Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'hésite de ouf

D'un coté je me dis que MJ va se servir de la notoriété de Assasin's Creed (qui selon les leak à comme nom ragnarok) pour profiter du nom et booster ses vente (non c'est pas des parole en l'air ça c'est déjà vue sur d'autre jeu) en le sortant au même moment.



Ettttttt d'un autre coté je vois bien MJ nous faire la dernière semaine de décembre : " Oh désolé les gas mais on ne c'est pas compris c'est ma faute j'aurais dut être plus précis. En fait quand je parlais de sortie du jeu fin 2020 je voulais parler de l'année fiscale 2020 donc soit mars 2021. Oui dans l'informatique on parle tous en année fiscal"




Et là un fond d'écran CU pop sur mon bureau

Bon en tout cas je vais profiter du refund de mon pack (je crois avoir réussi à m'en sortir) pour acheter toutes les extension de Stellaris ! !


D'ailleurs petite question parmi les détracteur vont compter y jouer à CU ?
Moi perso je penche de plus en plus vers le boycotte total. Et de plus en plus j'ai envie que sa boite fasse faillite afin qu'on
[Modéré par nanoko :-> -> Le bashing envers l'équipe CU n'est pas autorisé. ]

Dernière modification par nanoko ; 13/03/2020 à 15h40.
Citation :
Publié par I M A DORK
[Modéré par nanoko :-> -> Le bashing envers l'équipe CU n'est pas autorisé. ]
MJ c'est pas une équipe.. j'ai rien contre les mec qui bosse sur CU juste sur la gestion de MJ et depuis le début il gère sa boite comme un monarque absolu de droit divin.

C'est donc tous à fait normal d'avoir des remarques envers le personnage publique qu'est MJ.
Entre faire des remarques et souhaiter la faillite du gars, qui si tu réfléchis un peu (sisi tu peux) entraînerais la mise au chômage de toute une équipe, il y a un pas que tu franchis sans même t'en rendre compte c'est juste hallucinant...
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai envie de tester CU (j'ai payé 60€ pour suivre le projet).

Maintenant je ne me fait pas d’illusion, le type est foireux, le projet est foireux, le financement est foireux, le planning est foireux, le studio est foireux.
Pas d’illusions à se faire, il n'y aura jamais de CU comme il nous l'a vendu.

Le mec n'a déjà pas assez de testeurs pour son "Ragnarok", la crise du covid-19 est bien en place...
Franchement, qui va jouer / backer à cette merde qui aurai du sortir en 2016 ?

Nawak depuis le début.

Dernière modification par ledzep ; 13/03/2020 à 22h08.
Je crois que le prochain assassin creed va s'appeler aussi ragnarok, Mark jacobs pourra écouler son jeu en quelques exemplaires supplémentaires sur un malentendu.

Et la question c'est pas ,que c 'est un jeu pve, mais en quoi c'est un jeu ? a qui envisage il de le vendre?
On trouve sur steam des jeux gratuits beaucoup mieux.
C'est pas vraiment un jeu, c'est juste une sorte de bidouillage pour tenter de prolonger le financement et donc le développement de CU.
Personne ne va dépenser un seul dollar pour cette bouse (ou peut être un enfant sans surveillance sur le tel de ses parents... qui sait).

Ça fait juste piter.
Citation :
Publié par Ismène
Je crois que le prochain assassin creed va s'appeler aussi ragnarok, Mark jacobs pourra écouler son jeu en quelques exemplaires supplémentaires sur un malentendu.
oui c'est ske j'ai dit 2 post au dessus
Citation :
Publié par ledzep
Bien ui ma ti fais telement des poste a rallonje que perseone ne compren kon te lis plus mec.
c'est pas grave ça m'arrive souvent à moi aussi
Salut ici, je ne sais où vous en étiez coté "conversa" mais je vais juste me contenter de dire qu’après ce que je viens de lire sur le mail reçu "It May be Mini...",
Je suis assez curieux quand même de voir ce que sera la suite aussi.
De notre coté Cu c'etais listé dans nos prochain jeu sur la guilde, maintenant je suis le seul qui suit le bidule pour la guilde et qui ben a pas grand chose a dire chaque fois qu'on fait un tour de table sur les jeux a venir
Donc a moins que ce soit une claque monumentale je pense que la guilde fera l'impasse dessus et donc moi aussi. A moins qu'on soit desesperé au point de rien trouver pour jouer ensemble
https://mailchi.mp/citystateentertai...arch-13th-2020

Un artwork, trois textures d'armes, une texture de terrain, une création de mob (trop cool après +-10 ans de dev.) et pas mal de "progrès" non jouable mais peut être bien dans 90 jours.

PS. Je vous rappelle que 1 jours CSE = 1 mois IRL

Dernière modification par ledzep ; 14/03/2020 à 21h37.
Citation :
Publié par Agedam
De notre coté Cu c'etais listé dans nos prochain jeu sur la guilde, maintenant je suis le seul qui suit le bidule pour la guilde et qui ben a pas grand chose a dire chaque fois qu'on fait un tour de table sur les jeux a venir
Donc a moins que ce soit une claque monumentale je pense que la guilde fera l'impasse dessus et donc moi aussi. A moins qu'on soit desesperé au point de rien trouver pour jouer ensemble
Un peu la même ici, la plupart des Nains sont en hibernation, pas sûr que tous se réveillent.
Citation :
Publié par ledzep
https://mailchi.mp/citystateentertai...arch-13th-2020

Un artwork, trois textures d'armes, une texture de terrain, une création de mob (trop cool après +-10 ans de dev.) et pas mal de "progrès" non jouable mais peut être bien dans 90 jours.

PS. Je vous rappelle que 1 jours CSE = 1 mois IRL
giphy.gif

On est vraiment gâtés avec tout ça !
Citation :
Publié par ledzep
https://mailchi.mp/citystateentertai...arch-13th-2020

Un artwork, trois textures d'armes, une texture de terrain, une création de mob (trop cool après +-10 ans de dev.) et pas mal de "progrès" non jouable mais peut être bien dans 90 jours.
Woot, ah ouais la vache ca ne rigole pas !!!

Et pour en revenir a un débat qui faisait rage il n'y pas si longtemps que cela, ici sur ce thread, à propos de celui qui serait le plus "vaporware" des 2... Pendant ce temps là:
- Il y a 3 mois, la 3.8: Avec sa nouvelle planete et effet meteo de tempete de neige, etc...: https://www.youtube.com/watch?v=kAQx7i0_DSg
- Depuis hier: la 3.9: Avec sa nouvelle base, ses nouvelles lunes, ses nouvelles armes tenues et vaisseaux, ses nouvelles missions dont celles de bounty hunter et ses nouveaux mécanismes et updates divers. https://www.youtube.com/watch?v=-ZE_hBfpyvc

C'est vrai que ca fait un peu pitié comparé a une poignée de textures et un nouveau mob pour CU + un artwork et des promesses pour plus tard (c'est pas comme si c'etait toujours des promesses pour plus tard depuis des années)...
Mais bon, heureusement qu'il y a comme projet secondaire un ptit tower defense pve tout moche en dev, c'est bien deja. Et ca a quand même plus de gueule qu'un autre projet secondaire (https://www.youtube.com/watch?v=k78grCO2bBA)

Bref...

Dernière modification par Associal ; 15/03/2020 à 22h54.
Citation :
Publié par I M A DORK
Mouai 250k d’écart aussi donc bon .... puis ça n’empêche pas le projet à 250k d'être géré avec les pieds...
Mouai, c'est pas vraiment un argument ça ; On ne peut pas nier que l'un des deux jeux avance, et que l'autre stagne avec des artworks pas ouf .

Et oui, vue l'ampleur du projet SC, bien-sur qu'il prend du temps.
Ouais, enfin le fric ou l'equipe derriere est en rapport avec les ambitions du projet aussi. On ne peut pas comparer l'un sans comparer l'autre...

D'un côté on a jeu qui a l'ambition de faire un elite (1er du nom ou dangerous pour le plus recent si vous preferez) + un mass effect (perso+ vehicule) en mode ouvert et pas des couloirs (je ne parle pas des bases, mais des planetes) + des technologies innovantes (car elles n'ont jamais été faites jusqu'ici). Tout en un.

De l'autre côté on a un daoc ou warhammer online - (moins) le pve + une technologie soi disant innovante (mais qui jusqu'ici n'est valable que sur le papier et dans les reves de MJ et de quelques backers).

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais tandis que l'un perd des années pour des technologies innovantes, car il balance du:
- je veux qu'on aille de l'espace ou de l'orbite directement sur la planete sans temps de chargement comme tous les autres jeux avant => check
- je veux qu'on genere procéduralement les planetes => check
- bon ok, maintenant que c'est fait, mais avec pas mal de défaut, je veux qu'on bosse dessus jusqu'a ce que cela ressemble presque à du contenu handcrafted => check
Et tout ca fonctionne en condition réelle avec graphismes définitifs, interface réelle, musiques, son, bref la totale.

L'autre, pendant qu'il perd des années car il balance du je veux innover en faisant du gros combat de masse qui tâche, on a :
- mass bots cons comme des pieds qui courent en ligne droite du point A au point B avec tout le reste du jeu en mode dégueu dans son ptit tower defense.
- ou bien des catapultes qui tirent dans une map vide grande comme un mouchoir de poche avec tout le reste du jeu en mode dégueu.
- quelques joueurs + mass bots clonés qui courrent comme des cons en cercle.
On attend encore de voir si il sera capable de faire la même chose dans des grandes maps remplies avec un graphique pas trop dégueu quand même (enfin si il veut le vendre parce que sinon...), avec des mobs animés correctement et sans être des clones, avec une interface correcte, musique (ou pas) et sons derriere.
Et surtout, le point le plus important avec des tas de gens au lieu des bots. Parce que le body block avec beaucoup de personnes, c'est aussi un des points principaux qui a fait ramer warhammer online sans jamais pouvoir arriver à régler le pb.
=> du coup c'est pas check du tout, du tout, du tout...

Et pendant que l'un a fini les parties majeures du moteur et n'a plus qu'a faire les systemes auxilliaires (mais non innovants donc moins dur car ceux qui le sont, sont déjà créés) comme par exemple la fluctuation des prix sur le marché en fonction des offres et demandes sur chaque planete, en gros le commerce et l'economie, pour le prochain patch. Et commence maintenant à créer le contenu pour etoffer le jeu.
L'autre en est encore au même point et n'avance quasi pas.

Le fait est que vu les ampleurs des projets respectifs(et l'argent et les devs qui vont avec bien sûr), ben il y en a quand même un qui avance bien plus vite que l'autre. Et surtout l'un est deja fonctionnel depuis longtemps et l'autre pas. Et l'ecart se creuse de plus en plus et de plus en plus vite.
Apres, au dela de l'effectif et de l'argent, il y a peut être un facteur d'efficacité entre les bonhommes aussi. ...

Cela dit, rdv dans 3 mois pour voir les nouveaux artworks.

Dernière modification par Associal ; 16/03/2020 à 04h07.
Citation :
Publié par Associal
...
Rha punaise, tu me donne tellement envie de jouer à SC, mais je suis une bille en pilotage dans un environnement en 3D ... J'ai bien vue ce que ca donnait sur elite...
Citation :
Publié par Case Gibson
Mouai, c'est pas vraiment un argument ça ; On ne peut pas nier que l'un des deux jeux avance, et que l'autre stagne avec des artworks pas ouf .

Et oui, vue l'ampleur du projet SC, bien-sur qu'il prend du temps.
Je ne vois pas ce qui avance à SC, des vaisseaux de 2012 ne sont toujours pas fait, pratiquement aucun sont fonctionnels, car aucun metiers n'est fait, et due notamment à l'absence d'univers fait.

Je ne parle pas des bugs qui réapparaissent après avoir disparu, donc avec 250k de plus et plus de 400 développeurs rien n'avance sauf leur compte en banque, en cette periode d'effondrement des bourses c'est pas négligeable d'avoir des donateurs !

Bon ils ne sortent pas des artworks cheap mais des prospectus, des maquettes et des cinématiques
Et leur fameux screensavers dispo 24/24 7/7 comme certains l'appellent

Sc reste une alpha bien que l'on m'ait dit récemment que c'est normal c'est une pré-alpha, qui va bientôt feter ses 10 ans, au rythme actuel car il n'y a aucune accélération sur aucun point, sauf leur travail en interne comme CU que je suis tout disposé à croire aussi

Bref au rythme actuel dans 10 ans on sera peut etre en béta 1

Dernière modification par nanoko ; 16/03/2020 à 09h43.
Citation :
Publié par nanoko
Je ne vois pas ce qui avance à SC, des vaisseaux de 2012 ne sont toujours pas fait, pratiquement aucun sont fonctionnels, car aucun metiers n'est fait, et due notamment à l'absence d'univers fait.

Je ne parle pas des bugs qui réapparaissent après avoir disparu, donc avec 250k de plus et plus de 400 développeurs rien n'avance sauf leur compte en banque, en cette periode d'effondrement des bourses c'est pas négligeable d'avoir des donateurs !

Bon ils ne sortent pas des artworks cheap mais des prospectus, des maquettes et des cinématiques
Et leur fameux screensavers dispo 24/24 7/7 comme certains l'appellent

Sc reste une alpha bien que l'on m'ait dit récemment que c'est normal c'est une pré-alpha, qui va bientôt feter ses 10 ans, au rythme actuel car il n'y a aucune accélération sur aucun point, sauf leur travail en interne comme CU que je suis tout disposé à croire aussi

Bref au rythme actuel dans 10 ans on sera peut etre en béta 1
Tu as peut-être raison, mais je ne crois pas que CU existera encore dans 10 ans.
Citation :
Publié par Associal

D'un côté on a jeu qui a l'ambition de faire un elite (1er du nom ou dangerous pour le plus recent si vous preferez) + un mass effect (perso+ vehicule) en mode ouvert et pas des couloirs (je ne parle pas des bases, mais des planetes) + des technologies innovantes (car elles n'ont jamais été faites jusqu'ici). Tout en un.

De l'autre côté on a un daoc ou warhammer online - (moins) le pve + une technologie soi disant innovante (mais qui jusqu'ici n'est valable que sur le papier et dans les reves de MJ et de quelques backers).
C'est faux ce que tu dis

Cu a promis des choses innovantes qu'ils ont dejà montré en fonctionnement

Un jeux capable d'afficher un nombre impressionnant de joueurs dans un meme lieu capable de se voir et d'interagir entre eux et dans un univers changeant et interactif style minecraft

Déjà montré a plusieurs reprises et depuis pas mal de temps

Cu promet aussi un jeu sans instances et a chargement continu ce qui est le cas depuis longtemps

Cu promet de pouvoir se voir et interagir lorsque l'on est sur 2 serveurs différent ce qui a aussi ete montré et testé si tu as suivi les tests

Cu n'a justement rien à voir avec la technologie de warhammer, ni daoc qui etait limité



Sc n'a rien promis du tout et il est établi depuis le début et tu risques d’être déçu si tu ne le sais pas que c'est un univers instancié et dupliqué

Les joueurs seront donc regroupés sur un serveur par métiers de préférence combat, commerce, transport, dont on ne connait pas encore la capacité mais de l’aveu de CR bien inférieur à eve online même s'il a promis de faire son maximum pour des combats intéressant

95% des gens que tu verras sur SC seront du pve et donc des pnj, ça aussi c'est tres clair depuis le début

SC n'est donc pas du tout un jeu de combat de masse.

La capacité de rentrer dans un véhicule et de le tuner et de combattre à quelque un, tu le vois dans beaucoup de multijoueur et au vu de sa capacité SC n'est qu'un multijoueur actuellement.

La transition espace planète existe depuis longtemps, je ne suis pas sur qu'ils l'aient faite d'ailleurs, il me semble qu'ils se sont rapprochés d'un autre boite bref ils l'ont acheté.

Il n'y aura pas de génération procédurale de planètes ou juste à un stade alpha, l'actuel, ou tout se ressemble, ou les villes sont de 3 petits quartiers/rues, CR veut au contraire de belles choses, donc ils doivent tout reprendre à la main... ça c'est une promesse de CR par contre.

D’ailleurs aucune n'est réalisée, terra est sans doute ? toujours en construction depuis des années, apres avoir présenté des artworks


Donc je crains que tu suives tes rèves

Citation :
Publié par Case Gibson
Tu as peut-être raison, mais je ne crois pas que CU existera encore dans 10 ans.
ça c'est l'attente du public, on verra, et de l'arrivée de d'autre jeux, j'ignore si les fans continueront à suivre les promesses de Chris Roberts, beaucoup sont partis aussi

Il faut d'abors que les jeux sortent

On peut dire qu'eve est un succes suivi donc pourquoi pas SC

Et que daoc a ete un succes donc pourquoi pas CU









Je rajoute à mon pavé que SC n'est pas non plus un univers interactif puisque au jour d'aujourd'hui tu pourras déposer et construire que des préfabriqués avec un vaisseau le pioner pas encore fait, il devrait sans doute etre persistant pour les autre joueurs et dans toutes les instances/planetes dupliquées ?

Ce que les vaisseaux ne seront pas, tu ne joues plus ni tes potes il disparait, c'est pas le cas de CU, tout ce que tu fais modifie l'univers pour tous les joueurs, que tu joues ou pas et définitivement

Bref le pioner est jusqu'à present la seule facon tres modeste de modifier l'univers SC et de ne pas se lasser.

Dernière modification par nanoko ; 16/03/2020 à 10h42. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés