Une 30aine d'heures de jeu pour moi, je trouve les combats pas mal du tout mais je ne dirai pas nerveux. Y a quand même un petit côté lourd avec une légère latence dans les enchaînements.
Ceci étant je n'ai pas joué à la version PC, du coup j'apprécie la version Unleashed sur Xbox, y a un certain "retour à l'ancienne" dans ce MMORPG du fait de l'XP assez lente avec quelques passages de grind obligatoire et donc la forte utilité de grouper avec d'autres joueurs pour farm.
L’artisanat est simple mais efficace, point positif pour le stuff que l'on craft qui est quand même assez puissant par rapport aux random drops et l'utilité de l'alchimie.
Il y a 3 "factions", l'une pour le PVE, l'autre pour le PVP et la dernière pour les crafteurs avec lesquels on peut faire des quêtes de scénario ainsi que des répétables afin de débloquer des traits pour améliorer notre personnage. Les traits vont du gain d'XP amélioré en craft jusqu'à des boost de défense en PVE/PVP etc...
Le scénario est plutôt convenu mais se laisse suivre tranquillement, sympathiquement mis en scène via des cutscene, malheureusement pour les non anglophones, le jeu est tout en anglais et pas forcément le plus basique.
On trouve beaucoup de world boss dans les différentes zones du jeu avec des quêtes soit journalières soit hebdomadaire à effectuer afin de gagner de l'XP et des SXP (Skill XP), dont certains vraiment difficiles.
Le feeling global du jeu est vraiment plaisant, c'est plus proche d'un Neverwinter ou Tera que des themepark plus classiques. Il y a encore des éléments à la ramasse ou clunky (le lock de cible qui déraille des fois, l'attaque principale qui ne peut plus être lancée pendant un certain temps ou le fait de perdre la moitié de l'XP du mob si un autre joueur le touche à peine).
A voir dans l'avenir, mais pour le moment j'apprécie et je compte m'investir.
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