[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Bientôt la réquisition des bénéficiaires des minimums sociaux et des chômeurs pour compenser la pénurie ?
Ils ont déjà prevu le coup avec la nouvelle attestation, non?

https://www.gouvernement.fr/sites/de...r-20200324.pdf

Il y a la ligne

Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l'autorité administrative.
mieux vaut se trouver une ferme bio maintenant et jouer à l'épilateur champêtre plutôt que de se retrouver à épandre du glyphosate
Citation :
Publié par Yarol
Ils ont déjà prevu le coup avec la nouvelle attestation, non?

https://www.gouvernement.fr/sites/de...r-20200324.pdf

Il y a la ligne

Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l'autorité administrative.
C'est la première chose que j'ai pensé en voyant cette nouvelle ligne, qu'on commençait à faire rentrer ce genre d'idée bien sagement dans la tête de millions de français en train de la recopier. Et ça ferait mouiller tout les adeptes du "il faudrait envoyer au front tout les fainéants de chômeurs et rsaistes"... Jusqu'au jour où on commencera à leur sortir "dites vous voyez tout les bénéficiaires de minimas sociaux qui acceptent de travailler pareil que vous pour beaucoup moins cher ? Ils sont courageux eux, pas comme vous qui coûtez un pognon de dingue ! C'est pour ça que que dans les prochaines mesures de l'état d'urgence sanitaire, on va revenir encore un peu sur vos salaires, acquis sociaux et votre temps de travail bien trop réduit...".

Après même si je suis très critique de notre gouvernement actuel j'espère quand même que je délire, ça serait super grave de commencer à réquisitionner des gens qui sont bien confinés pour les envoyer plus souvent au contact du coronavirus. Surtout s'ils sont non formés quand on parle du domaine médical, et que la moitié d'entre eux va tellement avoir la rage qu'ils vont cracher sur les légumes qu'ils vont récolter après avoir rejoint de force la grande armée de l'agriculture française.

Mais bon avec le gouvernement qu'on se tape, qui s'empresse actuellement de taper sur le droit du travail alors que pour des mesures sanitaires dignes de ce nom là bizarrement ils sont moins rapides, qui ne trouve pas de pognon pour des masques pour les soignants mais qui en a pour des balles de LBD et des fumigènes, je m'attends malheureusement à tout. Là c'est que le début de la crise, et on en est déjà à vouloir sortir les dérogations de 60 heures de travail par semaine : c'est quoi la suite ?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
c'est quoi la suite ?
Au passage de la campagne de test sanguin massif après le confinement, constitution d'un immense fichier génétique de toute la population.
Citation :
Publié par Yarol
Ils ont déjà prevu le coup avec la nouvelle attestation, non?


Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l'autorité administrative.
Sinon 135€ pour être allé donner son sang car pas de casses pour. (déjà fait donc pas avant Mai )
Citation :
Publié par Neirdan
Pire. Une implantation forcée d'une puce sous cutanée.

https://biohackinfo.com/news-bill-ga...-certificates/
Liberté contre sécurité, le débat sans fin est toujours autant d'actualité. Avoir comment les dictatures vont s'en sortir et s'il n'y a pas moyen de leur piquer 2 ou 3 idées en les adaptant à nos concepts de liberté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Actarus78
Liberté contre sécurité, le débat sans fin est toujours autant d'actualité. Avoir comment les dictatures vont s'en sortir et s'il n'y a pas moyen de leur piquer 2 ou 3 idées en les adaptant à nos concepts de liberté.
J'ai une idée: allez y faire un tour, 2/3ans et quand vous revenez, faites une synthèse de ce qu'il faudrait faire.
Citation :
Publié par cherubin
J'ai une idée: allez y faire un tour, 2/3ans et quand vous revenez, faites une synthèse de ce qu'il faudrait faire.
Je pensais aux cellules politiques de quartier en Chine qui ont encadré le confinement local. Sans aller jusqu'à la milice de Pétain, n'y aurait-il pas moyen de réfléchir à quelque chose en France, rien que pour le prise en charge planifiée à l'avance des personnes âgées au niveau local par des citoyens volontaires (rémunérés ou non), la mairie ne peut pas tout gérer dans ces cas extrêmes. Au plus fort du confinement en Chine, personne ne faisait ses courses, les repas étaient déposés sur le pas de la porte de chacun.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wardok
Depuis des années que les mecs viennent du magreb et des pays de l'est pour faire les récoltes pour des salaires de misère...
Et tout à coup le joli modèle d'esclavage institutionnel pète à la gueule des mafieux qui organisent les dumping salariaux.

Voici venir le Karma du capitalisme financier dérégulé.
Et toi tes cerises tu les payes combien sur le marché?
Citation :
Publié par hoochie
Et toi tes cerises tu les payes combien sur le marché?
Bah, c'est ça, on veut pas de pesticides, on veut du local et on veut pas de travailleurs précaires, bein soit tu paies ta cerise une blinde, soit tu automatises tout à fond. Mais je sens qu'on va encore nous dire gnagnagna les robots spa bien...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, c'est ça, on veut pas de pesticides, on veut du local et on veut pas de travailleurs précaires, bein soit tu paies ta cerise une blinde, soit tu automatises tout à fond. Mais je sens qu'on va encore nous dire gnagnagna les robots spa bien...
Du coup faut m'expliquer pourquoi ça coûte quand même une blinde ?
Y'a des intermédiaires qui doivent bien se toucher, ceux là même qu'on monte sur un piédestal car ils font un petit "effort" lors de la crise.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, c'est ça, on veut pas de pesticides, on veut du local et on veut pas de travailleurs précaires, bein soit tu paies ta cerise une blinde, soit tu automatises tout à fond. Mais je sens qu'on va encore nous dire gnagnagna les robots spa bien...
Les récoltes de fruits/légumes sont très compliqués à automatiser. Pour ne pas dire impossible. D'autant plus quand il ne faut pas que les fruits et légumes ne soient pas endommagés. Les semences modifiés existent, outre le côté médical, parce que les consommateurs ne supportent pas une courgette tordue ou une tomate non uniforme. Sinon, notre agriculture est basée sur le travail détaché et le dumping social. Déjà parce que les consommateurs refusent de payer plus cher mais aussi parce que cela plaît à la FNSEA. Cette année, nous allons avoir quelques soucis avec les récoltes maraîchères sans ça. Ça va grincer des dents quand il va falloir s'y coller et payer les gens au smic horaire français.

Cela dit, il n'y a quasiment plus personne dans ce pays capable de dire à quelle saison pousse chaque fruit ou légume. Nous sommes tellement habitué à tout avoir n'importe quand dans l'année.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wardok
Depuis des années que les mecs viennent du magreb et des pays de l'est pour faire les récoltes pour des salaires de misère...
Et tout à coup le joli modèle d'esclavage institutionnel pète à la gueule des mafieux qui organisent les dumping salariaux.

Voici venir le Karma du capitalisme financier dérégulé.
Exactement. Qu'ils embauchent les chomeurs a un salaire correct et ce sera reglé sur le long terme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est rien à coté de ce que ça couterait si c'était ramassé par des mecs respectant le code du travail fr.
Réponse un peu excessive.
En mes jeunes années j'ai participé plusieurs fois à des vendanges. Il y avait certes des saisonniers étrangers mais aussi des français dont des personnes qui avaient posé leurs congés pour ça (et c'était pas la première fois). J'étais payé au smic en étant cueilleur. les porteurs gagnaient un peu plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wardok
Helicoptère money suite:

Etats-Unis 3.000 dollars pour une famille avec deux enfants pour 850 milliards + 500 milliards sur le marché monétaire via les banques + 50 milliards sur l'aéronautique.

Hong Kong 1.000+ euros pour les résidents

Europe, depuis le 10 mars, Draghi a augmenté le volume des rachats de 60 à 80 milliards d'euros mensuels, avec taux de dépôt négatif a été alourdi de -0,3 % à -0,4 % pour pousser les banques à prêter. Mais l'euro a progressé face au dollar (la banque centrale US tente d'exporter sa déflation)...
Pour l'argent distribué au ménage ou est-ce que l'on peut trouver l'info ?
Je voudrais bien savoir vu que je suis devenu partisan du revenu universel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wardok
Il existe d'autres solutions que de faire venir des immigrés salariaux low cost pour concurrencer les français (d'autant que ce genre de main d'oeuvre flingue aussi l'artisanat). Par exemple défiscaliser le travail en question sur les très faibles salaires (c'est une manière comme un autre de subvention d'une indépandance agricole dont on a un besoin crucial à assez brève échéance).
C'est déjà le cas au travers du dispositif Fillon.
https://droit-finances.commentcamarc...ale-de-charges

Sachant que les entreprises agricoles sont soumises au FNAL au taux réduit de 0,10%, la réduction sur un SMIC agricole est de 32,05%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés