[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Les membres les plus riches du sénat, des Républicains en l'occurrence, menacent de bloquer le plan de soutien à l'économie.
https://www.nbcnews.com/politics/con...fting-n1168766
La cause de leur objection ?
Les salariés licenciés pourrait recevoir de l'argent, ce qui est inadmissible.
Mdr, ce pays...........

Il faut vraiment aimer la vaseline, niveau couverture sociale
Citation :
Publié par Aloïsius
Les membres les plus riches du sénat, des Républicains en l'occurrence, menacent de bloquer le plan de soutien à l'économie.
https://www.nbcnews.com/politics/con...fting-n1168766
La cause de leur objection ?
Les salariés licenciés pourrait recevoir de l'argent, ce qui est inadmissible.
Je pige pas la logique : ils veulent se mettre à dos tous les white trash américains qui avaient retrouvé un boulot et qui vont le perdre ?
Un truc pareil du côté républicain c'est mieux à même de faire perdre Trump que les démocrates eux-mêmes.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais tu comprend, c'est la liberté
Non, s'ils perdent leur travail c'est qu'ils ont été de mauvaise personne, Dieu les punis. CQFD.
Donc on va quand même pas en plus leur filer du fric....

Citation :
Ils ont des masques d'après le canard. A ton avis, tu penses qu'ils vont prendre des masque de mickey ? Ils ont plus de fric que les hôpitaux, et s'ils n'en ont pas ils iront se servir gratos.
ouai c'est vrai je suis un peu naïf par moment.... enfin on va dire qu'en livrant les mecs, ça évite de surcharger les urgences à cause de patient en manque. Ils fournissent un travail d'intérêt public.... si on veut rester positif

Citation :
Si ça peut être utile, je posterai à l'occasion des échanges que j'ai avec une collègue de travail indienne. Mais cela ne reflétera que les conditions de vie des CSP+ et des castes supérieures en période de pandémie. Pour les centaines de millions de pauvres et très pauvres (oui, tu as bien lu : centaines de millions) qui vivent avec 300 roupies par jour, voire moins, le carnage est assuré. Mais cela sera passé par pertes et profit. Que représente la vie d'un Intouchable, là bas : rien. Le pire à craindre vient des grandes métropoles de plus de cinq millions d'habitants, et il y en a une bonne petite dizaine. Une chose est simple, en Inde dans les mégapoles, dès que tu as un vélo et une carriole tu es considéré comme ayant des revenus, car tu peux faire taxi pour 50 roupies la course de 10 kilomètres (1 roupie = 0.01€). C'est affolant l'Inde... Même dans les grands hôtels de luxe tu peux trouver des cafards dans la baignoire, par exemple. Quant à l'électricité, c'est totalement aléatoire et toutes les CSP+ ont chez eux un groupe électrogène. Bref...
Oui oui je sais, c'est vraiment un pays à part ce qui est dingue c'est qu'il a pu quand même émerger économiquement tout en gardant son système de caste. Et tout en étant une démocratie. C'est vraiment un univers à part.
Citation :
Publié par Ron Jet
Je pige pas la logique : ils veulent se mettre à dos tous les white trash américains qui avaient retrouvé un boulot et qui vont le perdre ?
Un truc pareil du côté républicain c'est mieux à même de faire perdre Trump que les démocrates eux-mêmes.
Bah la logique c'est exactement la même que celle de beaucoup sur ce forum, celle de beaucoup de partis en France (y compris la majorité actuelle) à savoir la peur qu'un salarié puisse toucher plus en ne travaillant pas qu'en travaillant. Après c'est sur que tant qu'on autorise des articles dans une langue étrangère sans aucune traduction (enfin volontairement mal traduits) c'est compliqué.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Hate de voir le mexique construire un mur avec les us pour les empecher de venir les contaminer.
Et les ricains payeront pour ce mur
C'est déjà dans le "Jour d'Aprés" de Roland Emmerich, le Mexique doit fermer ses frontières face à l'afflux de réfugiés américains. Bon, ce qu'on vit en ce moment n'est plus ni moins que du Roland Emmerich.

Un truc que je viens d'apprendre, il y a pas mal de contrats d'assurance santé "précaires" avec des franchises de folie, donc les gens préfèrent aller travailler malade et répandre le virus
Citation :
Publié par Actarus78
Un truc que je viens d'apprendre, il y a pas mal de contrats d'assurance santé "précaires" avec des franchises de folie, donc les gens préfèrent aller travailler malade et répandre le virus
Ah mais ça, ça fait des décennies que c'est comme ça, et c'était souligné comme un facteur non négligeable de la crise à venir aux US avant même que les premiers cas soient apparus formellement.
Trump est furax contre une pub négative :
Et ses équipes menacent de procès les chaines de TV qui diffuseraient la pub en question, au motif qu'elle serait mensongère (ce qui est très discutable, la pub ne fait que reprendre des propos de Trump).

Mais si jamais un tel procès était une réussite, il créerait une extraordinaire jurisprudence : les pubs ne pourraient plus être "mensongères". Autrement dit, ce serait un coup formidable porté au GOP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Qutte à passer pour une tanche, tant pis je pose quand même la question, c'est qui Maduro et pk les USA offrent une prime pour sa tête ?
Maduro, c'est le président-dictateur du Venezuela, l'héritier de Chavez. Son régime a ruiné le pays, mais, plus grave, a choisi les USA comme croquemitaine. Et vice-versa. Le nouveau Castro, en bien plus nul.
Du coup, ça fait des années qu'ils s'envoient des menaces et des insultes à la gueule. Là, les USA mettent carrément la tête de Maduro à prix.
Bof. C'est normal que le peuple se range derrière le leader en temps de grave crise. On voit ça partout, y compris en France.

Mais c'est une effet typiquement éphémère et les élections sont en Novembre, autant dire une éternité dans le monde actuel. Entre temps une immense crise économique va passer par là, qui va faire passer 2008 pour un pique nique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShlacK
Le NRA intente en procès le gouverneur de la Californie car il ne considère pas les guns stores comme un business essentiel en tant de crise. ah ah ah.
J'comprend pas ? Elles vont leur servir où ces armes ? Les écoles, les salles de concert et les cinémas sont fermés.
Message supprimé par son auteur.
attention je ne défend pas ce que fais la RNA, loin de là car je trouve les lobby des armes à feux débile, mais le post d'Aloïsius m'a fait rire tellement c'est fin sa conclusion

edit et c'est pas une critique envers lui, c'est un compliment =)

Dernière modification par Tetsuryu ; 27/03/2020 à 23h46. Motif: s une critique
Message supprimé par son auteur.
Ou alors ils vont essayer de "stand their ground" contre le virus ? De mémoire, certains tiraient sur les cyclones. En plus, coronavirus, il fait clairement partie du MS-13, feu à volonté !

Sinon j'vois pas. Ils pourront pas aller au shoting range non plus, les églises afro-américaines sont fermées, tout comme les synagogues et les mosquées. Je vois pas d'autres explication, je suis curieux de savoir comment ils vont s'y prendre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés