Que restera t'il du CaniveauVirus Royal en Avril ?

Affichage des résultats du sondage: Que restera t'il du virus en avril ?
Yorarien 45 23,32%
Yorakekchose 50 25,91%
On va tous crever 45 23,32%
Didier Raoult va nous sauver 46 23,83%
TabouJr a raison 56 29,02%
Sondage à choix multiple Votants: 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Bravo, tu peux rejoindre le club L9kikXp.png

Le plus dur est à venir, bientôt tu seras fiévreux et incapable de faire quoique ce soit parce que terrassé par la fatigue, à J2 tu vas perdre goût et l'odorat, à J3 tu vas avoir des maux de gorge épouvantables, à J5 des maux de ventre et de la diarrhée, à J7 tu vas commencer à tousser violemment si bien que tu ne pourras dormir qu'assis et à J10 tu auras cette sensation d'asphyxie, comme si t'étais à 8000m d'altitude, comme si tes poumons étaient constamment pris, comme si la moindre particule d'oxygène t'était vitale, c'est alors que tu essaieras d'appeler le 15 mais comme ils seront débordés, tu n'arriveras à joindre personne et c'est là que ça se complique, tu oublies tes bonus de race, normalement c'est 1d6 + endurance, c'est quoi ton IMC ?
Je verrais déjà demain mais là j'ai eu la gorge qui gratte + la toux qui vient. ( Alors que je venais d'en finir avec ma crise d'asthme ) Je verrais demain pour la fièvre. En général, pour une grippe ou un coup de froid, j'ai toujours gorge qui gratte + toux avant la fièvre le lendemain.
Sinon mon IMC est de 22. Encore trop élevé à mon goût.

Si je l'ai, c'est à la pire période vu que tous va être saturé d'ici quelques jours / semaine.
Procures toi de la chloroquine sait on jamais, t'aurais pas du détergent pour aquarium par zazard ?
Contacte @Doudou Piwi pour le dosage, le Seigneur lui parle régulièrement quand il somnole.
Courage, essaies de te mentaliser comme si tu allais t'en sortir, dtf t'as plus de chances qu'au Bonneteau de te taper la souche la moins violente des 3.

Sinon j'sais pas vous mais je le sens bien le Docteur Lulu sur ce coup, ça serait magnifique que ça fonctionne

Truedit : j'déconne pour le détergent hein fais pas ça, j'sais pas à qui j'ai affaire et si Lyfe a raison, y a pas mal de demeurés dans le coin

Dernière modification par Jungle ; 27/03/2020 à 02h36.
Citation :
Publié par TabouJr
Ce n'est pas obligatoire de faire un test randomisé en double aveugle pour obtenir ou étendre une AMM.

L'étude des 24 patients est merdeuse à souhait, certes, mais le focus sur "c'est pas une étude randomisée en double aveugle" me paraît complètement hors de propos et tout autant dogmatique dans la mesure où on a déjà des procédures d'autorisation sans ce format d'étude là.

Et putain, les mecs sécurisent le stock de chloroquine ou de l'hydroxychloroquine pour les traitements chroniques le 26 mars alors que l'autre fait le clown sur YouTube depuis plus d'un mois. Ce sont vraiment des burnes bordel.
Tu serais étonnée du nombre d'études qui ne sont pas en double aveugle et certaines non-randomisée (quand t'as qu'un bras, en phase II, forcément c'est pas super utile , par contre quand on randomise mieux vaut aussi stratifier). Ca dépend de ce que tu veux démontrer. Donc en clair je n'ai JAMAIS considéré que son étude était foireuse car pas en double aveugle. J'ai plus de dix ans d'expérience en recherche clinique, j'ai monitoré des dizaines d'études (mais effectivement pratiquement QUE en cancérologie) et je n'ai vu que 2 études en double aveugle.
C'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il aurait pu rendre son étude carrée s'il avait pris quelques jours de plus (à la fois pour la méthode - mieux préciser les critères d'inclusion, mieux réfléchir sur les objectifs, sur le critère de jugement principal et les critères secondaires et donc la pertinence des mesures et le déroulement de l'étude et surtout consulter un vrai statisticien qui pond le bon nombre de patients pour démontrer l'hypothèse- et aussi pour recruter quelques individus de plus). Vraiment l'histoire du randomisé en double aveugle c'est la panacée pour le gars qui n'y connaît rien. Celui qui a vu passer un grand nombre d'études, (pour moi, quelques phases I, beaucoup de phase II, et pas mal de phases III) de grandes découvertes peuvent se faire sans. Et du coup, pour moi l'ATUn (surtout nominative) n'a rien à faire dans la démonstration de son étude. On ne doit sans doute pas considérer la chose sous le même angle. Les micro-cohortes dont tu parles font office d'étude de phase I, dont l'objectif est de rechercher les effets secondaires.
Personnellement je suis assez étranger aux procédures en virologie car mon expérience se situe en cancérologie et donc des maladies plus longues (même si le pancréas c'est assez fulgurant, en un an tu as plein de tes patients décédés, d'ailleurs c'est là où le critère principal est l'OS -survie globale- car contrairement à d'autres cancers la mort survient très vite). L'urgence est moins grande que de trouver le prochain vaccin contre la future vague de grippe. Ton cas est particulier.

Pour le dernier paragraphe, ça n'a rien de surprenant. Les mecs révèlent que ce sont des burnes. C'est juste plus évident maintenant, quand on peut les juger sur des actions évidentes. Ca doit leur faire drôle d'être face à une situation qui demande d'anticiper et qui sanctionne immédiatement tout manquement.
Pas simple de jouer les manipulateurs face à un virus.
Vous pensez que, secrètement, Jean-Luc poste sur le fil ?
https://www.lefigaro.fr/politique/co...aoult-20200327

Parce qu'on est en plein dedans. En fait, du coup, il y a des joliens que je soupçonne...
Citation :
«Didier Raoult est trop mal aimé par les belles personnes pour ne pas éveiller l’intérêt», explique l'ancien candidat à l'élection présidentielle. «Bien sûr, j’ignore les raisons pour lesquelles ces gens détestent Didier Raoult et pourquoi ils se sentent obligé de le couvrir de sarcasmes et de suspicions. Pourquoi ne se contentent-ils pas de le réfuter sur le plan de la science ? Donc, sachant que sa caricature n’est qu’une projection de la haine de ses détracteurs, je me suis approché avec gourmandise. Et je n’ai pas été déçu», raconte-t-il, en soulignant qu'un «contact téléphonique, ce n'est pas grand-chose mais c'est aussi des fois assez pour se faire une idée sur une personne».
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous pensez que, secrètement, Jean-Luc poste sur le fil ?
https://www.lefigaro.fr/politique/co...aoult-20200327

Parce qu'on est en plein dedans. En fait, du coup, il y a des joliens que je soupçonne...
Très intéressante la vidéo en bas de ce lien, surtout la fin, où l'on apprend que la chloroquine avait déjà suscité des espoir pour les SRAS, MERS et Ebola grâce à de bons résultats in vitro mais in vivo, cette molécule a été décevante.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bon même à Metro les rayons sont bien vides. Plein de produits manquants (poulet, poisson, bœuf, PQ, céréales...). Reste sucre et alcools.
Pas de panique mais mourir de faim en RP c'est peut-être pire que mourir à l'hosto.
Apparemment, on peut survivre à un jeun de 2 semaines en buvant de l'eau...
Citation :
Publié par Diesnieves
Tu serais étonnée du nombre d'études qui ne sont pas en double aveugle et certaines non-randomisée
Ben moi non, mais tous les nouveaux experts en pharma de l'Agora qui portent le test randomisé en double-aveugle aux nues, eux le seraient sûrement.

On dirait qu'ils ont appris la méthode scientifique hier en lisant wikignagna.

C'est comme ceux qui portent les médecins aux nues pour la prescription hors AMM. Le truc, c'est plus d'une prescription sur dix en temps normal. Je ne veux pas diminuer le mérite des personnels médicaux qui prennent le risque d'y rester pour essayer de sauver des inconnus, mais une prescription hors AMM ne fait pas de toi un héros, ça fait de toi un médecin.

Citation :
Publié par Diesnieves
Donc en clair je n'ai JAMAIS considéré que son étude était foireuse car pas en double aveugle.
Ben je parlais pas de toi particulièrement. Je parlais surtout de ceux qui reprochent au tout-venant d'être pro Raoult (et y'a des raisons de l'être, plus psychologiques que scientifiques à mon avis, mais les mecs qui s'accrochent au seul espoir disponible ne sont pas complètement teubés non plus) sous prétexte que ce serait dogmatique alors qu'ils font la même chose avec leur test randomisé en double aveugle, qui est, je crois que nous sommes d'accord là-dessus, plus proche du Graal que de la méthode usuelle.

Citation :
Publié par Diesnieves
Vraiment l'histoire du randomisé en double aveugle c'est la panacée pour le gars qui n'y connaît rien.
On est parfaitement d'accord.

Citation :
Publié par Diesnieves
Ton cas est particulier.
Certes, le vaccin contre la grippe saisonnière est un cas particulier, mais c'est lui qui prouve qu'on a des solutions pour autoriser en urgence et avec des tests minimaux de sécurisation du bordel de nouveaux traitements.

On ne va pas tuer la méthode scientifique parce qu'on applique à une situation d'urgence les protocoles d'urgence qu'on applique tous les ans sans que personne n'en ait rien à foutre.

Que le traitement Raoult soit efficace ou pas, l'appliquer en première ou deuxième intention faute de mieux dans la mesure où, sans savoir si il est efficace ou pas, on sait au moins qu'il n'empire pas la situation, c'est pas complètement déconnant. Et si les autorités compétentes légitimes avaient fait en sorte que, ben ça aurait enrayé le buzz et aujourd’hui, on aurait des résultats sur des études pas super au cordeau mais des résultats utiles. En attendant, on parle dans le vide (nous deux autant que les experts du domaine) et le commun des mortels se croit expert en pharmacologie.

Perso, je ne suis pas experte mais je bosse dans le domaine depuis dix ans et je fréquente les collègues qui bossent sur les tests cliniques depuis quatre ans maintenant. Ça m'a donné assez de connaissances pour comprendre que ce qui se passe en ce moment, c'est n'importe quoi et qu'aucune des trois familles d'opinions polarisées (Raoult a raison / randomisé double-aveugle ftw / on tue la méthode scientifique) n'est valable.

La vérité, comme tu le suggères, c'est que les autorités en pharma sont des bonnes vieilles institutions percluses de principes immuables souvent injustifiés, peuplées de fonctionnaires mal dégrossis qui se branlent la nouille et incapables, la situation actuelle en est la preuve, de remplir leur mission hors du cadre de leur confortable routine.

Si y'a un truc pour lequel on n'a jamais trouvé de traitement ni curatif ni préventif, c'est bien les rhumatismes structurels de nos institutions vieillottes.

Dernière modification par TabouJr ; 27/03/2020 à 12h10. Motif: Fôtes
L'escroc marseillais va bientôt être détrôné dans le coeur des masses paniquées par le nouveau sauveur: le breton vermicole !
http://www.leparisien.fr/societe/san...20-8287386.php
https://www.europe1.fr/sante/coronav...atoire-3957788

Les essais débutent "bientôt incessamment sous peu".

KEOKMKY7P555UHOZE7V454EFEA.jpg

Et c'est ainsi que des milliers de personnes se feront injecter l'ADN d'un vers-alien au sang acide mais oxygéné. L'invasion a commencé. Les reptiliens de la planète Niribu étaient une aimable plaisanterie.
Quand elle reviendra vivante de sa réanimation, Mamie vous regardera avec un drôle d'oeil et vous serez surpris de sa nouvelle passion pour le creusement de galleries...
ImpossibleRegalDarklingbeetle-size_restricted.gif
Ben y'a pas besoin de discuter de la mauvaise méthodologie de l'étude de Raoult. Elle fait consensus au niveau international.

Par contre, la motivation du nouveau gourou, à savoir les études chinoises et coréennes, font état d'une première phase d'étude qu'on a rarement a un tel niveau de rigueur.

Ma question, c'est pourquoi on focalise autant sur les gens plutôt que sur les faits. Dans les faits, on a un traitement dont on pense qu'il pourrait aider même si on peut légitimement en douter, dont on sait qu'il n'empire pas la situation, des procédures d'urgence rodées et... Ben et rien du tout, il ne s'est rien passé.

On aurait pas eu cette discussion si on avait démarré des essais il y a un mois, ou même il y a quinze jours au début du confinement et que nos responsables politiques avaient communiqué à leur propos.

Et franchement, si la méthode scientifique va morfler, c'est plus parce qu'elle sert à des incompétents d'excuse pour leur inaction plutôt que parce qu'elle a été mise à mal, à mon avis.
Citation :
Publié par Meine
J'imagine que ça le "renforce".
Bizarrement ces soutiens dans mes contacts "FB", c'est aussi ceux qui likent les contenus à caractère complotistes. Notamment un qui m'a invité à rejoindre le groupe de soutien qui expliquait sur une publication que Weinstein ne sera jamais condamné car faisant parti du "peuple élu".

PS : Il pense que le protocole des sages de Sion est vrai.
PS2 : Il a un master II d'Histoire.

Ça ne génère pas énormément de confiance de ma part. Ni dans Raoult, ni dans l'enseignement supérieur.
Bon, vu que le livre dont vous êtes le héros, ça n'a pas trop marché, va falloir trouver des idées pour se distraire sur le bar.
Sinon, on va causer coronavirus tout le temps. J'ai déjà fait les parties d'échec sinon, ou les romans-photos à remplir, donc faut trouver d'autres idées.
Trouvez-nous des jeux pour le week-end.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, vu que le livre dont vous êtes le héros, ça n'a pas trop marché, va falloir trouver des idées pour se distraire sur le bar.
Sinon, on va causer coronavirus tout le temps. J'ai déjà fait les parties d'échec sinon, ou les romans-photos à remplir, donc faut trouver d'autres idées.
Trouvez-nous des jeux pour le week-end.
Daoc Phoenix, what else. Les vrais sachent.
Ça doit faire des icônes d'équipements de deux millimètres sur deux sur les écrans d'aujourd'hui, non ?
Déjà que c'était cradasse et cochonasse sans rapport avec Everquest 1, à l'époque...
Autre chose : avec un prêtre, tu soignes rien dans DAOC. Là encore, son correspondant dans l'autre jeu savait bien mieux faire son taf, lui.

Ah je sais ! Si je fais un DOTA, y a quelqu'un qui joue avec moi, dans ma ligue 400 MMR ?
C'est de l'infra-game, c'est une expérience !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/03/2020 à 14h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés