Trait bleu écran tout neuf

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un écran pas plus tard qu'il a 48H via Top achat, un Acer Predator XB281HK Gsync 28".

Malheureusement comme vous pouvez le voir sur cette image, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir ce petit trait bleu qui est apparu au démarrage de mon PC ...

Quid du problème ? Est-ce la CG (que j'ai également changé récemment) ou le problème est au niveau de la connectique (je suis en displayport) ? Du matériel ?

Auriez-vous des conseils pour solutionner tout ça ?

Rassurez-moi svp car je commence un peu à paniquer

ESYPtE3WAAAmZX1.jpg
Citation :
Publié par MaddaFakka
Hello à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un écran pas plus tard qu'il a 48H via Top achat, un Acer Predator XB281HK Gsync 28".

Malheureusement comme vous pouvez le voir sur cette image, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir ce petit trait bleu qui est apparu au démarrage de mon PC ...

Quid du problème ? Est-ce la CG (que j'ai également changé récemment) ou le problème est au niveau de la connectique (je suis en displayport) ? Du matériel ?

Auriez-vous des conseils pour solutionner tout ça ?

Rassurez-moi svp car je commence un peu à paniquer

ESYPtE3WAAAmZX1.jpg
Sans trop répondre à ton problème, dans tous les cas panique pas, au pire tu seras remboursé ou il sera échangé, c'est sous garantie.

Mais oui ça ressemble beaucoup à un écran défectueux.
c'est certainement une ligne de pixels morts (probablement une soudure défectueuse). branche le sur autre chose pour vérifier, mais à priori t'es bon pour le renvoyer en garantie.
Tout comme Sudo et blaes : l'écran est très probablement le fautif. Si tu veux être sûr à 100%, connecte ta carte graphique en HDMI, tu sauras si ça vient du port / connectique DP. Puis branche un autre appareil HDMI (console de jeu, streaming box, ampli vidéo, etc.) sur ton écran et regarde si le problème a ou non disparu.

Il faudra contacter ton revendeur et il procédera à un échange totalement gratuitement.
Je ne voudrais pas être de mauvais augure, mais comme l'écran qui est en photo est celui du démarrage de l'écran (son "boot" à lui quoi), ça m'étonnerais que ce soit du à la connectique ou à la carte graphique, mais je peux me tromper, évidemment....
Petite update : J'ai donc effectué un retour au revendeur et ces derniers vont me faire un échange à neuf, j'attends de recevoir le nouveau (début de semaine pro si tout va bien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés