[Vidéo] Présentation de l'Expérience Ghost de Ghost Recon Breakpoint

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 5 mars 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Découvrez dans cette bande-annonce vidéo une nouvelle façon de jouer à Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint avec l'Expérience Ghost.

Pas de niveau d'équipement, butins réduits, nouveaux réglages de l'HUD... Cette expérience qui se veut plus réaliste et immersive sera disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Stadia à partir du 24 mars.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'était déjà étrange de sortir Breakpoint aussi rapidement après Division 2, alors sortir une refonte de Breakpoint encore plus rapidement après celle de Division 2...
La série Division a directement pompé le gameplay de Ghost Recon, il y a des petites différences entre les deux (accrues avec cette refonte) mais probablement pas assez (nombreuses, différenciantes) pour qu'elles touchent des populations sensiblement différentes. Du coup, avoir deux GaaS en parallèle qui sont deux TPS coop en monde ouvert, c'est un peu contre-productif et s'auto-concurrencer dans un secteur où ils ne sont pas tous seuls.

Ils auraient dû prendre le temps de faire correctement Breakpoint et le sortir plus en décalé par rapport à Division 2 (genre faire l'un une année, l'autre l'année d'après) plutôt que de sortir un jeu sans intérêt à un moment où il n'intéressait pas grand monde (à l'époque, j'ai appris par les gens qui se plaignaient du jeu que le jeu était sorti).
En fait ils font un mode "wildlands"... S'était une connerie de copier the division en lite rpg pour cette serie, car qu'on aime ou pas GRWildlands il avait au moins pour lui de ne pas faire chier les joueurs avec des notions de grind et de rpg. Libre d'attaquer le jeu par ou bon nous semble et comme on le souhaite avec n'importe qui et n'importe comment sans soucis d'expérience, de lv, de temps de jeu...

Dernière modification par Eronir ; 06/03/2020 à 11h03.
Ben ça dépend clairement de ton style de jeux. Si tu veux faire dans le spectaculaire/facile, tu peux y aller. Si l'xp t'intéresse , la màj n'est pas pour toi.

A mon sens, le jeux prend tout son sel en mode difficile/no hud/no drone.
Si en plus la màj me propose une seule arme, moins de refill, et, joie, d'avoir à s'en sortir avec les armes drops, ce ne sera que du bonheur.

Mais tu risques de passer à coté de pas mal de possibilités si tu ne les a pas vues au moins une fois sur l'interface, par exemple les spécificités des ennemis, qui sont indiquées par le drone.
Tu ne perds rien à tester un peu le jeu, à jouer un peu avec les interfaces/la difficulté pour savoir si un mode plus aride est pour toi.




Au passage, un patch récent diminue pas mal le bruit fait en mourant lors d'un headshot.
Le patch est en beta, et c'est pas mal du tout. En difficulté max, à chaque balle, on se prend un stun d'une demi seconde et une blessure (malus déplacement) qui ne s'autoguérit pas. Autant dire que le mode furtif est recommandé, le headshot qui tue sans que les ennemi crient aidant beaucoup.

Pas de révolution sur l'IA, mais la peur de se faire rusher oblige à être bien plus prudent.

A mon sens le jeu devient meilleur que Wildland sur le gameplay*, mais il manque toujours la population qui se baladait, les guerres entre cartel et armée. J'apprécie aussi de ne pas ramper dans les cadavres de civils qui nous imposait d'être le sauveur meurtrier.


* sauf les drone toujours aussi pénibles, les bugs toujours rigolol.



Un défaut : quand on récupère une arme, il arrive que le chargeur ne soit pas plein alors que l’ennemi n'a pas tiré, manque de discipline flagrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés