[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Vous arrivez à accéder à la fameuse attestation? Car sur le site pour moi y'a toujours rien.
Impossible pour moi aussi le site dois être en surchauffe vu le nombre de gens qui tentent de se connecter.

C'était pourtant prévisible......
Impressionnant la mauvaise foie des joliens. Ce truc tout bete avec le papier ca limite quand meme pas mal les deplacements et de facto interdit tout rassemblement.

Apres oui ya toujours moyen de gruger, mais deja etre obliger de gruger ca lmite forcement.

Apres j'etais inquiet pour le sport mais habitant en montagne je vais pouvoir continuer a me promener et a garder un peu la forme (a ski obliger pour le moment vu la neige mais bon). Tout en evitant les activites a risques bien sur, doncpour mon voisin qui me proposait hier une x
Course d'alpi...
puis on a de la chance on a une petite falaise au dessus de la maison on va pouvoir grimper un peu, a condition que pas de rassemblement (et l'escalade sportive c'est moins dangereux que le Velo).

Apres on peut se dire qu'on a de la chance mais d'un autre cotes on a que le téléphone pour internet pas d'adsl qui fonctionne suffisement pour netflix et consort, meme pour la radio ca coupe. Et forcement le reseau 3g est surchargé...

Bon sinon les resultats que dirige l'institut du pr raoult ont l'air assez encourageant. Si vous avez le temps entre deux post en mode bar je vous invite a revoir la conference d'hier. La plus part on ici l'air d'en avoir le temps.
https://youtu.be/n4J8kydOvbc
https://youtu.be/n4J8kydOvbc
Je comprends pas, d'un coté Macron semble autoriser certains "petits" déplacements genre pour une activité physique (jogging j'imagine), de l'autre on parle de justificatif pour chaque déplacement.

Si c'est pour faire des courses et que le supermarché est loin de chez moi ça marche comment du coup ?

J'ai l'impression que ça va être un beau bordel. Les incivilités commencent déjà par chez moi, c'est aussi le bordel dans l'entreprise (coucou la poste, ma compagne et moi bossons dans un centre qui condense plus d'une centaine de personnes, les mesures d'hygiène sont ridicules, on est contraint de sortir, mais le travail est obligatoire vu que la distribution doit être assurée), grosses tensions ...

Avec le rush des supermarchés hier (un Carrefour a même dû fermer temporairement à cause d'une bagarre), j'imagine pas à quelle vitesse s'est répandu le virus. Macron a prévu 15 jours de confinement, sauf qu'il va obligatoirement y avoir une explosion des cas, on peut être sûrs que ça va être largement prolongé.

Une bonne gestion de crise en tout cas. On veut pas mettre la panique mais ça parle de guerre pendant le discours.

(edit) Ah oui je vois le truc juste au-dessus. C'est sûr que si c'est marqué sur un vieux papier imprimé c'est plus crédible qu'à l'oral ......
Citation :
Publié par Thorvz
Les gens a mon taf sont hyper nerveux et le patron s'en fou du corona virus vue que notre suprême leader Mr le Président a annoncé qu'on pouvait allé travailler (BE étude structure couplé a boite de charpente).

Du coup on est 10/15 personnes qui se côtoient, on a aucune amélioration de l’hygiène (pas de serviette individuelle pour le lavage de main, pas de gel Hydrotruc etc ...).

Chômage partiel ? pas dans les cartons.
Télétravail ? pas dans les cartons car difficilement réalisable.

Bref on a visiblement un gouvernement et des patrons (pas tous mais ils sont nombreux) qui pensent que la Corona Virus s'arrête au portes de l'entreprise ....

Je suis extrêmement déçus de notre gouvernement qui cache sont manque de logique et nous sort des demi mesures en enrobant le tout de mot bien fort tel que Guerre histoire de nous endormir.
Quand je parlais de mesurettes, c'est précisément à cause de ça. Le nombre de gens qui vont être obligés d'aller travailler je crois que l'élite JoLienne ne s'en rend pas vraiment compte.
Il fallait purement et simplement interdire les déplacements aux boites qui ne sont pas indispensables, et qui ont plus de X salariés.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Citation :
A l'Insitut Hospital-Universitaire à Marseille, le professeur Raoult annonce que les premiers essais de la chloroquine sont spectaculaires. Ce médicament est déjà utilisé contre le paludisme.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-le-traitement-a-la-chloroquine-a-marseille-serait-efficace-1584392554
Pour information, les usines ne sont pas fermées en Italie et Espagne.

A noté qu'en Corée du Sud une deuxième église de cinglés à l'origine d'une nouvelle contamination.
https://www.lefigaro.fr/internationa...glise-20200316

Et une bonne (baisse du taux de mortalité) et mauvaise (contagion à prévoir) nouvelle : 86% d'assymptomatique.

https://www.lefigaro.fr/sciences/cor...ercus-20200316
Citation :
Publié par Atomnium
Je comprends pas, d'un coté Macron semble autoriser certains "petits" déplacements genre pour une activité physique (jogging j'imagine), de l'autre on parle de justificatif pour chaque déplacement.

Si c'est pour faire des courses et que le supermarché est loin de chez moi ça marche comment du coup ?
1) Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Tu remplis ton justificatif, l'une des cinq catégories pour laquelle une exception au principe de confinement obligatoire est "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."
2) L'une des cinq autre exceptions est "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr)".
Si ton supermarché est l'établissement autorisé le plus proche de chez toi, tu remplis ton justificatif et tu t'y rends. Si ce n'est pas le cas, tu changes tes habitudes pour la durée de la quarantaine et tu vas à l'établissement autorisé le plus proche de chez toi, toujours muni de ton autorisation.

Encore une fois, c'est le système appliqué depuis des semaines en Italie, il n'y a rien de nouveau ici, la plupart des questions posées ici sont des trucs basiques. Il n'y a pas de raison de chercher midi à quatorze heure, il faut juste suivre les consignes gouvernementales.
C'est évidemment mieux, si vous avez des questions après avoir lu ces recommendations, de les poser (et idéalement aux autorités compétentes plutôt qu'à un forum de jeux vidéos), mais pour le moment on a l'impression que 1) la plupart des gens ici débarquent et n'ont rien suivi à ce qui se passait dans les autres pays 2) n'ont pas lu non plus la page officielle listant les instructions. :/
Citation :
Publié par Milkman
Le fait qu'il autorise les personnes à faire leur petit jogging, ça casse tout, il perd toute crédibilité la dessus, bref encore un échec de macron
Pourquoi cela "casse"-t-il tout ? C'est le cas en Italie également, si tu pratiques un sport individuel pour une durée réduite et en étant isolé du reste de la population tu n'as aucun comportement à risque.
Ca fait un moment qu'il clame que ça marche, mais les autres médecins sont dubitatifs. Pourtant le gars n'a pas l'air d'être un malade mental.

On verra, mais si c'est une vraie porte de sortie, j'irai lui apporter une caisse de vin de Bandol.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pourquoi cela "casse"-t-il tout ? C'est le cas en Italie également, si tu pratiques un sport individuel pour une durée réduite et en étant isolé du reste de la population tu n'as aucun comportement à risque.
Le gouvernement a pris la mesure du danger de confiner les toxicos sans leur came: les tabacs restent ouverts et on peut faire son jogging quotidien. Sinon, c'est l'insurrection!

edit: oui tu es censé l'inscrire sur ton attestation justement...
edit²: nevermind y'a une ligne pour ton adresse mais pas là où tu te rends.. LOL.
J'ai toujours pas compris ce que change l attestation par rapport à la déclaration orale, si encore on inscrivait le lieu où l'on se rend, le policier pourrait voir si on a changé d'itinéraire.
Citation :
Publié par punkoff
La durée de vie du ncov sur différente surface : https://www.medrxiv.org/content/10.1....09.20033217v2

=> laver chez vous
Plutôt que de balancer un lien vers un article en anglais d'il y a 5 jours+ dur à trouver (il faut télécharger le pdf) et à comprendre ... tu peux aussi nous mettre l'essentiel en français


https://www.e-sante.fr/coronavirus-l...tualite/615085
Citation :
Ils ont découvert que le virus pouvait être détecté dans l’air jusqu’à trois heures après la projection. Le nouveau coronavirus a également une durée de vie qui varie en fonction de la surface qu’il touche. Selon ces travaux publiés dans la revue The New England Journal of Medicine (NEJM), il peut survivre jusqu’à 4 heures sur le cuivre ou encore 24 heures sur un carton.

Et attention aux objets en plastique ou en acier inoxydable, les responsables du COVID-19 y ont été détectés jusqu’à 3 jours ! L’équipe scientifique précise dans son article “Le SARS CoV-19 était le plus stable sur le plastique et l'acier inoxydable. Le virus viable pouvait être détecté jusqu'à 72 heures après l'application, bien que la charge virale était alors considérablement réduite.
en gros outre le fait d'éviter d'aller se masser dans les magasins, il faut se méfier des surfaces partagées, genre le carton de courses, les poignées...

Comme ce sont des trucs que l'on ne peut pas se retenir de toucher, ou on touche, puis on se lave les mains, puis on retouche
  • se relaver régulièrement les mains
  • éviter des les porter au visage yeux et à la bouche.
Attention les graphes sur l'articles sont en échelle logarithmique, donc la baisse reste forte même si l'on peut toujours détecter

145062-1584430891-5180.png




Citation :
Neeltje van Doremalen du National Institute of Allergy and Infectious Diseases auteur principal de la recherche précise qu’il n’y a pour le moment aucune preuve que quelqu’un ait été contaminé par un virus resté plusieurs heures en suspens dans l’air, et en l’absence avec un contact direct avec un malade, “mais ce travail montre que le virus reste viable pendant de longues périodes dans ces conditions, donc c'est théoriquement possible”, conclut-il.


à noter tout de même qu'il ne faut pas tomber dans l'obsession :
The hellish side of handwashing: how coronavirus is affecting people with OCD
https://www.theguardian.com/society/...e-for-patients
Message supprimé par son auteur.
Attention c'est dans le cas d'une démarche de test, donc la personne n'a pas de symptômes aggravés, il me semble. A voir sur une plus grande cohorte et ce que ça donne pour des patients déjà en difficulté.

Ce qui m'interpelle le plus c'est qu'il parle de test PCR de grande ampleur. On avait pas assez de labo en France pour tester à grande échelle?
Bruno Lemaire lâche 45 milliards d'euros pour soutenir l'économie. C'est l'équivalent de 200 milliards de masques ou 450 millions de tests diagnostiques. Les Coréens qui sont l'exemple à suivre en termes de tests massifs en sont à environ 300 000 tests.

En haut, on a pas compris que pour faire repartir l'économie faut vaincre cette épidémie rapidement.

Sinon ce matin dans la rue, autant de monde qu'hier. Queues importantes devant les supermarchés. Les gens respectent mieux la distance de sécurité devant Monoprix que devant Carrefour Market
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Trop chaud encore, lundi prochain à la première heure quand l'effet de panique sera passé je pense que ce sera parfait.

J'imagine que les flics vont scan ton attestation ou ce genre de truc pour tracer tes déplacements.
Parce que tu penses qu'ils auront l'équipement ? Mdr !!
[Un Wiki relatif au Coronavirus à été crée afin de répondre aux questions les plus fréquemment posées et avec les réponses qui se sont perdues sur ce fil. J'ai commencé à le remplir (bon y'a pas grand chose atm, mais ça va venir)

Merci de ne pas y flooder, et d'apporter uniquement les informations vraies et fiables.]
A première vue mon patron veut nous faire signer l'attestation pour que l'on vienne bosser comme si de rien n'était.
Alors que quasiment toute l'entreprise peut bosser en télétravail.
En gros, la seule chose qui a changé, c'est que l'on va devoir se balader avec un papier sur nous.

BRAVO MONSIEUR LE PRESIDENT.

1411464627-1328398238191.gif
Bruno Le Maire annonce une aide de 45 milliards d'euros (c'est colossal pour notre pays) et prévoit une croissance à -1% (c'est une estimation, ce sera sûrement moins). Comme prévu, les conséquences vont être très fortes pour notre économie. On aura probablement des milliers de morts (en même temps, une saison de grippe, c'est 10 000 morts/an) et en plus un gros coup de frein pour notre économie. Espérons qu'elle puisse repartir très vite...
J'ai pas envie de faire mon complotiste à deux euros mais quand je lis les montants des aides je peux pas m'empêcher de penser qu'ils prévoient la banane qu'on va ce prendre après tout ça, utiliser l'excuse de la relance économique afin de faire passer pépère ses futures idées/projets. J’espère sincèrement me tromper.
Citation :
Publié par Matharl
A première vue mon patron veut nous faire signer l'attestation pour que l'on vienne bosser comme si de rien n'était.
Dur pour les gens intelligents de vivre dans un pays de cons . Droit de retrait sinon?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés