Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Repousser les élections d'un an aurait été la chose sensée. Le souci étant, probablement, que le gouvernement prévoit de prendre encore plus cher après un an supplémentaire au pouvoir, donc ils ne repousseront que le flingue sur la tempe.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Source ?
Est il besoin de source alors qu'on l'entend et le lis partout
Mais bon en voici une:

https://www.europe1.fr/emissions/led...re-lui-3955042
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
Est il besoin de source alors qu'on l'entend et le lis partout
Mais bon en voici une:

https://www.europe1.fr/emissions/led...re-lui-3955042
S'cuse mais y'a pas de citation c'est un editorialiste qui fait du "on dit que". Je demande pas pour te faire chier, mais la presse que je lis (ces gauchistes du monde) n'en fait pas état, du moins jusqu'à hier. Donc ca me parait suspect comme affirmation.
Après il est évident que s'il les avait reportées il se serait fait taper dessus aussi, mais s'il n'avait pas joué les autocrates depuis son élection ca se serait peut-être mieux passé, je dis ca comme ca...
Citation :
Publié par lafa
Info exclu

On risque d'avoir un souci.
Un gros souci.

Le premier tour est maintenu, mais se pose la question du second, plusieurs rapports font état de l'impossibilité de tenir les bureaux de vote dans des conditions de santé aggravée, auquel cas il faudrait repousser le second tour, voir annuler les élections.

Pour une raison simple, ne seront concernés que les grandes agglomérations ou les villes moyennes, nous sommes en pleine crise d'ubu, on va faire voter les gens sans savoir si nous pourrons de façon décente organiser un second tour dans la semaine suivante.
Il a été proposé de repousser le second tour pour le moment, nous en saurons plus d'ici à mercredi.

PS Mr le ministre a enfin signé les directives et les décrets.

Ca va vite, j'edit donc
Attendez vous à ne pas avoir de second tour dimanche prochain, avec en option soir le report soit l'annulation du premier tour pour les villes qui n'auront pas leur équipe au premier tour et un report de l'ensemble du processus à une date ultérieure.

Ca devient funky
Pour l'instant c'est le report qui est le plus envisagé, source prefectorale privée.
Perso j'ai dit à mon père de 70 ans de ne pas y aller. Trop de risque et si ça se trouve, t'ira pour rien...J'espère qu'il va m'écouter
Je ne comprends même pas comment ils peuvent laisser les élections municipales se faire. C'est non seulement stupide, car ça va à contresens de leurs annonces, mais c'est aussi un réel danger pour les personnes qui y iront et ça va poser une réelle question sur la représentativité du scrutin.

Alors oui, les frais sont engagés, oui les équipes municipales pensaient que c'était la fin de leur mandat, mais franchement on en est à fermer tous les commerces sauf ceux essentiels. Est-ce vraiment grave de perdre quelques millions de plus pour les frais engagés ou de demander aux équipes municipales en place de continuer quelques mois ?

De toute façon, je doute que le second tour ait lieu. D'ici là, on sera peut-être dans un lockdown généralisé.
Message supprimé par son auteur.
Disons qu'ils auraient peut être pu au moins couper la poire en 2. Maintenir sur les petites communes car y aura peu de second tour pour ce type de commune.
Par contre j'ai du mal à voir comment ils vont maintenir le second tour....

Sans compter l'absurdité de la situation. On annonce la veille au soir du 1er tour, le stade 3... Plus de cinéma, plus de restaurant etc... mais on dit aux gens "allez voter"
Y a pas à dire ce gouvernement c'est des génies, et si effectivement l'opposition a gueulé pour que l'élection ait lieu, c'est des grands cons aussi pour rester poli. Mais bon 3 ans que Macron s'assit sur l'avis de l'opposition, des gens dans la rue etc.. Il pouvait continuer en reportant ces élections.... une majorité de français aurait approuvé moi le 1er qui pourtant ne suit pas un fan de Macron.

Enfin j'irais voté de toute façon commune de 3000habitants donc demain soir c'est réglé. Mais franchement pour les moyennes/grande ville on aurait pu s'abstenir de maintenir ces élections... Si c'est pour avoir 60% d'abstention super....

Citation :
Je vous annonce que nous aussi on en doute.

Lundi ou Mardi nous serons fixés je pense, en tous cas dès cet après midi c'était en discussion à Paris, Lyon et Marseille.
Donc on va faire voter les gens 1er tour, avec une faible participation. Et puis on va reporter à X semaine le second tour....
Moi je dis chapeau les mecs... voilà la valeur du résultat....
Citation :
Publié par Lugnicrat
Perso j'ai dit à mon père de 70 ans de ne pas y aller. Trop de risque et si ça se trouve, t'ira pour rien...J'espère qu'il va m'écouter
Je suis dans le même cas avec mes parents, tout deux âgés et en mauvaise santé. Je les ai appelé plusieurs fois dans la journée pour tenter de les inciter à ne pas se déplacer. Ce soir ils m'ont dit ok, mais je n'ai pas la certitude qu'ils m'écoutent réellement... (tête de mule inside)
Citation :
Publié par Aedean
Je ne comprends même pas comment ils peuvent laisser les élections municipales se faire. C'est non seulement stupide, car ça va à contresens de leurs annonces, mais c'est aussi un réel danger pour les personnes qui y iront et ça va poser une réelle question sur la représentativité du scrutin.

Alors oui, les frais sont engagés, oui les équipes municipales pensaient que c'était la fin de leur mandat, mais franchement on en est à fermer tous les commerces sauf ceux essentiels. Est-ce vraiment grave de perdre quelques millions de plus pour les frais engagés ou de demander aux équipes municipales en place de continuer quelques mois ?

De toute façon, je doute que le second tour ait lieu. D'ici là, on sera peut-être dans un lockdown généralisé.
J'en viens à me demander s'ils veulent pas vraiment faire mourir pleins de personnes âgées... 🤦
Citation :
Publié par Aedean
Pour une fois qu'ils auraient pu prendre une mesure forte qui aurait eu le soutien de la population ...
J'avais lu que plus 60% des français étaient pour le maintien des élections, mais c'était il y a 2 jours.
Perso, j'ai demandé à tous mes proches de pas aller voter.

Macron a bien affirmé que les électeurs pourront voter en toute sécurité, bah vu comme les soignants sont protégés, ça me donne une petite idée de ce qu'il en sera pour les électeurs.

Complètement irresponsable d'avoir maintenu ces élections.

De toute façon, ça risque d'être annulé car qui voudra être assesseur ? Qui voudra faire le dépouillement ? Et quid du second tour ?
Non mais même dans un canot qui coule, c'est un malin le gars, ça lui laisse plein de belles options :
- résultats défavorables : "bon ben on annule tout, trop d'abstention, toussa... la bise, à la prochaine"
- résultats favorables : "bon ben au vu de l'épidémie, vous comprenez, on va pas faire de second tour hein, on s'en tient à ça, ok ?"

Et surtout, dans tous les cas, oubliez pas de bien remonter votre pantalon, vive la démocratie, vive la République Française !
Citation :
Publié par Lugnicrat
Perso j'ai dit à mon père de 70 ans de ne pas y aller. Trop de risque et si ça se trouve, t'ira pour rien...J'espère qu'il va m'écouter
Idem, je viens d’appeler mes parents à l'instant qui ont 71 ans tout les deux et ils n'iront pas. Mon père hésitait à y'aller mais avec la déclaration de Philippe de ce soir, ils vont tout les deux rester bien au chaud à la maison.

Et merci Lafa pour la remontée d'information .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Actarus78
J'espère que la situation actuelle va aider à re-développer le vote par Internet stoppé il y a 3 ans, même si le défi est titanesque (la Russie & Cie toussa)
J'espere au contraire que personne ne se laissera berner par ce pretexte pour se laisser glisser cette carotte.
Citation :
Publié par Actarus78
J'espère que la situation actuelle va aider à re-développer le vote par Internet stoppé il y a 3 ans, même si le défi est titanesque (la Russie & Cie toussa)
Super. J'espère que non.
Le vote électronique, sans contrôle populaire, c'est le déni et la fin de la démocratie.
C'est juste démentiel de maintenir ces élections tout en annonçant le niveau 3 d'alerte épidémique. C'est dangereux, contradictoire et complètement stupide. Dans 6 jours on a une situation à l'Italienne voire pire.

Le régime Chinois doit bien se poiler là. Entre l'Europe en général, le RU et les US niveau gestion c'est juste la fête du slip.
Citation :
Publié par Borh
Perso, j'ai demandé à tous mes proches de pas aller voter.

Macron a bien affirmé que les électeurs pourront voter en toute sécurité, bah vu comme les soignants sont protégés, ça me donne une petite idée de ce qu'il en sera pour les électeurs.

Complètement irresponsable d'avoir maintenu ces élections.

De toute façon, ça risque d'être annulé car qui voudra être assesseur ? Qui voudra faire le dépouillement ? Et quid du second tour ?
Ne serait-ce que pour ne pas gaspiller les masques et le gel hydroalcoolique et plutôt le refiler aux personnels soignants, la leur connerie va vraiment directement tuer des gens.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés