coronavirus : un second souffle pour SL ?

Répondre
Partager Rechercher
hello les JOLiens,

avec le coronavirus et le confinement, d'aucuns pourraient s'ennuyer, et reviendront peut-être faire un tour dans SL ? Perso j'y passe désormais très peu de temps, mais, confinée à la maison depuis ce midi pour a minima 15 jours, je pense que je vais creuser la question ! Finir de décorer mon lopin en sky, voire, soyons fous, ranger mon inventaire ! Le jardinage ou le ménage RL, ça occupe bien, mais pas envie d'en faire trop et de me pécho une sciatique, et les vidéos, YouTube, etc, ça va un moment, mais on ne peut pas y passer la journée sans se sentir comme une larve ou une patate de canap' !

Seule limite : mon ordi vieillissant qui a tendance à chauffer si je m'y attarde trop ! Donc, je passe mon tour pour Sansar !

Et vous, y reviendrez-vous un peu du coup, faute d'aller à Félix Potin (dont les rayons doivent être bien vides à cette heure !) ?

Quand à l'arrivée de nouveaux, j'y crois pas trop, SL est une antiquité poussiéreuse maintenant je suppose !

caterina
Bonsoir Caterina et les J0Liens !
Je repasse encore de temps en temps sur SL, ça tourne toujours, depuis peu j'ai un nouveau PC qui tolère mieux SL. Effectivement c'est l'occasion de faire revivre un peu le SL francophone !
Bises à tous ^_^
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Hello tout le monde

Avec le télétravail, je bosse deux fois plus qu'en mode normal. Est-ce normal ?

Sinon, pourquoi pas un petit rendez-vous sur Sansar un de ces quatre ? Ca a peut-être changé depuis 2 ans... C'est peut-être un peu moins vide. Qu'en pensez-vous ?

Portez-vous bien par ces temps confinés et surtout comme on dit sur Twitter #RESTEZCHEZVOUS
Sansar c'est mort pour moi, mon ordi chauffe trop, et depuis la version 2 de l'avatar, la carte graphique ne suit plus !

Moi j'ai le bol d'être confinée sans téléboulot, ça tombe bien j'ai des bulbes d'été à planter ! Je me repose c'est trop bien !

caterina
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Hello tout le monde

Avec le télétravail, je bosse deux fois plus qu'en mode normal. Est-ce normal ?

Sinon, pourquoi pas un petit rendez-vous sur Sansar un de ces quatre ? Ca a peut-être changé depuis 2 ans... C'est peut-être un peu moins vide. Qu'en pensez-vous ?

Portez-vous bien par ces temps confinés et surtout comme on dit sur Twitter #RESTEZCHEZVOUS
Salut Yasujiro,

Malheureusement Sansar est toujours aussi vide et toujours aucune interaction entre les avatars

Ceci dit, les différentes créations sont toujours très belles et peuvent faire rêver ... 5 minutes

J'y passe de temps en temps pour voir l'évolution mais je n'en vois pas vraiment !


Je suis donc toujours un fidèle rêveur dans SL qui reste pour moi le meilleur monde virtuel.

Il y a toujours de nouvelles expositions et de nouvelles Sims à découvrir, sans parler des concerts et de plein d'autres choses qui vont au delà de votre imagination

Malgré tout, le SL Francophone est assez limité depuis la disparition de trop nombreux hauts lieux Francophones !
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Je suis donc toujours un fidèle rêveur dans SL qui reste pour moi le meilleur monde virtuel.

Il y a toujours de nouvelles expositions et de nouvelles Sims à découvrir, sans parler des concerts et de plein d'autres choses qui vont au delà de votre imagination
La dernière fois que je suis allé sur SL mon Singularity a crashé


Citation :
Publié par caterina
eh non, des dalhias, pour cet été, voici mon préféré :

P1010607.JPG

caterina
Tri jouli
Je suis dans SL, pour une fois que ça m'arrive, merci le coronavirus qui nous oblige à rester chez nous.... Je pensais voir un peu de monde de connecté, mais ma friendlist doit être trop ancienne, personne ou presque de co. Tous les endroits que je connaissais sont fermés.... On dirait qu'en dehors de la Rose Rouge il ne reste pas beaucoup de lieux francophones...
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je suis dans SL, pour une fois que ça m'arrive, merci le coronavirus qui nous oblige à rester chez nous....
... Faudrait parfois se relire avant de poster au milieu de la nuit.
Citation :
Publié par interludique
... Faudrait parfois se relire avant de poster au milieu de la nuit.
Et ????
Quel est le problème ?
J'ai posté au milieu de la nuit mais juste après avoir déco ; j'étais en jeu dès 20h30, j'ai tiré mon inventaire car je n'y retrouve plus rien, j'ai des milliers d'objets de toutes sortes... Donc je demande encore pourquoi je devrais me relire ???
Alors, comment vivez-vous le confinement les SLIENS ?

Nous, ça va. Télétravail, petit footing près de notre immeuble 2 ou 3 fois par semaine, petits plats mitonnés (je vais grossir ), mais aussi cheveux qui mériteraient une bonne coupe.

Niveau boulot, après les 2 premières semaines le rythme ralentit. Du coup, je me suis inscrit à deux MOOCs gratuits sur France Université Numérique. Je me kulture !

Et vous ?

Soyons patients et #RestezChezVous
Moi ça va pas trop mal, j'ai la chance d'avoir le jardin qui m'occupe pas mal au printemps, et pas de télétravail pour le moment (on tourne au boulot pour éviter de se croiser :-D),

par contre, c'est ballot, avec tout ce temps libre j'aurais envie d'aller plus dans SL mais mon ordi vieillissant n'apprécie plus du tout et surchauffe, alors c'est pas plus de 20 mn à la fois, dommage car j'étais en train de découvrir le Bake on Mesh (d'après ce que j'ai compris, un nouveau système qui permet de porter ses vieilles skins system sur les corps et têtes mesh, donc plus besoin d'appliers, tout en étant plus léger niveau lag),

Quand il est trop en surchauffe, il s'éteint tout seul, pratique :-/ !! Il m'en faudrait un nouveau, mais c'est pas trop le moment et puis bah, ce n'est pas une méga priorité non plus...

On a repris la petite marche d'une heure autour de chez nous depuis vendredi dernier aussi, car physiquement ça devenait difficile sans cet exercice quotidien ! Mon compagnon est ravi de m'avoir à demeure en tout cas :-) !

caterina
Citation :
Publié par caterina
Moi ça va pas trop mal, j'ai la chance d'avoir le jardin qui m'occupe pas mal au printemps
Veinarde Nous n'avons pas de jardin, ce sont les joies du confinement en appart chez nous (mais bon, on tient le coup).

Citation :
Publié par caterina
par contre, c'est ballot, avec tout ce temps libre j'aurais envie d'aller plus dans SL mais mon ordi vieillissant n'apprécie plus du tout et surchauffe, alors c'est pas plus de 20 mn à la fois, dommage car j'étais en train de découvrir le Bake on Mesh
Ca devient du chinois pour moi tout ça. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans SL que je me demande si je serai encore capable de rezzer un simple prim. Sinon, je suis allé faire un tour sur Sansar, et comme le dit Tim, c'est toujours autant le désert. De plus, lorsque je me suis connecté, j'ai dû passer par la case "customisation de l'avatar" . Va comprendre la logique Linden toi...

Citation :
Publié par caterina
On a repris la petite marche d'une heure autour de chez nous depuis vendredi dernier aussi, car physiquement ça devenait difficile sans cet exercice quotidien ! Mon compagnon est ravi de m'avoir à demeure en tout cas :-) !
Ca c'est indispensable, oui. 30 minutes chaque jour au petit trot.

-------

Confinement Jour-17, au programme :

- 3 à 4 heures de télétravail. Plus grand chose d'opérationnel à faire, donc on entretient la machine, on huile les rouages pour passer le temps.
- 2 heures de cours en ligne sur F.U.N Université de la Sorbonne (la science de la Renaissance aux Lumières, très intéressant)
- La petite sortie qui va bien autour du pâté de maisons.
- Et comme depuis 2 semaines, c'est moi qui cuisine à la maison, préparation d'un poulet/curry façon pakistanaise.

Voilà, bon confinement, soyons patients et restons chez nous.

PS : en cette période tout à fait historique pour le monde entier, je crois qu'il y aura un avant et un après COVID-19.
Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais j'ai l'impression que la communauté francophone JOL est moribonde, il,n'y a plus jamais,personne de connecté ou presque sur ce forum, quand je pense au nombre que nous étions en 2007 quand j'ai commencé, il y avait foule et les discutions animées et passionnées. Les modos devaient faire feu de toutes part...

Quelque part je regrette cette époque, quand j'ai découvert SL, j'étais en pleine dépression suite à la perte de mon mari, j'allais vraiment très mal, je m'étais réfugiée dans les MMORPG et puis une nuit d'insomnie j'ai découvert SL et je suis tombée dedans, je suis devenue accro, moi qui ne parlait plus a personne en RL voilà que je noue des liens avec des tas de gens a travers mon écran...

Je me suis "éclatée" dans SL, j'y ai claqué pas mal d'argent et puis petit à petit la vie a repris en RL et je me suis éloignée de SL... Je n'y perd pas au change, loin de là, en temps normal je suis débordée et je n'ai plus trop le temps de jouer à quoi que ce soit. J'ai bien un grand jardin dont je m'occupe mais les journées me semblent longues renfermée chez moi, j'ai fait le grand nettoyage de printemps, mes longues nuits d'insomnies je les passe sur Netflix et Amazon Prime ou à bouquiner...

Mes amis me manquent, les sorties me manquent, comme à tout le monde, je fais bien les courses de 3/4 mamies isolées mais bon, ça me laisse du temps libre... J'aurais bien aimé passer une soirée avec les anciens et les nouveaux mais je n'ai pas vu grand monde de co dans mes amis...

En tout cas, prenez soin de vous, j'espère que ça se passera bien pour tout le monde, je sais qu'il y a pas mal de retraités qui fréquentaient SL, j'espère qu'ils vont tous bien, car ce sont eux les premières victimes de cette fichue merde de covid-19... Restez chez vous...
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
De plus, lorsque je me suis connecté, j'ai dû passer par la case "customisation de l'avatar" . Va comprendre la logique Linden toi...

Oui, ça c'est depuis qu'ils ont modifié l'avatar, moi je me suis arrêtée là avec Sansar car avec cette nouvelle version d'avatar le mien avait des tâches noires, un peu comme une vache...pb de carte graphique certainement...

Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
-------

Confinement Jour-17, au programme :

- 3 à 4 heures de télétravail. Plus grand chose d'opérationnel à faire, donc on entretient la machine, on huile les rouages pour passer le temps.
- 2 heures de cours en ligne sur F.U.N Université de la Sorbonne (la science de la Renaissance aux Lumières, très intéressant)
- La petite sortie qui va bien autour du pâté de maisons.
- Et comme depuis 2 semaines, c'est moi qui cuisine à la maison, préparation d'un poulet/curry façon pakistanaise.

Voilà, bon confinement, soyons patients et restons chez nous.

PS : en cette période tout à fait historique pour le monde entier, je crois qu'il y aura un avant et un après COVID-19.
Miam les bons petits plats !! On va tous sortir du confinement avec des kilos en trop...nous la semaine dernière c'était la semaine chocolat, cette semaine le thème ce sont les chips...et la semaine prochaine, eh ben Pâques approche, n'est ce pas :-D !! Pas le moment de se laisser abattre !

me suis fait arrêter hier j'ai failli récolter une prune parce que je n'avais pas compris que sur la nouvelle attestation il fallait mettre l'heure de départ pour toutes les sorties, je croyais que c'était que pour l'activité physique, puisque c'est limité à une heure...EEk...

Je sais pas comment sera l'après, mais je constate que depuis quelques années l'on vit des périodes anxiogènes l'une après l'autre, pendant lesquelles on subit sans cesse des restrictions notamment de libre circulation, on a eu la crise des gilets, puis la grève de la réforme des retraites juste avant Noël, et maintenant, ça...:-/ !! Ca fait beaucoup je trouve ! On est plus dans la survie que dans la vie, ça devient difficile voire impossible de faire des projets, de programmer des vacances, des voyages...

caterina
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Alors, comment vivez-vous le confinement les SLIENS ?

Nous, ça va. Télétravail, petit footing près de notre immeuble 2 ou 3 fois par semaine, petits plats mitonnés (je vais grossir ), mais aussi cheveux qui mériteraient une bonne coupe.

Niveau boulot, après les 2 premières semaines le rythme ralentit. Du coup, je me suis inscrit à deux MOOCs gratuits sur France Université Numérique. Je me kulture !

Et vous ?

Soyons patients et #RestezChezVous
Hello,

Chez nous c'est comme d'hab en fait nous sommes confinés toute l'année depuis des années puisque le confinement ne change rien à notre mode de vie. Nous venons de nous en rendre compte.

Dans les faits c'est en partie faux puisque nous ne pouvons pas voir notre famille et cela c'est raide ! Et comme nos amis sont autour de nos familles et bien nous ne les voyons pas mais cela manque moins que nos Parents.

Pas de télétravail, j'ai arrêté depuis juin 2019 après 20 ans de télétravail mon zom travaille pour le bien de la nation, c'est ce qu'on lui dit et ce sans protection. Heureusement poste de travail à 3 m les uns des autres mais en confinement à 12 dans un bunker !
Ce qui donne : il rentre et il se met à poil dans l'entrée, vêtement dans un sac, lavage des mains dans la cuisine puis douche et vêtements d'intérieurs "propres". Ensuite lavage de la douche avec un produit sanitaire que nous a gracieusement offert son entreprise "Total" mais chut pas le droit de le dire.

ET ma petite entreprise artisanale ne fait pas une vente, dommage, elle fonctionnait plutôt bien pour un début. J'avais des commandes pour le mois d'avril... Cela attendra. En attendant, je crée de nouveaux modèles pour l'été, en me disant que peut-être en Août, les ventes pourront reprendre même si les réunions risquent de ne pas encore être d’actualité. Les ventes sur le net étant anecdotiques.

Bref le confinement tant que l'on n'est pas malade, ce n'est rien mais après ? Faut-il que nous soyons tous malades pour pouvoir mettre le nez en société ? Et nos anciens ? C'est pour eux que je m'inquiète en premier. Le confinement n'est là que pour éviter les entrées à l’hôpital mais il n'entrave en rien le virus.

Nous avons un jardin et un très grand potager, c'est une chance et nous y cultivons tous nos légumes. Je prépare les semis de tomates, poivrons, salades... les pommes de terre sont en place...

j'ai/nous avons toujours cuisiné et justement la cuisine est en attente, nous étions en refonte complète pour passer les quinze prochaines années avant le grand départ pour "je ne sais où". Mais plus de travaux alors la vieille gazinière fait encore son taf en attendant le piano qui aurait dû être là cette semaine.

Je fais du vélo tous les jours comme tous les jours mais au lieu de faire le grand tour, je fais le petit tour. Mon zom a plus de "chance", son usine est tellement grande, que, durant sa tournée il peut faire "le tour de France" en une nuit de travail. Je pourrais faire comme si de rien, je suis en pleine campagne perdue au bout du monde, personne à la ronde, jamais et plus encore aujourd'hui. A part les tracteurs, plus de vie.

Parfois et ce même si cela ne fait que quelques jours, à peine trois semaines, j'ai l'impression d'être la figurante d'une série de fin de monde.
Etant "à risque", je me suis mise en mode "survivaliste" oxygène, oxymètre, tensiomètre, masques et j'en passe. Cela fait rire mes amis, heureusement nous vivons dans un monde où l'on peut communiquer les uns avec les autres.

Voila, un petit bout de confinement. Sinon SL, ouille au moins deux trois ans que pas mis un pied d'avatar dedans. J'y pense de temps en temps mais j'ai toujours un patron sur le feu et mes vieilles habitudes de travailler la nuit mais comme c'est loin du Pc, et bien c'est aussi loin de SL.

Prenez soin de vous et bien sûr des Autres Heureuse de vous avoir lu.

Edit : n'hésitez pas à visiter ma boutique, ce que je fais actuellement : https://www.etsy.com/fr/shop/100Cami...platform-mcnav Merci

Dernière modification par Amberline ; 04/04/2020 à 02h06.
Citation :
Publié par Amberline
...
Parfois et ce même si cela ne fait que quelques jours, à peine trois semaines, j'ai l'impression d'être la figurante d'une série de fin de monde.
Etant "à risque", je me suis mise en mode "survivaliste" oxygène, oxymètre, tensiomètre, masques et j'en passe. Cela fait rire mes amis, heureusement nous vivons dans un monde où l'on peut communiquer les uns avec les autres.

Voila, un petit bout de confinement. Sinon SL, ouille au moins deux trois ans que pas mis un pied d'avatar dedans. J'y pense de temps en temps mais j'ai toujours un patron sur le feu et mes vieilles habitudes de travailler la nuit mais comme c'est loin du Pc, et bien c'est aussi loin de SL.

Prenez soin de vous et bien sûr des Autres Heureuse de vous avoir lu. .....
Tu as du courage.
Tenons bon. Et préparons nous à la sortie des confinements et de nos modes de vie (pour feindre l'optimisme).
Quand à SL.... je suis davantage sur "zoom" avec lequel je programme des échanges "visioconférence" avec famille et amis.
"be well" Amberline.
Bonsoir Joliennes et Joliens , que ce confinement vous apporte sérénité et rigolade

Oui je m'emmerde alors je viens faire un tour ici , et oui c'est miss smiley qui n'a pas retrouvé son compte et s'en fiche

Avec l'âge on perd la mémoire et quand on ne vient plus on oublie mot de passe et tout et tout

Pas grave ce confinement permet à beaucoup de sliens de dépenser sans compter

Contente de voir qu'il y a des survivants ici . Je suis et je reste sur SL à builder entre 2 séries ou je regarde une série entre 2 builds

Amusez vous la vie est courte et moi aussi ce confinement m'emmerde et me prive de ma vie

A un de ces jours peut être . Prenez soin de vous
Citation :
Publié par Tigre-blanc
Bonsoir Joliennes et Joliens , que ce confinement vous apporte sérénité et rigolade

Oui je m'emmerde alors je viens faire un tour ici , et oui c'est miss smiley qui n'a pas retrouvé son compte et s'en fiche

Avec l'âge on perd la mémoire et quand on ne vient plus on oublie mot de passe et tout et tout

Pas grave ce confinement permet à beaucoup de sliens de dépenser sans compter

Contente de voir qu'il y a des survivants ici . Je suis et je reste sur SL à builder entre 2 séries ou je regarde une série entre 2 builds

Amusez vous la vie est courte et moi aussi ce confinement m'emmerde et me prive de ma vie

A un de ces jours peut être . Prenez soin de vous
Salut Cat.of.Library.

T'as perdu aussi ton adresse email? Parce qu'avec ça tu pouvais réinitialiser ton mot de passe.
Citation :
Publié par Aleah
Salut Cat.of.Library.

T'as perdu aussi ton adresse email? Parce qu'avec ça tu pouvais réinitialiser ton mot de passe.
bonjour Caterina et Aleah ^_^ !

Ben dur à croire mais j'ai 3 adresses mails et chacune m'a donnée un autre pseudo , et quand j'ai voulu reprendre mon pseudo Cat , ça a été refusé parce que le pseudo était déjà utilisé

Chaque fois ça a été d'anciens pseudos qui existaient quand je changeais de pseudo tous les mois . Pas grave faut savoir se "réinventer" comme a dit pinochio ^_^

Et être un tigre me change d'être un chat , j'ai du tant combattre ces derniers temps que je ne me sens plus chat du tout . je sors mes griffes et je suis prête à en découdre de nouveau

Mon confinement a commencé avant celui des autres et terminera beaucoup plus tard que les autres ...... c'est juste compliqué pour ma famille . SL est ma béquille comme toujours et sans ça je crois que je deviendrai dingue (oui je sais il parait que je le suis de naissance )

Ravie de voir que j'ai pas été oubliée . Prenez soin de vous et bottez le c.l à ce satané virus
Chalut Pourquoi voudrais-tu que nous t'oubliions ? Depuis le temps, ici, il n'y a plus que des ancêtres. C'est une petite boite de nom/pseudos avec des images de chacun, chacun sa petite case dans ma vieille tête
Et tu as raison, cela dépense sur SL, mon compte augmente avec toutes mes vieilleries c'est fou !
Prend soin de toi

Citation :
Publié par Wisewolfff
Tu as du courage.
Tenons bon. Et préparons nous à la sortie des confinements et de nos modes de vie (pour feindre l'optimisme).
Quand à SL.... je suis davantage sur "zoom" avec lequel je programme des échanges "visioconférence" avec famille et amis.
"be well" Amberline.
Merki Yep heureusement nous ne sommes plus au tél fixe d'il y a, houla ... une courte éternité.
Se préparer à la sortie du confinement ? Mais comment faire pour voir nos anciens sans risques ? Comment faire pour se protéger ?

Peut-être envisager une combinaison NRBC Puisqu'il parait que nous sommes en guerre
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tenue-de-combat_NRBC-1.jpg
Taille : 900x900
Poids : 17,1 Ko
ID : 647704  

Dernière modification par Amberline ; 18/04/2020 à 00h28. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés