[Actu] Un nouveau serveur monocompte et la fusion des serveurs Retro arrivent du côté de DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
viverne a publié le 24 mars 2020 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/8/143228-240.jpg
En cette période mouvementée Ankama nous apporte de bonnes nouvelles, dans une vidéo de Djin, pour réconforter les joueurs : l'ouverture d'un nouveau serveur de jeu monocompte, ainsi que la date de fusion des serveurs de Dofus Retro.

Jahash, le nouveau serveur monocompte

Vous avez pu le constater en vous connectant à votre serveur monocompte favori : il y a beaucoup de monde, en ces temps difficiles, sur Ilyzaelle. Ankama a d'ailleurs mis une réduction...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Arf , je suis pas en confinement et j'ai peur que la population du nouveau serveur monocompte ne soit pas au rendez vous sur le long terme , mais sa me donne vraiment envie de me lancer sur le nouveau serveur , j'hésite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Celle-ci est dorénavant prévue pour le mercredi 8 avril. Ankama n'a pas encore communiqué sur le nombre de serveurs fusionnés car la situation peut encore évoluer rapidemment et prendre de court Ankama.
Je ne comprends pas cette phrase. On devait pas avoir Boune, etc .. ?
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Je ne comprends pas cette phrase. On devait pas avoir Boune, etc .. ?
Si si 3 serveurs avec les serveurs en question tout a déjà était dis. Juste la news JOL qui est éronné
Coquille non ?

Citation :
C'est pourquoi Ankama nous annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau serveur monocompte prévue pour ce jeudi 26 février : Jahash.
26 mars plutôt ?
Citation :
Publié par Sqwald
Surtout que ça sort une semaine avant temporis, dilemme pour certains/es

Mais ça reste la meilleure solution pour les mono, ça doit être horrible 4000 en file d'attente
363301-1585076704-4448.png

En vrai faut juste se connecter le matin, et prier que ça déco pas de la journée
Hello,

cette news a attiré mon attention.

ça donne quoi le serveur monocompte?
Je vais peut-être me laisser tenter par l'ouverture du nouveau jeudi, selon vos retours!

bon jeu!
Citation :
Publié par Luluvechkin
Hello,

cette news a attiré mon attention.

ça donne quoi le serveur monocompte?
Je vais peut-être me laisser tenter par l'ouverture du nouveau jeudi, selon vos retours!

bon jeu!
Vraiment cool. Il ya du monde pour à peu près tout, malgré une très (trop ...) grande présence de passeurs de tout et n'importe quoi.
Il y a (j'ai l'impression) peu de tricheurs sur le nombre de comptes ...

Pour ma part, je rejoue depuis 6 mois sur Ilyzaelle, et n'en suis pas du tout déçu (alors que d'habitude, j'arrête de jouer après 2 mois de reprise).
Citation :
Publié par Limpe
Il ya du monde pour à peu près tout, malgré une très (trop ...) grande présence de passeurs de tout et n'importe quoi.
Par "passeurs", tu veux dire qu'un groupe de joueurs distincts fait passer certains donjons moyennant paiement ? Si c'est le cas, est-ce si mal ? J'ai horreur des passeurs multicompteurs, mais dans le cas d'un serveur mono... Passe encore ?
Citation :
Publié par Neocrypte
Par "passeurs", tu veux dire qu'un groupe de joueurs distincts fait passer certains donjons moyennant paiement ? Si c'est le cas, est-ce si mal ? J'ai horreur des passeurs multicompteurs, mais dans le cas d'un serveur mono... Passe encore ?
Je ne critique pas leur existence, mais leur nombre. Il y a tellement de passeurs que la plupart des joueurs (dont moi, parfois) y font appel, alors qu'on pourrait gérer le donjon/succès sans. Mais le nombre de passeurs assez conséquent fait qu'une grosse partie des joueurs se tournent vers eux au moindre signe de difficulté, et qu'il y a moins de joueurs pour ces petites choses difficiles, justement.
Oui on ne va pas se le cacher, quelques personnes des plus gros joueurs de Jahash seront des multicompteurs, (outre l'e-statut, ils peuvent générer des milliers d'euros, et vu que le support ""tolère le duocompte""( deux comptes même IP ) -car on a tous nos copines qui jouent avec nous- il est normal qu"ils soient tentés.
Trop de passeurs sur Ily ? Il faut les envoyer sur multi, sur Agride j'en suis déjà à 8/9 jours pour passer Royalmouth -> Korriandre, et il me reste encore des donjons à passer.

Mis à part déplorer l'état du serveur mort que l'on m'avait si bien vendu pour reprendre le jeu, y'a t-il moyen d'avoir du plaisir à jouer en monocompte, de zéro, sur un nouveau serveur ? A t-on une chance solo face aux groupes d'amis qui vont rush le contenu, les métiers, pour avoir la main mise sur l'économie ?
Super. Mais a quand un vrai serveur multi-comptes ? Je rêve d'un serveur qui permettrait de jouer plusieurs personnages sur LA MÊME fenêtre , un peu comme le système de héros sur Wakfu pour ceux qui connaissent

Raz le bol du Alt + Tab
Citation :
Publié par Luluvechkin
Hello,

cette news a attiré mon attention.

ça donne quoi le serveur monocompte?
Je vais peut-être me laisser tenter par l'ouverture du nouveau jeudi, selon vos retours!

bon jeu!
C'est une toute autre expérience de jeu que sur un serveur classique, ça n'a rien à voir !

Tu trouves de l'aide et des gens avec qui jouer/passer les quêtes dès les premiers niveaux et l'entraide est assez présente (il est quand même conseillé de rejoindre une guilde tout de même) et la présence de passeurs/PL ne t'empêchera pas d'en trouver tout le long de ta progression.

Si tu cherches à monter tes métiers, en revanche, je te conseille de bien t'accrocher car les métiers de récoltes (typiquement: mineur et bucheron) sont très, trèèèèèèèès durs à monter vu le monde sur le serveur.


Citation :
Publié par Blitz-Ace
Super. Mais a quand un vrai serveur multi-comptes ? Je rêve d'un serveur qui permettrait de jouer plusieurs personnages sur LA MÊME fenêtre , un peu comme le système de héros sur Wakfu pour ceux qui connaissent

Raz le bol du Alt + Tab

Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas avoir mis un système de héros comme sur wakfu, il est vachement bien foutu et quand même bien plus ergonomique (et ECONOMIQUE d'un point de vue conso de ressources -pour le pc j'entends-) que les quelques fenêtres que tu devras relancer au bout de 2h de jeu avec de la chance.


Même pas besoin de faire un serveur dédié à cela, simplement à le faire payer et basta, même si c'est pas tout à fait aussi simple à faire que sur wakfu ne serait-ce qu'à cause du déplacement totalement différent.

Code:
En effet, Ilyzaelle étant déjà un serveur issu d'une fusion, il ne sera pas possible de le refusionner avec Jahash si jamais l'engouement redescend une fois le confinement fini ou Temporis IV sorti.
Ça sent la douille pour faire payer un transfert de serveur quand celui-ci sera vide non ?
Je vois pas ce qui les empêche de fusionner des serveurs plusieurs fois, ça a déjà été fait par le passé non ?
Citation :
Publié par 123Combo
Ça sent la douille pour faire payer un transfert de serveur quand celui-ci sera vide non ?
Je vois pas ce qui les empêche de fusionner des serveurs plusieurs fois, ça a déjà été fait par le passé non ?
Non ca a pas été fait a ma connaissance. Le revirement concernait la 1.29
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Je ne comprends pas cette phrase. On devait pas avoir Boune, etc .. ?

Publié par Unknown-Fighter (#30839930)
Citation :
Si si 3 serveurs avec les serveurs en question tout a déjà était dis. Juste la news JOL qui est éronné
Justement, il est possible que ça change. Les 3 serveurs prévus le sont par rapport à une population de joueurs connue au moment où l'annonce avait été faite. Avec le confinement, le nombre de joueurs a explosé et change la donne. De ce fait, le nombre de serveurs / la date de fusion risque de changer en fonction du nombre de joueurs sur les serveurs actuels.
Faire la fusion en période de confinement c'est pas la meilleure idée selon moi.

Aujourd'hui les serveurs sont blindés, mais d'ici 6 mois la situation reviendra à celle d'hier.

Faire la fusion en période de confinement c'est choisir de ne plus avoir 3 serveurs mais 4 voir 5, pour au final certainement revenir à une situation similaire dans une futur proche.

Ces serveurs auront déjà été fusionnés et il ne sera plus possible de le re-fusionner sauf si Ankama décide de dev un moyen de contourner ce problème.


Alors oui, le besoin des dd/maisons se fait sentir, mais je pense qu'il vaut mieux retarder cette fusion...
Quand on pense que s'ils avaient correctement fait leur job la première fois ils auraient pu fusionner des serveurs fusionnés, histoire de tout bien faire et d'adapter a la population IG....
Citation :
Publié par 123Combo
Code:
En effet, Ilyzaelle étant déjà un serveur issu d'une fusion, il ne sera pas possible de le refusionner avec Jahash si jamais l'engouement redescend une fois le confinement fini ou Temporis IV sorti.
Ça sent la douille pour faire payer un transfert de serveur quand celui-ci sera vide non ?
Je vois pas ce qui les empêche de fusionner des serveurs plusieurs fois, ça a déjà été fait par le passé non ?
Je ne comprend pas non plus mais c'est ce qu'affirme Ankama depuis le début des fusions. C'est un problème technique, qu'ils pourraient résoudre en allouant beaucoup de temps à ce chantier mais il n'est pas prioritaire.
Mais mdr. Des années que je n'ai pas joué à Dofus (j'ai du re-essayé vite fait y'a 2 ou 3 ans), je vois un nouveau serveur aujourd'hui, avec le confinement j'me dis que ça peut être marrant de rejouer quelques semaines en recommençant. Il est 16:28, outre des files d'attente monstrueuses (je peux comprendre), le serveur est ... plein. En moins d'une demi heure, personne d'autre ne peut jouer dessus. Vous pensez qu'en contactant le support je peux me faire rembourser l'abonnement que j'ai pris exprès pour ça ? Je l'ai un peu en travers de la gorge je vous avoue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés