[Actu] Le MMORPG Revelation Online offre 30 jours d'accès premium

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mars 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2216/3/143003-240.png
Le 26 mars prochain, Revelation Online doit s'enrichir d'une nouvelle extension, Skyward World. Pour l'occasion et pour aider les joueurs à occuper de longues journées de confinement, l'exploitant distribue des packs premium à l'ensemble des joueurs.

On l’évoquait récemment, à l’occasion du troisième anniversaire de son exploitation en Occident, Revelation Online annonçait le déploiement prochaine d’une nouvelle extension, Skyward World, apportant son lot de contenu pour tous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
pay to win, d'apres les retours sur steam, pas de traduction fr :s
Dommage l ambiance du jeu est pas mal même si assez cliché la patte graphique ( tera, ff et autre ^^)
Citation :
Publié par Zetalx
pay to win, d'apres les retours sur steam, pas de traduction fr :s
Dommage l ambiance du jeu est pas mal même si assez cliché la patte graphique ( tera, ff et autre ^^)
Il est traduit en français, Steam déconne je pense...
Sinon, le coter P2W si tu joue en PVE pas de soucis particulier, c'est juste que le jeu est vraiment pas terrible.
Citation :
Publié par AjPunk
Il est traduit en français, Steam déconne je pense...
Sinon, le coter P2W si tu joue en PVE pas de soucis particulier, c'est juste que le jeu est vraiment pas terrible.
Il l'était mais je pense qu'ils ont arrêté le français, le seul choix de langue disponible n'étant que l'anglais sur mygames center. Pire encore, la plupart des sous titres ont disparu, et souvent tu n'as que la voix en chinois.
Après si il y a bien un jeu où personne ne va lire les dialogues c'est celui ci. Sinon ouais, le jeu est pas terrible, mais en cette période de confinement faut pas faire la fine bouche pour ne pas s'ennuyer.
Citation :
Publié par Spartan
C'est moi où ils s'en foutent de plus en plus des traductions dans ce genre de jeu ?
Il était traduit en version française jusqu'en 2019 d'après les dires d'un joueur que je connais. Ils ont fini par abandonner la traduction l'année dernière parce qu'ils sont sans le sous et que le jeu se fait déserter à vitesse grand V. De ce qu'il en reste : un MMO fini à la pisse où la CS donne un avantage concurrentiel notable..bref un P2W qui est en train d'agoniser..
Citation :
Publié par Spartan
C'est moi où ils s'en foutent de plus en plus des traductions dans ce genre de jeu ?
C'est la règle banale du profit qui doit être supérieur aux dépenses. Si ils estiment que cela n'en vaut pas la peine, ils ne vont pas le faire, n'en déplaise aux francophones. Les traductions de mmo sont un gouffre financier et clairement, la communauté française n'est pas un marché prioritaire comparé à bon nombre d'autres langues parlées.
Citation :
Publié par Lilisam
C'est la règle banale du profit qui doit être supérieur aux dépenses. Si ils estiment que cela n'en vaut pas la peine, ils ne vont pas le faire, n'en déplaise aux francophones. Les traductions de mmo sont un gouffre financier et clairement, la communauté française n'est pas un marché prioritaire comparé à bon nombre d'autres langues parlées.
c'est on ne peut plus faux, la langue française est une des langues les plus utilisée pour la traduction, le marché FR cartonne, c'est juste ce jeu qui ne marche pas assez pour le proposer on dirait, de plus la traduction écrite ne coûte pas si cher que cela, c'est surtout le doublage vocal donc, qui est un gouffre.
En même temps, quand tu tu t'emmerdes à sortir de la VF même de super qualité et que tu vois partout les fr sortir "gnegneu moi je met en VO parce que stro mieux, vous n'avez qu'à être bilingue trop la loose pour vous" ...
Citation :
Publié par Fouflet
En même temps, quand tu tu t'emmerdes à sortir de la VF même de super qualité et que tu vois partout les fr sortir "gnegneu moi je met en VO parce que stro mieux, vous n'avez qu'à être bilingue trop la loose pour vous" ...
Chacun fait ce qu'il veut, c'est pas pour autant qu'il faut rabaisser les gens. ("gneugneu")

La VO est objectivement meilleure dans 99% des cas, et aussi simplement car quand quelque chose à été imaginé dans un certain language, une certaine culture, n'importe quelle traduction/adaptation entrainera des pertes.

Pour un jeu comme revelation, quand bien même c'est vrai au niveau des rares cutscenes, l'aspect "VO" (chinois donc) est pas si important.

Par contre l'anglais ce prête bien mieux aux interactions avec les autres. Avoir son jeu en anglais facilite pas mal quand on doit discuter du jeu (stuff, stats, contenu en general) avec des gens qui ne parlent pas Français.

C'est peut être moins important sur des jeux avec de très grosses commu FR, mais sur un jeu comme revelation, ça sert à rien de perdre du temps et de l'argent sur une traduction.

Et sans dire "vous n'avez qu'à être bilingue trop la loose pour vous", le jargon anglais "mmorpg" est super simple, ça demande très peu d'effort à comprendre, et certains complétement débutant en anglais peuvent très vite apprendre. J'ai joué à revelation avec des Français qui comprenait rien à l'anglais, mais en les aidant un peu c'est venu très vite. Faut juste que les gens daignent faire un petit effort.

Si ça se faisait, les moyens "gachés" sur une traduction pourraient servir à certaines améliorations des jeux en eux même qui, à mon avis, seraient plus intéressantes.

Puis subjectivement je trouve que l'anglais sonne mieux sur le registre jeu/mmo/rpg/fantasy :P Mais c'est purement personnel.
J'ai décroché du jeu depuis leur bug (ou fausse solution si vous preferez), de dédoublement (parfois triplement) des PNJ, c'était juste anti immersif au possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés