[Actu] New World : Lettre à la Communauté de Scot Lane (Game Director)

Répondre
Partager Rechercher
Malheur a publié le 14 mars 2020 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/4/143064-240.jpg
Scot Lane, Game Director de New World a écrit cette lettre afin de s'adresser à la communauté de New World pour s'exprimer sur le sujet du PvP et préciser notamment sa position sur le tag qui fait tant débat. Il y aborde aussi la question des retours sur l'alpha actuelle et en quoi ils contribuent à les conduire à des changements dans le développement du jeu toujours en cours à l'heure où nous écrivons ces lignes. L'équipe JeuxOnline de New World l'a traduite pour vous.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais ça à l'air bien seul l'arrière plan scénaristique semble complètement fumé et incohérent

C'est du ESO sans problèmes techniques en gros
La direction qu'a pris le jeu actuellement est plutôt bon, certains diront que mettre un tag PVP et retirer le full loot sur ce jeu ça serait se tirer une balle dans le pied, mais moi je trouve plutôt que laisser le PVP sans restrictions et full loot ça c'est se tirer une balle dans le pied, combien de temps avant que le jeu ne se vide de tout ses petits nouveaux et de ses joueurs occasionnel frustré de se faire tuer en boucle tout en perdant de l'équipement, et qu'il ne reste que quelques gros joueurs full stuff invaincu qui vont se friter entre eux avant que ces derniers faute de proies arrêtent à leur tour le jeu.

Alors que là, ils ont un bon compromis entre joueurs PvP et PvE, tout le monde y trouvera son compte, je suis persuadé que malgré ce tag PvP beaucoup se mettrons en mode PvP à la recherche d'adrénaline, et d'autres resterons en mode PvE à faire la cueillette et farm des matières première pour le craft.

J'ai eu la chance de recevoir une clé d'accès aujourd'hui dans ma boîte mail après m'être inscrit il y a plusieurs mois. [...]


J'y retourne. ^^

[Edité/Modéré par Malheur : Malheureusement tout retour sur l'alpha actuelle, même le partage de son impression est interdit. Ce dernier point a même été spécifié par la Chargé de Communauté FR de New World. Je suis donc obligé de supprimer la partie concernée du message.

Dernière modification par Malheur ; 14/03/2020 à 22h44.
Citation :
Publié par Thyld
La direction qu'a pris le jeu actuellement est plutôt bon, certains diront que mettre un tag PVP et retirer le full loot sur ce jeu ça serait se tirer une balle dans le pied, mais moi je trouve plutôt que laisser le PVP sans restrictions et full loot ça c'est se tirer une balle dans le pied, combien de temps avant que le jeu ne se vide de tout ses petits nouveaux et de ses joueurs occasionnel frustré de se faire tuer en boucle tout en perdant de l'équipement, et qu'il ne reste que quelques gros joueurs full stuff invaincu qui vont se friter entre eux avant que ces derniers faute de proies arrêtent à leur tour le jeu.
Alors que là, ils ont un bon compromis entre joueurs PvP et PvE, tout le monde y trouvera son compte, je suis persuadé que malgré ce tag PvP beaucoup se mettrons en mode PvP à la recherche d'adrénaline, et d'autres resterons en mode PvE à faire la cueillette et farm des matières première pour le craft.

J'ai eu la chance de recevoir une clé d'accès aujourd'hui dans ma boîte mail après m'être inscrit il y a plusieurs mois. [...]


J'y retourne. ^^

[Edité/Modéré par Malheur : Malheureusement tout retour sur l'alpha actuelle, même le partage de son impression est interdit. Ce dernier point a même été spécifié par la Chargé de Communauté FR de New World. Je suis donc obligé de supprimer la partie concernée du message.
On va du extrémité à l'autre par soucis de facilité ! Alors que la solution intermédiaire existe mais il faut avoir envie de mettre les moyens dedans et ça ils ne le veulent plus
Le jeu va sortir durant une phase creuse de mmo, donc même si il a ses défauts il peut sortir son épingle du jeu, surtout avec Amazon derrière en terme financier.
Leur communication est très agréable, on sent qu'ils prennent à cœur le retour des joueurs. Plus le temps passe et plus j'ai un bon feeling par rapport à NW. Espérons que je sois dans le vrai.
Il faut choisir ses règles, car celle ci doivent être les même pour tout le monde, on est soit PVP ou PVE, ou alors il faut des serveurs avec des règles différentes.
Citation :
Avant de conclure, j'ai pensé qu'il serait amusant de partager quelques statistiques sur les serveurs. Starwater a fabriqué plus de 50000 épées T1 et nous étions convaincus qu'il avait trouvé un cheat, mais quand nous avons creusé, il était au-dessus de tout soupçon, #impressionnant. Nous avons une course serrée pour le plus grand nombre de victimes sur Aeternum, LordDankness ayant une petite avance sur Michael Wysefoot et Roger, avec plus de 14 000 victimes.
Purée ! Pour avoir participé à l'Alpha (il y a quelques temps déjà), tout ça me semble... vertigineux !
Des Doomguys en puissance les mecs !
Citation :
Publié par Thyld
La direction qu'a pris le jeu actuellement est plutôt bon, certains diront que mettre un tag PVP et retirer le full loot sur ce jeu ça serait se tirer une balle dans le pied, mais moi je trouve plutôt que laisser le PVP sans restrictions et full loot ça c'est se tirer une balle dans le pied,
Donc l'entre deux n'existe pas ? Soit full loot, soit tag PvP et l'open World PvP sans full loot comme ça a existé sur plusieurs MMORPG on l'oubli ?
Sur le seul jeu que je connaisse ou le flag PvP est assez similaire : WoW Retail.
Mais le jeu ne l'amène pas de la même façon. L'open world n'a plus aucune valeur, les joueurs flag PvP/PvE sont dans une phase différente, pas de quête PvP etc...

Citation :
et modifications des dommages en PvP
Je rêve où on a déjà un scaling au niveau du PvP ?
Donc ils font en sorte de réduire l'écart entre l'équipement des joueurs ? Ou c'est simplement pour que les combats PvP soient plus long que 3 coups ?

Dernière modification par Andycloud ; 15/03/2020 à 11h31.
@dickfreddy

Il s'adresse évidemment pour une part à la communauté des alpha testeurs qui elle a accès au jeu mais aussi à ceux qui suivent avec attention le développement du jeu et forment déjà une (pré-?)communauté, sur différents supports que sont Discord et les forum tel que JeuxOnLine.

Une communauté débute dès lors qu'il y a un rassemblement persistant autour d'un objet commun. Ce n'est donc pas inapproprié comme terme.
Citation :
Publié par Andycloud
Donc l'entre deux n'existe pas ? Soit full loot, soit tag PvP et l'open World PvP sans full loot comme ça a existé sur plusieurs MMORPG on l'oubli ?
Sur le seul jeu que je connaisse ou le flag PvP est assez similaire : WoW Retail.
Mais le jeu ne l'amène pas de la même façon. L'open world n'a plus aucune valeur, les joueurs flag PvP/PvE sont dans une phase différente, pas de quête PvP etc...

Je rêve où on a déjà un scaling au niveau du PvP ?
Donc ils font en sorte de réduire l'écart entre l'équipement des joueurs ? Ou c'est simplement pour que les combats PvP soient plus long que 3 coups ?
Pourquoi tu prends ces 2 points comme étant les extrêmes, toi aussi ?

Si tu veux parler d'extrême, on aurait du full loot full PVP FFA, de l'autre PVE pur et dur.
Du coup, actuellement on est bien quelque part au milieu
Citation :
Publié par Andycloud
Donc l'entre deux n'existe pas ? Soit full loot, soit tag PvP et l'open World PvP sans full loot comme ça a existé sur plusieurs MMORPG on l'oubli ?
Sur le seul jeu que je connaisse ou le flag PvP est assez similaire : WoW Retail.
Mais le jeu ne l'amène pas de la même façon. L'open world n'a plus aucune valeur, les joueurs flag PvP/PvE sont dans une phase différente, pas de quête PvP etc...

Je rêve où on a déjà un scaling au niveau du PvP ?
Donc ils font en sorte de réduire l'écart entre l'équipement des joueurs ? Ou c'est simplement pour que les combats PvP soient plus long que 3 coups ?
Ben si tu li un peu entre les lignes , le mec t'explique justement qu'ils vont cherccher ce juste milieux. Déjà on peut deduire qu'il y aura des quetes avec obligation de Tag PVP et que peut etre ces quetes menerais a une reduction/annulation des frais d'attaque de la forto convoité. Ca ressemble un peu a de la guerre de guilde avant attaque forto. Ca devrais en rejouir quelques uns non ?
Citation :
Publié par Andycloud
Donc l'entre deux n'existe pas ? Soit full loot, soit tag PvP et l'open World PvP sans full loot comme ça a existé sur plusieurs MMORPG on l'oubli ?
Sur le seul jeu que je connaisse ou le flag PvP est assez similaire : WoW Retail.
Mais le jeu ne l'amène pas de la même façon. L'open world n'a plus aucune valeur, les joueurs flag PvP/PvE sont dans une phase différente, pas de quête PvP etc...
Personnellement j'aime beaucoup le nouveau système de tag de Wow retails, certes, tu ne gagne pas grand chose à tuer quelqu'un en PvP, mais l'open world pvp est devenu beaucoup plus répandu, et si jamais t'en as marre de te faire farm, tu peux detag au lieu de devoir deco/TP capitale, voir rage-quit le jeu
Citation :
... permettent de mieux refléter les plus grands risques du PvP avec de meilleures récompenses qui devraient avoir comme effet de permettre aux joueurs de montrer leur supériorité en PvP mais aussi d'attirer plus de joueurs de PvE qui voudraient affronter les plus hauts enjeux dans la poursuite de ces récompenses.
Par contre je ne vois pas pourquoi il ni aurait plus aucune valeur d'être en PVP, d’après l'article, il y aura bien un intérêt supplémentaire à rester en tag PVP, même si l'acte de loot un joueur n'est plus possible.

Et crois moi, le simple fait de pouvoir tuer des joueurs PvE 'greedy' en tag PvP est une récompense en soit pour certains ^^
Citation :
Publié par Agedam
Ben si tu li un peu entre les lignes , le mec t'explique justement qu'ils vont cherccher ce juste milieux. Déjà on peut deduire qu'il y aura des quetes avec obligation de Tag PVP et que peut etre ces quetes menerais a une reduction/annulation des frais d'attaque de la forto convoité. Ca ressemble un peu a de la guerre de guilde avant attaque forto. Ca devrais en rejouir quelques uns non ?
On ne déduit pas, on a déjà parlé les quêtes à tag pvp. Du coup d'ailleurs leur lettre c'est full blabla pour s'auto balancer des fleurs soit même, ils ne répondent justement pas sur le tag pvp ils esquivent et cela n'annonce rien de bon. Rien que le fait qu'ils t'envoient à la gueule que la seule manière que les joueurs pve et pvp coexistent est le tag pvp, on aura tout lu... Et contrairement à malheur du coup, ils t'annoncent bel et bien que le tag pvp est pour les joueurs pve là ou lui tentait de nuancer ce tag.

Et de sortir des quêtes à tag pvp comme un tas de nouvelles manières fascinantes de faire la guerre de territoires, non les gars vous tenez bien de faire un mmo theme parc là qui ont le même procédé. Foutre des quêtes pour peupler un peu la map de combats pvp, là ou avant ils étaient présent sans avoir besoin de quêtes. Ils sont malheureusement à côté de la plaque, c'est triste mais c'est comme ça


Citation :
HydeIsBack4UBitch;30830700

pas sûr justement les jeux full loot on toujours était que des jeux de niches là ils veulent toucher + de monde
Bah les ark et compagne je les vois pas comme des jeux de niche. Après je suis contre le full loot, c'est trop punitif je suis pour le loot partiel. Mais le revirement est violent, passer d'un jeu sandbox full loot pvp à un mmo theme parc à tag pvp et remettre en avant le contenu pve tout ça deux-trois mois avant la sortie. Mais pour certains c'est normal et bon signe
Citation :
Publié par Seiei
Pourquoi tu prends ces 2 points comme étant les extrêmes, toi aussi ?
Si tu veux parler d'extrême, on aurait du full loot full PVP FFA, de l'autre PVE pur et dur.
Du coup, actuellement on est bien quelque part au milieu
Je considère l'opt-in PvP comme "extrême" sur un jeu basé sur le PvP.

Ton example serait le + juste oui, pour un MMMORPG "standard" ou non orienté PvP


Citation :
Publié par Agedam
Ben si tu li un peu entre les lignes , le mec t'explique justement qu'ils vont cherccher ce juste milieux. Déjà on peut deduire qu'il y aura des quetes avec obligation de Tag PVP et que peut etre ces quetes menerais a une reduction/annulation des frais d'attaque de la forto convoité. Ca ressemble un peu a de la guerre de guilde avant attaque forto. Ca devrais en rejouir quelques uns non ?
C'est une réjouissance oui. Il faut vraiment voir comment c'est amené.
Si faire du PvP est très rentable qu'uniquement du PvE alors oui c'est le top et limite se tag peut devenir compréhensible.
Car si c'est vraiment lucratif, les joueurs farmeront les autres comme si ils farmaient des mobs. Mais seulement dans ce cas...

Dernière modification par Andycloud ; 15/03/2020 à 17h04.
[...]

[Edité/Modéré par Malheur : Ce n'est pas faute de le dire : tout retour à propos de l'alpha est soumis à NDA et donc interdit sur ce forum comme ailleurs.

Dernière modification par Malheur ; 16/03/2020 à 09h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ciors
non pas d open world pvp, et le seul truc pvp est un truc instancié brouillion
Je me demande de quel troll bloqué sur JoL tu es le reroll

Sinon, j'avoue aussi que de mon point de vue le tag PVP est une erreur. Vaut mieux activer des zones dédiées... on ne pas pouvoir changer le tag si facilement, au moins...
Citation :
Publié par Seiei
Je me demande de quel troll bloqué sur JoL tu es le reroll
Sinon, j'avoue aussi que de mon point de vue le tag PVP est une erreur. Vaut mieux activer des zones dédiées... on ne pas pouvoir changer le tag si facilement, au moins...
En quoi le changement de tag est-il facile puisqu'il ne peut se faire que dans les villes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés