Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Voter est un droit, mais surtout un devoir.
En Belgique oui, le vote y est obligatoire. T'as le devoir d'aller voter.
En France non... C'est un droit que tu peux faire valoir ou pas.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
a voté
Voter est un droit, mais surtout un devoir.
Ici, tout est bien organisé, un marquage au sol pour visualiser l'espacement, aucun objet commun à toucher, et beaucoup de personnel pour aiguiller et informer les gens.
Personne ne panique
Tu avais des isoloirs sans pupitre ? Et la personne qui vérifiait ta carte d'identité changeait de gants à chaque votant ?
Je ne vois pas en quoi mettre bcp de personnel est utile mais bon.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
On est surtout en politique pour réduire la dette de la France, dont le coût est le troisième poste budgétaire,
Il n'y a pas de miracles : quand on ne peut plus soutenir, eh bien, comme tous les pays endettés on vend ou l'on ferme.

Les impôts ne peuvent être augmentés, au risque de la crise des gilets jaunes que l'on a subie.
Alors puisque c'est comme ça, on vit comme ça. Chichement. Parce que l'on a plus de sous. Plus du tout. C'est tout !
C'est pas Charles-Gontran et ses potes, le problème. Ce sont les français qui veulent de très bons équipements et services partout : écoles partout, hôpitaux partout, routes bien faites, mais ne veulent pas en payer le prix.
Bien sûr qu'on peut augmenter les impôts. Mais pas sur tous les individus. Sachant aussi qu'il n'y a pas que les individus qui doivent contribuer.

Dernière modification par Ex-voto ; 15/03/2020 à 11h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu avais des isoloirs sans pupitre ? Et la personne qui vérifiait ta carte d'identité changeait de gants à chaque votant ?
Je ne vois pas en quoi mettre bcp de personnel est utile mais bon.
Je n'ai touché ni le pupitre ni le rideau, et la personne qui vérifie les cartes d'identité n'a pas touché la mienne, je l'ai posée devant lui.
Les stylos pour signer étaient nettoyés à chaque fois.
Il faut arrêter la parano et aller voter.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
a voté
Voter est un droit, mais surtout un devoir.
Ici, tout est bien organisé, un marquage au sol pour visualiser l'espacement, aucun objet commun à toucher, et beaucoup de personnel pour aiguiller et informer les gens.
Personne ne panique
Idem a voté. Solution hydro-alcoolique à l'entrée, très peu de monde, personnel avec des gants et solution hydro avant de prendre le stylo.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
18,38% en participation à midi (source : France Info).
Soit grosso modo la participation a midi des Européennes 2019. Ça n'est pas si dégueulasse que ça.
Jeu-concours
C'est pas top pour des municipales mais oui on pourrait s'attendre à pire.

Chez moi c'était pris au sérieux et organisé, je dirais, du mieux possible. Gel hydroalcoolique obligatoire à l'arrivée. Isoloirs mis de telle façon qu'on ne devait pas toucher le rideau et le pupitre venait d'être nettoyé. Plus compliqué autour de l'urne mais bon, j'ai montré ma cni de loin, ia juste la signature, l'enveloppe dans l'urne et la carte d'electeur ou le contact est forcément la.
Citation :
Publié par Xh0
C'était 23.1 % en 2014, c'est quand même presque 5 point de moins quand même.
je voyais bien pire, j'y suis aller a 10h du monde sans plus.


Citation :
Publié par Ex-voto (#30830801)
Donc c'est ce que tu as fait toi. Pas la réalité des choses.
dans mon bureau/ville même chose

Dernière modification par kergoff ; 15/03/2020 à 12h19.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Je n'ai touché ni le pupitre ni le rideau, et la personne qui vérifie les cartes d'identité n'a pas touché la mienne, je l'ai posée devant lui.
Les stylos pour signer étaient nettoyés à chaque fois.
Il faut arrêter la parano et aller voter.
Donc c'est ce que tu as fait toi. Pas la réalité des choses.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Arlette ma voisine y a été, elle m'a dit qu'il y avait pas mal de monde, ça va être une cata dans 7 jours omg.
Il faut arrêter la psychose. Tu as bien de chance de le chopper durant ton trajet pro qu'en allant à ton bureau de vote.
Citation :
Publié par Huychi
Il faut arrêter la psychose. Tu as bien de chance de le chopper durant ton trajet pro qu'en allant à ton bureau de vote.
Ouais sauf que les vieux qui vont voter bah ils vont pas taffer la semaine, ça aurait été bien de pas les faire sortir lol
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais sauf que les vieux qui vont voter bah ils vont pas taffer la semaine, ça aurait été bien de pas les faire sortir lol
Oui enfin, ce sont aussi les premiers au marché /messe et autres lieux a forte proba de contagion. Aujourd'hui sur la cote d'azur il fait beau, je suis passé en bagnole les marchés et eglises ont toujours autant de vieux, donc bon... limite les moins de 50 ans font plus attention qu'eux.
Le père et la mère qui vont voter alors qu'ils sont plus tout jeunes et après ils vont manger chez ma grande-tante... Merci le gouvernement d'avoir maintenu les élections.
Citation :
Publié par Huychi
Il faut arrêter la psychose. Tu as bien de chance de le chopper durant ton trajet pro qu'en allant à ton bureau de vote.
Ca tombe bien, je reste à la maison cette semaine.
Cela dit, c'est complètement idiot d'ajouter un facteur de risque évitable à un facteur de risque existant. J'ai pas arrété de boire, de fumer, géré mon surpoids etc pour aller faire le pignouf dans un nid à contagion potentiellement mortel pour le plaisir.

Après, dans mon cas la droite fait 80% ici donc l'utilité du déplacement reste relative.
A voté même si je ne suis pas spécialement rassuré. Le bureau était bien tenu rien à dire de ce côté là. Mes parents aussi ont voté à Strasbourg et apparemment mon père est pas mal dans le déni par rapport à la gravité de la situation, j'espère que ça lui retombera pas dessus...

J'ai constaté en allant au bureau de vote que le marché était aussi blindé que d'habitude, donc dans l'absolu c'est pas faux de dire que l'élection n'est clairement pas le facteur de risque numéro un dans ma ville.

J'espère que LREM prendra une tôle monumentale en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
IL y a déjà des demandes de commissions d'enquête qui circulent une fois la situation maitrisée.
Les commissions d'enquête parlementaire, cette vaste blague (un peu comme la cour de justice de la république)..
Citation :
Publié par Caniveau Royal
On est surtout en politique pour réduire la dette de la France, dont le coût est le troisième poste budgétaire,
Il n'y a pas de miracles : quand on ne peut plus soutenir, eh bien, comme tous les pays endettés on vend ou l'on ferme.

Les impôts ne peuvent être augmentés, au risque de la crise des gilets jaunes que l'on a subie.
Alors puisque c'est comme ça, on vit comme ça. Chichement. Parce que l'on a plus de sous. Plus du tout. C'est tout !
C'est pas Charles-Gontran et ses potes, le problème. Ce sont les français qui veulent de très bons équipements et services partout : écoles partout, hôpitaux partout, routes bien faites, mais ne veulent pas en payer le prix.
C'est vrai qu'actuellement on paye très peu d’impôts en France, et que la dette se réduit de manière spectaculaire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les commissions d'enquête parlementaire, cette vaste blague (un peu comme la cour de justice de la république)..
C'est l'occasion de rappeler que la réforme constitutionnelle qui prévoyait la suppression de la CJR est reportée sine die depuis que des gens clairvoyants et politiquement propres sur eux ont réussi à faire de l'affaire Benalla l'occasion de bloquer durablement la légitimité politique de la majorité pour engager cette réforme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
C'est l'occasion de rappeler que la réforme constitutionnelle qui prévoyait la suppression de la CJR est reportée sine die depuis que des gens clairvoyants et politiquement propres sur eux ont réussi à faire de l'affaire Benalla l'occasion de bloquer durablement la légitimité politique de la majorité pour engager cette réforme.
Tu te trompes dans la justification, c'est plutôt depuis que le président de la république a décidé de protéger coûte que coûte un certain M. Benalla qui a commis plusieurs délits entraînant de fait une légitimité presque nulle de la majorité et bloquant de fait et durablement certaines réformes qu'elle avait envisagé et qui semblaient judicieuses.
On notera toutefois qu'il n'y a pas eu besoin d'affaire pour que cette majorité abandonne la limite des mandats successifs tout comme elle n'a pas oublié de voter le maintien du régime spécial de retraite pour les élus nationaux.

Quand on veut faire une réforme constitutionnelle, on fait le nécessaire pour qu'elle puisse passer et c'est clairement la responsabilité de la majorité, pas des autres. Je sais bien que retourner la charge de la preuve est commun en politique mais on pourrait éviter de le faire ici vu qu'il n'y a pas spécialement d'enjeu.

Bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés