[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Si, tu t'en fous.
Être écolo, c'est pas seulement trier ses déchets (le tri c'est du green washing, les déchets faut pas les recycler, faut les supprimer) ou prendre les transports en commun.
C'est tout remettre en question : la mondialisation, la consommation, internet, la 5g, le confort, une grande habitation, faire des gosses, arrêter de voter pour des types pro-pollution (celui qui vote Macron n'aime pas sa planète), etc Sacrifier son confort perso pour sauver les générations futures, pas grand monde est prêt a le faire, tout le monde pense qu'à sa gueule : sa situation, son taff, son patrimoine, son confort, etc
Donc les donneurs de leçons peuvent bien aller au diable héhé, vous êtes pas moins égoïstes que moi, c'est juste que vous vous en rendez pas compte.

On a une crise climatique et énergétique qui nous tombe sur la gueule, qui va être bien sanglante, moi je me projette dans ce monde la, le virus ? S'il tue un max d'humains ça me dérange pas plus que ca, moins on est sur terre, mieux c'est pour la planète.
Idem une bonne grosse crise économique bien sale et bien durable, je l'attends avec joie, la planète ne s'en portera que mieux.
C'est la que tu trompes , le virage vert c'est quand ca va bien que l'on peu faire de l'éducation dans la population et d'y investir (projet, R/D...) . La crise économique va faire qu’appauvrir tout le monde et risque bien plus de rendre réfractaire la cause écologique dans la société .
Jérôme Salomon a admis que le nombre de cas qu'il donne n'est qu'une large sous estimation du "nombre de cas réels".
Il brode là dessus, et ne donne aucune estimation de ce nombre ! Alors qu'il est évident qu'avec toutes les sources d'information qu'il cite, il en a une très bonne idée !

C'est dommage, car montrer un gros chiffre aiderait certainement à faire respecter ce confinement.

Citation :
Publié par Jet
on commence à voir un premier ralentissement des nouvelles infections en Italie
https://www.thelocal.it/20200322/bre...oll-nears-5500
Plus on avance et plus c'est sous estimé car on ne peut pas compter les morts en ehpad, à domicile, ou les morts qui n'auraient pas été testés avant leur décès.
Il faudra également compter la surmortalité due à l'engorgement des hopitaux.

Sur l'intervention du directeur de la sécurité civile qui suivait, un chiffre à retenir : 1,8 millions de contrôle dont 375 000 aujourd'hui.

Je note aussi qu'on commence à remettre en cause les chiffres Iraniens. Mais jamais les chiffres Chinois.
Il y a des pays qu'on peut se permettre de froisser, d'autre pas
Citation :
Publié par Soumettateur
Depuis le début je trouve que les courbes d'Aapef sont pas forcément bien recalées. "A l'oeil" on à l'impression qu'on doit pouvoir faire mieux. J'ai par exemple l'impression que la courbe française ressemble pas mal à la courbe Chinoise, voire est un peu plus mauvaise.

Et je ne vois pas de raison de les caler à partir du premier cas détecté ou même du premier mort dans le pays.
Bah pour l'instant même à +11 c'est pas les mêmes courbes à vue d'oeil, +112 pour nous et +196 pour l'Italie pour ce jour par exemple, après je n'ai pas fait un BEP à l'institut de courbométrie de Courbevoie, je ne saurais pas dire s'il faut caler à +8, +10 ou +11 ni lesquelles de vos courbes sont les plus pertinentes, et dans tous les cas c'est au mieux, je pense, représentatif d'une dynamique.
Le chef de service d'infectio de Raymond Poincaré à l'instant sur BFM :

d'un côté on a des labos qui nous poussent à utiliser leurs molécules (ss entendu Remdesavir et Kaletra) alors qu'on a aucun recul sur les effets et malgré tout on les a mis cash, mondialement aux gens en réa "pour voir", et de l'autre, on nous fait chier avec la chloroquine, et on nous a dit pendant des jours/semaines que ce médicament était trop toxique pour être utilisé, alors que ses effets secondaires sont pas si ouf aux doses prescrites.

Bref, sans vouloir rentrer dans le "tous vendus aux lobbys", comment on en arrive à ce genre de situation d'écouter des laboratoires avec des intérêts, à faire de la désinformation dans tous les sens, et à retarder des essais cliniques essentiels?
Citation :
Publié par Slashpaf
Le chef de service d'infectio de Raymond Poincaré à l'instant sur BFM :

d'un côté on a des labos qui nous poussent à utiliser leurs molécules (ss entendu Remdesavir et Kaletra) alors qu'on a aucun recul sur les effets et malgré tout on les a mis cash, mondialement aux gens en réa "pour voir", et de l'autre, on nous fait chier avec la chloroquine, et on nous a dit pendant des jours/semaines que ce médicament était trop toxique pour être utilisé, alors que ses effets secondaires sont pas si ouf aux doses prescrites.

Bref, sans vouloir rentrer dans le "tous vendus aux lobbys", comment on en arrive à ce genre de situation d'écouter des laboratoires avec des intérêts, à faire de la désinformation dans tous les sens, et à retarder des essais cliniques essentiels?
Faudrait que je cherche, mais je crois bien qu'une des premières réactions (enfin la mienne je crois) sur ce fil quand on a eu le nom des 4 molécules qui allait être testées, initialement sans la chloroquine, c'était "pas assez cher mon fils".
Avant ça, on avait eu les Chinois qui ont tenté de poser un brevet sur l'utilisation d'une molécule de Gilead : autrement dit, ça fait bien deux mois que les industriels, les labos et les gouvernements qui vont avec bavent sur le coronavirus. Leur coeur leur dit "putain ça craint, plein de gens vont mourir", mais leurs couilles leur disent "putain c'est délire, on va se faire en or !" Et leur anus hurle "nan, nan, nan, je lâcherai rien, pas de masques, pas de tests, pas de lits, pas de gants, pas de chômage technique ça coûte trop cher !"
Quand à leur cerveau ? "Huuuuuuu... gni...."
Citation :
Publié par Diesnieves
J'ai un peu du mal avec ton chiffre de 31 millions de cas confirmés côté US c'est pas plutôt 31 000 ?
En effet, il fallait lire 31 000 32 000, même, maintenant.

Le Monde rapporte également que le Japon est un peu léger, aussi en nombre de tests qu'il réalise. Et contre tout bon sens, veut croire à ses jeux olympiques.
Je comprends le dépit, mais qu'est-ce qui empêcherait qu'ils se déroulent l'année prochaine, au Japon ? Ce ne sera pas la seule compétition reportée d'un an !
Il y a même eu un débat sur l'Euro 2020 qui doit ou ne doit pas s'appeler l'Euro 2021. Je ne sais pas où ils en sont...
J'avoue je voulais pas y croire mais ça commence clairement à se confirmer. C'est complètement délirant qu'on en soit arrivé là... J'ai toujours du mal à imaginer qu'on puisse laisser faire une telle crise sanitaire juste pour des intérêts pharma au vu du pognon que ça va coûter à la société (je parle pas de vie humaine, je me doute que les décideurs s'en branlent). Tu as un lien vers l'interview @Slashpaf ?
Pour vos courbes, vous oubliez volontairement ou pas la mise en confinement.

L'Italie et l'Espagne par exemple l'ont fait bien plus tard que par rapport à d'autre pays

EDIT : En retard par rapport à leurs nombre de décès.

Excepté 14 villages du nord, l'Italie n'est passé en confinement total que le 11 mars.
En Belgique, on a pris les premières mesures de confinement le 13 mars alors qu'on avait que 3 décès de mémoire.

Et cela, va changer beaucoup de chose sur la mortalité au final.

L'Espagne et plus encore l'Italie ont trop tardé.
La France me semble limite. Avec un peu de chance, cela passera.
Pour mon pays, je pense qu'on a pris les mesures assez tôt même si on aura plusieurs centaines de morts.

De plus, les systèmes hospitaliers sont forts différents dans ces différents pays, cela va jouer aussi grandement.
Citation :
Publié par Slashpaf
Le chef de service d'infectio de Raymond Poincaré à l'instant sur BFM :

d'un côté on a des labos qui nous poussent à utiliser leurs molécules (ss entendu Remdesavir et Kaletra) alors qu'on a aucun recul sur les effets et malgré tout on les a mis cash, mondialement aux gens en réa "pour voir", et de l'autre, on nous fait chier avec la chloroquine, et on nous a dit pendant des jours/semaines que ce médicament était trop toxique pour être utilisé, alors que ses effets secondaires sont pas si ouf aux doses prescrites.

Bref, sans vouloir rentrer dans le "tous vendus aux lobbys", comment on en arrive à ce genre de situation d'écouter des laboratoires avec des intérêts, à faire de la désinformation dans tous les sens, et à retarder des essais cliniques essentiels?
Peut être parce que les labos sont aussi des pourvoyeurs de brouzoufs alors que Raoult lui c'est un demandeur de Brouzoufs
Citation :
Publié par Borh
Donc Sanofi n'aurait sciemment pas livré la Pitié-Salpêtrière pour vendre une autre molécule à la place ?
ca n'aurait pas de sens, ils ont livré le CHU de Nice après que Estrosi les a contacté. Pourquoi ne pas livrer la Pitié dans ce cas.
Citation :
Publié par Thesith
ca n'aurait pas de sens, ils ont livré le CHU de Nice après que Estrosi les a contacté. Pourquoi ne pas livrer la Pitié dans ce cas.
Perso, c'est la réalité des stocks et des flux de chloroquine qui m'intéresse. Il est à combien ce stock, à qui et combien Sanofi a envoyé.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Killjoy
Une petite théorie.

L'industrie du médicament fait pression pour que les gouvernements leur laisser le temps de développer un vaccin ou un médicament propriétaire bien plus rentable que la chloroquine qui est elle très très bon marché.

A quoi bon guérir des gens si on peux pas les traire au passage.

Comme l'a dit quelqu'un la situation offres des opportunités......
oui enfin quelques jours ça change pas grand chose au niveau de l'avancée de la recherche et la futur diffusion d'un vaccin, je vois pas l'avantage pour ces "puissants" empoisonneurs du monde.
Citation :
Publié par Wardok
Le représentant de sanofi annonce ce soir sur LCI plusieurs centaines de milliers de traitement dispos, et cent mille en prod par semaine (fournis gratuitement) en coordination avec le gov.
Il faudra bien expliquer que ce ne sera que pour les gens malades, qu'il n'y ait pas des attaques d’hôpitaux par des gens bien portants armés de piques et de fourches
Citation :
Publié par Borh
Donc Sanofi n'aurait sciemment pas livré la Pitié-Salpêtrière pour vendre une autre molécule à la place ?
C'est plutôt parce qu'ils n'avaient pas l'ATU requise pour prescrire hors AMM.
Un petit peu de bureaucratie quoi.
Après, savoir si c'est un prétexte pour que les grosses boites puissent vendre leurs molécules modernes plus chères, je me prononcerais pas là dessus.
Mais je me prononcerais sans soucis sur le fait que certains sont plus intéressés par la thune que par le bien être de leurs concitoyens.

Sinon, voilà deux liens intéressants.
La décision du conseil d'état quant au confinement : on va devoir préciser l'histoire du jogging.
https://www.conseil-etat.fr/ressourc...finement-total


L'étude de Raoult, à lire directement :
https://www.medrxiv.org/content/10.1....16.20037135v1
Je la lirai bientôt.

A priori, je pense qu'on peut être confiant.
Le mec ne mettrait jamais sa réputation en péril s'il n'était pas sûr de lui.
Il est très bien au courant qu'il va se faire lyncher s'il s'avère que son traitement était dangereux ou tout simplement inefficace.

Citation :
Publié par Sayn
Bah pour l'instant même à +11 c'est pas les mêmes courbes à vue d'oeil, +112 pour nous et +196 pour l'Italie pour ce jour par exemple, après je n'ai pas fait un BEP à l'institut de courbométrie de Courbevoie, je ne saurais pas dire s'il faut caler à +8, +10 ou +11 ni lesquelles de vos courbes sont les plus pertinentes, et dans tous les cas c'est au mieux, je pense, représentatif d'une dynamique.
Les statistiques c'est pas à 1 près. En ce moment on est 12 jours derrière l'Italie.
Après, il faut savoir qu'en Italie des voix officielles (maires) s'élèvent pour faire savoir qu'on ne prend plus en compte tous les morts.
Autre source, qui dit exactement la même chose, mais pas de la même bouche : https://nypost.com/2020/03/19/corona...unting-bodies/
Ni les morts en hôpital, ni les morts en ville ne sont comptés totalement.
Citation :
Publié par Actarus78
Il faudra bien expliquer que ce ne sera que pour les gens malades, qu'il n'y ait pas des attaques d’hôpitaux par des gens bien portants armés de piques et de fourches
Tu nous dit donc, que le médicament envoyé à la Salpêtrière par Sanofi,pour être TEST, a été volé par ces salaud de Français ?
Citation :
Publié par brute
oui enfin quelques jours ça change pas grand chose au niveau de l'avancée de la recherche et la futur diffusion d'un vaccin, je vois pas l'avantage pour ces "puissants" empoisonneurs du monde.
15 jours pour tester un médicament qui est prescrit contre le paludisme depuis des années 45 et dont on connaît déjà tout c'est une mauvaise blague au vu du nombre de morts que cette attente induits.

Enfin l'avantage de mettre des bâton dans les roues de la chloroquine il est simple à comprendre. Une boîte de chloroquine c'est moins de 4 euros c'est pas avec ça que tu fait fortune.....
Citation :
Publié par Killjoy
15 jours pour tester un médicament qui est prescrit contre le paludisme depuis des années 45 et dont on connaît déjà tout c'est une mauvaise blague au vu du nombre de morts que cette attente induits.

Enfin l'avantage de mettre des bâton dans les roues de la chloroquine il est simple à comprendre. Une boîte de chloroquine c'est moins de 4 euros c'est pas avec ça que tu fait fortune.....
non au contraire c'est très court. il faut savoir si il est efficace en préventif, au début de la maladie ? avant l'apparition des symptôme ? après ? à la fin de la maladie ? pas efficace ? peu efficace ? très efficace ?
alors du coup oui faudra bien 15 jours pour savoir si on doit ou non miser dessus. parce que c'est pas le nombre de cas concerné par l'essai de ce médecin qui va donner la réponse à toutes ces questions.
Pour l'histoire des stocks : https://www.liberation.fr/checknews/...pilles_1782620

Citation :
Publié par Killjoy
15 jours pour tester un médicament qui est prescrit contre le paludisme depuis des années 45 et dont on connaît déjà tout c'est une mauvaise blague au vu du nombre de morts que cette attente induits.
La maladie évolue en 15-20 jours et a un taux de mortalité aux alentours de 1%. Donc, non, 15 jours, c'est pas une blague. Avant, tu ne peux avoir que des résultats préliminaires. Pour conclure il faut un truc plus solide que les 24 cas de Marseille.
Du coup, oui, d'ici la fin de la semaine prochaine, on en saura plus, d'autant que plein d'autres pays s'y mettent. Et dans 15 jours d'ici, on sera fixé de manière définitive, même si des pouillièmes bougeront encore à la marge.
Ce que Sanofi nous récite sous LCI, c'est son Plaquenil. Bien sûr qu'il en fait la promotion, et bien sûr qu'elle est prête à en distribuer des millions.

Mais sur France-Info, reprenant un article qu'ils ont édité Jeudi ou Vendredi, d'autres médecins engagent à la prudence (si vous mettez France-Info TV, vous les entendrez) :
1) Le test n'a été fait que sur 24 patients.
2) L'on a pas les données cliniques ; il n'y a pas de preuve scientifique.
3) 75% des patients ont peut-être vu l'emprise du virus diminuer. C'est différent de guéri.
4) Il faut faire de nouveaux essais avec une équipe indépendante de celle du Professeur Raoult.
5) Attention aux effets secondaires.

Nous sommes loin de la résolution de la maladie avec ce traitement. Gare aux effets d'annonce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés