[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Le Rail Pass a des déclinaisons régionales.
C'est assez clair là : https://www.japan-rail-pass.fr/pass-...pass/commander
Ya le "Kansai area" basique, et le "Kansai Wide" qui couvre plus de trajets.

Pour citer les trucs touristiques de base, d'après la map, avec le "wide" tu dois pouvoir aller à Tottori (les dunes), à Amanohashidate (ou en tout cas pas loin, c'est l'une des "3 vues"), et même sur Shikoku.

Si je dis pas de connerie, le mont Koya c'est de toute façon avec une ligne privée, mais je me rappelle plus très bien.
C'est ce dont je parlais le rail pass regional le Kansai pass. Je vais me faire mon plan et ensuite voir si c'est mieux le Kansai Wide ou le Kansai Area.

Sinon hors chemin touristique de base, il y a des trucs que tu conseilles de s'arreter absolument, meme si il faut y rester une nuit? N'ayant que fait Tokyo / vaguement Kanto et rapidement Hokkaido je suis interesse de faire une visite approfondie du Kansai meme si c'est que 12 jours.
Perso, je ne suis jamais allé qu'en touriste dans le Kansai. Donc je n'ai pas de pro-tips d'insider dsl !

Du coup, si moi j'y allais (et là c'est purement subjectif, moi je suis à fond nature/esthétique japon médiéval), je prendrais le "wide" et j'essaierais d'aller à Tottori et Shikoku parce que j'y suis jamais allé et que c'est censé être superbe, mais je connais pas.
Je suis allé à Amanohashidate et c'était très sympa comme atmosphère (à faire par beau temps par contre). Ca mêlait de la vraie beauté naturelle, et un peu de kitsch purement japonais dont je suis pas forcément fan, mais là ça fait un peu campagnard en même temps, mix sympa.
Ise, je suis censé y être allé petit et je n'en ai aucun souvenir.
Et enfin, tu parles de passer une nuit quelque part, là c'est clairement au Koya San que tu en profites 10x plus en passant une nuit (en rush une journée c'est trop rapide imo). Mais je pense que ça vaut aussi pour Tottori et encore plus une escapade à Shikoku.
(Au Koya San j'avais passé une nuit dans un temple, comme tout le monde, mais c'était le seul avec un onsen, et ça c'est cool. https://www.booking.com/hotel/jp/fuk...al&type=total& )

Je remontais un peu le thread et je suis tombé sur un truc dans un de mes posts, au sujet de Bali :
Citation :
Publié par Quint`
Pareil, on n'est pas allés au temple sur l'eau où il y a une fameuse photo que tout le monde prend.
Je parlais de ça :

26a20cec0bd4b24c65420b4e05b3f526.jpg

Je viens d'apprendre qu'en plus d'être bondé, ce n'est absolument pas un "temple sur l'eau". Le reflet est un ajout des photographes locaux (qui te prennent en photo moyennant roupies) en ajoutant une ptite plaque réflective sous leur objectif.

Vous me direz, au moins, que ça garantit d'avoir un beau reflet, pas comme l'eau qui est sujette au vent.

Dernière modification par Quint` ; 09/01/2020 à 12h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Yop les joliens,
Je viens encore invoquer votre puissance.
On compte partir en Martinique 7 jours avec madame.
On se demandait ce qu'il vaut le coup en agence ou pas :

-> Réservation via agence de voyage (Leclerc chez nous) avion + location voiture + hôtel
Ou
-> Réservation via nous de avion + voiture + dormir en BNB chez l'habitant et/ou réservation hôtel

Si il vaut mieux prendre un seul lieu et partir de celui-ci ou faire plusieurs lieu de séjour ?

Et dernière question les lieux à ne pas louper bien sur, aussi bien touristique que atypique (toutes catégorie)

Merci d'avance.
J’ai pas été en Martinique mais dans de nombreux endroits dans la région et ailleurs et franchement aujourd’hui avec internet, etc. et un peu de patience tu peux tout faire seul. Ça revient moins cher et tu prends plus de plaisir (à préparer comme sur place imo). Et puis la Martinique c’est une destination facile : français, touristique donc tout est facilité et accessible en ligne, guides complets, etc. Tu peux même aller sur des forums de voyage, t’auras plein de bonnes infos (par contre je pense que J0L est imbattable sur quel rhum ramener ).
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
J’ai pas été en Martinique mais dans de nombreux endroits dans la région et ailleurs et franchement aujourd’hui avec internet, etc. et un peu de patience tu peux tout faire seul. Ça revient moins cher et tu prends plus de plaisir (à préparer comme sur place imo). Et puis la Martinique c’est une destination facile : français, touristique donc tout est facilité et accessible en ligne, guides complets, etc. Tu peux même aller sur des forums de voyage, t’auras plein de bonnes infos (par contre je pense que J0L est imbattable sur quel rhum ramener ).
Edit :
Du coup après moult recherche à l'unité (Rental, booking, bourse des vols, opodo, expedia etc...), des combinés (expedia, ebookers, last minute, promo vacances...):
Si avion/hôtel/voiture séparés : 1843€ TTC
Si combiné avion/hôtel et location de voiture séparée : 1809€ TTC
Si combiné avion/hôtel/voiture : 1986€ TTC

Que par internet, pour le même hôtel, même vol, même prestation.
A voir au leclerc mais c'est sur que il y aura une différence.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 10/01/2020 à 10h34.
Du coup je retente un upp, mon voyage arrive à grand pas et je préfère choisir en fonction d'avis des Joliens qui ont déjà eu une expérience.
Du coup un parking ou on ne paye pas un rein ou on posse la voiture, qui ferra navette pour le terminal 4, pour l'aéroport d'orly ^^
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Du coup je retente un upp, mon voyage arrive à grand pas et je préfère choisir en fonction d'avis des Joliens qui ont déjà eu une expérience.
Du coup un parking ou on ne paye pas un rein ou on posse la voiture, qui ferra navette pour le terminal 4, pour l'aéroport d'orly ^^
A proximité d’Orly il y a de très nombreux hôtels avec parking gratuit pour la clientèle. Mais en fait pas besoin d'y être client ... l’hôtel ne peut pas faire la distinction entre la voiture d’un client et celle d’un autre. Et pareil pour leur navette gratuite. Testé perso quelques fois sans souci et j’ai un collègue qui le faisait plusieurs fois par semaine sans avoir jamais eu le moindre problème..
Ceci étant, les hotels mettent de plus en plus de moyens pour se prémunir de ce genre d’astuce !
Cet été ou plutôt à Pâques, ou est ce que vous allez passer vos vacances? Surtout, comment comptez vous y allez ?

Il y a déjà une compagnie aérienne qui a déposé le bilan suite au coronavirus le mois dernier Flybee.
Et la suite est encore plus drôle à venir.
America Airline, United Airline et Delta Airline et Lufthansa Group ne se porte pas très bien, Norwegian est au bord aussi...
Toutes les compagnies américaines et européenne ont prévu de réduire de 75% leurs activités volantes. Ca signifie aussi des liaisons directes coupées.

Airlines crisis, ils enclenchent l'éjection du fauteuil anticrash.
https://www.sfgate.com/travel/articl...t-15135425.php

Si vous prévoyez de voyager aérien à court ou moyen terme. Renseignez vous.

Si vous allez au Japon, pas la peine de faire les parcs de cerisiers pour Hanami. La plupart des évènements jusqu'en Avril sont annulés.
http://www.asahi.com/ajw/articles/13222092

Si vous prévoyez d'aller au Japon pour les jeux olympiques c'est discuté de reporter actuellement.
http://www.asahi.com/ajw/articles/13221870

Concernant les croisières en bateau... En HLM quoi. Les ports ferment. Jusqu'à quand?
la dernière victime c'est le MSC Magnifica.
https://www.youtube.com/watch?v=O9HRsgF1JGY
A rappeler que pour les problèmes qui apparaissent durant une croisière, leur résolution dépend des règles et loi appliquée par le pavillon du navire. Pas du pays d'où vous êtes, ni du pays où la compagnie touristique est.
Si vous avez un projet de croisière pour cette année... Réfléchisssez très très fort.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 18/03/2020 à 01h28.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Cet été ou plutôt à Pâques, ou est ce que vous allez passer vos vacances? Surtout, comment comptez vous y allez ?
Je devrais être à Marrakech là. Mais évidemment, annulé. Le riad a proposé de reporter gratuitement (on a pris fin juin, à voir la situation d'ici là). Ryanair permettait évidemment de changer les vols sans frais de changement, mais on a dû payer la différence. Tout ça c'est un moindre mal. Par contre, ça va décaler les plans pour l'été - n'étant pas sûr de pouvoir poser d'autres congés dans la foulée. On verra.

J'en profite pour mettre les liens vers les sujets coronavirus de l'Agora. Le sujet général : https://forums.jeuxonline.info/sujet...evient-mondial et le Wiki pense-bête : https://forums.jeuxonline.info/sujet...au-coronavirus.
Citation :
Publié par Peco
Un très bon ami doit partir fin avril au Japon... ça pue quand même pour lui... 😷
C'est mort.
J'avais acheté des billets à pas cher mi-février (les prix se cassaient la figure pour toutes les destinations asiatiques) et la on me les a remboursés, tout est annulé et la reprise du trafic se fera à une date indéterminée.
Citation :
Publié par Dan Scott
15j en Roumanie en fin août/début septembre pour ma part. Mais bon, c'est loin, ça sera terminé tout ça, hein ? Hein ?
La question à un million. On serait bien en peine de le dire mais de ce qu’on peut entendre j’aurai tendance à dire oui. Je l’espère en tout cas à fond. Si on traîne ça jusqu’après l’été les pays seront dans un état où de toute façon la question sera beaucoup plus basique que partir ou pas en vacances...
Oui c'est sûr, ça ne change pas grand chose puisqu'on n'a aucune idée de l'évolution de la situation. Je voulais juste voir s'il y avait une durée minimum énoncée explicitement, ce qui ne semble pas être le cas. Quand il parle de 6 mois c'est pour dire que c'est la durée potentielle de la crise en général, mais à aucun moment il ne dit "on a fermé les frontières pour une durée initiale de 6 mois".
Qantas et pour Jetstar, ils déposent 20 000 de leurs employés jusqu'à Mai.
Ils conseillent de prendre contact sur leurs site pour voyager.

https://www.qantas.com/fr/fr/travel-...k-changes.html

Qantas prévoit un vol Sydney vers tokyo au 30 mars. Mais entre le Royaume Unis et L'Australie rien de prévu avant le 20 avril...
Citation :
Publié par Peco
Un très bon ami doit partir fin avril au Japon... ça pue quand même pour lui... 😷
Personne n'en sait rien.

Actuellement le Japon accueille les touristes occidentaux sans problème, parce qu'ils ont perdu 100% des touristes asiatiques (forcément c'était quasi que des chinois).

Est-ce que ça sera toujours le cas dans un mois?
Est-ce que même il y aura toujours des avions en vol à ce moment là ?
A moins de s'appeler madame Irma ça reste un grand mystère.
Citation :
Publié par I3aldou
WE à Vienne prévu fin avril. Tout déjà payé (avion, transferts, hôtel,..) à mon agence de voyage :/ ... c’est mal barré pour ce petit WE prévu en amoureux
Y’a Vienne près de Lyon au pire...
Une petite question en rapport avec les agences de voyage en ligne (opodo, lastminute, momondo, edream,...). Les prix sont similaires pour un vol pour avril 2021 (donc hors des planning de la compagnie aérienne en question). Mais entre les coûts cachés, les assurances bidons (kikoo les 15€ par personne pour éviter les 30€ de frais de dossier si on change quelque chose) et la situation présente qui est au mieux chaotique au pire dangereuse pour la santé des agences de voyages et des compagnies aériennes, j'en viens à la toute-puissance jolienne pour savoir s'il y a un site à choisir en priorité, ou l'inverse certains à éviter totalement.

Parce qu'un vol a 370£ le vol Londres Okinawa (qu'on adore), c'est super tentant...
Citation :
Publié par Septimus
Oui, et à des prix très intéressants.
Ok. Jamais été confronté à ça. Spécial.

Bref, j’ai déjà commandé chez Opodo, y’a longtemps, y’avait pas eu de problème. Après je comprends que tout le monde n’a pas le même point de vue et que certains ont eu de vraies galères et je dois avouer que je prends soin de commander toujours via la compagnie (ce qui ne veut pas dite que y’a pas de galères) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés