De retour et perdu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Cela fait des années que je n’ai pas vraiment joué. J’ai l’impression de tout avoir oublié, et il y a des choses qui me perdent un peu.

  • Je n’ai fait que du PVE classique, même pas de donjons et pas de raid. Il y a de nouveaux donjons, si j’ai bien compris, les fractales. Mais pour les faire il faut de la résistance à l’agonie. Comment est-ce que cela s’acquiert ? J’ai vu des infusions au Comptoir, mais c’est hors-de-prix.
  • Les archétypes… Est-ce que cela permet de stocker des spécialités, aussi ? Par exemple, je change d’archétype, je change de spécialité en même temps ?
  • À quoi sert l’XP quand on est au 80 ?
  • C’est quoi, les « monnaies de carte ou de donjon » ?
Merci de votre aide !
Bonjour et bon retour sur le jeu


* Concernant les fractales:
les fractales ont des niveaux qui vont de 1 à 100, séparés en 4 quarts: 1-25, 26-50, 51-75 et 76-100.
Pour le 1er tiers (1-25) tu n'as pas besoin d'agonie ou très peu. Par contre en finissant la fractale tu gagnera des infusions "+1". Sachant que le metier d'artificier permet de crafter des agonies supérieures (mais ça reviens souvent moins cher de les acheter à l'HV). De memoire, avec les monnaies fractales tu peux aussi acheter des infusions "+5 resistance agonie" (vendeur dans l'accueil de la fractale), à voir si tu peux pas en acheter aussi avec des lauriers...
Autre point important: les infusions de resistance à l'agonie se placent sur des équipements élevés (ou légendaires). Tu vas donc devoir acquerir ou crafter de l'equipement élevé (armes, armures, bijoux, ces derniers pouvant s'acheter avec des lauriers pour commencer).

Donc mon conseil: dans un premier temps contente toi des fractales tiers 1 : ça t'apprendre les mecaniques et te permettra de gagner des infusions, des monnaies fractales, voire si t'es chanceux des cofffres d'equipement exotique! pour le T1 besoin de 0 agonie au debut , et quand ça montera l'agonie des bijoux suffira... le mieux est de te trouver une guilde francophone qui fait des runs fractals et qui pourrait t'amener sur du T1 voire T2. Je te propose pas ma guilde, ça fait un bail qu'on met plus les pieds en fractales , les raids nous bouffent trop de temps

* les archetypes : ils permettent bien evidemment de changer de spécialité, c'est d'ailleurs une de leur principale utilité

* passé le level 80 l'XP te permet de monter tes maitrises (il faut de l'XP pour la monter, et une fois montée il faut depenser les points de maitrises requis pour la débloquer). Après, je crois qu'il te faut au moins la premiere extension pour profiter des maitrises (et comme maintenant la première extension est offerte avec l'achat de la seconde.... je te conseille vivement d'acheter l'extension POF si ce n'est pas deja fait, comme tu ignores le fonctionnement des fractales je suppose que tu ne les as pas)
Merci beaucoup pour tes réponses !

J’ai un perso qui crafte des armures exotiques, il faut donc qu’il apprenne à crafter des armures élevées, si j’ai bien compris.

Pour les spe élites, il semble que le seul moyen c’est d’avoir assez de points pour prendre les deux, je n’ai pas trouvé comment faire de réinitialisation des points.

J’ai les deux extensions, et toute l’histoire vivante. C’est juste que je n’ai pas joué. Du coup, j’ai testé HOT juste assez pour avoir le deltaplane, et POF pour avoir le raptor. C’est chouette, les montures ! En tout cas, encore merci de ta réponse.
te fatigue pas à reinitialiser tes points de compétences: pour mettre des points dans les spés elite POF/HOT il faut d'abord avoir compléter toutes les autres branches à fond...
Etant passé par ces question je me permet d'anticiper la prochaines étape.
Mais afin de débloquer la spé elite qui t’intéresse, le plus rentable est l'explo des zones HoT & PoF les points de héros donnent les points de compétences par 10
Hello, je profite de ce sujet pour poser une ou deux questions car je me vois mal en créer un juste pour ça, pour ma part je suis un noob plus ou moins total sur GW2 par contre

Donc déjà j'ai vu que j'ai droit à un niveau 80 offert. J'imagine que c'est une mauvaise idée de le prendre maintenant ? Je suis parti pour jouer un templier (niveau 24) dont j'aime beaucoup le gameplay, je me suis déjà beaucoup renseigné pour les template niveau maximum, mais j'imagine que passer du 24 au 80 d'un coup risque de me faire un peu drôle !

Aussi, j'aime énormément l'aspect exploration et complétion des cartes. Il y a un intérêt à tout avoir fait une fois 80 ? Pour les points de compétence j'imagine déjà mais autrement ? Je pensais que faire l'exploration en étant 80 pouvait peut-être présenter un intérêt (qui justifierait d'utiliser le bonus pour monter d'un coup), hésitez pas à me le signaler si c'est le cas

Je crois que c'est à peu près tout, en tout cas ça faisait longtemps que je prenais pas autant de plaisir à jouer à un MMO et à juste explorer et découvrir les lieux / secrets / panorama etc .. J'espère que ce sera aussi sympathique au niveau max, le WvW me tente beaucoup mais j'ai vu que ça chouinait pas mal à ce sujet sur les différents forums o.o
Disons que sur les maps lvl 80 tu survivras/exploreras plus facilement si tu es... Lvl 80 ! Sinon les mobs peuvent te OS.

Je n'ai pas connu le bonus "up instantané au 8"0 mais j'imagine que ça ne débloque pas tous les skills de ta classe, ou l'XP qui est sensé accompagner ce levelling, si ? Ou seulement les caractéristiques HP/etc ?
Pour l'avoir mis sur un personnage secondaire, cela permet de débloquer toutes les points de compétences hors spécialités (les deux branches qui pop lvl 80) ainsi qu'un stuff exotique.
Je trouve que l'utiliser sur son premier personnage est vraiment dommage, comme dis l'auteur l'exploration suffit a avoir un personnage équilibré et découvrir un peu le lore de ce jeux qui en vaut le coup !
Citation :
Publié par Atomnium
Hello, je profite de ce sujet pour poser une ou deux questions car je me vois mal en créer un juste pour ça, pour ma part je suis un noob plus ou moins total sur GW2 par contre

Donc déjà j'ai vu que j'ai droit à un niveau 80 offert. J'imagine que c'est une mauvaise idée de le prendre maintenant ? Je suis parti pour jouer un templier (niveau 24) dont j'aime beaucoup le gameplay, je me suis déjà beaucoup renseigné pour les template niveau maximum, mais j'imagine que passer du 24 au 80 d'un coup risque de me faire un peu drôle !

Aussi, j'aime énormément l'aspect exploration et complétion des cartes. Il y a un intérêt à tout avoir fait une fois 80 ? Pour les points de compétence j'imagine déjà mais autrement ? Je pensais que faire l'exploration en étant 80 pouvait peut-être présenter un intérêt (qui justifierait d'utiliser le bonus pour monter d'un coup), hésitez pas à me le signaler si c'est le cas

Je crois que c'est à peu près tout, en tout cas ça faisait longtemps que je prenais pas autant de plaisir à jouer à un MMO et à juste explorer et découvrir les lieux / secrets / panorama etc .. J'espère que ce sera aussi sympathique au niveau max, le WvW me tente beaucoup mais j'ai vu que ça chouinait pas mal à ce sujet sur les différents forums o.o
Le levelling reste très intéressant dans gw2 et il y a du monde partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés