[Vidéo] La saison 3 de Westworld est lancée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 mars 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La série Westworld est notamment articulée autour des « hôtes », ces androïdes animés par une intelligence artificielle (aux allures d'allégories des algorithmes qui régissent les nouvelles technologies et réseaux sociaux qu'on utilise quotidiennement aujourd'hui) : la première saison de la série reposait notamment sur leur prise de conscience d'eux-mêmes et la deuxième évoquait leur émancipation.
La troisième saison de Westworld vient de débuter et embarque cette fois le spectateur hors des parcs de Westworld, dans le futur proche de notre réalité, alors que certains hôtes se montrent résolument hostiles à l'humanité (exploitant les capacités d'une intelligence artificielle qui permet aux machines d'appréhender le comportement des humains mieux que les humains eux-mêmes), alors que d'autres hôtes prendront manifestement sa défense. La série est diffusée sur HBO outre-Atlantique et sur OCS en France.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vu le 1er de la nouvelle saison. Et je dois avouer que ça déchire grave. J'ai sur-kiffé les deux premières saisons et là rien que le 1er épisode me donne une trique du tonnerre.
Pas mal cette nouvelle saison, l'art et la manière de noyer le poisson et surtout ce nouveau parc à thème 2ème guerre mondiale, sa va donner que du bonheur !
bien aimé ce 1er épisode, c'est quand même un univers cauchemardesque. Comme dit un des personnages

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est à demander si on n'est pas dans une simulation d'une simulation




Bon ce n'est pas le cas mais si on vivait dans une telle société ça donnerait l'impression que rien n'est réel.
S03/E01 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très sympa Watch Dogs 3.

Un bon épisode de reprise, le tout est assez cryptique pour l'instant mais bon, c'est normal pour du WestWorld. Les scénaristes semblent avoir décidé d'arrêter de jongler entre plusieurs timelines, du moins pour ce premier épisode, à voir si ça sera confirmé dans la suite de la saison.

Petite scène post-générique assez sympa avec Maeve, cependant j'espère que son arc ne sera pas à 75% du filler, comme en saison 2.
Ce premier épisode de la S3 donne quand même largement plus envie que le premier de la S2 !
J'attendais pas spécialement la saison mais la hype est un peu repartie du coup !
ami,
si toi aussi tu as un QI de moule et tu veux briller en société en ayant compris un scénario débile avec un twist vieux comme Pulp Fiction (y'a même un schéma pour te faire comprendre que la conscience n'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur), regarde Westworld, c'est gratuit.

Merci le covid 19.
Citation :
Publié par Hilvin
Ce premier épisode de la S3 donne quand même largement plus envie que le premier de la S2 !
J'attendais pas spécialement la saison mais la hype est un peu repartie du coup !
Clairement. Le budget a l'air pharaonique, la comparaison avec Devs fait mal pour ce dernier.

Après ça reste une grosse machine un peu pompeuse, on a perdu la fraicheur de la S1 mais je vais pas bouder mon plaisir, ça reste quand même plutôt solide pour un premier ep.
Citation :
Publié par Sayn
Clairement. Le budget a l'air pharaonique, la comparaison avec Devs fait mal pour ce dernier.
Après ça reste une grosse machine un peu pompeuse, on a perdu la fraicheur de la S1 mais je vais pas bouder mon plaisir, ça reste quand même plutôt solide pour un premier ep.
Oui pareil. je m'attendais pas à voir ça. Je m'attendais plus à voir une saison de trop même si ce n'est que la 3ème. Le décor, tout change avec quelques autres bons acteurs. J'ai hâte de voir la suite.
J'avais bien aimé la S1 moins la S2 comme beaucoup de monde j'ai l'impression. Pour ce 1er eps, j'sais pas quoi en penser. Dolores qui était mon personnage préféré n'atteint pas la profondeur de la S1 (jusqu'à mi S2 ou elle plonge complètement dans le nihilisme & la violence), là, elle est juste une femme fatale mue par un projet, on dirait un terminator, sa rencontre avec Aaron Paul lui apportera son lot de dilemme moraux, mais ce début d'intrigue est tellement mal amené que ça en devient inquiétant pour la suite, suite qui risque d'être bien mièvre, si ça rejoint ce que je pense. Au sujet de l'acteur, pour l'instant je le trouve horrible, son jeu est morne et son histoire tire l'arme un brin téléphoné. Bref moyennement conquis, a voir ce qu'il en sera, sans cela, la S1 restera un stand alone extrêmement bon, riche et dense, ce qui n'a pas été réitéré dans la 2. Espérons que la 3 suive les pas de sa grande sœur.
La rencontre entre Dolorès et Aaron Paul, je ne l'ai pas perçue comme un enjeu moral. Ca donne surtout le sentiment que l'IA a préalablement planifié leur rencontre et je me demande pourquoi (est-ce Dolores qui contrôle l'IA ou l'IA qui manipule Dolores ?).
Par contre, les bandes annonces laissaient penser que Vincent Cassel est le "méchant" de cette troisième saison et apparemment il cherche plutôt à stopper Dolores. Je trouve l'ambiguïté de l'approche intéressante et là aussi je suis curieux de voir comment le "duel" va s'orchestrer (sans doute plus un duel de masterminds que de robots tueurs). Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris le rôle de Charlotte. En tout cas, ça me donne envie de voir la suite.
Citation :
Publié par Corbeau
La rencontre entre Dolorès et Aaron Paul, je ne l'ai pas perçue comme un enjeu moral. Ca donne surtout le sentiment que l'IA a préalablement planifié leur rencontre et je me demande pourquoi (est-ce Dolores qui contrôle l'IA ou l'IA qui manipule Dolores ?).
Ca serait encore + décevant, elle serait juste un terminator alors, ou est la profondeur de la Dolores de la première saison? Là c'est une boite de conserve super intelligente, dénué de toutes formes de sensibilités, ça ne me plait guère.

Ce qui me fait penser que sa rencontre avec Aaron sera un contrepoids idéal sur sa vision unilatérale des humains, d'ailleurs à en croire son histoire, c'est un paumé, mais un paumé souffrant de dépression qui est une tare bien humaine, je ne pense pas que soit dans ses projets que de le rencontrer, tout deux vont s'influencer imo et leur vision du monde s'en trouveront changés, enfin je l'espère, je ne supporterais pas de regarder un remake de terminator avec pour antagoniste principal ma cher Dolores. S'ils suivent ma théorie reste aussi à bien l'amener, parce que là, ça commence mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés