Ma charrette peut faire tourner WOW?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je vais faire court, confinement, je m'emmerde, j'ai envie de me remettre à WoW...

Seulement, ma moitié squatte le seul bon PC de la maison pour son télétravail...

Du coup, il me reste une petite tour que j'avais monté pour faire uniquement du surf/multimédia/NAS, avec surtout l'absence de carte graphique, voici le truc :

- i3 3220 3,3 GHZ
- 16 GB Ram DDR3 1600
- Chipset Intel HD 2500
- SSD 500 GB + HDD 4 TB
- Win 10 Pro

Si je m'amuse à comparer, le proc peut encore faire le taf et la Ram permet pas mal de souplesse, par contre j'ai vraiment peur niveau absence de carte graphique... et le chipset intégré est pourri de chez pourri.

Certains me disent qu'avec les graphismes au minimum, la Ram/proc devraient compenser et ca devrait tourner, d'autres me disent que c'est mort sans au minimum une CG dédiée genre une bête GT 1030. Mais j'ai pas trop envie de faire des frais pour seulement quelques semaines, une fois le confinement levé, ma compagne repartira bosser à l'extérieur...

Vous en pensez quoi? Je tente le coup ou c'est mort à tous les coups

Merci d'avance pour vos conseils
En fait le truc c'est que WOW a évolué par ajout de zones et très rarement par modification de zone, ce qui fait qu'il y a un contraste net entre des zones anciennes et des zones récentes d'un point de vue qualité graphique, et donc ressources demandées.

Grosso merdo pour faire du donjon à 5 pré 90 ça va être bon je pense, pareil pour les zones ouvertes et pour la 2v2 (encore que pas sûr).

Tout ce qui est raid tu peux oublier, pareil pour les donjons end-game et les champs de bataille épique (20-30 joueurs la map) et de manière générale je pense que tout le contenu à partir de MOP pareil, ce sera du PowerPoint.

Une option est d'aller sur WOW classique autrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés