" il y a eu des raisons spécifiques pour qu'un Guild Wars 2 voit le jour, ces raisons là ne se reproduirons pas "
Les raisons spécifiques au développement de guild wars 2 sont que gw était sorti depuis deux ans, suivi de peu par ses extensions, et qu'ils avaient reçu un bon accueil et ce sont bien vendus. Les investisseurs ont dit "il faut une suite", et ils ont commencé à bosser dessus dès 2007 pour le sortir en 2012, soit 7 ans à peine après la sortie du premier.
Vu que gw2 est sorti en 2012, je ne serai en réalité pas surpris que gw3 soit déjà en chantier depuis quelques temps.
Perso, j'ai joué à tous les gw et ses extensions, c'est sans doute mon "mmo" préféré, mais à la beta puis la sortie de gw2 j'ai du jouer deux ans pour ensuite aller sur d'autres jeux.
Déjà, le moteur était foireux dès la sortie avec des chutes de fps monstrueuses lors des combats, évènements etc.
Ensuite, le système d'instances était buggé à outrance, il était très loin de ce à quoi je m'attendait.
Maintenant je reviens jouer parce que des amis m'en ont persuadé et que je suis curieux de voir comment le jeu à évolué, et j'ai de très bonnes surprises comme de très mauvaises.
Ce qui est sûr par contre c'est que face à la concurrence actuelle du marché, et face aux nouveaux mmos qui vont arriver cette année, une extension leur apportera un petit regain de revenus et sursaut d'activité, mais ce sera très loin de ce qu'il faudrait pour continuer à être rentable et les pérenniser.
D'ailleurs, quand on regarde bien, cette annonce d'une 3è extension est la seule vraie grosse news depuis path of fire, sorti il y à plus de 2 ans.
Entre-temps, ils n'ont fait que des petits bouts d'histoire, et vu qu'ils sont 350-400, je vois pas ce qu'auraient fait les 300 autres employés pendant ce temps à part bosser sur gw3.
Sinon, autant j'aime beaucoup l'univers, la majeure partie de l'histoire et des personnages, autant je trouve qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi avec l'élem, le rôdeur et leurs spécialisations d'élites.
Je jouais Elem sur gw, et l'élém de gw2 ne m'as pas plu autant à la sortie. Là je reviens, je monte un rôdeur, et quand je vois les spécialisations d'élite qu'ils ont pondu pour les 2 classes que je compte jouer ça me fais très peur pour ce qui va arriver.
D'un côté l'élémentaliste qui se voit choisir entre support / soigneur et mage càc qui se bat à l'épée et au lieu de devenir maître dans un des éléments fait tout l'inverse.
De l'autre côté le rôdeur, qui se voit choisir entre support / soigneur et dps càc qui se bat avec hache ou dague au càc, et qui se transforme en animal.
On se demande pourquoi un mage étudierait une magie pendant des années afin de devenir spécialiste dans cette magie, quand il peut étudier un peu tout et n'importe quoi sans jamais être vraiment spécialiste de rien et utiliser un peu tous les sorts et toutes les magies sans jamais en approfondir une seule.
Ou encore pourquoi un rôdeur se trimbale un arc et des flèches toute sa vie puisqu'à peine il commence à être assez doué pour atteindre l'apogée de ses compétences on lui dit "bah en fait ton arc et tes flèches tu les verras plus jamais et ça te servait à rien d'apprendre à viser, maintenant tu vas te battre au corps à corps avec une hache et te transformer en pet géant. Et si ça te plaît pas tu peux devenir prêtre et oublier que t'aurais du être un dps distant spécialiste du tir à l'arc.
Du coup je me demande vraiment ce que cette extension pourrait nous réserver en terme de "spécialisations", s'ils vont assumer et offrir à l'élém une spé Indécis ou Touche à tout mais bon à rien et au rôdeur une spé champignons hallucinogènes.
Le premier pourrait faire rire les ennemis en montrant qu'il fait des sorts d'un peu tous les éléments, mais n'ayant jamais été meilleur dans l'un que dans l'autre ceux-ci ne sont pas si dangereux que ça, les élém ayant tous préféré de diversifier que devenir vraiment bons dans un domaine précis.
Le second pourrait utiliser les champignons qu'il a bouffé pendant toute sa vie pour lui faire croire que son arc et ses flèches lui servaient à quelque chose sur ses ennemis afin de leur appliquer des hallucinations qui les rendraient plus vulnérables aux dégâts de flèches et de tirs à distance et leur feraient croire qu'il y à encore des gentils héros assez bêtes pour posséder un arc et des flèches et donc subir plus de dégâts même si les rôdeurs ne se battent plus à l'arc depuis .. gw2.
Et je sais pas si cette 3è extension améliorera ou empirera les choses, mais j'apprécierai quand même pour l'univers, l'exploration etc.
Dernière modification par merzhinhudour ; 14/03/2020 à 03h59.
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