Windows : une commande pour convertir un lot de fichier .odt en pdf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Autre piste si jamais, balancer tous les fichiers dans une "imprimante" PDF ?
mmm si c'est pour ouvrir et imprimer en pdf c'est aussi long que de faire la conversion ? Ou je n'ai pas trop compris la subtilité.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu peux probablement lancer la même commande avec Libreoffice sous Windows.

https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/150

Installer WSL me semble un peu bourrin, ça doit pouvoir se gérer en powershell et/ou en faisant une boucle de parcours des fichiers.
En version noob de programmation ? ^^
Un truc du genre :
Code:
cd <chemin vers tes fichiers>
for %%X in (*.odt) do (<chemin vers soffice.exe> --convert-to pdf %%X)
J'ai pas de Windows sous la main pour te faire le script, peut-être plus tard dans le week-end.
J'utilise rarement Windows mais tu peux pas glisser un lot de fichiers sur une imprimante ? Je pensais à ça.
Citation :
Publié par Fugo
mmm si c'est pour ouvrir et imprimer en pdf c'est aussi long que de faire la conversion ? Ou je n'ai pas trop compris la subtilité.


En version noob de programmation ? ^^
Code:
& "C:\Program Files\LibreOffice\program\soffice.exe" --headless -convert-to pdf test.txt
A exécuter dans powershell.

Pour lancer powershell, CTRL GAUCHE + MAJ GAUCHE + CLIC DROIT => "Ouvrir la fenêtre Powershell ici" dans le dossier que tu veux.

Mais ça ne fonctionne pas avec un wildcard

------

Pour tous les fichiers dans le dossier :
Code:
ls -file | % {&"C:\Program Files\LibreOffice\program\soffice.exe" --headless -convert-to pdf $_.fullname}
Même principe que la première commande.

Dernière modification par Yssuka ; 13/03/2020 à 22h17.
Citation :
Publié par Yssuka
Code:
& "C:\Program Files\LibreOffice\program\soffice.exe" --headless -convert-to pdf test.txt
A exécuter dans powershell.

Pour lancer powershell, CTRL GAUCHE + MAJ GAUCHE + CLIC DROIT => "Ouvrir la fenêtre Powershell ici" dans le dossier que tu veux.

Mais ça ne fonctionne pas avec un wildcard

------

Pour tous les fichiers dans le dossier :
Code:
ls -file | % {&"C:\Program Files\LibreOffice\program\soffice.exe" --headless -convert-to pdf $_.fullname}
Même principe que la première commande.
omg merci beaucoup je vais pouvoir "assurer facilement la continuité pédagogique" en déposant mes pdf !

merci à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés