[Actu] Test d'Ori and the Will of Wisps ou comment choisir les bons ingrédients

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 25 mars 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3387/6/143196-240.png
Annoncé durant l’E3 2014 pendant la conférence Microsoft et développé par le tout jeune studio autrichien Moon, Ori and the Blind Forest a fait sensation grâce à sa direction artistique de toute beauté, son gameplay léché et sa sublime bande originale. Les superlatifs ont souvent manqué pour qualifier ce metroidvania lors de sa sortie en 2015 et son succès fut incontestable au point d’en faire un des jeux de l’année auprès du public et de la presse.
Après un tel succès, il était...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Asledra
J'ai adoré ! Même si j'ai préféré le premier.
Objectivement, le second est meilleur sur quasiment tous les points : gameplay plus riche, visuellement plus impressionnant, un peu plus vaste, des personnages secondaires qui filent des petits objectifs annexes, plein de compétences, etc. Subjectivement, le premier était une vraie claque, une nouvelle licence rafraîchissante et il est très difficile de retrouver une telle sensation avec une suite, d'où cette impression de "moins bien".

J'ai aussi une préférence pour le premier, mais c'est clairement dû au fait que je découvrais Ori et son univers.
Autant j'adore cette licence, autant j'apporterai mon bémol sur le second épisode. A force de vouloir mettre le plus d'effets de lumière possibles, ils ont grandement endommagé la lisibilité du jeu et des phases d'action. Vas y, de la lumière qui pulse, vas y des halos lumineux autour de ... ben de tout, vas y du brouillard/fumée, vas y des rayons divins, etc. etc.

Les combats se résument à une bataille d'halo lumineux, c'est vraiment super décevant à ce niveau.

Sinon, le reste ... j'adore.
C'est marrant, je n'ai pas vraiment ressenti ce souci. Pourtant je suis assez sensible aux effets de lumière ou plutôt au fait que cela rend illisible l'action. A partir du moment où je ne vois pas bien l'action, c'est foutu, je perds ma concentration et je n'y arrive plus, mais là je n'ai pas eu de problème à avancer. Après c'est vrai que c'est du cas pas cas pour ce genre de chose vu que cela est lié à la sensibilité visuelle de chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés