[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leydjin
Salut, tu n'as pas 36 solutions. On dit que le choix des nodes est infini mais ça reste faux pour les plus haut niveau d’expédition. Ce dernier est en tout cas obligatoire au CAC à partir d'un certain palier. Mais tu le possède surement déjà ....

1.jpg
non je n'ai pas
je ne suis pas convaincu par la description mais ça demande à être testé
(j'ai zéro bouclier de force)

si je me fais one shot par des effets au sol avec 85K+HP et 80% de résist en faille 120, pas sûr que ça change grand chose
De 7000 à 14000 en résistance, on ne gagne que très peu de pourcentage... C'est cap assez tôt. Inutile de monter trop haut.
Pour ne pas ce faire oneshot on peut dodge le coup.

Les boss de failles ont plusieurs affixes, combinés ils sont parfois complètement pétés! Tu peux tomber sur un enchantement éther + enchantement foudre + puissant + rapide = l'enfer.
Que tu soit en 120 ou 187, certaines attaques sont sensées te OS.

Le node présenté plus haut est utile si tu as du drain de vie sur tes compétences et que celui ci a le temps de proc.
Le drain de vie n'est pas constant, il tick comme la régénération (pas sur d'avoir bien tout compris à ce sujet). Le drain de vie sur attaques ne fonctionne que si tu attaques. Si tu tournes en rond sans infliger de dégâts alors ta vie ne remontera pas.

Pourquoi comparer Wolcen et PoE? xD combien d'années de dev' les sépare?
Citation :
Publié par Eorill
non je n'ai pas
je ne suis pas convaincu par la description mais ça demande à être testé
(j'ai zéro bouclier de force)

si je me fais one shot par des effets au sol avec 85K+HP et 80% de résist en faille 120, pas sûr que ça change grand chose
En fait si ça change tout. J'ai pas de bouclier de force non plus, cette ligne n'est pas particulièrement importante. Tu peux quand même mourir vite (suffit de prendre une mandale phénoménale et ne pas réagir de suite avec une popo ou ne pas être en train d'attaquer pour LL), mais au moins y a le temps de réagir.
Bon j'suis pas encore aussi haut en faille (~110 j'crois), mais déjà j'ai vu un avant et un après ce point. A noter que le point mineur juste derrière permet de passer à 90% de HP max.
Citation :
Publié par Cass
Le drain de vie n'est pas constant, il tick comme la régénération (pas sur d'avoir bien tout compris à ce sujet).
Lorsque tu frappes des ennemis, la santé drainée n'est pas injectée dans tes pv directement mais additionnée et ajoutée d'un coup au prochain tick.
Par défaut, c'est toutes les secondes, comme la régen de santé. Après, je ne sais pas si ils partagent le même tickrate donc si augmenter la fréquence de la régen rend le drain plus réactif.

Citation :
Publié par Cass
Pourquoi comparer Wolcen et PoE? xD combien d'années de dev' les sépare?
En années de dev, environ 3 ans.
PoE a débuté son dev en 2007 et Wolcen a priori vers 2010 (comme la première vidéo date de 2011).
Mais je ne dirais pas qu'une comparaison en années de dev, quelques soient les jeux, puisse être pertinente.

Après, on peut ajouter d'autres éléments de comparaisons.
PoE :
- alpha fermée en juin 2010
- bêta fermée en août 2011 (et ouverte en janvier 2013)
- release en octobre 2013
- équipe d'un peu moins de 25 personnes lors du passage en bêta
Wolcen :
- alpha fermée en mars 2016
- bêta fermée en mars 2019
- release en février 2020
- équipe d'un peu plus de 30 personnes lors du passage en bêta

Il y a une durée similaire entre le lancement de l'alpha fermée et la sortie, et une taille similaire lors du passage en bêta. Mais GGG a clairement eu moins d'errances et à chercher sa voie en cours de route.
Après, ça serait intéressant de savoir combien ils étaient chez GGG lors du lancement de l'alpha fermée et de la release histoire de se faire une idée de la différence de montée en puissance.
Citation :
Publié par Cass
De 7000 à 14000 en résistance, on ne gagne que très peu de pourcentage... C'est cap assez tôt. Inutile de monter trop haut.
Pour ne pas ce faire oneshot on peut dodge le coup.
En fait oui, mais pas autant que D3 par exemple.
Autant sur Wolcen je pensais m'arrêter à 66% de résist, puis je suis passé à 70% avec le up des stats des objets de plus haut niveau, et là je suis à 80% avec des gemmes +X% résists sur l'armure.
Ceci dit je pense les remplacer par des gemmes +1K pdv (template robu ça fait une TONNE de pdv en plus)
Citation :
Publié par Eorill (#30827
C'est opé cet unique ?
Les uniques sont dans 98% de grosse daube. Celui-ci est encore pire, tu as vu que c'était - et pas + ?
Le meilleur unique reste sans conteste et de très loin la ceinture Trial qui applique à 100% de débuff avec la marque et une autre ceinture qui augmente quasi toutes les stats avec un gros bonus de drop.
Par contre elle est très difficile à avoir. Moi j'ai du voir plus de 200 marchands en jeu. Cass lui doit dépasser les 350 avec ses 250h de jeu et il ne l'a toujours pas vu ...
Citation :
Publié par Leydjin
Les uniques sont dans 98% de grosse daube. Celui-ci est encore pire, tu as vu que c'était - et pas + ?
Ah c'est vraiment si naze que ça ? Sachant que le -23% n'est pas multiplicatif ça me semblait pas si pourri.
J'ai choppé la hache à 2 main unique (Edgy) qui file plein de dégâts physique au niveau 40, elle m'a bien aidé à monter au jusqu’au niveau 71.
124643-1584002562-3937.png
Elle avait des statistiques presque parfait donc ça aide bien pour buter du mobs sans problème. Mais j'avoue les autres uniques que j'ai vus passés ne m'ont pas vendus du rêve comparés au équipements légendaires.
Je dois avouer que le principe des marchands, à bas niveau tout du moins, je trouve pas ça ouf. Dès que tu débloques ta première arme unique level 15 tu la gardes jusqu'au level 40 grosso modo, tout ce que tu trouves entre y'a de très faibles chances que ce soit mieux...
Citation :
Publié par beHypE
Je dois avouer que le principe des marchands, à bas niveau tout du moins, je trouve pas ça ouf. Dès que tu débloques ta première arme unique level 15 tu la gardes jusqu'au level 40 grosso modo, tout ce que tu trouves entre y'a de très faibles chances que ce soit mieux...
Je penses que personne n'a encore compris le principe du ilv de l'arme (dont moi ...). Je suppose qu'une arme de ilv 130 à 183 devrait pouvoir être un peu meilleur mais c'est jamais le cas. En tout cas tout me laisse penser qu'il doit y avoir une plage de bonus un peu plus importante mais tellement ridicule que ce n'est pas compréhensible

Exemple de ce que je pense :
Arme une main - Plage de dégâts de bonus matériel [30 à 50%]
ilv130 Plage de dégâts de bonus matériel [30 à 50%]
ilv183 Plage de dégâts de bonus matériel [32 à 50%]

En gros c'est démotivant.

Dernière modification par Leydjin ; 12/03/2020 à 12h09.
Chaque affixe sur l'équipement existe en 12 tiers. Chaque tier représente une plage de valeur que peut prendre l'affixe.
Par exemple, un bonus de santé max sur un bouclier au tier 1 sera entre 30 et 40 et au tier 12 entre 930 et 1100.

La valeur d'un affixe est aléatoire dans la plage de son tier.
Mais son tier est également aléatoire dans une plage définie par l'ilvl de l'objet.
L'ilvl défini un tier max possible mais également un tier min possible.

A partir de l'ilvl 110, le tier 12 est disponible. Ce qui veut dire qu'à partir de l'ilvl 110, on peut potentiellement avoir le meilleur item possible.
Mais à l'ilvl 110, on peut encore avoir des affixes qui descendent jusqu'au tier 5. Donc il y a des chances d'avoir un item moyen voir mauvais.

A partir de l'ilvl 160 (dernier palier effectif), la plage de tiers est entre 9/10 et 12 seulement, ce qui permet d'augmenter sensiblement les chances d'avoir un bon objet.

Y a toutes les info là : https://wolcendb.erosson.org/affix
Citation :
Publié par dickfreddy
Finalement on a encore l'exemple d'un jeu qui a subi la hype de twitch puis qui retombe doucement dans l'anonymat le plus complet ...
?
Vu d'ici ça ressemble plus à un jeu auquel les gens s'intéresse.
Les opé spé de youtubers ont fait un lancement plus fort que prévu (qui s'est un peu retourné contre eux).
Derrière, ça retombe, ce qui en soit est normal comme on fait rapidement le tour du contenu et que le end-game concerne et conserve très peu de monde (inférieur à 5%, quelque soit le jeu).
Demain, ça devrait chuter encore plus avec la nouvelle league de PoE et la nouvelle saison de D3. Ca va surtout faire mal du côté des joueurs qui sont justement concernés par le end-game puisque bcp d'entre eux sont ceux qui vont justement se jeter sur ces débuts de league/saison chez les concurrents et que ce sont les joueurs qui autrement auraient formé la base de la communauté active sur le jeu.

Le moment crucial pour le jeu sera lorsque les gens auront fait ce qu'ils ont à faire sur PoE/D3 et commenceront à regarder ailleurs.
A ce moment, il est probable qu'ils refassent un tour sur Wolcen pour voir comment ça a évolué entre temps et il y a des chances que cette période soit crucial pour le destin au moins des prochains mois de Wolcen.
Normalement à la fin de la ligue Delirium de Path of Exile fin mai on aura du nouveau gros contenu dans Wolcen si les développeurs tiennent leurs promesses.
Peredur a parfaitement montré que le end game de Wolcen ne peut pas retenir les joueurs aussi longtemps que celui de PoE ou Diablo 3. Donc on verra avec les futurs grosses maj.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Normalement à la fin de la ligue Delirium de Path of Exile fin mai on aura du nouveau gros contenu dans Wolcen si les développeurs tiennent leurs promesses.
Il n'y a jamais eu cette promesse.

Initialement, on devait avoir tous les 4 mois de nouvelles fonctionnalités et tous les 8 mois du nouveau contenu.

Du coup, en juin, on aurait du avoir a priori les pets (récompenses KS et items du CS) et le filtre d'objets (annoncé comme lié aux pets, donc probablement le pet qui ramasse à notre place les objets qu'on veut) qui n'ont pas pu être réalisés pour la sortie. Et peut être d'autres choses mais dont on a aucune idée.
Et en octobre l'acte 4 (et des fonctionnalités non annoncées).

Du fait de l'état du jeu à la sortie, ils ont changé les plans et annoncé dédier les 4 premiers mois à mettre le jeu en état.
Aucune info sur comment tout ce qui avait été annoncé précédemment va shifter.
Mais ils ont dit qu'ils dévoileraient leur roadmap cette semaine. Donc avec un peu de chances, on en saura plus demain. Mais ça ne serait pas étonnant que ça n'arrive que la semaine prochaine (ils ne sont pas bons sur les dates, même sur du court terme - et je dis ça d'expérience et non par pur cynisme).
Citation :
Publié par Cass
?
Vu d'ici ça ressemble plus à un jeu auquel les gens s'intéresse.
vu les statistiques ca ressemble a une hype éphémère qui a perdu 50% de son pull de joueurs sur les premiers jours.
Question conne comment se débloque le 5 ème emplacement de compétence qui est pour moi toujours verrouillé (je suis lvl 52). Je pensais bêtement qu'elle se débloquait au lvl 50.
Citation :
Publié par dickfreddy
vu les statistiques ca ressemble a une hype éphémère qui a perdu 50% de son pull de joueurs sur les premiers jours.
les hack n slash fonctionnent comme ça.
Sur Path of Exile t'as du monde t'as du monde pendant 1 mois pour chaque saison, le 2eme mois ça se vide déjà pas mal et le troisième il reste plus que les fans hardcore du jeu.
je joue pas à diablo 3 mais ça doit étre pareil.

Faut que les dev de wolcen arrivent à trouver un rythme et un calendrier qui leur permettra de faire vivre leur jeu entre POE et diablo.
Et en passant, vu les patchnote de poe par rapport à ceux de diablo j'espère que wolcen suivra plutôt la voie de poe
Citation :
Publié par Anarion
Question conne comment se débloque le 5 ème emplacement de compétence qui est pour moi toujours verrouillé (je suis lvl 52). Je pensais bêtement qu'elle se débloquait au lvl 50.
Il faut reconstruire l'aile ouest de l'académie.

Ca manque d'une petite infobulle pour expliquer comment débloquer les options bloquées. :/
Citation :
Publié par Anarion
Question conne comment se débloque le 5 ème emplacement de compétence qui est pour moi toujours verrouillé (je suis lvl 52). Je pensais bêtement qu'elle se débloquait au lvl 50.
Il faut améliorer un bâtiment de Stormfall pour avoir le 5ème emplacement de compétence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés