[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urmarcht
Je doute fortement qu'à haut level tu puisses te permettre de porter un plastron avec aucune défense dessus (et je ne parle même pas des gemmes).
Bah écoute j'ai aucun soucis dans les failles 90+ pour le moment donc bon, que t'ai des gemmes ou non si un pattern doit te one shot....
Pas eu le temps de lire mais les info sur l'évolution du jeu dans les mois à venir : https://steamcommunity.com/games/424...36662554595421

J'aime bien qu'ils appellent ça "second dawn".
Au moins, ils assument qu'ils ont foiré le lancement.

Par contre, le patch de cette semaine est repoussé pour les quelques qui pensaient y jouer ce week end.
Citation :
Publié par Yarol
les hack n slash fonctionnent comme ça.
Sur Path of Exile t'as du monde t'as du monde pendant 1 mois pour chaque saison, le 2eme mois ça se vide déjà pas mal et le troisième il reste plus que les fans hardcore du jeu.
je joue pas à diablo 3 mais ça doit étre pareil.

Faut que les dev de wolcen arrivent à trouver un rythme et un calendrier qui leur permettra de faire vivre leur jeu entre POE et diablo.
Et en passant, vu les patchnote de poe par rapport à ceux de diablo j'espère que wolcen suivra plutôt la voie de poe
Sauf qu'on est sur une phase de sortie et pas d'un jeu qui a trouvé sa communauté et qui la fait revenir a coup de mises a jour.
Ici on est sur un jeu qui a suscité une hype les premiers jours et qui ne cesse de chuter les jours suivants. C'est de plus en plus observable avec l'émergence de Twitch et des opérations spéciales. Les joueurs ou consommateurs suivent l'effet de masse. Et au final se rendent compte que le jeu n'est pas si terrible que ça ou que les streamers sont deja passés sur un autre titre (une autre opération spéciale/sponsorisée)...
Ca devient triste à observer quand on prend le recul nécessaire. C'est similaire aux réclam' et aux effets de pub du petit écran.
Je l'ai enfin lu.
Résumé :
- on va corriger une partie des problèmes que tout le monde à vu (mais il y en a plein qui ne sont pas abordés)
- on a commencé à soustraiter la QA donc il va y en avoir une à partir du prochain patch
- on embauche car j'arrive pas à gérer le support et la com, donc les deux en patissent
- une fois qu'on aura corrigé les problèmes qu'on veut, on fera un ligue
- du nouveau contenu arrivera après

Et toujours 0 info sur les récompenses KS. >.>
Citation :
Publié par Peredur
Pas 100%.
L'attaque aura la possibilité de placer saignement mais la proba de placer l'effet dépendra des chances d'affliction indiquées dans la fiche de perso.
Et ce sera ainsi sur toutes les attaques qui font des dégâts physiques (dont dégâts d'arme).

Par contre, je ne sais pas comment le jeu traite ces dégâts après conversion : est-ce que ce sont des dégâts de base et la possibilité est assurée ou alors ils sont traités comme des dégâts ajoutés et ça dépendra de la quantité de dégâts infligés.
Ex : une attaque qui fait 400 physiques et 300 sacrés va par défaut appliquer Weakness, mais avec le node ça va passer à 200 physiques, 200 blessures et 300 sacrés donc ça va par défaut appliquer soit Weakness soit Saignement selon comment cette conversion est traitée.
Peredur tu es sûr qu'on ne peut appliquer qu'un type d'affliction à la fois? Parce que là j'ai bien l'impression que j'arrive à geler et empoisonner en même temps. Le poison grâce à la conversion des dégâts physiques et le gel grâce aux dégâts de froid de l'arme (sur des critiques probablement par contre).
Citation :
Publié par Urmarcht
Peredur tu es sûr qu'on ne peut appliquer qu'un type d'affliction à la fois? Parce que là j'ai bien l'impression que j'arrive à geler et empoisonner en même temps. Le poison grâce à la conversion des dégâts physiques et le gel grâce aux dégâts de froid de l'arme (sur des critiques probablement par contre).
Par défaut, une attaque ne peut placer qu'un type d'affliction.
Avec différentes attaques, différents types d'afflictions peuvent être placés en parallèle.

Avec un node de l'arbre des passifs, il est possible avec une attaque de placer deux types d'afflictions à la fois.
Confinement aidant je me suis mis au jeu et j'y prends mon pied. Alors ok y'a quelques bugs et ok les boss des actes sont fumés ... mais j'adore le gameplay, le développement du personnage et les visuels et musiques sont superbes.

Le endgame me plaît bien plus que sur Diablo 3 avec cette ville à développer qui donne un petit but en plus du loot ultime.

J'ai l'impression que beaucoup de gens attendaient un jeu dépassant Diablo 3 sur tous les points, mais c'était pas possible dès la release. Diablo 3 lui même a mis des années à s'améliorer, j'espère que Wolcen en fera autant, mais je le trouve déjà super sympa.
Personne ne s'attendait à un jeu dépassant D3.
On s'attendait à un jeu fonctionnel.
On s'attendait à avoir certaines des promesses présentes.
On s'attendait à un minimum d'équilibre.

Le shitstorm est 100% dû au jeu et absolument pas aux attentes démesurées des joueurs.

Dernière modification par Peredur ; 22/03/2020 à 12h04.
Citation :
Publié par Peredur
Personne ne s'attendait à un jeu dépassant D3.
On s'attendait à un jeu fonctionnel.
On s'attendait à avoir certaines des promesses présentes.
On s'attendait à un minimum d'équilibre.

Le shitstorm est 100% dû au jeu et absolument pas aux attentes démesurées des joueurs.
Désolé mais si je reprends les commentaires à J ou J+1 de la release je lis ça :
Citation :
Publié par Jinxsol
Bon bah demande de remboursement au bout de 40 minutes. J accroche pas. C'est moche pas traduit et ça bug. La fleme d'insister
Citation :
Publié par Trhim
Level 12, quelques heures de jeu, c'est bien sympa je m'éclate bien mais y a des soucis de pathfinding/hit box des mobs, les pistolets et les chauve-souris ça marche pas très bien :>
Citation :
Publié par teutates
Echec d'authentification Steam, ça commence pas franchement top, et visiblement déjà quelques pages sur le forum du service...
A priori la release était cauchemardesque. Quand je vois ma propre expérience de jeu, je me dis qu'ils ont sacrément amélioré le jeu en un seul mois.

Et quand on voit comment après 8 ans Diablo 3 n'est toujours pas bien équilibré, il ne faut pas s'étonner que Wolcen ait des défauts dans ce domaine.

Le shitstorm est lié au jeu ET aux joueurs. D'un côté le jeu parce qu'il n'a sûrement pas tenu toutes ses promesses et de l'autre les joueurs qui ont cru à ces promesses (et pourtant dans le domaine du JV on sait ce que ça vaut ).

Alors oui, j'arrive après la bataille, j'ai découvert l'existence de Wolcen après sa release, et je ne rush pas le endgame ... je suis donc un joueur atypique par rapport aux Joliens qui ont posté ici .
Et c'est pas dur de faire mieux que D3 en même temps...
Là de mon point de vue il est déjà meilleur que lui par rapport à quand j'y ai joué (peu après la sortie de l'extension). Le end game c'est le même en mieux (de peu certes), le character building est infiniment meilleur. On peut lui reprocher un manque d'équilibrage car visiblement les afflictions semblent le passage obligé, mais D3 de toute façon n'a qu'un build efficace par classe (qu'il change à chaque "saison") et un stuffing limité (merci les sets).

Par contre c'est clair qu'il y a énormément de choses à bosser encore dans Wolcen, et j'espère vraiment pour eux qu'ils vont réussir à sortir prochainement un gros patch.
Citation :
Publié par Urmarcht
et un stuffing limité (merci les sets)
D'ailleurs en jouant à Wolcen je me dis que les sets c'est vraiment une fausse bonne idée car ça tue pas mal la diversité des équipements.

Là le moindre drop jaune je le regarde au cas où c'est mieux que ce que j'ai plutôt que d'attendre LE drop pour compléter mon set.

Par contre la génération des items est bizarre surtout pour les armes : à 99% de la pure daube, et de temps en temps un arme qui a une range de dps qui explose littéralement toutes les autres. Ça donne une progression par bond plutôt qu'une augmentation linéaire.
Citation :
Publié par Urmarcht
Et c'est pas dur de faire mieux que D3 en même temps...
Là de mon point de vue il est déjà meilleur que lui par rapport à quand j'y ai joué (peu après la sortie de l'extension). Le end game c'est le même en mieux (de peu certes), le character building est infiniment meilleur. On peut lui reprocher un manque d'équilibrage car visiblement les afflictions semblent le passage obligé, mais D3 de toute façon n'a qu'un build efficace par classe (qu'il change à chaque "saison") et un stuffing limité (merci les sets).

Par contre c'est clair qu'il y a énormément de choses à bosser encore dans Wolcen, et j'espère vraiment pour eux qu'ils vont réussir à sortir prochainement un gros patch.
Oui, je pense que si les devs continuent a s'investir, il a un bon potentiel.

Effectivement les afflictions c'est pété, je jouais sens j'ai pris 7 a 10 nodes boom le dps qui s'envolent.

Ils manquent de skills, et certaines font trop peu de dégâts, ayons foi dans les développeurs.
Citation :
Publié par Urmarcht
mais D3 de toute façon n'a qu'un build efficace par classe (qu'il change à chaque "saison") et un stuffing limité (merci les sets).
C'est faux, mais vu que le sujet est Wolcen (que je ne jugerai pas pour ne pas avoir joué) et non D3, je n'irai pas plus loin.
Citation :
Publié par TiteChipy
C'est malaisant.. tu vois que les mecs ont vendu un jeu en alpha en le disant "gold" et le leader du staff se permet de mettre des thunes pour se payer un voyage en Suisse et un "pseudo" influenceur pour pondre cette merde de vidéo... j'ai limite honte de m’être fait scamed... plus jamais un studio français.

Dommage que les lois soient flou à ce sujet...

10 ans de développement bordel... 10 ANS
C'est vraiment pas cool pour des studios français qui rendent des bons jeux.
Dead Cells, c'est pas du foutage de gueule quand même, et pourtant c'est le studio qui avait crée Miniville...
Je commence un perso pistolet, et... je ne comprend pas du tout comment fonctionne le DPS.
Les chiffres sont fictifs mais c'est pour donner une idée :
- un pistolet seul, rien en off hand : 1000 dégât
- je met un second pistolet identique en off hand = 700
- je met un bouclier : 600
- je met un catalyseur : 1000

Autre chose : je prend un pistolet à range faible mais large (genre fusil à pompe), si j'en prend deux identiques, ca devient une arme long range.

Y a des règles qui m'échappent ou c'est totalement daubé ?
En gros, lorsque tu as une arme, tu as 100% des dégâts.
Lorsque tu as une arme et autre chose dans l'autre main (une seconde arme mais aussi un bouclier ou un catalyste), tu as 60% des dégâts.
Si tu as deux pistolets, tu auras un dps affiché pour l'attaque par défaut qui correspond à 60% de la moyenne des deux pistolets. Mais, normalement, lorsque tu attaques (avec l'attaque par défaut), chaque arme applique 60% de ses dégâts (on doit voire deux chiffres même si ça ne correspond pas à l'animation) et génère de la rage (ce qui compense).

J'ai jamais testé moi même (donc pas sûr à 100% de toutes les info récoltées) et je n'ai pas réussi à savoir comment les dégâts des armes étaient pris en compte pour calculer les dégâts des compétences.

Mais c'est pas génial comme système. Rien que l’opacité de la chose...
Citation :
Publié par Peredur
En gros, lorsque tu as une arme, tu as 100% des dégâts.
Lorsque tu as une arme et autre chose dans l'autre main (une seconde arme mais aussi un bouclier ou un catalyste), tu as 60% des dégâts.
Si tu as deux pistolets, tu auras un dps affiché pour l'attaque par défaut qui correspond à 60% de la moyenne des deux pistolets. Mais, normalement, lorsque tu attaques (avec l'attaque par défaut), chaque arme applique 60% de ses dégâts (on doit voire deux chiffres même si ça ne correspond pas à l'animation) et génère de la rage (ce qui compense).

J'ai jamais testé moi même (donc pas sûr à 100% de toutes les info récoltées) et je n'ai pas réussi à savoir comment les dégâts des armes étaient pris en compte pour calculer les dégâts des compétences.

Mais c'est pas génial comme système. Rien que l’opacité de la chose...
Ok je vois merci.
Mais je te confirme qu'avec un catalyseur, tu n'as pas de baisse de DPS, mais avec un bouclier oui.
Et je confirme aussi, pour avoir réessayer à l'instant, que l'effet du pistolet diffère selon ce que tu as en off hand.
Citation :
Publié par Urmarcht
Mais, il y a plusieurs types de pistolets? Oo
Ouep, au moins deux différents d u coups. Soit ça fait piou piou de loin, soit ça fait un effet de fusil à pompe. Et quand tu en mets deux avec ce dernier effet, tu te retrouves avec le premier....

Dernière modification par Linou ; 30/03/2020 à 08h55.
Citation :
Publié par Linou
Je commence un perso pistolet, et... je ne comprend pas du tout comment fonctionne le DPS.
Les chiffres sont fictifs mais c'est pour donner une idée :
- un pistolet seul, rien en off hand : 1000 dégât
- je met un second pistolet identique en off hand = 700
- je met un bouclier : 600
- je met un catalyseur : 1000

Autre chose : je prend un pistolet à range faible mais large (genre fusil à pompe), si j'en prend deux identiques, ca devient une arme long range.

Y a des règles qui m'échappent ou c'est totalement daubé ?
Oui c'est bizarre comme système j'ai joué pas mal de temps avec un pistolet et un catalyseur qui augmentait le crit global plutôt qu augmenter le crit des sorts. mais je préférerais vraiment jouer avec deux pistolets .
Je l'ai remplacé par un arc. Mais voila le système est vraiment super mal design je trouve.
Citation :
Publié par Gorthor
Oui c'est bizarre comme système j'ai joué pas mal de temps avec un pistolet et un catalyseur qui augmentait le crit global plutôt qu augmenter le crit des sorts. mais je préférerais vraiment jouer avec deux pistolets .
Je l'ai remplacé par un arc. Mais voila le système est vraiment super mal design je trouve.
Ouep je trouve le système vraiment bancal.
Je me retrouve aussi avec un catalyseur pour avoir un ranger efficace. C'est quand même ridicule.
Citation :
Publié par Linou
Je commence un perso pistolet, et... je ne comprend pas du tout comment fonctionne le DPS.
Les chiffres sont fictifs mais c'est pour donner une idée :
- un pistolet seul, rien en off hand : 1000 dégât
- je met un second pistolet identique en off hand = 700
- je met un bouclier : 600
- je met un catalyseur : 1000

Autre chose : je prend un pistolet à range faible mais large (genre fusil à pompe), si j'en prend deux identiques, ca devient une arme long range.

Y a des règles qui m'échappent ou c'est totalement daubé ?
Aussi il ne faut pas oublié les % de dégats matériel/élémental/occulte ( équipement ainsi que les nodes de ton build qui influence té dégats).
Wolcen patch 1.0.11.0
xgeneral.png.pagespeed.ic.Zfhco2KAdl.webp
  • Correction des animations manquantes sur Gernese après avoir battu le boss du chapitre III.
  • Correction d’un problème où l’éclairage de Stormfall était incorrect lors du chargement de la carte du chapitre II.
  • Correction d’un problème provoquant un écran noir ou un crash lors du chargement d’un fichier d’un personnage corrompu.
  • Le panneau d’actualités a été supprimé du menu principal.
  • Correction de divers plantages du client.
  • Correction de divers plantages du serveur.


xnetwork.png.pagespeed.ic.MES_MePpZF.webp
  • Correction de problèmes avec la liste d’amis et des activités en cours qui empêchaient les joueurs de se rejoindre.
  • Correction d’un problème de désynchronisation avec le chef du groupe.


xgameplay.png.pagespeed.ic.8PJAbaB6es.webp
  • Ajout d’un plafond maximum aux bonus de dégâts fournis par le nombre d’afflictions via les modificateurs de compétences actives.
  • Eclipse étourdit maintenant pendant 1 seconde de base. Le modificateur « Unseelie Gale » augmente désormais la durée de l’étourdissement de 0,5 seconde.
  • L’affliction de brûlure inflige désormais des dégâts à 5 cibles autour de la cible affectée principale au lieu de toutes les cibles.
  • Correction du bonus de santé affiché dans l’info-bulle des modificateurs de compétences actives des compétences d’invocation ne correspondant pas à la santé réelle de la créature invoquée.


xitems.png.pagespeed.ic.tavgkD25xG.webp

  • Correction du modèle 3D pour les objets au sol suivants : Veiled Eclipse et Figurehead Uniques.
  • Ajout d’un nouveau palier pour les uniques. Ils peuvent apparaitre à partir des niveaux 65 et plus. Cela concerne:
    • Requiem des Couchants
    • Héritage de L’Intouchable
    • Ombres Dansantes
    • Obsession d’Ivakin
    • Épée en acier de Vulcaïn
    • Chrono-Siphon
    • Sanguinaire Éclat du Mont-Vermeil
    • Tailladeuse
    • Décret. 2.1.4.1.7.
    • Zapstick
    • Ténacité de Rigard
    • Supplique de la Vanité
    • Désaveu de l’Envie
    • Abolition
    • Apex
    • Zephyron
    • Héraut du Changement
    • Régicide Mod. III
    • Archive de la 7ème Légion des Purificateurs
    • Fléau des Âmes
    • Maître des Flots
    • Enneract de Macksfesten
    • Dominion
    • Débris Miracle et Shaham-Shahar
    • Prototype: Déliverance V2.
  • Correction d’une erreur entraînant l’impossibilité de générer des pourcentages d’affixes de dégâts élémentaires sur les armures après un certain niveau.
xmonsters.png.pagespeed.ic.N-kDcKUwi1.webp
  • Le untainted zealot et le zealot clone sont désormais plus faciles à viser avec des projectiles.
  • Correction d’un problème où le Justicar utilisait toujours sa compétence Inexorable Advance.
  • Le Pacified Hierophant qui peut être invoqué par le Aurora knight est désormais plus faible (moins de PV et moins de modificateurs)
xendgaem.png.pagespeed.ic.JV8UynWw8P.webp
  • Correction des récompenses du mode Sarisel qui donnait pas d’affixes spécifiques au mode.
  • Correction d’un problème entraînant la disparition des ingrédients d’artisanat lors du projet « Augmenter la rareté des réactifs » dans le marché noir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés