Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
Ca n'a aucun sens.
C'est de la mise en danger de la vie d’autrui par négligence et tu ne peux pas comparer ce qui est toléré par l'état comme étant une liberté de circulation et l'incitation fait par l'état et les municipalités à se déplacer pour aller voter.

Si je vais voter dans une salle municipale et que je me fais contaminer au covid19 alors même que je suis dans un foyer de contamination connu par l'état, je pense que je serais en droit de porter plainte contre l'état et la municipalité pour ne pas avoir pris les mesures sanitaires et avoir mis sciemment ma vie en danger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je pense qu'ils balisent vraiment. Ca se tend même au niveau des réunions ministérielles (cf. Canard d'aujourd'hui).
Dans mon ministère : on a supprimé un siège sur 2 en salles de réunion pour respecter le mètre de sécurité. Mais à la cantine, comme on manque déjà de place, on n'a rien fait. Le corona approuve cette mesure. Dimanche, la team corona (autour du haut fonctionnaire de défense et de sécurité) a été présentée au ministre. Lequel ministre était testé positif le lendemain. Il commence à y avoir pas mal de problèmes dans les musées etc.

La rumeur qui circule est que de grosses mesures vont être annoncées d'aujourd'hui jusqu'au 16 avril. A priori c'est beaucoup trop tard pour annuler les élections (il faut prolonger le mandat des élus actuels etc) mais ça pourrait enfin bouger.
Citation :
Publié par lafa (#30827272
Après si le ministre décide ( ahahah ) de ne pas reporter, vous allez le considérer lui et le président comme des négligents ou pas ?
Dans les foyers de contaminations connus ce serait plus que de la négligence d'inciter les gens à se rendre aux urnes, donc oui si le vote était maintenu dans ces zones je leur en tiendrai rigueur.

Citation :
Avec ce raisonnement, tout le monde va porter plainte demain, parce que en toutes connaissances de cause on laisse les français continuer à s'intoxiquer sur bien des sujets.
La responsabilité de l'état commence à être reconnu sur certains sujets connexes, exemple :

Citation :
La justice a reconnu mardi 25 juin une « faute » de l'État dans sa politique de lutte contre la pollution de l'air, après la plainte d'une mère et de sa fille qui souffrent de problèmes respiratoires, a indiqué le tribunal administratif de Montreuil.

« L'État a commis une faute du fait de l'insuffisance des mesures prises en matière de qualité de l'air pour remédier au dépassement, entre 2012 et 2016, dans la région Île-de-France, des valeurs limites de concentration de certains gaz polluants », explique le tribunal dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse.
https://www.lepoint.fr/justice/pollu...20866_2386.php
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Prolonger le mandat ce n'est pas un souci, ça peut se faire par décret il me semble, ce qui est plus ennuyant c'est tout le reste autour, c'est à dire que l'on ne peut pas faire voter la France en décalé, c'est tout le monde en même temps, sauf cas extraordinaire, ou personne.
De la même façon le ministère mobilise des équipe à paris et dans les préfectures, organise le scrutin, et tout est lancé, si il fallait annuler, c'était il y a une semaine.
Là c'est trop tard, techniquement c'est faisable, même si compliqué, politiquement c'est la mort assurée.

demain il décide de reporter l'élection, le message c'est quoi ?
" bonjour, on vous a prit pour des imbéciles depuis des semaines, on vous a dit tout va bien, mais en fait non ça ne va pas bien du tout, on s'est planté sur toute la ligne, mais héy, pas grave, on reporte, sans rancunes aucunes d'accord ?
Là par contre Philippe il dit au revoir à son poste au Havre.
Déjà politiquement, ils savent depuis des lustres que les municipales seront un fiasco, corona ou pas.

Ensuite, ils ont jamais dit que tout allait bien contrairement à plein de gens sur ce forum adeptes du Yorarien, au contraire ils ont plutôt toujours dit Yorakekchose, donc de la même façon qu'on peut demain passer en Stade 3 sans crier gare ou que l'Italie est capable du jour au lendemain de confiner 60 millions d'habitants, l'élection peut très bien être reportée en cas de force majeure motivé par des recommandations d'experts épidémiologistes.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je pense qu'il va plutôt annoncer le stade 3.
Il va peut-être annoncer que c'est une simple grippe.

Citation :
Publié par lafa
demain il décide de reporter l'élection, le message c'est quoi ?
" bonjour, on vous a prit pour des imbéciles depuis des semaines, on vous a dit tout va bien, mais en fait non ça ne va pas bien du tout, on s'est planté sur toute la ligne, mais héy, pas grave, on reporte, sans rancunes aucunes d'accord ?
Là par contre Philippe il dit au revoir à son poste au Havre.
Le message serait un vrai message de dirigeant responsable, tout simplement. En gros ce que t'es en train de dire en substance c'est que quand tu t'es trompé il vaut mieux te tromper jusqu'au bout, ça c'est dramatique.

P.S. Je dis pas qu'il faut reporter les élections d'ailleurs, j'en sais rien et je m'en fiche, je dis juste que, si les personnes compétentes estiment qu'il est plus sage de reporter les élections, alors il faut le faire, indépendamment des erreurs/réussites précédentes. On est face à un choix au temps T, y'a pas plus simple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Les personnes compétentes pour le moment préparent l'élection qui va avoir lieu dans trois jours.
En tous cas dans les préfectures c'est ce qui se passe.
Je pense qu'il parlait des personnes compétentes sur le risque en question, et non pas le risque électoral
Citation :
Publié par lafa
Les personnes compétentes pour le moment préparent l'élection qui va avoir lieu dans trois jours.
En tous cas dans les préfectures c'est ce qui se passe.
Dans ce cas espérons que c'est uniquement dû au fait qu'ils pensent que le report des élections n'est pas nécessaire. Ton analyse ça revient à faire disparaitre le corps d'une personne que tu renverses en voiture au lieu d'appeler immédiatement les secours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Gestion à l'italienne donc. Premier temps: non c'est OK! On gère !
Deuxième temps: oh putaing on est à la bourre cong ! Eh vite Marcel, bouge toi !
on n'est pas dans la situation de l'Italie loin de là, après on y viendra peut être mais là à l'heure actuelle on en est très loin. On est quand même plus proche de la situation allemande ou sud coréenne qu'italienne. Même si c'est clair y a une gestion discutable. A commencez par alors qu'on savait que ça arrivait et que même le gouvernement communiqué là dessus, on a rien fait pour augmenter les capacité de test (sauf visiblement aujourd'hui on se décide à laisser les labos de ville le faire... il était temps) et on annule tout un tas d'évènement mais on change rien pour les élections municipales... Alors même que ça pose aucun problème à faire un report, sauf les mêmes emmerdeurs qui vont râler pour la forme.

On les reportait à juin et ça emmerdait personne. Là maintenir les élections, ça va mobilisait plein de gens et plein de dispositif pour "rassurer" pour éviter la contamination quand il suffisait de faire un malheureux report qui réglait le problème. Parce que là outre l'aspect discutable d'organiser des élections quand tout une population n'ira pas voté pour éviter un vrai risque pour eux (gens malade, âgés) on va organiser un système qui risque de devenir vecteur de contamination.... On sait qu'il y a au moins 30/40% de gens sont symptômes mais qui peuvent contaminer, ben je sais pas mais sachant ça et en pleine épidémie, je comprends pas la décision irrationnelle de maintenir des élections municipales en plus.... mince y a quoi 3 gus qui vont gueuler parce que leur maire actuel va faire 2/3 mois de mandat en plus.....


Citation :
On a la réponse, c'est maintenu, à l'instant.
Par le ministre de l'intérieur, il annonce que l'on va simplifier les procurations.
( a soixante douze heures ça va être impossible, mais passons )
Sont vraiment con pour rester poli. En plus voilà la fraude possible à multiplier les votes par procuration. Non vraiment des génies les mecs....
Mouais bôf toute la classe politique réclamait que le scrutin soit maintenu. Pour le coup, je crois pas qu'on puisse les blâmer pour ça. Ils auraient décidé l'inverse, ça aurait couiné partout à la dictature.
Citation :
Publié par lafa
On a la réponse, c'est maintenu, à l'instant.
Par le ministre de l'intérieur, il annonce que l'on va simplifier les procurations.
( a soixante douze heures ça va être impossible, mais passons )
Juste pour les vieux en EPHAD qui vont voter LREM mais ce n'est pas bien grave.
Sinon pour les fans de LREM qui ont peur d'aller voter vu les annonces des sondages actuels, ne prenez pas de risque en effet, restez chez vous ou sinon vous pouvez aussi y aller et voter avec des gants comme cela le crayon que vous allez utiliser aura un impact moindre voire nul sur votre santé.
Le risque étant le rebelle postilloneur qui va vous viser car votant pour LREM mais je doute qu'il existe à ce jour.

Sur ce bon vote à tous.
Citation :
Publié par Colsk
Juste pour les vieux en EPHAD qui vont voter LREM mais ce n'est pas bien grave.
Sinon pour les fans de LREM qui ont peur d'aller voter vu les annonces des sondages actuels, ne prenez pas de risque en effet, restez chez vous ou sinon vous pouvez aussi y aller et voter avec des gants comme cela le crayon que vous allez utiliser aura un impact moindre voire nul sur votre santé.
Le risque étant le rebelle postilloneur qui va vous viser car votant pour LREM mais je doute qu'il existe à ce jour.

Sur ce bon vote à tous.
Juste comme ça LREM est arrivé au pouvoir et dirige le pays en ayant pas ou quasiment pas de maires. Faudrait pas surestimer la portée de cette élection.
Citation :
Publié par Colsk
Lafa tu as des news sur Le Havre car pour moi, la claque totale est la bas si notre premier ministre perd.

Sinon même si cela ne reste que des scrutins locaux, il n'empêche que toute claque sévère aux municipales a eu des conséquences claires aux élections suivantes. Le nier c'est accepter de se prendre un platane à pleine vitesse en gros.
Les remaniements juste après ne sont pas des hasards, ils ont été faits pour essayer de changer la donne avec les succès que l'on connait pour NS et FH.
Pour au dessus, je me cite.
Paille poutre oeil, tu peux continuer sur ta lancée, le platane peut ne pas être mortel, la preuve le PS est encore en vie tout comme LR.
Hum pour l'organisation des mairies, reportées les élections seraient un sacré bordel question fonctionnement.

Déjà faudrait tout réorganiser et reporter (ce qui est un sacré bordel avec les affichages et les paramètres de logiciel).

Dans pas mal de mairie c'est entré en mode stand-by en attendant l'élection (va courir après un adjoint qui ne se représente pas)

Et pour finir plein de mairies n'ont pas leurs budgets de voter, bah vi c'est laissé à la nouvelle équipe et si y a report ça va être une sacré merde là.

si t'as peur pour le coronavirus , tu viens avec ton stylo, des gants et un masque, ça devrait suffir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Aucune surprise donc, et comme prévu, les élections auront lieu.
Les journalistes en mal de sensation qui ont fait croire à leur report en seront pour leurs frais.
A ma connaissance, si il a été envisagé un report, personne n'a jamais prit cela au sérieux et de notre côté rien n'a jamais fuité en ce sens, à partir de là, faire des papiers sur des rumeurs sans foncement, cela pose un peu question.
Je prédis un taux d'abstention historique.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je prédis un taux d'abstention historique.
Et qui dit taux d'abstention historique dit avantage pour les partis extremes.

Le résultat des elections va pas etre beau a voir.
Je ne comprends pas ce maintien. LREM chie sur toute forme d'opposition depuis plus de 2 ans, et la seule fois* où il fallait vraiment le faire, ils ne le font pas.

* Je pars du principe que les recommandations scientifiques étaient de les reporter, je me trompe peut-être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés