[Vidéo] La démo de Resident Evil 3 sortira le 19 mars 2020

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 16 mars 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Resident Evil 3 annonce la date de sortie de sa démo en vidéo. Il s'agira du 19 mars 2020 à 5 heures sur Xbox One et 18 heures sur PS4 et PC (Steam).

La démo « Resident Evil 3 : Raccoon City » permettra aux joueurs d’incarner Jill Valentine, qui fait équipe avec Carlos Oliveira et le service de contre-mesure des risques biologiques d'Umbrella (U.B.C.S.), pour évacuer les civils de la ville en ruine. Alors qu’elle se bat pour sauver des innocents, Jill doit également échapper à l'implacable arme biologique baptisée Nemesis, qui a pour objectif premier son anéantissement.

Afin d’ajouter un défi supplémentaire au périple de Jill durant la démo, Capcom invite également les joueurs les plus avertis à tester leur limite avec la chasse aux M. Charlie. Vingt statuettes de M. Charlie sont éparpillées dans Raccoon City. Les plus observateurs pourront les dénicher et les détruire. Un compteur les aidera à conserver le nombre des statuettes brisées et un décompte final sera affiché à la fin de la partie.

Ce 27 mars, Resident Evil Resistance, le titre multijoueur asymétrique 4 contre 1 inclus dans Resident Evil 3, débutera quant à lui sa bêta ouverte. les joueurs pourront incarner Daniel Fabron, l'un des quatre Masterminds annoncés du jeu, pour mener des expériences en utilisant diverses armes biologiques et pièges sur un groupe de civils emprisonnés. De leur côté, les quatre survivants sélectionnés (parmi six) feront tout pour s’échapper de la zone mortelle grâce à leurs capacités spéciales respectives avant la fin du temps imparti.

La bêta ouverte de Resident Evil Resistance débute le 27 mars à 8 heures sur Xbox One et PlayStation 4 et à 18 heures pour PC (Steam). La bêta ouverte prendra fin lors du lancement du jeu le 3 avril.

Resident Evil 3 est prévu le 3 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et Resident Evil Resistance le 3 avril 2020.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Le seul souvenir que j'ai de la série de Resident Evil , c'est d'avoir eu le temps de rouler un spliff à chaque chargement quand j'ouvrais une porte sur la PS1.
Et une fois bien raide déf : go WipeOut et Prodigy... et les Chemical Brothers.

De la bonne défonce, ce jeu, je conseille.

De rien pour l'analyse.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 17/03/2020 à 21h42.
Demo dispo, voila ce que ca donne:


Bon ca a l'air pas mal du tout et Némésis a l'air bien chaud violent avec ses tentacules qui t'attrapent pour te ramener a coté de lui, ambiance film horreur assez angoissante quand on y joue comme le précédent jeu
^^

Dernière modification par Ismène ; 20/03/2020 à 22h27.
Je profite de ce thread pour une petite question :

Les événements actuels me poussent inconsciemment dans la saga RE que je connais mais à laquelle je n'ai jamais joué.
Avec les sorties "HD Remaster" ça me semble le bon moment de m'y mettre.

Initialement je comptais me prendre sur Steam le remake de RE2 mais je me dis que pour mieux comprendre/profiter de l'histoire n'est-il pas mieux de commencer par RE Zero, Resident Evil et enfin RE 2 ?

Vous en pensez quoi ?
RE0 est très dispensable.

RE1 c'est la base mais sache que même le remake a prix un sacré coup de vieux. Je serais bien incapable de dire si tu apprécierais si tu n'as pas connu à l'époque.

RE2 fonctionne relativement bien tout seul au pire.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
RE0 est très dispensable.

RE1 c'est la base mais sache que même le remake a prix un sacré coup de vieux. Je serais bien incapable de dire si tu apprécierais si tu n'as pas connu à l'époque.

RE2 fonctionne relativement bien tout seul au pire.

-Sergorn
Pour RE0 je viens de voir que c'est le dernier dans l'ordre qui plus est : Il faudrait que je fasse RE1 RE2 RE3 RE:CV et RE0

RE1 est à 5€ sur Steam c'est pour ça que je me tâte puis si ça peut me permettre de mieux appréhender l'histoire du 2 juste derrière, je sais pas !
Il faut absolument jouer à RE1, surtout en terme d'ambiance et d'histoire. Je trouve d'ailleurs qu'il s'agit du meilleur car il est réellement flippant à bien des égards (fond sonore, l'environnement, l'aspect huis clos, les personnages).
Pour 5 balles, tu peux foncer.
Je pense aussi que je vais me laisser tenter voir ce que donne ce remaster.

Du coup je dois jouer dans cet ordre là : RE1 RE2 RE3 RE:CV et RE0 ?
RE0 tu peux le faire en premier, vu qu'il se déroule un brin avant RE1 (et au même endroit).
Sinon c'est le bon ordre (Hormis RE0). Je te conseille également de faire RE4 qui est très bon. Et si tu peux, RE Revelations 1 & 2 sont franchement sympathiques. Mais à partir du 4, changement drastique de gameplay.

Dernière modification par Lilva ; 25/03/2020 à 16h39.
Bah RE0 c'est le premier dans le déroulé des événements si j'ai bien compris mais de l'ère classique RE c'est le dernier à être sorti (2002) et le problème par rapport à jouer aux RE selon la chronologie des événements et non la date de sortie des jeux c'est que je peux me faire spoil des événements d'autres opus sortis avant...
Après dans le détail je ne sais pas si ça pose problème pour RE0 avant RE1.

Oui l'ère moderne avec vue caméra d'épaule, je vais checker ça plus tard quand j'aurais fini l'ère classique déjà (tu mentionnes pas RE5 et 6 btw ?)
Je trouve RE5 moins bon au niveau de la trame. La série commence d'ailleurs à être dissipée à bien des niveaux.
A partir de RE4, même s'il reste excellent, cela part vraiment dans un tout autre gameplay nettement orienté Action. Une partie de l'histoire prend également un nouveau virage pour aborder d'autres sujets. Bref, l'univers élargit ses horizons mais au prix de l'originalité et de l'éparpillement.

Je trouve que cela brise le charme de la série qui jouait vraiment sur les angles et plans de caméras, afin de donner un véritable sentiment d'angoisse: en gros tu ne savais pas sur quoi tu allais tomber en franchissant tel couloir ou telle porte.

RE6 est sympa et fait parfois quelques retours vers les origines, cependant.
Je vois, de toute façon j'ai déjà de quoi faire pour l'instant

Concernant RE0 et RE1 je me suis renseigné et il semblerait selon certains qu'en effet RE0 contiendrait des spoilers majeurs de RE1 donc à ne "surtout" pas faire avant.

Je vais partir sur :

RE1
RE0
RE2
RE3
RE:CV (non disponible sur pc apparement :s)


Merci en tout cas !
RE1 est un bon choix pour commencer.

Tu auras le choix d'un perso mec avec plus de pv, et une fille avec moins de pv mais la possibilité de crocheter certaines portes et un inventaire de 2 places en plus, ce qui lui fait passer son inventaire a 8 a la place de 6 pour le mec ce qui est un avantage de confort non négligeable pour éviter trop d'aller retour pour déposer au coffre.

Le 1 est assez tourné vers un coté aventure et recherche mais si les choses à trouver ne sont pas compliquées, il y en a beaucoup et se souvenir de quoi se trouve ou est bien pour ne pas avoir à perdre du temps plus tard pour retrouver a quoi sert un objet trouvé.

Et Contrairement aux films, dans les jeux vidéo les zombies n'ont jamais envahi le monde entier et Alice n'existe pas, les personnages des jeux sont des personnages secondaires des films.
RE1 est fabuleux, un bijou !

Petite astuce a mon avis INDISPENSABLE sur PC .

Il existe un mod très facilement trouvable qui s'appelle Re:nodoor de mémoire . en gros plus de loading de porte et ça change tout :love:
Citation :
Publié par Valildric
RE1 est fabuleux, un bijou !

Petite astuce a mon avis INDISPENSABLE sur PC .

Il existe un mod très facilement trouvable qui s'appelle Re:nodoor de mémoire . en gros plus de loading de porte et ça change tout :love:
Bon bah merci pour vos retour c'est pris ! En plus je viens de recevoir ma manette juste à l'instant
J'attend qu'il fasse nuit et je m'y met !

Tu parles de ce mod là ? https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=378357950
C'est le même que sur ta vidéo mais c'est pour RE0

Le même mod existe pour RE1 de ce que j'ai vu mais quand on franchit une porte l'écran est carrément juste noir, il n'y a pas "d'images" de portes dans le premier ou le mod skip totalement l'animation de portes ?

Edit: Apparemment le mod sur RE1 a l'air de totalement supprimer l'animation de portes et le remplace par un fond noir (qui dure quand même 5,4 secondes de moins) mais c'était sympa les portes je trouvais !
Citation :
Publié par Tair
Je vois, de toute façon j'ai déjà de quoi faire pour l'instant

Concernant RE0 et RE1 je me suis renseigné et il semblerait selon certains qu'en effet RE0 contiendrait des spoilers majeurs de RE1 donc à ne "surtout" pas faire avant.

Je vais partir sur :

RE1
RE0
RE2
RE3
RE:CV (non disponible sur pc apparement :s)


Merci en tout cas !
RE0 tu peux le zapper. Genre vraiment. Il n'apporte rien à l'histoire, il n'y a que le début du jeu qui est sympa, le reste c'est nul.

RE1 tu peux commencer par lui. Mais attention même le remaster HD a pris un petit coup de vieux niveau gameplay et game design.

RE2 remake est à faire absolument. Il peut se suffire à lui même, il est magnifique, a un gameplay et une mise en scène moderne.

Les autres (RE3, RE4, CV)...bon ça a vieilli et le scénario part en couille.

Et j'attends RE3 remake qui va être dans la même veine que RE2 remake.
Pourtant RE0 "il me faisait de l’œil" j’étais plutôt attiré par le scénario dans le train, le design, ça me plaisait bien

J'ai commencé RE1, personnellement c'est la première fois que j'y joue et je ne trouve pas qu'il a mal vieilli, surtout avec le remaster, le jeu est beau, le sound design merveilleux, l'immersion est totale. La visée est quelque peu hasardeuse mais ça a son charme !

Chaque ouverture de portes et une souffrance en soi et les angles de caméras, surtout que j'ai quelques traumatismes dû à RE, petit

RE2 est sur ma liste oui, pour RE4 je trouve le protagoniste très charismatique et le fait qu'il soit plus tourné "action" m'intéresse aussi, j'ai envie de voir les deux mondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés