[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Sam me fait vraiment marrer, à appeler Inès Barbie & co. J'ai eu peur qu'il sorte, la prod à clairement coupé la partie ou moussa va voir les autres, c'est clairement lui qui à sauvé Sam sur ce coup-ci. Si les jaunes vont au conseil la prochaine fois et que Benoît continue sur sa lancée égoiste / rien à foutre des autres et quelques accès de colère, il sautera et ce sera bien fait pour sa gueule. Il est tellement hypocrite, j'ai envie de lui mettre des claques. Sam est associal au possible mais au moins il est intéressant en tant qu'aventurier.

Par contre, pas d'épisode cette semaine? j'ai cru lire, prochain épisode le 13 mars, wtf?
Citation :
Publié par Belkin
Par contre, pas d'épisode cette semaine? j'ai cru lire, prochain épisode le 13 mars, wtf?
Pas d'épisode cette semaine à cause du concert des Enfoirés (qui portent bien leur nom tiens !)
Citation :
Publié par Mordreck
Sans son collier je pense que Benoit sautait. Ines(?) ...
C'est dans ces moments là qu'on sais que la ponctuation est importante.

++ RiC
Bien dégouté par les rouges là, qui ont une chèvre à éliminer depuis le premier jour, et qui le laissent leur retourner la tête pour éliminer le meilleur aventurier de l'histoire de koh lanta. J'espère que les jaunes vont leur mettre leur race.
Bon bah... Ce sera pas pour cette année encore pour mon pauvre Tehe...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et encore que... Vu le teaser du prochain épisode est ce qu'on a un abandon médical de la part de Benoît pour un retour de tête ? &#128513


Sinon episode assez classique. Jessica a eu de la chance pour son retour car ça aurais pu être Valérie qui revient en jeu avant elle.


D'ailleurs c'est moi ou y a pas grande monde d'intéressant sur cette saison ? Si on met de côté les héros, à part Pholien qui a l'air pas trop mal (mais un peu trop discret), Sam malgrés son côté associal et à la limite régis qui a un certain capitale sympathie bah le reste... Y a les guignols énervant genre Ahmad et Benoît qu'on retiens mais le reste du casting par moment j'arrive même plus à me rapeller leur noms...
Chaque saison on se demande si on va tomber plus bas dans la médiocrité, en se disant que non, ça fait longtemps qu'on a attaqué la croûte terrestre. Mais en fait non, la production a clairement choisi un ramassis jamais vu encore, de bras cassés (pour rester très poli), à part Sam, et 4 des 5 héros, Jessica n'ayant clairement rien à faire là. La palme à Amad et Benoît, deux champions du monde.
Survivor n'est pas meilleur que KL, il a juste une nombre de Saisons beaucoup plus avancé (puisque 2 saisons par an) et le jeu s'est modifié pour ne devenir que stratégique. KL rentre dans le même "mou" qu'a vécu Survivor lors de la transition "Survie du meilleur aventurier vs la faim/les autres" à "Moins de survie, plus de coups de putes/coups d'échecs". La prod de Survivor l'a très bien compris, il n'y a plus qu'une épreuve immunité/confort puisque les joueurs s'en foutent complet désormais et privilégient les "moments forts" de leur aventure à mettre en avant lors du conseil final. Ils ont très bien assimilé que tu peux avoir gagné toutes les épreuves en équipe+individuelles et perdre au jury final par manque d'audace stratégique.

Pour l'épisode d'hier, bien que j'aime bcp Téhé pour son côté aventurier au cœur pur, niveau jeu il n'a rien fait pour survivre aux nouvelles règles qui dominent la stratégie. Le 1er truc qu'il aurait du faire est de trouver le collier d'immunité pour se mettre à l'abri, puis péter les alliances en place qui à jouer de la flûte. Avec l'arrivée de Jessica chez les rouges, suffisait d'avoir 1 péon à convaincre pour prendre les rênes de l'équipe à 4, mais non ils sont resté sagement à faire de la balançoire sur la plage. Donc au final dommage pour le personnage, mais plus déçu de la non-adaptation de Téhé (et Jessica mais bon, elle a encore le temps de switch). Tiens ca me fait penser à parallèle à l'épisode de cette semaine dans Survivor (no spoil, ceux qui l'ont vu savent).

Quand t'es un ancien champion balancé dans une équipe qui veut vivre "son" KL, tu fais pas tête basse en espérant qu'ils seront tes potes. Claude a l'air de l'avoir compris vu le trailer de la semaine prochaine. Mais lui c'est pas dur pour le faire gicler, suffit de mettre 1 banane qqlpart et d'attendre
Très bon épisode. Je suis très heureux de sa conclusion. J'espère que Claude parviendra à tirer son épingle du jeu, car c'est le meilleur candidat de l'histoire de Koh-Lanta, mais il est mis dans une situation difficile, ce qui est cool.

Citation :
Publié par Akeginu
Y a les guignols énervant genre Ahmad et Benoît qu'on retiens mais le reste du casting par moment j'arrive même plus à me rapeller leur noms...
C'est une question de goûts, j'imagine. Autant Benoît est clairement énervant, autant je trouve qu'Ahmad apporte énormément. C'est un véritable leader social, qui a compris l'essentiel (avoir un groupe soudé) et arrive à ses fins.

Le scénario classique de Koh-Lanta, c'est d'éliminer les filles jusqu'à la réunification, puis que l'équipe majoritaire écrase l'autre. Depuis, la production a ajouté des tricheries (les fameux colliers trouvés par magie juste avant un conseil), mais cela demeure très artificiel. À l'inverse, Ahmad, qui est clairement médiocre sur les épreuves, a compris l'essentiel et guide son groupe dans cette direction, ce que je trouve super intéressant. C'est différent et cela fait du bien ; je préfère ça à voir les 5 héros arriver à la réunification puis s'unir "au mérite" (comprendre : en partageant l'argent du vainqueur) pour aller jusqu'au bout.

Citation :
Publié par Stoe Orkeo
puis péter les alliances en place qui à jouer de la flûte. Avec l'arrivée de Jessica chez les rouges, suffisait d'avoir 1 péon à convaincre pour prendre les rênes de l'équipe à 4, mais non ils sont resté sagement à faire de la balançoire sur la plage.
Premièrement, je ne suis pas sûr que c'était si facile à faire que cela : le groupe de cinq était vraiment soudé. Deuxièmement, je pense simplement qu'il n'est pas très doué pour cela. C'était assez visible avec son laïus pour convaincre de voter Eric, qui au final donnait plus de raisons de l'éliminer lui (et non Jessica).

Je ne sais pas si un meilleur stratège (tel Claude) serait parvenu à retourner la situation dans ce laps de temps. C'était dans tous les cas compliqué, mais à mon sens Téhéiura n'avait pas les compétences requises pour y parvenir.
Pour moi, Ahmad mène son groupe droit dans le mur et j'ai l'impression que Claude va tenter de faire comprendre aux autres qu'ils ne vont pas aller bien loin après réunification, si ils s'amputent d'éléments comme Téhé pour garder les bras cassés comme ahmad.
Comme je me marre si Téhé revient coté jaune au prochain numero, ça serait bien fait pour les rouges.
Citation :
Publié par Von
Bien dégouté par les rouges là, qui ont une chèvre à éliminer depuis le premier jour, et qui le laissent leur retourner la tête pour éliminer le meilleur aventurier de l'histoire de koh lanta. J'espère que les jaunes vont leur mettre leur race.
Hélas oui
Teheiura vaincu par la conspiration des médiocres

Il faut dire que ces pövres rouges n'avaient pas le choix
Avec 3 héros greffés sur leur piètre équipage il fallait bien qu'ils sauvent leur peau

Sinon d'une façon générale cette saison je trouve qu'aucun aventurier ne se détache à part Sam
Casting médiocre, il est vrai obscurci par la présence des 5 héros
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Survivor n'est pas meilleur que KL, il a juste une nombre de Saisons beaucoup plus avancé (puisque 2 saisons par an) et le jeu s'est modifié pour ne devenir que stratégique. KL rentre dans le même "mou" qu'a vécu Survivor lors de la transition "Survie du meilleur aventurier vs la faim/les autres" à "Moins de survie, plus de coups de putes/coups d'échecs". La prod de Survivor l'a très bien compris, il n'y a plus qu'une épreuve immunité/confort puisque les joueurs s'en foutent complet désormais et privilégient les "moments forts" de leur aventure à mettre en avant lors du conseil final. Ils ont très bien assimilé que tu peux avoir gagné toutes les épreuves en équipe+individuelles et perdre au jury final par manque d'audace stratégique.
Certes, mais même le tout premier Survivor est bien meilleur que n'importe quelle saison de koh-lanta avec ses coupures de pub, ses longueurs et multiples répétitions l'a jamais été (et le sera jamais, maintenant Endémol est parti vers du "bas de gamme" en terme de public et on y restera).

Même au niveau temps le format est différent : un épisode de K-L dure 1h48, alors que Survivor c'est 42 minutes (et il faut resté scotché à la télé pour suivre c'est hyper dense). Pour regarder koh-lanta, il faut vraiment avoir du temps à perdre (et si possible être un peu lent du cerveau pour supporter les répétitions ) .
Citation :
Publié par Von
Bien dégouté par les rouges là, qui ont une chèvre à éliminer depuis le premier jour, et qui le laissent leur retourner la tête pour éliminer le meilleur aventurier de l'histoire de koh lanta. J'espère que les jaunes vont leur mettre leur race.
Oui, trop dégoutté de le voir partir si vite alors qu'un type qui ne sait pas nager (mais bien manœuvrer sa barque) n'est même pas menacé! Mais bon, qui sait si on ne le revoit pas la semaine prochaine.


Enervé par l'épisode de vendredi mais il y a quand même une chose qui m'a bien fait rire! Le gars qui est tout fier d'avoir (enfin) fait aussi bien que Sam en pêchant un poisson....qu'il ne tue pas de suite et tente de laver dans....la mer! Grandiose!
Haha tellement content, et chez les jaunes en plus, les rouges le méritent pas

Bon on a vu des abandons médicaux louches, mais là y a rien à dire pour le coup.
Episode plus sympa que celui de la semaine dernière.
Le retour de tehe c'est cool ça, même si c'est dommage pour Sarah.

Par contre j'ai un doute mais y avais pas eu deux colliers d'immunité au début de ce kl qui avaient été recuperer avant que l'aventure ne commence ?



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon reunification la semaine pro (déjà !?), à mon avis amhad va à tout prix vouloir aller aux ambassadeurs.
Citation :
Publié par Lrgn
le bon collier qui sert à rien car utilisable que jusqu'à la réunification ....
Sauf qu'en la circonstance il a un sens pour Claude et Jessica
épisode m'a fait le plus grand bien, les rouges sont bien bien dans la merde, les jaunes au top, j'attendais cette élimination !

la semaine pro devrait être sympa !!
Bonne saison. Bcp de rebondissements (trop peut-être) mais c'est cool.

Je prie les dieux de Koh Lanta qu'une alliance Ex-héros + Sam se créent à la réunification et jartent les autres (surtout Ahmad le filou et Pholien le bourgeois-j'ai-pas-fait-des-stages-de-voile-pour-rien). Après du coup ça resterait assez linéaire à suivre jusqu'à la fin, avec sur les petits poteaux Téhé, Sam et Claude, ça serait sympa.
Citation :
Publié par Akeginu
Par contre j'ai un doute mais y avais pas eu deux colliers d'immunité au début de ce kl qui avaient été recuperer avant que l'aventure ne commence?
Le premier collier était pour Benoît, utilisable au premier conseil (et qui l’a sauvé car il cassait déjà les couilles à tout le monde), le deuxième pour Delphine qui dure tout le temps du jeu, je crois, et qu’elle peut donner.
Dites les Koh-Lantos,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pas franchement tôt pour la réunification la ?

Si c'est le cas c'est pas une coïncidence, y a forcément une volonté de la production d'éviter ou forcer tel ou tel phénomène...


Le spoiler concerne quelque chose qu'on voit dans les images présentant le prochain épisode, rien de véritablement majeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés