[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
"Quarantaine" de 15 jours après avoir maintenu les municipales...Du calme...ne pas s'énerver...respire...

Et oui Macron, laisser l'économie diriger le monde ça ne fonctionne pas. Reprends ton pouvoir putain.
Citation :
Publié par THX



Ceci.

Merci d'utiliser votre cerveau avant de vous jeter sur votre clavier pour faire du macron-bashing.
A gerer en organisation entreprise le "on verras" c'est dur a anticiper !

Bref c'est surtout pour les Parisiens qui n'ont pas encore bien compris !
je vous trouve un peu rude, alors certes c'etait pas top mais il faut penser qu'il parle aux français, et ils sont pas réputé pour leurs disciplines et leurs intelligence

c'est un bon compromis on sait que ca va être repoussé le confinement, mais dire 15j pour le coup c'est + pour rassurer le peuple

pareil pour le on est en guerre, je vois ça comme une formule pour dire faite pas les cons
A quoi ça sert que je reste confiné, vu que j'ai le grand qui habite à la maison et qui va bosser tout les jours ?

Je fais quoi, je le met dehors ? Je lui fais un sas de décontamination ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
A quoi ça sert que je reste confiné, vu que j'ai le grand qui habite à la maison et qui va bosser tout les jours ?
Je fais quoi, je le met dehors ? Je lui fais un sas de décontamination ?
Le fait de rester chez soi, ça limite le risque de contracter la maladie pour soi, mais ça limite aussi le risque de le transmettre à d'autres. Alors je sais bien qu'après des décennies d'individualisme forcené c'est dur de penser à la deuxième partie, mais même si ton fils te le refile, au moins ça évitera à toi de le filer à d'autres.
"Nous sommes en guerre".
C'est à dire ? J'aimerai respecter mes principes moraux, du coup que dois-je faire pour faire de l'objection de conscience ? Pour déserter ?
De plus, je ne sais pas à quelle période de la glorieuse histoire guerrière du pays il fait allusion par son allégorie : Il veut que des militaires torturent des patients ? Collaborent avec lui ? Fusillent un médecin sur 10 pour l'exemple ?

Citation :
Publié par Christobale
C'est pas interdit la polygamie ?
C'est pas vraiment le sujet ici, donc si tu as d'autres questions, je te propose de me MP. Je suis un également peu surpris que ce soit ce que tu ais retenu de mon message.
Mais sinon, le terme polygamie est assez connoté, et du coup on lui préfère les termes polyamour ou polysentiment, moins insultants. Et aucune de ces pratiques n'est interdite, non, les polycules n'ont juste accès à aucune protection juridique contre les accidents de la vie.
Plusieurs annonces intéressantes et discours à mon sens convaincant avec un ton assez juste même si comme dit par des VDDs ça aurait été mieux de le faire la semaine dernière. On a perdu quelques jours et ça peut se payer cher. C’est mon principal reproche.

Je suis absolument impatient de lire son programme pour 2022 et espère ne pas être déçu.
Citation :
Publié par Hebby
il dit 15 jours pour pas instaurer trop l'état de panique, mais ce sera prolongé
Je le crois. C’est une solution sage je trouve.
Citation :
Publié par Huychi
P.S : La fermeture des frontières a du bien lui faire mal au cul.
Pas sûr. Il voulait une réponse coordonnée, il l’a enfin; à des termes pour lesquels il ne me paraît pas perdant. Et Merkel a été mise out : Macron annonce la proposition de VdL (Présidente de la Commission) de cette après-midi comme acquise. Il a la primeur de l’annonce (je crois pas que Charles Michel (Président du Conseil) l’avait annoncé avant). C’est un indicateur politique et diplomatique important dans la sphère européenne/bruxelloise. Affaire à suivre, on verra ce que la EU bubble en pense. Mais vous avez my 2 cents.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Les loyers pour tout le monde wtf
Je ne l’ai pas compris comme ça mais comme @Jyharl. Ce qui me semble confirmé quand je relis le discours. À voir.
Citation :
Publié par Killjoy
Je comprend pas trop l'intérêt de son discourt.

C'est quoi l'intérêt d'une mise en quarantaine de seulement 15 jours vu les spécificités du virus ?
Quand tu seras détecter positif, ça permettra plus facilement de savoir avec qui tu as interagie et de tester ces autres personnes.

Sans ça avec tout le monde se balade c'est ingérable.

Pour moi ça vas se conjuguer à plus de tests et des extractions par l'armée des malades vers les hôpitaux.
Donc on est en quarantaine, mais on continu à aller au boulot 5 jours/semaine, à faire les courses autant de fois qu'on veut par jour, à faire son jogging, etc.

Concrètement, en dehors du bon sens, y'a quoi qui empêche d'avoir un repas de famille avec papy/mamie/les cousins dimanche prochain après la messe ?
Quarantaine ? Pas quarantaine ? Confinement ? Pas confinement ? Pourquoi ne pas prononcer les mots ? Tout est flou, sans précision, mollasson, sans cohérence. La guerre ? Ça ne veux rien dire. Que les militaires fassent des contrôles à tous les ronds points et il pourra parler de guerre.
J'ai trouvé ça très mauvais, il joue aux dés avec nos vies. Peut être que ça lui ferait du bien de se retrouver intubé, que le virus joue aux dés avec lui.
Citation :
Publié par Jet
le virus ne se propage pas tout seul.

répétez cette phrase dans votre tête aussi longtemps que nécessaire
+ 5

J'ai trouvé l'allocution du président correcte.
Là où je le critique c'est quand il dit d'utiliser le confinement pour retrouver : "Le sens de l'essentiel". Il aurait pu nous épargner une formule moisie, usée jusqu'à la corde, et dont le sens est incertain.
J'adore le forum de l'ex-team Yorarien qui s'indigne que Macron n'en fasse pas assez alors qu'il vient de déclarer le pays "en guerre" et d'annoncer x nouvelles mesures en tout genre (juste pas 100% précisées, mais logique qu'il laisse les détails au gouvernement, n'ayant de toutes manières pas encore le pouvoir de les prendre légalement).
Je suis rarement son plus grand fan (euphémisme) mais je l'ai trouvé tout à fait à la hauteur de la situation pour une fois.
Pas d'interdiction absolue de sortir pour 412 jours, mais des restrictions strictes et a priori raisonnables de la circulation (y compris prévoyant que des gens puissent à l'occasion avoir besoin de sortir prendre l'air, ce qui pose pas de problème s'ils le font seuls - et encore à voir avec quelles restrictions précises ce sera autorisé), et 15 jours pour voir comment ça évolue, je vois pas vraiment pourquoi des gens s'en plaignent, il sera toujours temps de l'étendre/durcir au pire.
Un paquet d'annonces pour atténuer les victimes économiques collatérales, une priorité logique à régler les problèmes des soignants, l'établissement d'une manière de fonctionner pour cette période, et enfin un vrai geste "j'applique la situation d'exception au gouvernement aussi au lieu d'en profiter" en suspendant ses réformes, qui devrait éviter de nouvelles sorties des gilets jaunes en pleine pandémie. Ça doit être la première fois, mais j'ai rien à redire de ses priorités.
Les seuls truc inquiétants pouvant être un éventuel abus du pouvoir de prendre des décisions par décrets dont il va se doter, et bien plus loin l'après crise, où je crains un peu que les "conclusions" qu'il tirera de tout ça soient pas tout à fait les nôtres, plutôt genre stratégie du choc, mais à moins qu'il abuse de la première, et vu qu'il y'a le temps d'ici la sortie de crise, je serais plutôt partisan de décréter une trêve de ce type de réflexions tant qu'il n'en a rien fait, pour une fois que l'union nationale est demandée pour une raison logique, et avec de vrais gestes visant à la favoriser.
Message supprimé par son auteur.
C'est encore flou. Je peux me promener toute la journée en poussette ou je prend une amende ?

Hâte d'avoir les détails.

Aucun Français ne sera laissé sans ressource. J'ai démissionné pour partir à l'étranger, j'ai le droit à un kit kat ou au maintien de salaire ?
Citation :
Publié par Murmures
Je comprend pour les commerces où il y a du passage de clientèle, mais les usines aussi pourraient devoir fermer ?

C'est probablement con comme question (ayez pitié, je ne suis qu'un ouvrier), mais je ne vois pas comment le peu de tissus industriel qui reste à la France survivrait à 45 jours d’arrêt (et je n'ose même pas imaginer la galère pour redémarrer une machine-outil arrêtée depuis un mois 1/2).
Je pense que le principal problème des usines, outre l'aspect sanitaire, c'est la baisse des commande : on vend moins de voitures, moins de machines outils, plus d'avions... En plus, les derniers cargos partis de Chine, c'était il y a 45 jours. Le temps que les exportations chinoises reprennent, il va falloir encore un peu de temps. Et sans pièces chinoises... Les sous-traitants vont prendre cher. Après, j'ai envie de dire qu'on est sur une telle crise que personne ne survivra sans aides de l'Etat

Pour le discours de Macron : on est en guerre plus qu'en confinement. j'ai bon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés