[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est le vide sidéral cote Switch !

Et si en plus on est pas fan d'AC bah...

Il n'y plus qu'à espérer rapidement un bon Nintendo Direct... Mais même lui ce fait attendre
Citation :
Publié par Haesik
Je cherche aussi un jeu et je lorgne du côté de ff12. Il est bon sur Switch au niveau technique ? Un avantage à le prendre sur ps4 ?
Pouvoir y jouer en faisant caca, c'est un énorme aventage
Citation :
Publié par Haesik
Je cherche aussi un jeu et je lorgne du côté de ff12. Il est bon sur Switch au niveau technique ? Un avantage à le prendre sur ps4 ?
C'est pas mon RPG préféré sur Switch mais du peu que j'en ai vu, la console l'encaisse très bien oui. Côté J-RPG, n'oubliez pas Tales of Vesperia qui est vraiment chouette.
Citation :
Publié par JNH
Heureusement que je n'ai pas le temps de faire un vrai pavé

Xenoblade Chronicles 2 est l'un des jeux qui m'ont le plus marquée sur cette console (et globalement tous les Xenoblades donc ça reste un avis de fan). À sa sortie, beaucoup de soucis d'ergonomie mais qui ont été résolus en grande partie, du coup attention aux avis très anciens.

Ce que j'ai aimé :

  • L'histoire. C'est très cliché comme dans les mangas "shojo" (le héros banal qui se retrouve propulsé à l'aventure grâce à un super pouvoir, avec ses amis), parfois ça traîne en longueur, mais l'émotion y est, il y a une grosse ascension vers la fin, l'immersion est plutôt bonne et si on aime les cinématiques on est servi. Et les fans sont encore plus contents du rapport avec Xenoblade Chronicles 1 (mais il n'est pas nécessaire d'y avoir joué, ce n'est pas une suite).
  • Les personnages : il y en a que je n'ai pas trop aimé, mais globalement je les aime (et je suis contente que le DLC ait focus certains de mes favoris, héhé). Là encore il y a du bon gros cliché, mais c'est plutôt cohérent et varié. Et puis certains dialogues sont bons (pas toujours les principaux d'ailleurs, c'est assez sympa de changer sa team juste pour entendre les personnages interagir entre eux et se vanner).
  • Le système de combat, qui paraît un peu gnagnan au début et qui s'enrichit tout le long du jeu. Sa souplesse est bonne aussi : on peut très bien se battre sans optimiser, et se contenter de suivre l'histoire (je n'ai toujours pas compris les gens se plaignant de certains passages à grind, il y a plein de façons de contourner les chemins). Mais on peut aussi optimiser, changer les membres de son équipe et orienter totalement différemment le rôle de chacun, et se frotter à des boss optionnels, voire des défis bien costauds dans un mode à part.
  • Le monde. Il n'est pas tout à fait ouvert dès le début puisque certains "continents" ou endroits spécifiques ne sont accessibles qu'après certains points de l'histoire mais c'est vaste et pour l'exploratrice que je suis, vraiment sympa (avec plein de monstres uniques cachés et trésors). Il est plutôt vivant (cycle jour/nuit avec faune qui change), voire dangereux par endroits (mobs géants de haut niveau qui se baladent, il faut faire attention en déambulant). C'est pas du niveau de Xenoblade Chronicles X, mais c'est quand même bien cool et très beau par endroits.
  • Les musiques : j'écoute encore la BO de temps en temps, certaines sont vraiment belles, d'autres prenantes, rarement entêtantes à mon goût.
  • La durée de vie : même en ne faisant que l'histoire, il y en a pour plusieurs dizaines d'heures. Si on aime les jeux courts, il vaut mieux éviter. Et si on aime le contenu au delà de l'histoire, il y a de quoi faire. Il existe également un mode NG+ pour recommencer l'histoire tout en gardant les lvl/stuff. Et quand on est un peu dingo on peut passer plusieurs centaines d'heures *tousse*
  • Le DLC "Torna" : Must have. C'est un stand alone, on peut y jouer sans le jeu de base, mais je déconseille puissance 1000. L'histoire est très sympa (mais plus courte), le système de combat a même subi une refonte histoire de ne pas s'ennuyer (certains préfèrent même ce dernier, moi j'aime les deux), et les lieux sont soit différents (époque différente) soit totalement nouveaux. Et ajout d'un mode plein de challenges sympas. Ils ont beaucoup bossé c'est très consistant, pas l'impression d'avoir payé cher pour trop peu comme sur beaucoup trop de jeux.
Ce que j'ai moins aimé :
  • Certains clichés, j'ai de plus en plus de mal avec ça il faut dire. Les lolis, c'est pas mon truc du tout. Il n'y a pas que ça, mais ça m'a gonflée.
  • Certains chapitres de l'histoire sont longuets et on a parfois l'impression de quête secondaire mais obligatoire.
  • La majorité des quêtes secondaires est inintéressante, ça fait un peu meublage façon mmorpg.
  • Les trésors cachés sont, dans 90% des cas, du matos trop faible, c'est dommage comme récompense.
En fait il n'y a pas d'aspect important du jeu que je n'ai pas aimé. Mais il y a des reproches qui reviennent souvent donc je vais tout de même les lister :

  • Le gatcha. Sur ce jeu, pour chaque membre de l'équipe, il y a des compagnons qu'on tire au sort depuis des objets qu'on n'a pas tant que ça en abondance au début. Certains sont rares et généralement plus intéressants, les autres sont génériques. Il y a des compagnons rares qu'on convoite et qui ne viennent pas, on peut facilement faire des centaines de tirages avec rien d'intéressant. Sans parler du fait que ces compagnons ont un rôle prédéfini (tank/healer, etc.) et un élément (eau, feu, foudre, etc.). Donc parfois on a besoin d'un rôle précis et on est un peu frustré, ou parfois on manque d'un élément (c'est bien pour les combos) et ça vient pas.
  • Le niveau des compétences de terrain. Parfois certains passages sont bloqués, il faut que les personnages aient un niveau suffisant dans certaines compétences pour débloquer. Je le cite car ça revient souvent, mais pour moi ce n'était pas un problème (sans rentrer dans les détails, l'équipe est suffisamment amovible et les points de compétence s'additionnent parmi tous les membres actifs, et ça, peu de gens le savent au début). Moi j'aime bien dans certains cas ça force à revenir beaucoup plus tard, comme avec les boss uniques super dangereux au début.

J'ai essayé de ne pas trop rentrer dans les détails, le jeu PEUT être très complexe et a fait de nombreux débats (bon surtout à cause des personnages féminins sexy, on ne va pas le cacher).
Je te remercie pour ton avis relativement détaillé ! Je viens donc d'acheter le jeu, après avoir longuement hésité avec le nouveau Zelda. Mais étant donné la note que ce paie le jeu (Zelda), je me suis dit que j'allais l'acheter en dernier, étant donné la durée de vie incroyable.
Pour Xenoblade Chornicles 2, je n'ai que de bons échos, malgré le côté cliché du JRPG japonais. Mais bon, on y adhère ou pas.
Xeno 1 remaster (merde j'ai eu plein de frissons, ce fanboyisme de la série ne s'arrange pas...) et Trials of Mana day 1 ofc, mais le truc plein de jeux classiques là ça me tente vraiment bien pour les voyages ou tout simplement parce que je ne les ai pas tous en physique et en cette période de confinement ç'aurait été bienvenu, là tout de suite .
Je me tâte toujours pour Bravely Default II, j'ai peur de ne pas aimer.
Star Wars j'ai poussé un gros "beurk" et là, je vois le Racer qui pop... bordel, ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer...

Toujours pas de news de Bayo, ça ne m'étonne plus.
dlsfkhdsfhdflkncsqjh je ne peux pas m'empêcher d'espérer un DLC type Torna quand je vois "connected future" + le détail :


Mieux encore, un truc reliant les deux Xeno........ Avec les trois aegis... STOPPPPP MEEEEEEE
Trop cool pour Xenoblade Chronicles, je l'avais un peu zappé et je le voyais plutôt sortir en fin d'année vu qu'il a pas été annoncé y a si longtemps. Ils se sont pas foutus de nos gueules avec le contenu additionel et les musiques ré-enregistrées, ça va envoyer du gros.
Bravely Default 2, hâte de tester aussi même si ce qu'ils en ont montré m'a beaucoup trop rappelé le premier. Le système de combat a l'air identique, la progression aussi (boss -> job, boss -> job...), j'espère qu'on n'aura pas droit à la mécanique scénaristique très spéciale du premier...
XCom 2, c'est très chouette, la console ne manque vraiment pas de tactical et c'est tant mieux.
Juste meh pour le remake de Panzer Dragoon, quitte à en faire un, j'aurais préféré le Saga...
pareil j'attends de voir pour Bravely Default 2, j'avais apprécié le 1 même si à un moment donné le scénario partait en couilles sévère, par contre Bravely Second m'avait donné des envies de meurtre et pourtant je suis bon public.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Il y a quand même Good job! qui me semble bien fun.
d'ailleurs si quelqu'un trouve un test quelque part , savoir s'il est bon...
Je rêve plutôt d’un nouveau Rogue Squadron ou X-Wing Alliance... J’ai de bons souvenirs du jeu de course, il était sympa mais incroyablement dur... Jamais terminé...
mouais le stars wars racer, faut voir, espérons un multijoueur en écran splité
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Bjorn
Beaucoup d'annonces mais au final du remake à gogo. Il serait nécessaire d'avoir du vrai neuf également sur l'été...
Je comprend ce point de vue, personnellement je suis ravi, 15 ans passé sur wow et dota 2, la dernière console que j'ai eu c'était la ps2.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Je comprend ce point de vue, personnellement je suis ravi, 15 ans passé sur wow et dota 2, la dernière console que j'ai eu c'était la ps2.
C'est clair. Quand on a campé les Mmo pendant 15 ans, bah on a de quoi faire avec les jeux des dix dernières années 😀
Je suis bien partie dans l'épopée de Xenoblade Chronicles 2.
Au passage, je te remercie JNH, j'aime beaucoup le titre. Pour une fois que je parviens à m'attacher à un héros... Alors que ce n'était pas spécialement gagné.

Par contre, j'aurais une question. Avez-vous des avis concernant Fire Emblem Three Houses ? J'ai l'impression qu'il est bien plus RPG que ses prédécesseurs. La liberté a l'air également bien plus mise en valeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés