Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Les bots = 1 joueur, ils l'ont dit et répétés et répétés, dans ce contexte ce n'est pas des pnj, ils devraient y en avoir aussi mais limités

Les bots de robots, pas les boots, godasses

Les Abysses ont toujours été une instance et par définition une instance est fermée par rapport au jeu

va prendre l'air
Fichiers attachés
Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf (37,0 Ko, 21 affichages)

Dernière modification par nanoko ; 17/03/2020 à 14h30.
Citation :
Publié par nanoko
Les bots = 1 joueur, ils l'ont dit et répétés et répétés, dans ce contexte ce n'est pas des pnj, ils devraient y en avoir aussi mais limités
Il on dit qu'il était émuler en réseaux depuis 1 ordi oui certes donc tout les bot on une ip commune... aucune chance qu'il est généré 4.5k ip lol et y'a pas les latences des clients que leur serveur doit rattraper


Donc bon jusque ici j'avais rien dit car je voulais pas donner de munition au détracteur mais maintenant que j'ai viré de bord politique ^^


Donc non les 4000 bots c'est pas comme si y'avait 4000 joueur connecter loiiin de là.

Et je parle même pas des inputs.... oui facile à chaque test 1/3 (voir 1/2) des bot bougeais pas 1/3 était en mode j'appuis sur Z et le dernier 1/3 envoyais un spell en boucle

On est trèèèèèèès loin de se que ferai 4k joueurs lol très loin...

MJ à dut s'en rendre compte puisqu'on est secrètement passé de 1500 joueurs à 30fps à 500 (vive l'edit du ks)

Bref du MJ tout craché une belle merde fumante entourer de guimauve
Citation :
Publié par nanoko
C'est faux ce que tu dis

Cu a promis des choses innovantes qu'ils ont dejà montré en fonctionnement
>> Non. C'est faux. Comme quoi par exemple ? A part les milliers de bot ? Rien. (et encore les milliers de bot ça a déjà été fait par d'autres jeux comme Dual Universe par exemple)


Un jeux capable d'afficher un nombre impressionnant de joueurs dans un meme lieu capable de se voir et d'interagir entre eux et dans un univers changeant et interactif style minecraft
>> Non. C'est faux. Tu veux un MMORPG style Minecraft avec un totale liberté donnée aux joueurs ? Tu vas sur Life is Feudal. (tu construit où tu veux, quand tu veux, comme tu veux, avec 100% de terraformage)
Pour le reste a propos de SC je te rejoins..
Certes CU a déçus, mais pour SC ça fait longtemps.

Dernière modification par Dreej ; 18/03/2020 à 08h08.
MJ lui même as dis que les bots c'était bien mais que ce n'était pas suffisant, que ça ne lui permettait pas d'avoir de vrais informations dans les tests pour CU et que c'est pour ca qu'ils ne font que des tests de Ragnarok en attendant le nouveau scénario


Citation :
In order to stress (3) as well as other parts of the code, having more tests/players helps us identify and fix problems, hopefully fairly quickly. And this is the key difference with CU and FS:R testing. Let’s say that we have 100 people who want to help us at 3PM one day. If we test under a typical CU scenario, we get a big server stack running and then run test for many players, a few NPCs, and it runs quite nicely for hours because it is not being stressed by only a 100 or 200 or 300 players. And while we can and will find issues with it, we know the engine can run well at that level so the chance of finding the small and nastiest of bugs is smaller, even if we add 2K NPCs to the match. At most you are talking about the number of players plus the number of NPCs (2K) interacting for an hour.
Citation :
Pour pouvoir tester le (3) en plus d'autres partie du code (le 3 étant le move sur Linux), avoir plus de tests/joueurs nous aide à identifier et corriger les problèmes, espérons le de façon rapide (ici il parle du fait de tester les scénarios de Ragnarok en boucle plus rapidement que ceux de CU). Disons que nous avons 100 personnes qui veulent nous aider à 3h une après midi un jour. Si l'on teste dans un scénario typique de CU, on a un gros groupe de server qui fonctionne et on fait tourner un test pour autant de joueurs et quelques NPCS, et ca tourne sans problèmes pour des heures parce que ce n'est pas mis en péril par 100/200/300 joueurs. Et même si nous pouvons trouver des problèmes avec ce test, on sait que le moteur peut tourne efficacement à ce niveau, donc les chances de trouver des petits et vilains bugs sont faibles, même si on ajoute 2000 NPCS au scénario. Au mieux on parle juste du nombre de joueurs + le nombre de NPCS interagissant pour une heure.

Donc au final c'était juste de la propagande son histoire de milliers de bots vu qu'au final ils ne servent à rien si il n'y a pas assez de tournante dans le scenario, c'est ce qu'il explique dans son thread du pourquoi il faut tester Ragnarok car Ragnarok permets de faire des matchs rapides, avec quelques joueurs et 1000 bots et ainsi enchaîner sur plusieurs matchs qui vont lui donner plus d'infos.

Et de lire ça c'est fou de se dire qu'il aura fallu attendre le développement d'un jeu PVE parallèle pour qu'il s'en rende compte
Citation :
Et de lire ça c'est fou de se dire qu'il aura fallu attendre le développement d'un jeu PVE parallèle pour qu'il s'en rende compte https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif
N’exagérons rien, MJ est quand même un professionnel dans le milieux, il le savait depuis le début mais a fait monter sa "Hipe" avec.


Il le savait très bien qu'il était en train d'entuber d'embarquer des milliers de backers dans une aventure expérimentale.
Pas de bol, son expérimentation a bien foirer... pas de budget / pas de planning / pas de personnel / pas de plan com.
--> FAIL :x
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ben parfois on pourrait se poser la question...
clair j'ai plutot l'impression qu'il fait partie de cette vague.. cete vague de mec dont à l'époque le milieu en était au balbutiement , des amateurs qui sont arrivé au bon moment ou tout était fragile.

Il es sont construit une réputation à l'époque et surf depuis sur le fame. certain réussisent comme job, gate et d'autre échoue
Citation :
Publié par I M A DORK
clair j'ai plutot l'impression qu'il fait partie de cette vague.. cete vague de mec dont à l'époque le milieu en était au balbutiement , des amateurs qui sont arrivé au bon moment ou tout était fragile.

Il es sont construit une réputation à l'époque et surf depuis sur le fame. certain réussisent comme job, gate et d'autre échoue
Il me semble que ça faisait 10ans qu'il était dans le milieu avant de penser à DAoC
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Il me semble que ça faisait 10ans qu'il était dans le milieu avant de penser à DAoC
oui et quel est le rapport ?

je pensai pas avoir besoin de faire un cour sur l'histoire du JV, de l'informatique ou même d'internet.

Je pense que tu as dut prendre le mot amateur pour quelque chose de négatif, amateur ne veut pas dire null disont plutôt que c'était le far west, la rué vers l'or si cette analogie te convient mieux.

lorsque Malice ou (inclusif) chance était égale à grosse part de gateau

Dernière modification par I M A DORK ; 19/03/2020 à 05h24.
Citation :
Publié par ledzep
MJ est quand même un professionnel dans le milieux
Un professionnel dans le milieu depuis longtemps, donc supposé avoir un super carnet d'adresse, qui est obligé de passer par un financement participatif ça peut poser des question sur la viabilité du projet dès l'origine ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I M A DORK
oui c'est ske j'ai dit 2 post au dessus
Je réponds sur le tard mais j'avais lu ton message, par contre j'avais lu quand tu parlais du style de jeu que tu aimais et je m'étonne que tu sois au courant pour le next assassin creed qui n'a pas encore vraiment d'info officielle de sortie toussa toussa^^

Je ne t'imaginais pas jouer a ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Ismène
je m'étonne que tu sois au courant pour le next assassin creed qui n'a pas encore vraiment d'info officielle de sortie toussa toussa^^

Je ne t'imaginais pas jouer a ce genre de jeu.
J'aime bien me tenir au courant des rumeurs et autre du jv même si je joue pas au jeux


Cela dit Ubi est Ubi certes Mais depuis quelques année dans leur production il foute un maximum d'option afin de corser le jeu.

genre suppression des marqueur de quêtes, des gros trait rouge qui t'indique d'ou tu es touché, de l'icone de repérage au dessus des ennemis, pas de mini map etc etc
Franchement on peut rendre leur jeu à l'ancienne c'est cool.

seul soucis c'est que c'est ubi donc fait à la va vite et mis juste pour être inclusif et ses option présente ne sont pas intégré correctement dans le gamedesing et certaine quêtes deviennent quasi impossible à finir. (a moins de retenter 2000 fois jusqu'a trouver l'objet cacher dans les bosquet dans la limite de temps imparti)
Et réactiver les options de l'UI serai tricher ducoup j’abandonne.
Enfin ça c'est quand c'est pas un problème de game desing global.

https://www.youtube.com/watch?v=k4kicNTDTzQ (c'est exactement se que j'ai ressenti en jouant lol)

Puis bon on va pas dire que c'est les scénarios qui tiens en allène.

Enfin ça amuse une 20ene d'heure et vue que je prend leur jeux à 10-15€

J'espère simplement qu'il s’amélioreront les multiple option pour tweak l'UI c'est vraiment exceptionnel comme idée afin de contenté ceux qui n'aime pas réfléchir et suivre un marqueur gps en gros sur leur écran et les relou comme moi ^^
Franchement pour mettre fin a la querelle SC vs CU j'ai presque envie de dire que si on filait le pognon et l'equipe de Cris Roberts à Marc Jacob ben j'ai bien l'impression qu'on en serait au même point sur CU.
Citation :
Publié par Agedam
Franchement pour mettre fin a la querelle SC vs CU j'ai presque envie de dire que si on filait le pognon et l'equipe de Cris Roberts à Marc Jacob ben j'ai bien l'impression qu'on en serait au même point sur CU.
je pourrais pas dire mieux ^^
Citation :
Publié par Aeodo
Donc tu qualifies l'équipe de SC d'incompétents?
Non par contre Marc Jacob oui je le pense sincèrement
J'ai vu des tres bonnes equipes allais dans le mur parce qu'elle etait tres mal dirigé
Tu as beau avoir tous les talents du monde, si tu prend pas les bonnes decisions ou que tu saccage leur taff en decidant de pas garder ca ou ca ben comme dans tous les domaines du monde ben ta super equipe sauvera pas le projet au mieux elle le rendra moins pourris
Citation :
Publié par Agedam
Non par contre Marc Jacob oui je le pense sincèrement
J'ai vu des tres bonnes equipes allais dans le mur parce qu'elle etait tres mal dirigé
Tu as beau avoir tous les talents du monde, si tu prend pas les bonnes decisions ou que tu saccage leur taff en decidant de pas garder ca ou ca ben comme dans tous les domaines du monde ben ta super equipe sauvera pas le projet au mieux elle le rendra moins pourris
Je suis parfaitement d'accord avec ça.
Chronicles of Elyria est mort.
https://chroniclesofelyria.com/news/...Into-the-Abyss

Mauvais signe pour CU, car il faisait partie de "la vague Kickstarter".

C'est là que l'on voit une différence, entre un jeu indépendant, totalement, avec 0 "gueststars" et des jeux comme CU ou Crowfall, qui eux, ont un "backup" (investisseurs), et un background (historique des personnes impliquées).

Le prochain sera Ashes of Creation ?

Je prends les paris.
Si j'ai bien compris ils ont organisé un event pour faire un appel de fonds à leurs backers? Mais ça n'a pas eu l'effet escompté ?

CU a de la chance d'avoir des investisseurs, ça fait un moment que MJ a arrêté de demander de l'argent aux joueurs... mais pour combien de temps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés