Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Non, pas forcément, ou alors faut tout bloquer.

Un bureau de vote c'est 1000 personnes au max environ. Le but c'est d'éviter les files d'attente compresser.

En gros en évitant l'heure d'ouverture, celle des courses de fin de matinée et la clôture du bureau, ça devrait le faire.

Y a eu des consignes pour les distances d'attente et du matos de filer pour nettoyer au fil de la journée.

Tu avais plus de chance de le chopper en allant au centre commercial par exemple ou en allant chercher les gosses à la sortie de la classe.
Citation :
Publié par lafa
Non, pas à ma connaissance du moins.
En fait personne n'a jugé opportun de les reporter, et les remontés des préfs c'était de maintenir, parce que de toutes façons

1/ les repousser c'est lourd, il faut une loi et tout est à refaire au niveau de la distribution des pdf sans compter le reste
2/ les repousser mais jusqu'à quand, qui dit que mai ne sera pas pire que mars en terme de virus ?
3/ la machine était lancée, il fallait annuler la semaine d'avant
4/ politiquement ça ne changerait rien au résultat.
Ben oui mais là tu donnes uniquement des raisons politiques/logistiques. La seule chose importante c'est de savoir si d'un point de vue sanitaire c'était nécessaire. Honnêtement que ça soit le bordel à reporter, osef complet, si c'est important il faut le faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ce qui est assez normal me concernant, je ne suis pas médecin.
Oui, après on est d'accord sur 1/2/4, je pense juste que, si l'avis scientifique penche pour un report, ça tient pas la balance. Pour 3/ on en a déjà parlé, je pense que persister dans une erreur n'est jamais une bonne solution, même d'un point de vue crédibilité (sauf à très très court terme).
Non , ou alors tu prononces la quarantaine complète comme en Italie, dans ce cas là no problem, au moins tout est paralysé.

C'est pas les élections qui changeront la contagion et je veux pas être méchant, mais dans 10 jours l'épidémie ne sera pas terminée, faut pas rêver.

pour les mairies, les élections municipales c'est une plaie, surtout pour les petites.

Si faut relancer la machine après l'épidémie, la saint-glinglin , ca sera coton pour les services municipaux et les administrations qui dépendent de ces élections.

Allez les jeunes faut aller voter c'est le moment
Citation :
Publié par meryndol
C'est pas les élections qui changeront la contagion [...]
J'en sais trop rien, et toi non plus. Le fait que LREM ait fortement envisagé l'idée d'un report laisse en revanche penser que ceux qui ont un avis plus éclairé que nous pensaient que si.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
J'en sais trop rien, et toi non plus. Le fait que LREM ait fortement envisagé l'idée d'un report laisse en revanche penser que ceux qui ont un avis plus éclairé que nous pensaient que si.
Le problème c'est reporter pour quelle date ?
Nous ne savons rien de l'évolution de l'épidémie. Nous n'en sommes qu'au début. Et là si les élections étaient reportées, LREM se ferait tomber dessus par toutes les formations politiques.
Bref, il n'y a que des moins bonnes solutions.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
J'en sais trop rien, et toi non plus. Le fait que LREM ait fortement envisagé l'idée d'un report laisse en revanche penser que ceux qui ont un avis plus éclairé que nous pensaient que si.
IMO, ils se sont plus dit que sans les vieux pour aller voter... Ca serai plus dur de "gagner"...
Citation :
Publié par Diesnieves
Le problème c'est reporter pour quelle date ?
Nous ne savons rien de l'évolution de l'épidémie. Nous n'en sommes qu'au début. Et là si les élections étaient reportées, LREM se ferait tomber dessus par toutes les formations politiques.
Bref, il n'y a que des moins bonnes solutions.
Je suis d'accord, j'ai dis exactement la même chose sur l'autre sujet :
Citation :
- Les municipales : Si, comme j'en ai peur, elles ont été maintenues sous pression politique (car les autres partis seraient montés au créneau en cas d'annulation), c'est pour moi une grave erreur. Je comprends l'idée qu'il faille une unité de la nation en ce moment mais je pense sincèrement que la balance penchait en faveur d'un report.
Mais on en revient à mon incompréhension du début, je pense que LREM vient de se faire une entorse alors que c'était (peut-être) la seule fois du quinquennat où il fallait être droit dans ses bottes.
Citation :
Publié par Diesnieves
Le problème c'est reporter pour quelle date ?
Nous ne savons rien de l'évolution de l'épidémie. Nous n'en sommes qu'au début. Et là si les élections étaient reportées, LREM se ferait tomber dessus par toutes les formations politiques.
Bref, il n'y a que des moins bonnes solutions.
Si comme le disait Macron, la priorité était le contrôle de l'épidémie, osef quelque part de la date.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Mais on en revient à mon incompréhension du début, je pense que LREM vient de se faire une entorse alors que c'était (peut-être) la seule fois du quinquennat où il fallait être droit dans ses bottes.
Surtout que si la situation prend la même tournure qu'en Italie, ils seront quand même ptet obligé de reculer le second tour.
Et puis qui va vouloir dépouiller des bulletins touchés par pleins de gens ?

Ce que je capte pas, c'est pourquoi LR aurait fait pression, les personnes âgées ne vont pas vouloir aller voter si y a vraiment un risque.
Citation :
Publié par meryndol
Non , ou alors tu prononces la quarantaine complète comme en Italie, dans ce cas là no problem, au moins tout est paralysé.

C'est pas les élections qui changeront la contagion et je veux pas être méchant, mais dans 10 jours l'épidémie ne sera pas terminée, faut pas rêver.

pour les mairies, les élections municipales c'est une plaie, surtout pour les petites.

Si faut relancer la machine après l'épidémie, la saint-glinglin , ca sera coton pour les services municipaux et les administrations qui dépendent de ces élections.

Allez les jeunes faut aller voter c'est le moment
Très clairement on devrait lancer un confinement complet.
L'accompagner de mesures de gel des paiements au prix d'un endettement de l'état, mais pour une fois c'est un endettement qui serait justifié.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post30828873

D'accord avec Borh et Doudou.
Il faut tout bloquer.
Et ils vont désinfecter les bulletins dans les urnes avant de les dépouiller ? Ils utiliseront des salles très grandes pour se tenir très éloignés les uns des autres pendant les dépouillements ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Très clairement on devrait lancer un confinement complet.
Un confinement complet, je sais pas, mais maintenir le vote tout en disant que les personnes âgées doivent faire attention, c'est pas cohérent.
C'est typiquement un des rares événement qui pourraient pousser les plus anciens à prendre le risque de sortir de chez eux, justement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Un confinement complet, je sais pas, mais maintenir le vote tout en disant que les personnes âgées doivent faire attention, c'est pas cohérent.
C'est typiquement un des rares événement qui pourraient pousser les plus anciens à prendre le risque de sortir de chez eux, justement.
Le virus peut se transmettre par les surfaces.
On va distribuer 45 millions de tubes de gel hydroalcooliques, et donc les trouver d’ici deux jours ?
Citation :
Publié par lafa
Pourquoi par plein de gens ?
Au pire il y a deux personnes qui les auront touché avant le dépouillement, je rappel que les bulletins non utilisés sont à la corbeille.
Tu m'as mal compris, au pire chaque bulletin aura été touché par 2 personnes, oui, mais le mec qui va faire le dépouillement, il va toucher pleins de bulletins lui
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tu m'as mal compris, au pire chaque bulletin aura été touché par 2 personnes, oui, mais le mec qui va faire le dépouillement, il va toucher pleins de bulletins lui
Sauf que les gants cela existe. J imagine que les dépouilleurs en seront pourvu
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce que je capte pas, c'est pourquoi LR aurait fait pression, les personnes âgées ne vont pas vouloir aller voter si y a vraiment un risque.
Je suis pas certain que toutes les personnes âgées se rendent compte du risque. Certaines sont inconscientes, d'autres vont croire Macron quand il raconte que "tout est mis en oeuvre pour bla bla bla".

Juste après le discours de Macron, j'ai reçu un SMS de ma mère me disant que puisque Macron fermait les crèches, elle était d'accord pour garder ma fille tous les jours
Le fait que les personnes âgées devaient pas être en contact avec les gamins par contre, elle s'est pas sentie concernée. Et quand je lui ai dis qu'il valait peut-être mieux qu'elle voient pas sa petite fille ce week-end, elle était pas super contente.
Citation :
Publié par Borh
Le fait que les personnes âgées devaient pas être en contact avec les gamins par contre, elle s'est pas sentie concernée. Et quand je lui ai dis qu'il valait peut-être mieux qu'elle voient pas sa petite fille ce week-end, elle était pas super contente.
LOl même chose, quand je dis à mes parents de rester tranquille chez eux et de voir le moins de monde possible, je sens bien qu'ils sont vexés. On a du mal à s'accepter vieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Non, pas à ma connaissance du moins.
En fait personne n'a jugé opportun de les reporter, et les remontés des préfs c'était de maintenir, parce que de toutes façons

1/ les repousser c'est lourd, il faut une loi et tout est à refaire au niveau de la distribution des pdf sans compter le reste
2/ les repousser mais jusqu'à quand, qui dit que mai ne sera pas pire que mars en terme de virus ?
3/ la machine était lancée, il fallait annuler la semaine d'avant
4/ politiquement ça ne changerait rien au résultat.
Pour moi c'est une grave erreur, d'une part je pense que le risque sanitaire est réel dans beaucoup de zones et surtout le vote ne sera pas démocratiquement acceptable car énormément de Français (1/3 de ce que j'entendais sur France Inter ce matin pour le premier tour) ne prendront pas le risque de se déplacer aux urnes à cause de la pandémie.

Le vote ne peut pas se dérouler dans des conditions normales pour une démocratie et si un tiers des Français (peut être bien plus lorsqu'on sera au second tour) se trouve à devoir choisir entre risquer d'être contaminé / contaminer d'autres personnes ou aller voter, c'est une contrainte trop grave pour valider le résultat de ces élections.

On ne peut pas dire aux gens en EHPAD de recevoir aucune visite et dans le même temps leur dire que faire la queue dans des endroits confinés ça ne pose pas de soucis.

On ne peut pas comparer une abstention par choix et une abstention par contrainte.

D'ailleurs qui valide les résultats d'élection municipales en France ?

Dernière modification par Arcalypse ; 13/03/2020 à 10h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés