[Actu] Nouveau record de connexions sur Steam : 22 millions de joueurs simultanés

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mars 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2284/8/90568-240.jpg
À l'heure du confinement généralisé, chacun s'occupe comme il peut et notamment en jouant : Steam enregistre un nouveau record de connexions (22 millions de joueurs) qui profite notamment à Counter-Strike: Global Offensive ou DOOM Eternal.

À l’heure où le monde est de plus en plus confiné à domicile pour contribuer à endiguer la pandémie de Covid-19, nombreux sont ceux à chercher de quoi s’occuper et se tournent naturellement vers les jeux vidéo. Voici quelques jours, Steam passait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
10 heures seulement ? J'attendrai les soldes

Sinon c'est normal avec 1 milliard de personnes confinées.

Dernière modification par Persée ; 23/03/2020 à 14h10.
Citation :
Publié par Persée
10 heures seulement ? j'attendrai les soldes
Sinon c'est normal avec 1 milliard de personnes confinées.
Selon Howlongtobeat, 13h pour l'histoire principale, 16h en ajoutant les contenus annexes.
Citation :
Publié par Aliwan
J’imagine que ça dépend beaucoup du mode de difficulté
Non, la difficulté supérieure ne rend pas les monstres plus résistants et n'augmente pas leur nombre.
Citation :
Publié par Aliwan
J’imagine que ça dépend beaucoup du mode de difficulté
Je pense, oui.
Citation :
Publié par Lilisam
Non, la difficulté supérieure ne rend pas les monstres plus résistants et n'augmente pas leur nombre.
Le fait de mourir (et donc de devoir recommencer) ou tout simplement de faire preuve de plus de prudence allonge forcément le temps nécessaire pour arriver au bout du jeu.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense, oui.

Le fait de mourir (et donc de devoir recommencer) ou tout simplement de faire preuve de plus de prudence allonge forcément le temps nécessaire pour arriver au bout du jeu.
Tu n'as vraiment pas compris l'essence de Doom parce que désolé mais la prudence n'a rien à faire là, c'est au contraire en bourrinant qu'on s'en sort le mieux. La mort est aussi très peu punitive parce que tu as des vies qui te donnent un second souffle immédiatement et dans le cas où tu n'as plus de vies, c'est déjà probablement que le niveau de difficulté est trop élevé pour toi et au pire tu respawns juste avant le pack de monstres.
Perso j'ai fini le jeu en un peu moins de 10h en ultra violence, en ignorant les secrets et l'histoire. Je vais sans doutes le refaire en cauchemard en collectant tous les secrets, mais dans les faits on est quand même bien loin des 22h de jeu annoncé par les devs.
Citation :
Publié par Lilisam
Doom Eternal et ses moins de 10 heures de campagne en ligne droite ne vont pas occuper les joueurs très longtemps.
En jouant en facile, en faisant aucun objectif secondaire, en allant droit au but sans visiter les maps et sans s'occuper des secrets j'en doute pas, dans le cas contraire tu racontes n'importe quoi surtout si tu joues dans une des dernières difficultés.

Citation :
Perso j'ai fini le jeu en un peu moins de 10h en ultra violence, en ignorant les secrets et l'histoire. Je vais sans doutes le refaire en cauchemard en collectant tous les secrets, mais dans les faits on est quand même bien loin des 22h de jeu annoncé par les devs.
On a largement les 20 promis et même bien plus que ça et je parle même pas de si on s'attaque aux achievements.

Dernière modification par Epidemie ; 23/03/2020 à 21h57.
Moi je l'ai finis en Ultra Giga Violence avec un RigFit en 5 h.

Blague à ce dernier Doom ne ressemble pas trop à un Mario (on saite partout etc.) ? J'avais bien aimé le précédent mais c'est limite déjà à mon goût.
Citation :
Publié par Epidemie
En jouant en facile, en faisant aucun objectif secondaire, en allant droit au but sans visiter les maps et sans s'occuper des secrets j'en doute pas, dans le cas contraire tu racontes n'importe quoi surtout si tu joues dans une des dernières difficultés.



On a largement les 20 promis et même bien plus que ça et je parle même pas de si on s'attaque aux achievements.
Je raconte n'importe quoi? Il suffit de te se rendre sur youtube et taper "doom warlkthrough" pour voir que la plupart des runs se terminent en environ 10h, voir proche des 8h pour certains, même en cauchemar.
Tout cela me fait pas mal rire parce que selon la presse la durée de vie était au départ 22h, puis 20h puis 18h et maintenant ils sont à "environ 15h la première partie".
Ça change rien au fait que le jeu est génial et que même 10h pour un FPS c'est plus qu'honorable. Et je vous conseille comme moi de le rusher lors de votre première partie, parce que si vous faites tout, vous n'aurez pas envie de refaire la campagne.
Citation :
Publié par Lilisam
Je raconte n'importe quoi? Il suffit de te se rendre sur youtube et taper "doom warlkthrough" pour voir que la plupart des runs se terminent en environ 10h, voir proche des 8h pour certains, même en cauchemar.
Tout cela me fait pas mal rire parce que selon la presse la durée de vie était au départ 22h, puis 20h puis 18h et maintenant ils sont à "environ 15h la première partie".
Ça change rien au fait que le jeu est génial et que même 10h pour un FPS c'est plus qu'honorable. Et je vous conseille comme moi de le rusher lors de votre première partie, parce que si vous faites tout, vous n'aurez pas envie de refaire la campagne.
Comme ci les run sur youtube étaient des références lol, les gens zappent généralement toute une partie du contenu juste pour faire l'histoire principale ce qui d'ailleurs est d'après tes dires ton cas donc je vois pas trop comment en zappant une partie du jeu tu peux te permettre de donner un avis doit disant pertinent sur sa durée de vie. Le jeu s'résume pas qu'à son histoire principale ni aux difficultés lambda.

C'est comme ci je dis que les Dark Souls s'termine en 2-3 heures car on peut les speedrun, c'est plutôt ridicule.

Dernière modification par Epidemie ; 23/03/2020 à 23h57.
Citation :
Publié par Epidemie (#30839226
C'est comme ci je dis que les Dark Souls s'termine en 2-3 heures car on peut les speedrun, c'est plutôt ridicule.
Non pas du tout.

En général quand les walkthrough youtube affichent entre 8 à 10 heures (comme c'est le cas pour Doom), le péquin moyen y passe entre 10 et 12 heures selon la difficulté.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En général quand les walkthrough youtube affichent entre 8 à 10 heures (comme c'est le cas pour Doom), le péquin moyen y passe entre 10 et 12 heures selon la difficulté.
Si tu fais que l'histoire surement, si tu profites de l'ensemble du contenu du jeu alors il est impossible notamment dans le cas de Doom d'y passer que 10-12 heures, après chacun joue comme il veut et si la personne veut faire que l'histoire c'est son droit mais du coup encore une fois affirmer que le jeu est plus rapide à finir que prévu c'est pas dingue surtout dans un Doom où l'histoire n'a jamais été le point fort.

Edit: Et sur youtube tu trouves nombre de walkthrough de DS3 à 10-12H, c'est même direct sur la main page et je sais pas vous mais moi mon premier run de DS3 il a certainement pas mit que 10h donc encore une fois la pertinence des walktrough pour juger la durée d'un jeu mouais non.
Citation :
Publié par K-2SO
Ce jeu est au alentour de 60 euros : c'est un peu cher pour 10 ou 20 heures de jeu !
Dire que le 1er Doom en 1993 était en publié en shareware !
Perso j'estime qu'il va me falloir environ 30h pour tout finir (100% succès steam inclus) donc sa durée de vie dépend énormément de comment tu comptes y jouer. N'oubliez pas non plus que c'est pas uniquement un jeu solo et qu'il y a du multi.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
43 € chez les vendeurs de clefs - c'est pas 60 non plus.

Et puis on va pas refaire le match, Doom c'est Doom, c'est le King c'est tout
Oué 43€ mais uniquement sur le launcher de Bethesda hein.
J'allais pas utiliser encore un énième launcher pour un seul jeu. Par conséquent, je l'ai acheté à 60€ mais je regrette pas.

J'ai mit 20h pour celui de 2016, à voir pour Doom Eternal, mais je joue tranquille sans rush et en essayant de trouver des secrets.
Télé"travail".
J'achète et joue généralement à peu de jeux, favorisant ceux avec une longue durée de vie (city builders, etc), j'ai encore quelques indés à finir dans ma bibliothèque et trois tonnes de jeux qui doivent être pas chers aujourd'hui que j'ai juste zappés.
il vaut mieux attendre un peu, les jeux sont moins cher quelques mois après leurs sortie : par exemple Steam a proposé Jedi Fallen order à 39 pendant quelques jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés