[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World: Iceborne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Hier, je me suis fait oneshot par un Rathian d'or Alpha, est-ce normal ? Car bon full life à 200 PV + la cape immuable activé
T'as pris une boule de feu nucléaire dans la tronche ?
Voici un petit résumé du cinquième journal des développeurs qui vient de se terminer.

Le Brachydios Tempête a l'air sacrément remonté, il a une phase où les chasseurs se retrouvent bloqués avec l'impossibilité d'utiliser des pièges ou un téléportogène ni même de fuir puisque les issues de la zone se retrouvent bloquées. Sa poisse n'explose plus lorsqu'on le frappe comme dans les jeux précédents, elle coule tout simplement au sol pour ensuite exploser.

Le Rajang Orage a toujours sa fourrure dorée et plus de queue qui constituait l'un de ses rares points faibles... Bref il va être encore plus pénible.

Ces deux variantes seront disponibles dès le 23 mars 2020.

Ils prévoient également de mettre en place un nouveau système de transmogrification pour les armes, qui arrivera en deux phases. La première devrait arriver avec la troisième mise à jour puis la seconde au mois d'avril.

Il va être possible d'utiliser un nouvel objet comme une capsule de bouse dans le fief pour faire fuir de façon définitive un monstre. Il faut que ce soit le leader du groupe qui s'en serve, j'imagine pour éviter le abus.

Il sera possible d'améliorer encore plus les armures et certain charmes qui étaient bloqués au niveau 4 pourront s'améliorer au niveau 5.

La mise à jour s'accompagne de son lot de DLC :

  • Nouveau thème pour la chambre.
  • Nouvelles musiques (Jazz).
  • Nouvelles coiffures (Gratuites !).
  • Nouvelles figurines.
  • Nouveaux Stickers.
  • Nouveaux Accessoires.
Quelques options pour les cartes de guilde/clan. Un nouveau festival Full Bloom sur le thème de la rose sera disponible durant le mois d'avril.

En avril la Kulve Taroth reviendra en rang maître. Il ne s'agit plus d'un siège mais d'une quête réalisable à quatre joueurs et qui permettra d'améliorer vos reliques de rang expert.

Le premier Alpha Suprême à débarquer sera Namielle...

Et au mois de mai, les joueurs pourront découvrir ou redécouvrir l'Alatreon !


Pour revoir le live :


Dernière modification par Senbei ; 21/03/2020 à 13h42.
Que du bon !!! (à part les deux excités /fear)
Merci pour ce résumé !

Impressionnant, ça bosse bien. J'ai hâte pour les charmes et la transmog des armes (je viens d'avoir mes premières armes Safi, l'IG est affreux... d'habitude je m'en fiche royalement du skin mais là... ce machin...).

L'Alatreon, je ne suis pas surprise, mais il me laisse de marbre. D'un autre côté, mis à part le Qurupeco pour le fun, les monstres que je voulais voir débarquer sont déjà là ou ne sont pas au menu pour des raisons évidentes (Lagiacrus Abyssal). Quoiqu'un petit Khezu bien ragoûtant me tenterait bien mais bon, les monstres "mineurs" j'imagine qu'il n'y en aura pas avant un ajout de terrain (laissez-moi rêver).
Je pense surtout au talent Part Breaker, et Vitality c'est pas du luxe sur lui.
Et bordel de nouille les poudres de vie, pensez à vos team mates. Même doué, ça arrive de se faire attraper par le Safi et là ça fait mal. :')

Je n'ai pas encore testé le talent très spécial de l'armure du Safi, mais les armes, c'est du bon gros farm supplémentaire mais wow, ça met au tapis mes anciennes armes... violemment. Je préfère ce système à celui de la Kulve trop aléatoire.
Citation :
Publié par Narzaal
Oui c'est lui le monstre favori.
Haha.

Pas pour moi en tout cas.


Lagiacrus, mais je m'attendais pas a le revoir dans World.

Serieux y'en a qui attendans l'Alatréons ??
Citation :
Publié par (0)Draki
Serieux y'en a qui attendans l'Alatréons ??
Sans être un monstre que j'affectionne particulièrement, ça fait deux ans depuis le premier leak du jeu qu'on annonce sa venue. Le contenu post release suit une logique de montée en puissance donc ça limite grandement les possibilités des potentiels candidats. Faut pas prendre l'expression "fan favorite" au pied de la lettre non plus, ils ont pas fait un sondage que je sache. Le Lagiacrus on sait depuis la GDC qu'il est trop chiant à implémenter, le Valstrax dont on voyait régulièrement le nom dans le chat hier c'est très certainement pareil. Quant au Gore Magala sans l'histoire qui va autour ça n'a pas beaucoup de sens je trouve. Le seul à ne pas figurer dans le jeu et qui était sur le leak c'est le Kirin Oroshi, lui et le Fatalis pourraient encore arriver par la suite.
J'ai joué à MHW à son lancement PC sans soucis, mais aujourd'hui impossible de le relancer via steam (je ne possède pas l'extension). Il ne se passe rien, pas de message d'erreur ou autre... Des retours à ce sujet récemment ?

J'ai tenté de lancer dans le fichier source, pareil. J'ai vérifié mes fichiers de jeu via steam, aucune anomalie...

Edit : finalement c'était le pote avast..

Dernière modification par La confrérie ; 22/03/2020 à 18h42.
Citation :
Publié par (0)Draki
Serieux y'en a qui attendans l'Alatréons ??
Oui. Hate de voir ce qu'il va donner sur world.

Le Fatalis, si il doit venir sur world la logique voudrait qu'il arrive en dernier dlc en mode true last boss.
Ouai c'est ce que je me dis aussi il devrait arriver plus vers la fin. L'Alatreon est un dragon intéressant et, pareil, je suis curieux de voir ce qu'il va donner dans Iceborne, il risque d'être bien changé

Dernière modification par Narzaal ; 23/03/2020 à 10h07.
Bon on a eu droit au Safi sur PC, c'était quand même pas très fun au final.
Le combat en soit est pas mal, mais pas si difficile à part quelques dégâts très violents. Par contre le principe de traque oblige à enchaîner 3-4 fois la mission d'affilée pour avoir les récompenses de sa session. Et vu qu'il a une dispo limitée ça force un peu le farm intensif, du coup ça en devient assez vite lassant, surtout que j'aime bien alterner mes chasses. Le bon côté c'est que c'est pas si long d'éveiller une arme comme on le souhaite (sauf si on cherche un talent d'armure précis j'imagine).
Bref, j'ai pu éveiller une arme bien pétée, mais je sais pas si j'y retournerais avant son prochain retour.

La prochaine MaJ est prometteuse, normalement on sera enfin synchro avec les consoles sur l'Alatreon si j'ai bien compris. J'espère par contre qu'on va pas tomber dans une routine où chaque nouveau monstre devient systématiquement meta, parce que là le Safi de ce que j'ai pu lire c'est le must have pour toutes les armes.
Quand tu aimes bien jouer plusieurs armes ça prend quand même du temps. Après ça m'est arrivé quelques fois de compléter la traque en une fois pour peu que tu tombes sur un bon groupe mais en moyenne en deux fois ça se boucle. Le plus pénible ça reste de trouver une session active. D'ailleurs si tu cherches un type d'arme en particulier il n'est pas nécessaire de faire la traque avec mais juste de l'équiper avant de réclamer les récompenses.

Je pense pas qu'il faille trop s'inquiéter de la méta surtout lorsqu'il s'agit des armes, à la limite les reliques de la Kulve en rang maître pourraient venir chambouler l'ensemble mais ça reste à voir et sinon ça sera sans doute sur des cas très particuliers. Après je suis pas contre le fait que ça évolue, l'inverse est pire selon moi. En Expert Wyvern Ignition qui est arrivée assez tôt dans le jeu, c'est resté l'une des meilleures GS jusqu'à l'extension...

Sur les armures ça va forcément changer avec les Alpha Suprême mais je doute que ça fasse beaucoup d'ombre au bonus du set Teostra.
Le brachy, ce combat du plaisir. Meilleur monstre dlc pour l'instant, ils l'ont tellement bien retravaillé. Et ce combat final enfermé avec le thème digne d'un boss de fin . Sans parler des talents d'armure, le témérité lvl7 qu'on peut débloquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés