[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Oui, et la Pro League vient d'annoncer que finalement la dernière journée se jouerait à huis clos... Et envisage d'annuler les PO si la situation continue à s'étendre... et elle va continuer à s'étendre...

Bruges pourrait donc être champion rapidement, par contre on a combien de qualifiés pour l'Europe cette année? Car le Standard est que 5eme. Si ce sont les 4 premiers on aurait Bruges, Gand, Charleroi et l'Antwerp en Coupe d'Europe

Bon si ca se fait, au moins Anderlecht pourra dire qu'il n'aura pas été en PO2

Mais je sent une grosse dépression pour MPH si ca arrive
Citation :
Publié par Veapaq
Il s'est barré avec Monica...

J'ai croisé un message de lui sur une autre section, ya genre 2 semaines, mais ouais, il ne traîne plus par ici apparemment.

Bon, avant dernière journée aujourd'hui. Ca risque d'être chaud.

Et ce Coronavirus m'emmerde bien en chamboulant la plupart des compétitions sportives. Milan-San Remo, etc... J'espère que ca va pas toucher les autres épreuves (Flandriennes, Ardennaises, etc...) ni la F1, sinon je vais bien m'emmerder les week-end

Dites, j'anticipe vachement, mais si ca en tente quelques uns de faire une IRL, je suis en train de retaper une partie de ma maison (studio indépendant) que je vais louer en chambre d'hôte. Vu l'allure ou je vais (je fais un max tout seul pour pas péter le budget), ca sera mort pour cette saison je pense, du coup, je me retrouve avec une "garçonnière" dispo au moment de l'Euro, ya de la place pour y tenir facile à 4 ou 5, et j'ai une TV 130 cm dispo pour foutre dedans et mater les matchs.

Si ca vous tente on peux s'organiser quelques soirées matchs des Diables, et pour ceux qui abuseraient des boissons, ya une chambre et une sdb dispo (faut juste que je foute un nouveau boiler d'ici-là).

Bref, tenez moi au jus si ca vous tente. Je suis à Han sur Lesse (40 minutes de Namur vers le Luxembourg), ya pas mal de restos à 100m en cas de grosse dalle, et j'assure l'appro en boissons, et apéro en terrasse avant
Sympa ton idée! j'adhère! Ceci dit, pour être honnête, je ne pourrais me libérer qu'une fois sans doute vu que j'ai déjà des "réunions prévues" le jour des matchs des Diables.





enfin, ceci dit......


Nos confrères de L'Equipe, toujours bien informés, utilisent le conditionnel mais avancent toutefois cette hypothèse: l'UEFA devrait annoncer la semaine prochaine la suspension des Coupes d'Europe et le report de l'Euro !

Le coronavirus frappe désormais l'Europe de plein fouet. L'UEFA prévoit une réunion de la plus haute importance, mardi prochain: "A la lumière des développements sur la propagation du Covid-19 en Europe et l'évolution de l'analyse de l'Organisation mondiale de la santé, l'UEFA a invité aujourd'hui les représentants de ses 55 associations membres, les dirigeants de l'Association européenne des clubs et des représentants de la FIFPro a participer à une videoconférence le mardi 17 mars pour discuter de la réponse du football européen à l'épidémie. Les discussions porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, y compris l'Euro 2020", indique l'UEFA.

Selon les informations de L'Equipe, la suspension provisoire de la Champions League et de l'Europa League sera annoncée mardi, au cours de cette réunion, ainsi que le report de l'Euro à 2021 qui doit se dérouler dans douze villes européennes du 12 juin au 12 juillet. "L'idée est de mener à terme les deux coupes européennes des clubs sans être bloqué par les dates de l'Euro 2020", explique L'Equipe.


Bon, ce ne sont encore que des supputations....attendons...mais vu la psychose actuelle!


(à se demander si on est pas le 1er avril chaque jour pour le moment! ^^)



Quant à annuler les PO pourquoi pas annuler carrément le championnat cette saison alors! Parce que sinon, bonjour l'équité sportive (et les recours au TAS qui vont suivre fissa!)
On peut remplacer les po par une compétition de subbuteo ou une simulation sur FIFA ?

Euh logiquement c'est pas le printemps et le soleil qui ont raison des virus de ce type ? (Bonjour l'avis médical@mendoza). C'est ptet pas mort. Mais ce qui est mort c'est les préparations complètes, l'état de forme des joueurs, je suppose aussi tout un paquet de match reporté à jouer encore , les supporters qui n'osent pas réserver leurs déplacements etc.
En tout cas, vu la décision du gouvernement, la compétition est suspendue jusqu'au 3 avril au moins. Autant dire qu'il y a peu de chances que le championnat reprenne, et encore moins avec des PO je pense.

Et comme on voit des footeux être placé en quarantaine un peu partout...

Pour le docteur @mendoza : vu que l'Australie est touchée et qu'ils sont en plein été, je crois que la théorie du soleil est... délicate à défendre. Faut pas écouter Donald Trump hein
Je confirme que le Coronavirus s'en fiche de la météo

A la base, c'est un peu la même souche que la grippe ou d'autres maladies du genre, et je peux vous affirmer que je me suis déjà ramassé des grippes/angines/etc... en plein été. La grosse différence, c'est qu'en plus il détériore le système respiratoire (surtout pulmonaire), d'ou la majorité de décès de personnes âgées ou fragilisées par d'autres pathologies.

Pour moi, c'est mort pour les divers championnats et pour l'Euro, on est encore très loin d'avoir atteint le pic en Europe (sûrement pas avant la mi voir fin avril au mieux je pense), et la faudra encore x jours pour confirmer la baisse de cas infectés, ce qui nous amènera pas loin de mai... et je précise que c'est dans le meilleur des cas.

Les dirigeants annoncent jusqu'aux vacances de Paques pour amortir les répercussions, mais à coup quasiment certain, ca sera bien plus long.

La seule solution pour diminuer ce délai aurait été la mise en place d'un vaccin, mais ca ne sera pas le cas...

Du coup, mon invitation est morte, maintenant ca empêche pas de faire une IRL à l'arrache quand ca vous tente, j'apporterai les masques

Concernant les USA, ils sont dans une belle merde, car une grosse majorité des Ricains n'ont aucune couverture santé/sociale, pas de mutuelle ou de chômage la bas, du coup, mêmes les personnes infectées devront continuer à aller bosser si elles veulent pas crever de faim.

Leur système permets de très bien gagner sa vie quand tu bosses, mais une fois que tu travailles plus t'as que tes économies (si tu en as fait) pour vivre.
Y a quand même des virologues qui sont moins pessimistes que vous sur l'effet du beau temps, pas sur le virus en lui-même mais l'amoindrissement des faiblesses des gens.
On parle plus de foot ici, mais de cette saloperie ...
Si les modos autorisent les conversations extra sportives.
en même temps on cause qu'entre nous, du coup qui irait faire un report a un modo ?

Et je pense que le sujet est un peu omniprésent de toute facon.

Moi je dis : 2020 année des progamers plus de sport, plus de culture, plus de concerts... reste quoi ? l'esport avec les geeks a domiciles qui vont devenir des dieux vivants
Sauf que je rejoue à ma PS3 pour le moment (plus aucun MMO me tente pour le moment, ni de jeux de cette Gen), je peux mal de devenir un Dieu de l'Esport du coup
Moi j'ai recommencé Hearthstone il y a pas longtemps, j'm toujours bien, jusqu'au moment où je serai revenu vers les rank 5 à 10, et l'omniprésence des mm decks me gonflera.
Il y a nettement mieux en autochess sûrement mais je joue aussi à son mode battleground avec plaisir, j'en suis encore très loin mais je reeeeve d'entrer dans le top 0,1%
Moi je travaille au jardin........puisqu'il y a enfin du soleil ......j'avais justement pris congé cette semaine!


Sinon,



L’UEFA ce mardi. Comme prévu, l’instance européenne va prendre une décision pour l’Euro (qu’elle devrait reporter à décembre 2020 ou juin-juillet 2021) et les Coupes d’Europe. Mais, via une visioconférence avec ses 55 états membres, elle va également discuter de la situation des championnats nationaux. Un peu dans le flou puisque personne ne sait, évidemment, quand la reprise pourra avoir lieu, avec ou sans public. Après cette conférence, l’Union belge et Roberto Martinez réagiront officiellement.

La Pro League mercredi. Le lendemain, toujours par visioconférence, le Conseil d’Administration de la Pro League se réunira à son tour afin de se pencher sur les divers scénarios possibles au niveau national, en fonction du moment où le feu vert sera donné pour rejouer. Rappelons que divers plans circulent. L’option basse est d’achever simplement la phase classique (30e journée), de jouer la finale de la Croky Cup (FC Bruges-Antwerp) et la finale retour de la D1B (aller : Beerschot-OHL 1-0). L’option moyenne se composerait de mini-playoffs. L’option haute est de tout jouer, quitte à prévoir trois matches par semaine. Enfin, l’option zéro est de voir ce qu’on fait si on ne rejoue pas du tout cette saison…

L’AG supprimée. Avant la crise, la Pro League avait programmé une Assemblée Générale de ses 24 clubs le 24 mars. Elle est supprimée, vu la crise sanitaire, ce qui donne davantage de poids au CA de ce mercredi. Rappelons que ce CA (par visioconférence, donc) concernera Peter Croonen (Genk, président), Pierre François (CEO), Mehdi Bayat (SC Charleroi), Bruno Venanzi (Standard), Vicent Mannaert (FC Bruges), Joseph Allijns (Courtrai), Eddy Cordier (Zulte Waregem), Michel Louwagie (La Gantoise), Philippe Bormans (Union) et Marc Coucke (Anderlecht). Le siège de Patrick Orlans (ex-Ostende) est vacant et convoité par Lucien D’Onofrio. Mais il ne pourrait être élu que par une AG, et sans doute à condition que l’Antwerp rejoigne enfin les 23 autres clubs pour signer le contrat TV de 105 millions annuels avec Eleven…



NB Si un confinement strict se décide aussi en Belgique, on peut se monter une équipe sur Fifa 2020
Citation :
Publié par Seiei
en même temps on cause qu'entre nous, du coup qui irait faire un report a un modo ?

Et je pense que le sujet est un peu omniprésent de toute facon.

Moi je dis : 2020 année des progamers plus de sport, plus de culture, plus de concerts... reste quoi ? l'esport avec les geeks a domiciles qui vont devenir des dieux vivants
Je ne sais pas les autres jeux mais en tout cas sur LoL ils ont suspendu/annulé les compétitions en cours !
C'était la seule solution.

Décaler de quelques mois, c'était foutre le bordel pour la prochaine saison. Le décaler de quelques semaines, ca n'aurait pas permis de terminer les différents championnats, ce qui est la priorité pour la plupart des pays afin d'attribuer les titres et places Européennes.

Anderlecht a annulé tous ses entraînements et a demandé aux joueur de rentrer chez eux, tout en faisant le max pour garder une bonne condition physique en vue d'une éventuelle reprise... Tous les autres clubs de la Pro League continuent les entraînements à huis clos.

Si le championnat peut reprendre dans 3 ou 4 semaines, je suis pas certain que la décision des Mauves soit la meilleure chose. Maintenant niveau sanitaire c'est clairement le choix le plus judicieux, pour peu que les joueurs s'amusent pas à se regrouper en dehors de chez eux...
Je suis entièrement d'accord, mais tu verras qu'une fois la pandémie derrière nous, les rageux d'avant le seront tout autant, voir plus.

Genre "ils ont rien fichu pendant x semaines, et ils sont pas foutu de faire un match correct"...

Ca demanderait de poser ses couilles sur la table, mais pour moi on dois clôturer cette saison maintenant, et attribuer le titre et les places Européennes.

Quitte à ne pas octroyer la coupe cette année ou de promotion de la Proximus League.

Ca permettrait aux équipes de bosser sereinement pour la saison prochaine, mais il y a tellement d'enjeux ou de risques de recours derrière ca, que je pense que personne ne le fera.

Et si le Standard râle, ben tant pis, ils avaient qu'à se bouger les miches avant et assurer leur place dans le TOP 4 avant la dernière journée classique.

Dernière modification par Veapaq ; 17/03/2020 à 15h41.
Anderlecht a raison selon moi, un rassemblement est un rassemblement, jeunes hommes en pleine forme ou pas.
Et je préférerais qu'on termine, un jour, le championnat, c'est pas correct de dire stop c'est figé, enfin, tant qu'on a un espoir que ça va pas durer 10 mois.
Trump a dit au printemps hein !
La vie est dure à organiser qd même, je suis supposé télétravailler et j'ai plein de gosses moi, c'est chaud.
Et ma maman qui était déjà loin...ben elle est partie, je risque des funérailles à huis clos, total, donc même pas moi...
Même avoir des fleurs c'est chaud, y a plus de marché matinal, les fleuristes ont plus rien ou presque.
Désolé pour le mylife, parfois on a envie d'un peu parler, et je suis qqn qui a 0 vie sociale.

Mais plein de gosses.
Toutes mes condoléances, je suis passé par la aussi (toute ma famille partie depuis des années).

Courage, je suis pas mal dispo pour le moment, mais je vais pas te proposer de te garder tes gosses car tu est sur BXL si je dis pas de conneries, ca fait un peu loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés