[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Les annonces, essentiellement américaine, sur des potentiels vaccins puent tellement la manipulation ça fait vraiment de la peine. Mais yaura toujours des teubés pour buy. Genre Moderna.

"Ok les gars on a un vaccin expérimental on l'a pas testé, on connait à peine le virus, mais merci de nous faire prendre 25% en bourse".
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La grippe c'est 10 000 morts/an en France en moyenne, 300 à 600k au niveau mondial.

Sinon je persiste, on prend toutes ces mesures trop tard et couplé à la panique des gens, ça m'étonnerait pas qu'on ait assisté aujourd'hui à la journée avec le plus grand nombre de contamination depuis le début de l'épidémie. On verra dans 2 semaines si y'a bien une explosion des cas mais les réactions sont totalement wtf, à croire que y'a de nouveau -70% sur le Nutella.

Et la communication est toujours à chier, quasi tous mes proches sont persuadés qu'on a 6k malades, genre moins d'un français sur mille à cet instant quoi. Un virus plus contagieux que la grippe qu'est là depuis un mois et demi touche donc 1/1000eme de la population.
Tant qu'on ne communiquera pas sur le nombre probable de malades, y'aura toujours des gens pour tenter leur chance.
https://www.santepubliquefrance.fr/m...ison-2019-2020
Cette année (calme) 83 décès.
Mais j'ai vu d'autres chiffres disant effectivement 10 000, les années virulentes.
La mortalité varie d'un facteur 100 d'une année à l'autre selon la gravité, c'est impressionnant en soi.

Tu as entièrement raison sur ton dernier paragarphe.
Un "idiot" sur facebook disait "4500 cas c'est 0.007% de la population".
C'est pas 0.007% de la population qui l'a, c'est 1 à 3% !

Sinon, les courbes de mortalité semblent montrer une légère inflexion. Peut-être une bonne nouvelle.. Ce sera à confirmer ces prochains jours.
En Italie, il est possible que les courbes de mortalité ne continuent pas sur leur exponentielle car les mesures de confinement ont été prises région par région dès le 21/02, c'est à dire avec beaucoup d'avance sur nous. L'effet entier des mesures devrait se faire voir le 29 mars au plus tard.
Ils ont pris leur mesure de quarantaine nationale avec 460 morts vs 200 environ (demain midi?) chez nous.
Je ne comprend pas, au Canada on se croit mieux placer que les USA face au COVID-19 parce que nous avons moins de cas dans l'absolu mais en fait selon moi , nous sommes pareils si on compare nos chiffres par habitants: Au Canada nous avons 415 cas mais nous sommes 10 fois moins nombreux, c'est donc normal que les américains est 10 x plus de cas (4 600) . Au niveau des morts cependant les américains en a 2 fois plus per capita (4 vs 88.)
Post
Je piges pas là, ici en Colombie les infos annoncent qu'en France les habitants n'ont pas le droit de sortir de chez eux et que la France entière est en quarantaine, avec un extrait du discours de Macron parlant de guerre etc etc.... Bref pas vraiment ce qui est décrit sur Jol.
Je sais que les journalistes aiment faire sensation, mais ça m'étonne quand même cette différence, là Macron passe pour un leader burné façon Poutine

Sinon ici c'est la panique, les gens qui s'engueulent au supermarché et sur la route c'est du Mad max, je suis sorti cet aprem en moto pour amener des provisions à mon beau père (70 piges, diabétique et ayant eu récemment un infarctus) et j'ai failli par deux fois me prendre une bagnole qui doublait dans virage, je compte sur la grande capacité d'analyse des colombiens pour se flinguer pour un rouleau de papier cul d'ici la semaine prochaine
Citation :
Publié par Ukkonen
Va dire ça aux Suisses ...
Que je préfère mon modèle de société à celui des Suisses ne signifie pas que j'estime avoir des leçons à leur donner.
Par contre je n'ai aucun problème à exprimer mon désaccord vis à vis des gens qui rêvent d'un société française disciplinée.
Citation :
Publié par Elric
Par contre je n'ai aucun problème à exprimer mon désaccord vis à vis des gens qui rêvent d'un société française disciplinée.
Bel tentative rhétorique. Néanmoins, les gens qui se sont amassés par centaines dans les parcs ou sur les marchés dimanche ne sont pas indisciplinés, ils sont simplement complètement cons.
Ici à Taiwan, la salle de sports et piscine de la fac viennent abruptement de fermer du jour au lendemain, alors qu'on vante toujours Taiwan, sa 50aine de cas et sa gestion exemplaire, je me demande s'il ne se trame pas une série d'infections finalement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bel tentative rhétorique. Néanmoins, les gens qui se sont amassés par centaines dans les parcs ou sur les marchés dimanche ne sont pas indisciplinés, ils sont simplement complètement cons.
Autant que les gens qui ont continué à sortir et à se rassembler au lendemain des attentats. Dans les deux cas cela revient à mettre sa vie et celles des autres en danger.
On a simplement des gens qui refusent de céder à la peur. Est-ce que c'est un tort dans le cas présent ? Je pense que oui et pourtant je continue à préférer vivre dans une société de gaulois réfractaires qui refusent de céder à la peur que dans une où les individus sont disciplinés.
Citation :
Publié par lndigo
Il faudrait que tout le monde réalise qu'accepter le confinement ce n'est pas être de droite.
Ça changera pas grand chose...

En fait ça change rien, vu que les gens doivent aller bosser(beaucoup ne peuvent pas faire de TT)
Donc c'est pas grave, les ouvriers ont qu'à crever

Y a qu'à voir aux infos tout les parisiens qui sont agglutinés dans les gares pour s'éloigner de la capitale.

Je doute que la propagation diminue avec des décisions aussi minime.
Citation :
Publié par hoochie
Et les SDF ils sont confinés où ?
Malinx le Lynx !
Citation :
Publié par Elric
Autant que les gens qui ont continué à sortir et à se rassembler au lendemain des attentats. Dans les deux cas cela revient à mettre sa vie et celles des autres en danger.
On a simplement des gens qui refusent de céder à la peur. Est-ce que c'est un tort dans le cas présent ? Je pense que oui et pourtant je continue à préférer vivre dans une société de gaulois réfractaires qui refusent de céder à la peur que dans une où les individus sont disciplinés.
Ta comparaison à côté de la plaque renforce mon post précédent, tant les deux situations n'ont rien à voir :

- en sortant tu ne vas pas causer un attentant, alors qu'en sortant en masse lors d'une épidémie, tu vas avec certitude causer sa propagation
- en sortant lors d'une série d'attentats, tu prends des risques pour toi, en sortant lors d'une épidémie, tu crées des risques pour les autres
- le but des terroristes et de terroriser la population, en refusant de céder à la peur, tu luttes de fait contre l'objectif des terroristes. Le virus n'a aucun but, en facilitant sa propagation, tu vas juste aggraver la situation.

Donc les gens qui se sont rassemblés massivement dimanche, avec en tête une situation similaire à la situation post attentant, sont simplement doublement cons.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein le soucis, c'est que si le truc est efficace en Chine et en Iran, mais qu'il faut refaire de vrais essai rigoureux avec test en double aveugle et cie alors qu'il va y avoir de plus en plus de cas grave, je comprends qu'il ait envie de bypasser tout ça.
Imo, c'est pour ça qu'il fait le forcing, il veut imposer son truc et le mettre en traitement pour tout le monde pour ralentir la propagation du truc. J'ai l'impression que c'est ce que les iraniens ont fait après en avoir discuté avec les chinois, regarde la différence de contaminés entre l'Iran et l'Italie alors qu'au début l'Iran était devant l'Italie, j'ai l'impression que chez eux ça baisse la.
Bah c'est justement lui qui ne fait que minimiser la gravité, donc je ne comprends pas l'excuse des cas graves pour se permettre de ne pas faire un essai rigoureux. C'est le problème d'ailleurs, c'est que c'est compliqué de mettre en évidence un effet clinique, car la majorité guérissent spontanément. Avec son essai non contrôlé ça ne donne à personne l'envie de l'utiliser à part lui et ceux qui le croient sur parole, il n'a rien démontré scientifiquement.
Citation :
Publié par Duck, You Sucker!
Je piges pas là, ici en Colombie les infos annoncent qu'en France les habitants n'ont pas le droit de sortir de chez eux et que la France entière est en quarantaine, avec un extrait du discours de Macron parlant de guerre etc etc.... Bref pas vraiment ce qui est décrit sur Jol.
Je sais que les journalistes aiment faire sensation, mais ça m'étonne quand même cette différence, là Macron passe pour un leader burné façon Poutine
C'est bien le cas, on est enfin en mode shut down.
Mais Macron n'est pas burné, il a reculé cette décision le plus possible, mais là on était dans l'impossibilité de faire autrement.


Sinon, j'ai mis à jour les courbes de morts, toujours horrible en Italie et en Espagne.

https://plot.ly/~Aapef/7/#/

Espérons que l'on reste bien en dessous, mais ça peut déparer à tout moment je pense.

Bisous, portez vous bien et surtout restez chez vous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Voila la sentence est tombée ! il faudra désormais sortir avec une sorte de laisser passer que l'on devra imprimer chez soit, ( et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'imprimantes )...

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez la trouver ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actual...nt-derogatoire
Tu peux la recopier à la main tu sais, après tant pis pour les manchots tu me diras
Citation :
Publié par Peuck
Voila la sentence est tombée ! il faudra désormais sortir avec une sorte de laisser passer que l'on devra imprimer chez soit, ( et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'imprimantes )...

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez la trouver ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actual...nt-derogatoire
Sur ton lien :
L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre:

Edit : Trop lent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eden Paradise
https://www.santepubliquefrance.fr/m...ison-2019-2020
Cette année (calme) 83 décès.
Mais j'ai vu d'autres chiffres disant effectivement 10 000, les années virulentes.
La mortalité varie d'un facteur 100 d'une année à l'autre selon la gravité, c'est impressionnant en soi.
On notera que depuis quelques jours le chiffre qui tourne en boucle sur la mortalité de la grippe c'est 0,1% alors que santé publique la situe selon les années entre 0,2 et 0,5%. Disons que 0,1 ça facilite les calculs et ça permet de faire plus de sensationnalisme sur le facteur mortel du covid .

De toute façon le problème c'est pas vraiment la mortalité innée du virus mais sa contagiosité et ses complications qui pourraient amener à une surcharge du système de santé et du coup des morts par manque de soins. D'autant que vu qu'on a pas de vaccin, on ne décharge pas le système avec des gens immunisés.

Donc si les gens respectaient le confinement, ce covid ne serait en finalité qu'un épisode de grippe vénère et pourrait faire un nombre de morts pas si élevé que ça vu que tout le monde est sur le pied de guerre.

Malheureusement y'a largement assez de gens qui ont fait n'importe quoi, gouvernement y compris, et le mois à venir va être primordial. On verra à quel niveau sera monté le plateau des cas.

Économiquement y'a pas à s'inquiéter, Macron a dit que la France aiderait tout le monde, donc attendez-vous à la taxe covid.
Citation :
Publié par Elric
Autant que les gens qui ont continué à sortir et à se rassembler au lendemain des attentats. Dans les deux cas cela revient à mettre sa vie et celles des autres en danger.
On a simplement des gens qui refusent de céder à la peur. Est-ce que c'est un tort dans le cas présent ? Je pense que oui et pourtant je continue à préférer vivre dans une société de gaulois réfractaires qui refusent de céder à la peur que dans une où les individus sont disciplinés.
Avec des raisonnements pareils on est mal barré

Comparaison n'est pas raison

Dans le cas des attentats toute personne croisée n'est pas un terroriste potentiel
Et soi même on n'est pas porteur d'une ceinture explosive

Dans ce cas de Covid 19 toute personne croisée un vecteur potentielle du virus
Et soit même on peut être porteur asymptomatique et donc vecteur et transmetteur potentiel

Donc on peut se gargariser de jouer les gaulois réfractaires (aux risques et périls des autres et de soi-même) mais pas avec, à l'appui, des arguments fallacieux
Citation :
Publié par Aragnis
Économiquement y'a pas à s'inquiéter, Macron a dit que la France aiderait tout le monde, donc attendez-vous à la taxe covid.
Tu soulèves à mon sens une question intéressante que j’entrevoyais déjà chez @Ukkonen. « Cette crise va-t-elle faire évoluer le consentement à l’impôt des français ? » suivant deux axes :

  • Le financement/la compensation des mesures prises et de leurs effets.
  • Et, plus important pour moi, le financement de notre système de santé (on en a déjà beaucoup parlé dans l’Agora) et, de manière générale de l’État providence/des services publics/de l’action européenne.
Affaire à suivre et discussion à avoir mais l’heure n’est certainement pas à ça !
Les gens a mon taf sont hyper nerveux et le patron s'en fou du corona virus vue que notre suprême leader Mr le Président a annoncé qu'on pouvait allé travailler (BE étude structure couplé a boite de charpente).

Du coup on est 10/15 personnes qui se côtoient, on a aucune amélioration de l’hygiène (pas de serviette individuelle pour le lavage de main, pas de gel Hydrotruc etc ...).

Chômage partiel ? pas dans les cartons.
Télétravail ? pas dans les cartons car difficilement réalisable.

Bref on a visiblement un gouvernement et des patrons (pas tous mais ils sont nombreux) qui pensent que la Corona Virus s'arrête au portes de l'entreprise ....

Je suis extrêmement déçus de notre gouvernement qui cache sont manque de logique et nous sort des demi mesures en enrobant le tout de mot bien fort tel que Guerre histoire de nous endormir.
Le fait qu'il autorise les personnes à faire leur petit jogging, ça casse tout, il perd toute crédibilité la dessus, bref encore un échec de macron
Les gens vont se dire quoi, on peut encore aller courir? pourtant c'est pas quelque chose d'essentiel, c'est que ça va encore, si on peut sortir pour ça, bref... tu peux pas dire aux gens qu'on peut pas se promener mais qu'on peut faire son sport a coté de chez soi, y'a un truc qui va pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés