[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
j'en ai depuis quelques mois sur tous mes appareils et ça marche vraiment bien. Tellement pratique de pas avoir à s'emmerder entre usb c et micro usb et brancher avec une main c'est cool, encore plus dans la voiture.
Mon port USB c de mon LG est pratiquement mort.
Je galère à mort pour le recharger, je dois trouver une bonne position et la recharge rapide faut même pas y penser.
Le prochain téléphone je prendrais un machin magnétique, ça m'évitera de bousiller le port.
Citation :
Publié par Kafka Datura
L'intérêt du magnétique par rapport à la prise c'est surtout le magsafe, à savoir que si tu te prends les pieds dans le câble ça déconnecte le câble au lieu de tirer sur l'appareil et de le faire tomber.
Ça marche bien avec un appareil d'un kilo ça, pas du tout avec un appareil de 150g. Si ça se détache c'est que le câble a servi de fronde et que ton téléphone est en train de voler sur 15m. L'intérêt majeur pour les petits appareils c'est d'avoir un seul câble pour tout et de pas flinguer le port.

Sinon j'ai finalement craqué et acheté des écouteurs sans fil, reste plus qu'à trouver une marque de câble qui fait aussi des adaptateurs compatible avec les embouts de leurs câbles (ce genre d'adaptateur)
Citation :
Publié par murzuphle
Est-ce que vous auriez de bonnes marques de câbles magnétiques à proposer. J'ai un peu peur des chinoiseries d'AliExpress.
j'ai pris des NetDot Gen10 sur amazon, c'est pas les moins chers mais ça marche très bien et le connecteur est pas trop envahissant.
j'ai acheté ça moi :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1


j'en suis plutôt content mais 10€ par câble ça douille et il m'en faudrait encore deux ou trois, je me demande si on peut acheter les embouts à part

exemple

https://www.amazon.fr/NetDot-Gen10-C...s%2C161&sr=1-3

autre marque mais compatible ? je sais pas !
Je vais changer bientôt de téléphone... J'aime pas les gouttes sur les écrans j'ai l'impression de me faire avoir avec une fausse grosseur réelle d'écran ... J'imagine que les vidéos et jeux ont une barre noire vis à vis la goutte ?

Bref dans le budget 250euro (350$ canadien) avec les bandes 4 et 7 LTE j'ai un oeil sur le Xiaomi 9T. Auriez vous d'autres suggestions de téléphone dans ces prix sans la goutte ?
Oui ils sont clairement pas à la rue, à moins de comparer à un P30 pro ou à un S10+, mais il faut comparer ce qui est comparable. Dans cette gamme de prix, les téléphones d'entrée de gamme ont en général des appareils photo beaucoup plus mauvais que ça.
Je suis sur Android 10 et j'ai une question : c'est moi ou cette fonction (choix) a disparu ?

Je cherche ou je peux décocher l'option et impossible de mettre la main dessus.
@je précise, cette option a toujours été dans le play store

20200220_233536.jpg

Dernière modification par K-Lagan ; 20/02/2020 à 23h48.
Citation :
Publié par Bjorn
J'ai "ajout appli sur écran d'acceuil" dans les paramètres de l'écran d'accueil sur Android 9 / Samsung
Ho nickel, merci !

Par contre l'option est lié a la rom custom de Samsung non !? Car l'option était dans play store avant.
J'ai le Play Store version 18.8.16-all et je n'ai plus l'option non plus, mais tant mieux je la désactivais de toute façon sinon autant acheter un iphone
Citation :
Publié par K-Lagan
Ho nickel, merci !

Par contre l'option est lié a la rom custom de Samsung non !? Car l'option était dans play store avant.
Non j'ai la même à la maison, sur OnePlus, l'option s'appelle : "Ajouter l'icône à l'écran d'accueil. Pour les nouvelles applications
Citation :
Publié par Slashpaf
Non j'ai la même à la maison, sur OnePlus, l'option s'appelle : "Ajouter l'icône à l'écran d'accueil. Pour les nouvelles applications
Ça a du changer car auparavant l'option de trouvait dans les paramètres du play store.

Au moins c'est résolu :-)
Malheureusement, mon HTC U11 commence à arriver au bout. L'appareil photo ne marche plus sauf si je presse fortement le module pendant que je prends la photo ce qui est un peu chiant.

J'ai vu que Huawei lançait ses P40 très bientôt et d'après les rumeurs, ils sont équipés du capteur IMX700 1/1.33 ce qui est assez impressionnant pour un smartphone, donc ça me fait de l'oeil.
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'aventure Huawei/Honor depuis que les services Google sont plus dispo ?
Est-ce qu'on peut installer le Play Store officieusement sans trop de problèmes ?
Il y a certaines applis qui sont pour moi indispensables, par exemple mon interphone utilise une app Android pour que je puisse répondre et ouvrir (Portaphone), et j'ai besoin de certaines apps pour m'identifier sur certains sites pro (VIP access) ou pour faire certaines opérations à ma banque (CIC). Comment les installer si j'ai pas accès au Play Store ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
P30 Pro nickel avec Android 9
Tu fais comment, tu as installé l Play Store ? Si oui comment ?
Ou tu récupères tes apps autrement ?
Non sur le P30Pro, il y est d'origine.
C'est juste les MàJ d'Androïd qui ne se font pas. Les MàJ firmware continuent et sont assez chiantes et très fréquentes. Donc désactivées.
De mémoire, il me semble que 2 versions sont en vente : avec et sans Androïd 9.
Je l'ai pris sur amazon.
Je voulais aussi attendre le P40 mais comme la certitude était à 90% sans androïd, j'ai laissé tombé.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Non sur le P30Pro, il y est d'origine.
C'est juste les MàJ d'Androïd qui ne se font pas. Les MàJ firmware continuent et sont assez chiantes et très fréquentes. Donc désactivées.
De mémoire, il me semble que 2 versions sont en vente : avec et sans Androïd 9.
Je l'ai pris sur amazon.
Je voulais aussi attendre le P40 mais comme la certitude était à 90% sans androïd, j'ai laissé tombé.
Ah mais du coup t'auras pas la réponse à ma question.
Si tu veux savoir si je peux installer VIP access, alors la réponse est oui.
En regardant dans le profil du smartphone, l'EMUI 10 est une version récente ALTICE.FR 10.0.0.2(LT).
Version noyau du 9 Janvier 2020

Edit : Et c'est plus petit que ce qu'on pense.
Edit 2 : D'après ce qu'il se dit, je suis même sur Android 10.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 21/03/2020 à 21h08.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si tu veux savoir si je peux installer VIP access, alors la réponse est oui.
En regardant dans le profil du smartphone, l'EMUI 10 est une version récente ALTICE.FR 10.0.0.2(LT).
Version noyau du 9 Janvier 2020

Edit : Et c'est plus petit que ce qu'on pense.
Edit 2 : D'après ce qu'il se dit, je suis même sur Android 10.
C'est sur le store Huawei ?
Et l'app CIC aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés