Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Il est top ce tirage, digne de la chance légendaire de Deschamps, je ne comprends pas comment on peut ne pas dire qu'il est chanceux:

-Si la France ne passe pas, on dira: Non mais ce n'est pas la faute de Deschamps, c'était le groupe de la mort tavu. Et Deschamps sera dédouané.
-Si la France passe, on dira "ah ben vous avez vu on est passé alors que c'est le groupe de la mort tavu. Deschamps sera dédouané.

Quel que soit le résultat, le mec réussira à passer au travers.
C'est juste génial! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
+1
Mais osef on passera j'y crois

Content de ce tirage de ouf aussi. Y'a pas de préliminaires ou de tour de chauffe. Cash 1er match l'Allemagne a Munich...
Citation :
Publié par BelXander
On peut voir ça aussi dans l'autre sens, vis à vis des gens.

C'est le groupe idéal pour trouver des excuses. On se serait tapé un groupe de merde, ça aurait parlé tout pareil. Chance à dédé, on va se faire chier devant les matchs, toute façon on tombe toujours dans des groupes faciles, etc...
Là non, c'est l'inverse, mais c'est pareil.
Chance à dédé car avec ce système on est quand même sûr de passé. Puis si on passe pas y aura une excuse. etc...

C'est hilarant. Changez rien.
Vous êtes juste jamais satisfaits en fait. On gagne contre de faibles. "bah, encore heureux".
On gagne contre des forts "on s'est quand même fait chier..."
On fait nul contre des moyens "le match était pourri, remboursez nous !"
On perd contre la Turquie "c'est la faute à dédé, il change jamais rien..."
On finit champion du monde "bah, on a affronté que des équipes faibles, ça compte pas"
On est en finale de l'Euro "pffu, on a même pas su gagner ce match contre le Portugal sans Cristiano, quels nases ces Bleus"
On joue l'Andorre "pffu, on va se faire chier devant, on a jamais su joué une équipe défensive"
On joue l'Allemagne "pffu, on va pas toucher un ballon et surement marqué en contre pour gagner 1-0, même pas je regarde"
On continue mine de rien à se qualifier, finir en finale et gagner des trucs "vivement que Didier Deschamps soit remplacé, j'en peux plus de lui. Je crois que je préférerais me prendre des branlées contre l'Estonie et ne pas me qualifier aux tournois plutôt que de gagner des titres avec Dédé, qui compte que sur la chance de toute façon"
etc...

Bah, juste, arrêtez de mater l'EdF quoi...
En fait le combo gagnant c'est:
des victoires 5-0 contre Andorre, Moldavie etc, pour le spectacle
+ des victoires 3-1, 4-2 contre la Turquie, l'Islande etc, parce qu'on a un statut a respecter
+ des defaites 0-1, 1-2, (mais en touchant les poteaux 4-5 fois) contre l'Allemagne, la Belgique etc... Parce que la place du vaillant loser, c'est quand meme la classe
Citation :
Publié par Syhx
En fait le combo gagnant c'est:
des victoires 5-0 contre Andorre, Moldavie etc, pour le spectacle
+ des victoires 3-1, 4-2 contre la Turquie, l'Islande etc, parce qu'on a un statut a respecter
+ des defaites 0-1, 1-2, (mais en touchant les poteaux 4-5 fois) contre l'Allemagne, la Belgique etc... Parce que la place du vaillant loser, c'est quand meme la classe
OK, bah envoie un mail au prochain sélectionneur pour qu'il te fasse ça.


Moi je préférerais quand même tout gagner 4-0 mais bon.
Pour gagner la coupe, il faudra battre des 'grosses' équipes donc autant commencer en phase de groupe.
J'imagine pas une seule seconde les joueurs prendre à la légère les deux matchs.

Le Portugal nous vole un euro et l'Allemagne ... c'est L'Allemagne et il faut juste les battre chaque fois qu'on les joue.


Pour l'instant, on est favori mais il reste pas mal de temps d'ici le match, une tonne de choses peuvent se passer.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Parce que t'es convaincu par le notre de jeu ?
(désolé j'avais pas vu ton reply)

Non, je suis absolument pas convaincu par notre jeu. Et à chaque phase de qualifs, c'est la même. Fort est de constater qu'on performe toujours lors des grandes compétitions (sans être brillant non plus).

Mais mon propos n'était pas tant visé vers l'EDF, mais plutôt vers les autres : L'Allemagne, c'est une équipe en construction, avec beaucoup de jeunes. Elle fera probablement mal dans les années à venir, mais à l'heure actuelle, elle est très loin de son niveau de 2010. De même, le Portugal, c'est poussif surtout avec Ronaldo vieillissant.

Attention, je ne dis pas que ce tirage est "easy-peasy", je dis juste qu'il y a d'autres équipes en Europe qui me font bien plus peur que le Portugal et l'Allemagne.
Giroud a été bloqué sur ce mercato et reste à Chelsea malgré son faible temps de jeu et sachant que DD l'avait déjà averti à ce sujet lors des derniers rassemblements. La situation risque de ne pas s'arranger en deuxième partie de saison puisqu'il sera numéro 3 dans la hiérarchie, derrière Abraham et Batshuayi.

Ca risque d'être lourd de conséquences en vue de l'Euro, et ça donne une bonne occasion aux autres attaquants français de viser la place de titulaire. Ben Yedder était bien parti, je ne sais pas trop qui d'autre DD pourrait tester d'ici l'Euro ? Ajorque pour garder le même profil ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
T'es con, au début j'ai cru que c'était Platini.
Puis après je me suis dit ''mais il a pas 87 piges Platoche''

Du coup ça relance les municipales à Paris cette histoire.
Je me doutais bien qu'il y en a qui se ferait prendre mais c'était pas volontaire
Mais la photo illustrait bien les 2 grands hommes de cette équipe de France sous l'égide d'Hidalgo
Rabiot de retour en EdF, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu du drama.

Sinon, Aouar et Camavinga fête leur première sélection (Aouar est considéré comme un attaquant).

206264-1598556783-2274.png

Upamecano arrive aussi en défense centrale. Bon, par contre, en arrière droit, c'est vraiment le désert. 1 seul sur les 23, et c'est Dubois. Par contre, 3 arrières gauches. Donc 1 risque de jouer à droite (Mendy ?).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nenn
Pavard se remet de sa blessure, il est juste entré quelques minutes en demi finale il me semble.
C'est cool pour Aouar, enfin j'espère qu'il jouera au milieu pour lui
206264-1598636712-9542.png

Il a été détecté positif au Covid, donc il ne peut pas aller en équipe de France.
DD est probablement le seul entraîneur au monde qui, même quand il change de système de jeu, ben ça change rien sur le terrain, il n'y a jamais de fond de jeu, et le système offensif est toujours un truc qui ressemble à de la purée. Et pourtant ça gagne Une bonne bétonnière avec 1 ou 2 cadors devant, ça fait l'taf, pourquoi s’embêter !

12 centres ce soir, 1 qui arrive (sur Giroud), les centres étaient nuls faut être honnête, mais pire, il y avait pratiquement jamais personne dans la surface pour les reprendre... Kanté a fait le job (plutôt bien), j'ai bien aimé les 3 DCs (Upamecano est prometteur), et M'Bappé sauve le match tout seul (avec le concours de 2 Suédois dans la construction Oui on avait quand même besoin d'assistance dans la surface adverse pour construire des actions sur 2/3 passes ). Avec Lloris ça nous fait une demi équipe au niveau ce soir.

Match très moyen en fait, mais comme ça gagne, c'est cool.

Blague à part, pauvre Grizou, il a pris cher la saison dernière, on est en train de le perdre, j'espère que Koeman va réussir à le remettre sur pied ! Et vite, c'est urgent, on a un championnat d'Europe qui arrive, et (tout) notre système offensif repose sur lui (Bha pour DD le jeu offensif ça se résume à "fait la passe à Zizou Grizou"...).
Le match de Griezmann c'est une catastrophe avec en point d'orgue son penalty raté a la fin. A l'image de sa saison dernière.

Il n'y a que Kante et Lloris qui ont tenu leur rang. Mbappo commence a trop faire du Neymar c'est juste gavant.
Déjà qu'habituellement, la trève internationale de septembre est laborieuse avec des joueurs qui reprennent juste leurs championnats et sont dans le dur physiquement, quelle surprise que celle ci, avec la majorité des joueurs qui n'ont même pas repris leur championnat, ne permette pas de voir grand chose en terme de football avec pleins de joueurs sans aucun rythme et en plus une tentative de nouveau dispositif tactique.
C'est un argument qui se tiendrait si on voyait quelque chose en terme de football quand ils sont dans le rythme et dans un système habituel.

Non, c'était soporifique comme à chaque fois, faut vraiment soit être sur le terrain soit être au moins en 1/4 de CDM pour que ça le soit pas. Est-ce que la frilosité des deux latéraux (qui sont censés faire office d'ailiers dans ce système quand même...) est due à DD ou au fait qu'ils ont pas les jambes pour faire les aller-retours ? Est-ce que c'était un pari raté ou des mauvais choix que de jouer avec un seul attaquant capable de faire un appel (Giroud avec tout ce qu'il y a sur le banc, c'était primordial alors que t'as aucun centre et qu'il sait pas combiner en dehors des déviations ? Le fantôme de Griezmann c'est pas ça non plus...) ? Est-ce que la difficulté dans la relance vient de Lloris et des 3 centraux ou du fait que personne ne bouge sur la ligne d'au dessus quand la Suède vient mettre 3 joueurs au marquage sur eux ?

Chacun se fera son avis, perso j'ai apprécié que ENFIN Deschamps essaie une défense à 3, que j'ai trouvé assez convaincante. Faut dire qu'avec 7 joueurs à vocation défensive sur le terrain face à la terrible Suède, y aurait de quoi s'inquiéter si ça n'avait pas été le cas. Pas mal de nouvelles têtes ou de revenants qui le méritent donc ça c'est bien aussi, j'espère qu'on verra Camavinga contre la Croatie. Si le plan de jeu reste de juste profiter des talents exceptionnels de la France + d'une chatte désormais de notoriété publique, c'est déjà une bonne chose de les appeler. Bon ça ne m'a pas empêché de devoir lutter pour pas m'endormir dès la première mi-temps, en revanche la deuxième ce fut trop pour moi.
D'habitude je suis très critique (sachant que de toute façon, les résultats parlent pour DD), mais avoir conservé cette fenêtre de matchs internationaux est une aberration en soit.
Et quant t'en est à rappeler Rabiot avec ses justifications ridicules qui sont à géométrie variable (comme pour toutes ses explications depuis qu'il est là de toute façon), ça ne donne pas plus envie de s'intéresser à ce rassemblement.
Pourtant Rabiot a sorti un match très correct. Un peu perdu en 1ère, parce qu'aucun ballon ne passait par le milieu (faut dire qu'avec Kanté on peut toujours espérer voir une transmission vers l'avant réussie...), mais en 2ème il a été mieux.

Citation :
Publié par Kozal
j'ai bien aimé les 3 DCs (Upamecano est prometteur)
Upamecano a sorti un match de merde. Désolé, mais il est en retard sur tous les ballons, une balle pour Upamecano, c'est une balle perdue et rendue à l'adversaire.

Kanté récupère beaucoup de ballons, c'est vrai. C'est indéniable. Mais récupérer un ballon au milieu pour la rendre à la défense adverse tout de suite, c'est pas la peine hein. Comme Upamecano: Intérêt zéro.

Giroud, nul. J'aimais bien le joueur avant, et je trouvais qu'il avait sa place; mais maintenant c'est fini, faut passer à autre chose là. Ben Yedder/Mbappé ou Martial/Mbappé ça aurait nettement plus de gueule.

Et Griezmann... ouais non, sans commentaires. Aucune transmission vers Mbappé, c'est le boycott total mdr. Un "schéma" tactique et de jeu construit POUR Griezmann, en 10, mais Griezmann n'a jamais été un meneur de jeu, wtf. Même à l'Atletico il n'a jamais été le dépositaire du jeu madrilène... Du coup, pourquoi construire un schéma tactique pour Griezmann, si celui-ci n'est même pas foutu de prendre le jeu à son compte, et d'être dans tous les mauvais coups et mal placé systématiquement?
Bon, ok, il a fait une saison de merde au Barça. Mais 1/ c'est p'tet parce qu'il ne correspond pas au style de jeu du Barça (pas étonnant), et 2/ s'il fait une saison de merde, et que DD se base sur dixit lui même "les performances des joueurs en club", que viennent foutre Giroud et Griezmann dans le 11 de l'EdF?
A ce niveau, c'est du copinage mdr.

Et on gagne sur un exploit individuel de MBappé.

Un bon match de merde comme on en a depuis que DD est à la tête de l'EdF.
"Oui mais DD a gagné une Coupe du Monde". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et Mardi, avec tous les positifs de Paris, Mbappé va être le point d'attaque, donc c'est même pas dit qu'il joue.
On va bien se faire chier.

Citation :
Publié par Rrode
Est-ce que la frilosité des deux latéraux (qui sont censés faire office d'ailiers dans ce système quand même...) est due à DD ou au fait qu'ils ont pas les jambes pour faire les aller-retours ?
Pirès a insisté tout le match sur les consignes défensives de DD.

Dernière modification par Episkey ; 06/09/2020 à 17h01. Motif: Auto-fusion
Première sélection pour Upamecano, faut quand même relativiser. Il a été effrayant les premières minutes, première intervention raté, carton jaune, il pouvait pas renter plus mal dans le match. Il est parti de très bas, personnellement j'ai trouvé que plus le match avançait, et moins il était mauvais (moins écrasé par la pression, pour être clair). Je l'ai même trouvé utile en 2MT, il a participé à la construction du jeu (modestement, parce que l'équipe entière a été particulièrement nulle dans la construction, la seule chose qu'on a su faire c'est décaler nos latéraux pour centrer, sauf que les centres furent mauvais, et qu'il y avait personne pour les exploiter à la retombée de toute façon). Bref, j'ai pas la même lecture que toi sur Upamecano Et malgré ça, j'ai quand même aimé de voir les 3 DC sur le terrain.

Pour Kanté c’est différent, déjà quand il est au dessus du lot, ça veut tout dire : quand un récupérateur brille, c'est que tout le secteur offensif est absent, c'est pas sa faute si devant tout le monde a joué avec des parpaing aux pieds, c'est quand même pas sa fonction première d'organiser le jeu devant (au mieux il dépanne). Hier nous ne pouvions compter que sur 2 joueurs dans le cœur du jeu, pour créer quelques chose : Grizou et Rabiot, je vais rester sympa, c'était pas brillant.

Bref il restait Digne et Dubois pour animer nos offensives sur les cotés, avec un seul joueur de tête chez nous (pour arranger les choses ), j'aime beaucoup cette idée du 352, mais nous n'avions pas les joueurs qu'il faut pour le faire fonctionner (encore que même avec 2 meilleurs latéraux sachant centrer, je reste dubitatif sur notre capacité à planter de la tête, en dehors des phases arrêtées).

Sinon oui, Giroud faut le remplacer, il mérite le plus grand respect (son abnégation à la dernière CdM nous a bien aidée), par contre Yedder/Martial je ne suis pas convaincu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés