[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Ah toute cette nostalgie… quand CU sort Pole Emploi reçoit 10 000 nouveau inscrit le lendemain.
C'est qu'il en faut du temps pour prendre des reliques à 4h du mat ! Ceci dit je faisais partie de la fourberie, je me plein pas. En espérant rapidement faire des coup de p*** sur ce nouveau jeu
Citation :
Publié par Malheur
@Cerasha

L'aurais-tu avec les noms des perso affichés ? Car il est probable que j'ai été sur ce screen avec mon éclaireur. ^^

En tout cas on était dans le même royaume et le même serveurs sur DAOC.
sshot109.jpg
Je n'ai malheureusement pas le meme screen mais il ne devait pas etre bien loin du premier.
Ca me dit quelque chose d'autant que j'en reconnais quelques-uns là dedans. Mais aucun des noms affichés n'est celui de mon alt scout. Soit l'un des 2/3 manquants sur le deuxième screen soit une autre occasion.

Merci en tout cas, ça rappelle des souvenirs ! Surtout que là c'est du pré-Frontiers... ça date...
Citation :
Publié par Malheur
Ca me dit quelque chose d'autant que j'en reconnais quelques-uns là dedans. Mais aucun des noms affichés n'est celui de mon alt scout. Soit l'un des 2/3 manquants sur le deuxième screen soit une autre occasion.

Merci en tout cas, ça rappelle des souvenirs ! Surtout que là c'est du pré-Frontiers... ça date...
Comment s appellait ton eclaireur ?
Talking
J'ai tellement de gros souvenir sur DAOC !

j'ai commencé le jeux à l'age de 14 ans en squattant les cyber-café de ma ville avec "les grands"
Le jeux a du bien m'aider à redoubler la 4eme
Premiers pas : Midgard/Brocéliande, gros souvenirs des guildes présente (ma première s'appelait les Lycanthropes) sur le serveur.
Premieres sorties SI, premières sorties DF, TOA pfiou le PVE était quand même bien foutu.

Pour le RvR old email c'est quand même : les vidéos de fou faites par les guildes et l'ambiance quoi.

Mauvais Triste souvenir : décès d'un joueur et haie d'honneur pour lui lors d'un event in game
Les premières sorties dans la tombe de Mithra. Quelle folie ! Les sorts des thauma, les buffs qu'on comprenait pas trop, le sort confusion qui foutait le bordel. C'était excellent quand même, j'avais à peine 12 ans mais je m'en souviens encore très bien.
Citation :
Publié par Mumba
J'ai tellement de gros souvenir sur DAOC !

j'ai commencé le jeux à l'age de 14 ans en squattant les cyber-café de ma ville avec "les grands"
Le jeux a du bien m'aider à redoubler la 4eme
Premiers pas : Midgard/Brocéliande, gros souvenirs des guildes présente (ma première s'appelait les Lycanthropes) sur le serveur.
Premieres sorties SI, premières sorties DF, TOA pfiou le PVE était quand même bien foutu.

Pour le RvR old email c'est quand même : les vidéos de fou faites par les guildes et l'ambiance quoi.

Mauvais Triste souvenir : décès d'un joueur et haie d'honneur pour lui lors d'un event in game
Je me souviens des Lycanthropes, emblème de guilde rose (ou rouge) et blanc avec la tête de loup en blason, si ma mémoire me joue pas des tours.

Je pense que tu fais référence à l'hommage à Badvince de la Garde Noire. J'y étais aussi.
Nous avons accompagné (main dans la main avec des ALB et des HIB) son personnage de Svasud jusqu'à la MF ALB. Surement le moment le plus surréaliste et triste de toute ma "carrière" MMO. j'en ai encore la gorge serrée quand j'y pense...
La vidéo hommage de l'époque est toujours sur Youtube, mais prépare toi, ça fait dresser les poils...
Oula me voilà de retour sur ce forum genre après 15 ans d'abscence.
Moi mes premiers souvenirs c'était la tombe de Mytra, on osait à peine bouger ses fesses, et on pestait sur les noobs qui nous emmenait les mobs, ouais veux qui rushaient la sortie. Ensuite j'ai crée ma guilde Ravenger, j'ai eu plein de pote, j'ai passé les meilleures moments jeu video de ma vie dans ce jeu, après T4C.
En fait c'est simple ce qui faisait le charme de ce jeu c'était surtout sa communauté, et c'était possible car il n'y avait pas d'instances de jeu. On était obligé de se voir, se côtoyer partout. La preuve une fois qu'ils ont eu la super idée d'instancier les maps RVR tout le monde, avec la refonte des maps, tout le monde s'est barré.
Purée, dire que j'étais super emballé de me remettre à WOW classic quand il est sorti ... j'ai vite déchanté .. on groupe pour une quête, fini , je demande si ils sont ok pour continuer des quêtes ensembles , bye a++ tous disband j'ai même pas eu le temps de finir ma phrase :/ :/

La commu n'a plus rien à voir... maintenant c'est du fastfood rien à foutre ... sur DAOC y'avait un vrai esprit de camaraderie c'était les vrais passionnés car le jeu était super rigide et exigeant. Bon y'avait des disputes comme partout main bon , rien à voir
Pour les débuts (même si c'est des faux débuts de mémoire), cela donnait cela sur Hib (Ys, notre serveur) :


Et en plus il y a une star cachée dans la vidéo qui illumine et que tout le monde reconnaitra, je parle bien sur de :
Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.

Le luri vert avec une grosse hache.

Dernière modification par Colsk ; 16/08/2021 à 11h23.
C'était l'bon temps comme on dit .... aaah qu'est-ce que ça me manque cette époque.

Faut vivre avec son temps et pas vivre comme un vieux con à radoter ... les choses évoluent. Pas forcement dans le bon sens ou comme on voudrait qu'elles évoluent, mais c'est comme ça
Citation :
Publié par frankuss
C'était l'bon temps comme on dit .... aaah qu'est-ce que ça me manque cette époque.

Faut vivre avec son temps et pas vivre comme un vieux con à radoter ... les choses évoluent. Pas forcement dans le bon sens ou comme on voudrait qu'elles évoluent, mais c'est comme ça
Ben en l'occurence les MMoRPG et plus globalement la façon actuelle de "consommer" les jeux vidéo + le format F2P + les micro transactions + Twitch + l'argent toujours l'argent omniprésent etc ... Ça me gêne pas d'être un vieux con et de dire que c'était mieux avant
Faut s'adapter et garder ses convictions surtout.

Le soucis c'est que peu d'anciennes guildes restent encore actives, ce qui est dommage car c'était le ciment de la communauté d'un mmorpg et je reste persuadé que ca l'est encore, le tout étant de ne pas perdre l'objectif initial sur un jeu l'amusement en bonne compagnie
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça l'est mais en fait tu te rends vite compte que les gens qui ont encore cet état d'esprit sont généralement ... des anciens aussi
Oui et non ca dépend si les nouveaux tu arrives à leur transmettre l'état d'esprit que ta guilde a pu conserver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés