League Delirium 3.10

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
On a les infos sur les gemmes ici : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2784707

Spellslinger est DOA, le CD descend même pas en dessous de 0.4s naturellement et ils ont augmenté le mana cost à 20%
Kinetic Bolt est assez énervé, les dégats de base sont vraiment élevés et le scaling avec le spell damage à 150% est pas anecdotique du tout. Ca pourrait être sympa en totem avec Rain of Splinters + Barrage aussi.
Arcane Cloak a l'air un peu faiblard mais Archmage c'est incroyablement fort, ça fait facilement 3 à 4 fois plus d'added lightning damage que la gemme de support classique pour un perso investi dans le mana.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
On a les infos sur les gemmes ici : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2784707

Spellslinger est DOA, le CD descend même pas en dessous de 0.4s naturellement et ils ont augmenté le mana cost à 20%
Kinetic Bolt est assez énervé, les dégats de base sont vraiment élevés et le scaling avec le spell damage à 150% est pas anecdotique du tout. Ca pourrait être sympa en totem avec Rain of Splinters + Barrage aussi.
Arcane Cloak a l'air un peu faiblard mais Archmage c'est incroyablement fort, ça fait facilement 3 à 4 fois plus d'added lightning damage que la gemme de support classique pour un perso investi dans le mana.
Pas nécessairement.
GGG ne voulait visiblement pas que Spellslinger soit CoC/CwC bis. Là, pour rendre la chose rentable, il faut, je pense, partir sur un truc style Kinetic Bolt et avoir les dégâts des sorts comme un bonus plutôt que comme la majorité de tes dégâts, ce qui permet de clear par exemple, ou d'augmenter le DPS contre les boss.

Les dégâts apportés par Arcane Cloak et Archmage sont BEAUCOUP plus élevés que ce à quoi je m'attendais
T'as 5K mana, tu gagnes 450 de dégâts avec Arcane Cloak, c'est ... beaucoup.
Archmage file 70+380 dégâts, idem (mais faut pouvoir faire tenir la barre de mana par contre)
Je trouve au contraire Arcane Cloak beaucoup plus fort. Quand tu joues avec Arc disons, et que ton sort coûte 25% de ta barre de ta mana, que tu le cast 5/6 fois par seconde, bah ... c'est un peu dur d'avoir la mana pour cast plus d'une seconde

Edit : ok, mal lu, Archmage file encore plus de dégâts mais faut toujours pouvoir gérer la mana ...
Bonjour!

Je viens vers vous pour vous demander conseil! Ca fait pas loin de 6 ans que je ne joue que des Raider Tornado Shot, je suis arrivé au bout du build que je voulais faire, pour le faire évoluer on rentre dans des prix de malade alors que mon build (pour les curieux, personnage Sooye), je galère à passer Chiméra! Ce qui n'est pas grave, le but n'a jamais été de faire les gros encounter!

Bref, j'aimerai changer de gameplay, et je n'ai aucune inspiration. Avant d'être in love de Tornado Shot, je jouais Flicker Strike et/ou Cyclone.

Qu'avait vous à me conseiller pour la league qui arrive, s'il vous plaît?
Il y a beaucoup trop de builds possibles pour qu'on puisse te répondre.
Choisis un sort et crée (ou suis) un build autour.
Je le fais déjà depuis l'annonce de la League Delirium! D’où le manque d'inspiration, pour ça que je me rapproche de vous, histoire de sortir de ma "zone de confort" et voir les builds que vous conseillerai pour quelqu'un qui veut redécouvrir le jeu avec un autre gameplay!

@Avrel: Merci!
hum arcane cloak en base c'est -64% mana toutes les 3s..........( too much for me)
je le vois comme une gem "mom" mais whynot sur un build non-mom pour un layer en plus
mais pas en cumul avec mom.

pob maj, j'aime bien l'arcane expense déplacé, plus facile a atteindre .

vous connaissez la valeur de la distance du dash de base ? (je la trouve pas sur le wiki)
de base c'est assez court, mais je me rend pas compte du 57% en plus lvl20
Citation :
Publié par Avrel
Pas nécessairement.
GGG ne voulait visiblement pas que Spellslinger soit CoC/CwC bis. Là, pour rendre la chose rentable, il faut, je pense, partir sur un truc style Kinetic Bolt et avoir les dégâts des sorts comme un bonus plutôt que comme la majorité de tes dégâts, ce qui permet de clear par exemple, ou d'augmenter le DPS contre les boss.
Ça sera jamais rentable comme ça, déjà parce que t'as pas deux 6L en jouant wand, parce que Spellslinger en 6L va réserver 50% de ton mana ce qui est autant de mana que tu ne peux pas utiliser pour tes auras, et en plus si tu veux scale les deux le spell damage c'est mignon mais quasi toutes les nodes crit chez la witch sont exclusives sorts ou wand par exemple.

Au mieux ce que tu peux faire avec c'est lancer des sorts utilitaires, comme LW ou WoC, mais pour faire des dégâts avec c'est complètement mort.
Citation :
Publié par Nohisu
Ça sera jamais rentable comme ça, déjà parce que t'as pas deux 6L en jouant wand, parce que Spellslinger en 6L va réserver 50% de ton mana ce qui est autant de mana que tu ne peux pas utiliser pour tes auras, et en plus si tu veux scale les deux le spell damage c'est mignon mais quasi toutes les nodes crit chez la witch sont exclusives sorts ou wand par exemple.

Au mieux ce que tu peux faire avec c'est lancer des sorts utilitaires, comme LW ou WoC, mais pour faire des dégâts avec c'est complètement mort.
T'es pas obligé de mettre Spellslinger en 6L, mais tu peux mettre Kinetic Bolt plutôt.
Et tu pars pas crit' pour le coup pour la raison que tu as indiquée (ou alors tu joues Assassin, Occultist ou Inquisitor mais bof)

Faut juste le voir comme un sort d'aura, donc une augmentation des dégâts de l'ordre de 20 à 30% en gros (pas fait le calcul mais à vue de nez, c'est dans ces eaux là), avec l'avantage de pouvoir proc' des effets.
Heureusement qu'ils sortent pas un truc CoC 2.0

@loynal : tu peux cumuler avec MoM si t'as la regen' qui suit, et idéalement, du manaleech si tu utilises une attaque.
T'es pas censé perdre souvent ton ES ET le buff (seule façon de perdre de la mana)
Sous-optimiser ton build pour scale tes attaques et tes spells simultanément, tout ça pour gagner 20% dégâts en réservant une bonne partie de ton mana, c'est quand même très mauvais.

Finalement je pense quand même partir sur un necro VD mais ça sera du selfcast avec Unleash et Archmage, ça donnera enfin une bonne raison d'utiliser la node régen mana du necro. J'ai aussi envie d'essayer Frostblink qui ira dans un Malachai's Artifice pour faire proc le malus res.
Ça devrait assez bien scale avec le buff d'Awakened Unleash et les nouvelles nodes pour récupéré les stacks d'Unleash plus rapidement.
là je part sur du fireball / flame surge, du coup j'ai que de l'es et life leech.(et en mana regen je n'aurai clairement pas assez , 3s c'est long)

(bon je mettrai cette gemme pour test comment elle se comporte, avec le mana leech oui pourquoi pas, c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé au leech,)
Tu ne peux pas leech du mana avec des sorts.
Ca file du dégât "lightning" donc Fireball/Flame Surge ... Bof.

@Nohisu : t'as quand même quelques trucs qui marchent à la fois sur les attaques et les sorts : spell damage/power charge/golems/frenzy charge/elemental damage.
Et, n'ayant pas pris en compte les dégâts de l'arme, ni le fait de pouvoir avoir plusieurs fois Spellslinger, tu te retrouves avec quelque chose de pas si sous-optimal que ça.

Y a sûrement un truc à faire avec Discharge d'ailleurs.
oui , je sais , c'est juste pour test comment elle se comporte , (j'ai déjà mon gem setup de prévu de toute façon)

edit: je précisai , car c'est la raison pour laquel j'ai zapé le mana leech (trop focus rapport à mon build)
La gemme Arcane surge va être sur-utilisé pendant cette ligue je le sens , sinon la gemme Archmage ne nous permet plus d'utiliser la potion Lavianga's Spirit comme celle-ci fait passer le cout des compétences à 0 pendant son utilisation .
Faudra prendre toute les nodes de régénération de mana de l'arbre de compétences je le sens pour être optimisé avec cette gemme !

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 12/03/2020 à 15h35.
En fait Archmage c'est vraiment surpuissant, je pense vraiment pas que la gemme reste en l'état. Pour un build moyennement investi dans le mana qui atteint les 3000, sur un spell 6L qui utilise 20% du mana max, on monte à 40% avec deux fevered mind, soit environ 1600 de flat lightning bonus, c'est cinq fois plus qu'un Manastorm !

Dépenser 40% de son mana max ça peut paraître énorme, mais il y a des sorts qui ne nécessitent que peu de casts pour faire des dégâts sur la durée : Fireball Ignite, Storm Brand, Blade Vortex pour ne citer qu'eux. 1600 dégâts flat c'est 300% more damage sur BV par exemple, et pas besoin de plus d'un cast toutes les 4-5s avec un peu de skill duration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés