Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici, j'ai une demande en rapport avec les écrans, j'aimerai trouver ce genre de truc :

222971-1580168666-3000.png

Mais pour 3 écrans, dont celui du milieu est assez lourd et grand, un incurvé de 34" en 21/9ème :

222971-1580168771-3793.png

Et les deux autres ce sont des 27" en 16/9ème dont un sera vertical.

Auriez vous des modèles robustes qui permettent ça ? Merci.
Ça arrive a quelle fréquence les pixels morts sur un écran neuf ?
J'ai un magasin matériel.net près de chez moi, si je me fais livrer là bas c'est possible de le tester sur place et de le refuser si il y en a ?
Citation :
Publié par Sahasra
Ça arrive a quelle fréquence les pixels morts sur un écran neuf ?
J'ai un magasin matériel.net près de chez moi, si je me fais livrer là bas c'est possible de le tester sur place et de le refuser si il y en a ?
En soi même avec des pixels morts, ton écran est garanti donc au pire tu le ramènes car je doute du test sur place car une fois déballé, si tu le prends pas pour une autre raison que technique les mecs peuvent plus le revendre. tu pourras tester qu'un modèle d'expo
Après recherches diverses et variées concernant les écrans j'en viens à hésiter entre plein de modèle...

Philips 272B7Q qui semble tailler pour la bureautique et avec une très bonne image mais un contraste faiblard

AOC U2790PQU là aussi le contraste est faible


Ou alors je craque totalement en élargissant le budget et en tapant là dedans : https://www.amazon.fr/LG-27UK650-W-E...0798QLW64?th=1

Il semblerait que rtings le considère comme vraiment bien car il est premier de quasi tous leur top...

Du coup j'en sais rien mais vu que j'étais parti pour revendre ma switch...Un avis sur le LG ou les autres ??
l'AOC me fait pas mal de l'oeil vu la différence de prix.

Tiens par contre ça existe les pieds qui font 2 et 1 au dessus des deux ? Car généralement je vois les affichages 3 écrans en horizontale mais j'aimerai avoir 2 horizontales et 1 en haut des deux mais impossible à trouver on dirait. Du coup j'envisage le pied que j'ai déjà pour les deux et puis un autre pied pour le reste mais bon c'est chiant
Citation :
Publié par Sahasra
Ça arrive a quelle fréquence les pixels morts sur un écran neuf ?
J'ai un magasin matériel.net près de chez moi, si je me fais livrer là bas c'est possible de le tester sur place et de le refuser si il y en a ?
Citation :
Publié par Jerau
Sinon avec Amazon tu peux retourner l'écran peu importe le motif.
Du moment que tu achètes dans un pays de l'UE, tu as légalement 14 jours minimum (30 chez Amazon) à compter du jour de livraison pour retourner un produit commandé à distance sans aucune raison, même déballé (droit à l'essai). Après est-ce qu'ils vont te laisser l'essayer dans la boutique, c'est une autre histoire, mais tu pourrais.

Ça va même jusqu'à un an si ton droit de rétractation n'est précisé nul part.

Citation :
Publié par Thana Khan
Salut ici, j'ai une demande en rapport avec les écrans, j'aimerai trouver ce genre de truc :



Mais pour 3 écrans, dont celui du milieu est assez lourd et grand, un incurvé de 34" en 21/9ème :



Et les deux autres ce sont des 27" en 16/9ème dont un sera vertical.

Auriez vous des modèles robustes qui permettent ça ? Merci.
Comme dit plus haut, les bras 3 écrans sont limités à du 24/27".
Mais tu peux choper un double et un simple.

Une des marques de référence est Ergotron, mais ça chiffre vite (et je te conseille de prendre de la qualité surtout avec des écrans lourds).
Pour un ordre d'idée j'en ai un sur un 27" assez lourd, ça coûte 150€.

Dernière modification par Dr. Troy ; 31/01/2020 à 16h48.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Du moment que tu achètes dans un pays de l'UE, tu as légalement 14 jours minimum (30 chez Amazon) à compter du jour de livraison pour retourner un produit commandé à distance sans aucune raison, même déballé (droit à l'essai). Après est-ce qu'ils vont te laisser l'essayer dans la boutique, c'est une autre histoire, mais tu pourrais.
Sur le papier oui, dans les faits les vendeurs ne te facilite pas forcément la tâche, j'ai eu le coup avec Ldlc qui refusait de me reprendre un colis "vous l'avez réceptionner c'est plus notre prob", heureusement que je m'entend bien avec les gens du bureau de post qui ont accepter de le retourner comme "colis refusé à la réception".

Avec Amazon la procédure se fait en 3 click sans devoir appeler le sav.
Citation :
Publié par Jerau
Sur le papier oui, dans les faits les vendeurs ne te facilite pas forcément la tâche, j'ai eu le coup avec Ldlc qui refusait de me reprendre un colis "vous l'avez réceptionner c'est plus notre prob", heureusement que je m'entend bien avec les gens du bureau de post qui ont accepter de le retourner comme "colis refusé à la réception".

Avec Amazon la procédure se fait en 3 click sans devoir appeler le sav.
En grande distribution j'en ai aussi connu qui goûtaient le yaourt et le reposaient. Ils soutenaient qu'ils avaient droit à l'essai alors que ça ne concerne pas l'alimentaire.
Après, il y a les vendeurs de mauvaise foi. Et les enseignes (95% ? 99,99%) qui mettent ça en avant uniquement pour se faire bien voir.
Mais comme tu le soulignes, ils te mettent des obstacles là où il ne devrait pas y en avoir.
Citation :
Publié par Jerau
Sur le papier oui, dans les faits les vendeurs ne te facilite pas forcément la tâche, j'ai eu le coup avec Ldlc qui refusait de me reprendre un colis "vous l'avez réceptionner c'est plus notre prob", heureusement que je m'entend bien avec les gens du bureau de post qui ont accepter de le retourner comme "colis refusé à la réception".

Avec Amazon la procédure se fait en 3 click sans devoir appeler le sav.
Un message poli avec un rappel des lois a toujours fonctionné pour moi (d'ailleurs je viens de regarder un mail de commande de LDLC, l'article est bien cité, sont pas malins ceux qui t'ont refusé).

Mais oui pour Amazon c'est beaucoup plus simple, comme Google ils font tout pour que le consommateur se sente bien, ne posent pas de question, pour bien la mettre à l'envers à tout le monde derrière. Ça leur coûte moins cher de rien vérifier (cf. le mec qui renvoyait des colis avec du sable dedans). Mais c'est un autre débat.

Ryu Seiken : c'est précisé que ça ne concerne pas les consommables dans l'ensemble, ce qui est plutôt logique. Et certains articles comme les DVD qui ne doivent pas être ouverts (ça doit être une question de copie).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Un message poli avec un rappel des lois a toujours fonctionné pour moi (d'ailleurs je viens de regarder un mail de commande de LDLC, l'article est bien cité, sont pas malins ceux qui t'ont refusé).

Mais oui pour Amazon c'est beaucoup plus simple, comme Google ils font tout pour que le consommateur se sente bien, ne posent pas de question, pour bien la mettre à l'envers à tout le monde derrière. Ça leur coûte moins cher de rien vérifier (cf. le mec qui renvoyait des colis avec du sable dedans). Mais c'est un autre débat.

Ryu Seiken : c'est précisé que ça ne concerne pas les consommables dans l'ensemble, ce qui est plutôt logique. Et certains articles comme les DVD qui ne doivent pas être ouverts (ça doit être une question de copie).
C'est comme "Nul n'est sensé ignorer la loi", les gens ne lisent et retienne que ce qui les arrange et souvent, c'est l'information qui est déformée en mettant la suite en tout petit.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Un message poli avec un rappel des lois a toujours fonctionné pour moi (d'ailleurs je viens de regarder un mail de commande de LDLC, l'article est bien cité, sont pas malins ceux qui t'ont refusé).
Oui ça m'a surpris, j'ai vraiment pas compris leur refus "assez catégorique" pour ce cas. D'autant plus que quelques jours avant cet événement j'avais eu un autre échange avec eux dans un contexte similaire et qui c'était très bien passé; ils étaient ok pour un retour ou un remplacement de la pièce défaillante. Ça dépend peut être sur qui tu tombes, vas savoir...
Message supprimé par son auteur.
Ecran gaming pour ordinateur portable
Bonjour la forge,

Voilà je souhaite faire l'acquisition d'un écran afin de jouer à des mmorpgs ( wow et swtor) à partir de mon ordinateur portable : Un ASUS ROG GL702 VSK 17' carte graphique Nvidia Geforce GTX 1070.

Vu la pléthore de références, que me conseillez-vous comme écran G-Synch en 24' , 27', 32' ? Je ne sais pas quelle taille correspond le mieux à la GTX 1070.
L'écran servira principalement pour du gaming.

Y a t'il moyen quand je connecte un portable à un écran , d'afficher sur l'écran le jeux auquel je joue à partir du portable et sur le portable une page de forum par exemple ? Ou il y a aura forcement le même affichage sur les deux écrans ?

Merci par avance pour vos réponses.
Salut, je relance un peu le sujet.

J'aimerais un écran 1440p 144Hz, minimum 27", utilisation principalement gaming.
Je me tâte à l'heure actuelle avec ceux-là :
- LG 27GL850 ;
- AOC CQ32G1 ;
- ViewSonic XG270QG ;

Qu'est-ce que vous me conseillez (je suis ouvert à d'autres propositions)
Hello,

J'ai reçu en début de semaine le LG 27GL850, vraiment top, pas de pixel mort, un très léger glow mais c'est vraiment pour chipoter Dans le jeu c'est vraiment top mais je passe d'un écran vieux de 11 ans à celui-ci donc c'est le jour et la nuit en terme de qualité d'image et réactivité...
Après je vais devoir changer de machine car elle ne suit plus sur les jeux gourmands...
Je bump au cas où des gens chercherait un écran, j'ai vu passer ceci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

Me tenterai limite de changer mon Acer XF270HU (d'ailleurs je regardais ma commande sur cdiscount qui le propose au juste prix de 700euros + mdr )

@Jerau Un avis sur cela du coup ?

Dernière modification par Glaystal ; 14/05/2021 à 11h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés