Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Par contre Mbappe je n'ai pas compris ce qu'il a fait. En fait, il a fait zéro trucs, zéro défense, zéro sprint (allez un ou 2), zéro pressing...
J'ai pas compris l'intérêt de le faire rentrer. Le mec s'il était à 100% aurait été titulaire, donc on sait qu il ne l'était pas.
Et donc la, dans un match qui n'est pas plié, tu sors un mec qui est en forme, et qui a une présence offensive et defensive, pour le remplacer par un mec en rémission qui pourrait soit mettre une accélération sympa, soit perdre un ballon au milieu qui te coûte un but.

Enfin bon, c'est passé, mais pas compris la logique.
Oui, d'ailleurs on l'a vu immédiatement, Paris a reculé et n'arrivait quasiment plus à sortir, l'entrée de Mbappé coïncide bizarrement avec le gros temps fort allemand.
Ravi de la qualif évidemment, mais surtout la manière, évidemment en tant que supporter j'étais pas serein mais sur le terrain ils avait pas l'air de douter, vu le passif c'est plutôt bon signe. Même quand Dortmund a essayé de pousser, y a pas vraiment eu de situation compliquée à gérer ; j'ai d'ailleurs trouvé les borussen très approximatifs techniquement. Haaland invisible et Sancho peu inspiré, notamment.

Citation :
Publié par Niluje
C'est toujours amusant de voir les gens tirer des conclusions sur les 1/8 de finale alors qu'on est mi-décembre et que les formes changent souvent 2 mois plus tard.
Par exemple l'ATM, oui ils sont cinquièmes avec un faible nombre de buts marqués. Mais c'est une équipe qui crée énormément de situations (29 xG, plus que le Barça d'ailleurs) tout en concédant peu. Ça me paraît un peu péremptoire d'affirmer que Liverpool va gagner tranquillement les 2 matchs.
Comme quoi je dis pas que des conneries

Dernière modification par Niluje ; 12/03/2020 à 09h31.
Message supprimé par son auteur.
Excellent match oui, Dortmund n'a rien fait. Ca fait tellement plaisir de voir Paris aussi solide, c'était beau à voir.
Bon par contre on va pas se mentir, je pense qu'il y a des chances que les compétitions, au moins européennes soient annulés ou un truc du genre mdr. Avec le virus qui est arrivé dans les équipes italiennes, ca va foutre la merde.

Et l'élimination de Liverpool c'est la cerise, cassez-vous avec l'équipe imbattable, meilleur équipe du monde, etc. Dire qu'ils ont 50 points d'avance en PL, c'est dire le niveau de cette sous-ligue.
Citation :
Publié par Syhx
J'ai pas compris l'intérêt de le faire rentrer. Le mec s'il était à 100% aurait été titulaire, donc on sait qu il ne l'était pas.
Et donc la, dans un match qui n'est pas plié, tu sors un mec qui est en forme, et qui a une présence offensive et defensive, pour le remplacer par un mec en rémission qui pourrait soit mettre une accélération sympa, soit perdre un ballon au milieu qui te coûte un but.
Sarabia avait quand même l'air un peu exténué.
Et faire rentrer Mbappé pour tenter de tuer le match; en se basant sur sa vitesse, sa technique et ses départs qui vont partir d'un bloc bas (puisque Paris avait déjà commencé à reculer) sur une défense qui a déjà 1h de haute intensité dans les jambes, c'était pas idiot.
Citation :
Publié par Mimu
Et l'élimination de Liverpool c'est la cerise, cassez-vous avec l'équipe imbattable, meilleur équipe du monde, etc. Dire qu'ils ont 50 points d'avance en PL, c'est dire le niveau de cette sous-ligue.
J'imagine que tu troll mais au cas où l'année dernière les rosbeefs font quand mème 100 % des 2 finales européennes, et pour Liverpool précisément l'intensité mise dans leur jeu est telle que y a bien un moment où tu es obligé de craquer, surtout quand la morale est safe avec l'élimination par une équipe au moins aussi intense.

Pour Paname sentiment de satisfaction alors que j'avais de gros doutes, déjà paies ton match bizarre à huis-clos mais les scènes avec les Ultras rendent limite ce match plus épique.
Pour moi Le joueur de Paris, le vrai, DA BOSS, et ce depuis longtemps, c'est Marquinhos.
Heureusement qu'il est là ce gars pour représenter les couleurs.
Maintenant ça risque d'être tendax pour que la compétition aille à son terme mais au moins hier le poulet a été égorgé proprement.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est bien de s'être qualifié.
Mais c'est pas de chance que cette année la LdC va être annulée.
Peut être l'Euro qui serait décalé à l'année prochaine, ça permettrait de décaler les matchs, bon après si on est tous mourus dtf on pourra pas voir les matchs hein.
Imo la LDC > l'euro surtout avec la formule où mass pays accueillent.
Pour ceux qui disaient que les joueurs s'en foutaient de ce qui se passe en tribune ou sur les RS, on a la preuve que non, qu'ils regardent, lisent et écoutent.

Kimpembe sur la raison du chambrage à la fin de la partie :

Citation :
«Ce sont de grands joueurs, mais je vais le dire, ils ont perdu leur humilité, parce qu'après leur victoire chez eux à l’aller, ils ont mis beaucoup de tweets, beaucoup d'Instagrams, beaucoup de paroles, beaucoup de ceci, de cela, que ce soit leur directeur sportif, les joueurs, le compte Instagram officiel du club... Voilà. On l’a tous vu et on a gardé ça dans un coin de nos têtes et je pense que ça nous a tous boostés. Ça nous a aussi permis d’avoir cette petite rage dans un coin de la tête et ce soir, ça nous a porté profit.»
Kehrer dit la même chose. Neymar répond à un snap (potentiellement fake) qui a circulé. Ils avaient tous les nerfs.


Enfin mdr, l'impression que toute l'Europe du foot nous tombe dessus car on a pas été humble dans la victoire.
Indignation sélective.
C'est pas ce qui avait été reproché a Paris après la victoire a Manchester l'année dernière ?

Ce qui est triste c'est cette faculté a développer l'antipathie.
Sur le terrain le travail a été fait. Même Neymar franchement il était top au pressing en 1ere mi temps.
Puis en fin de match entre les cartons jaunes débiles et la provocation ils gâchent tout.
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas fan du PSG, mais hier vous avez été solides, rien à dire.

Bon, Dortmund à rien fichu, mais c'est en grosse partie du au PSG qui a rien laissé passer.

J'ai trouvé votre défense très bonne, surtout Kimpembe, du coup je sais pas si c'est vraiment bon de remettre Thiago Silva quand il sera safe.
Le problème de Kimpembe c'est que t'as l'impression que pour chaque relance propre, il lui faut un petit exploit. Hier il passe trois fois un joueur balle au pieds (si je me trompe pas). C'est bien, ça aère vraiment le jeu quand ça passe et le bloque remonte, et en même temps c'est beaucoup dans un match ou il ne faut pas faire d'erreur.

Cela dit, match solide de toute l'équipe, et rassurant sur des points potentiellement faibles. Neymar et Di Maria montre qu'ils savent se mettre au niveau défensivement dans les grands matchs et c'est encourageant (de ce point de vu j'ai trouvé l'entrée de Mbappe un peu décevante, on aurait aimé le voir se mettre un peu plus minable au pressing) Gueye confirme son match de Madrid, Kehrer/Bernat tiennent bien le coup face à des clients sur les ailes, même si l'allemand a été assez discret offensivement.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Pas compris. C'est quoi le problème dans ce qu'il dit ?
A part balancer des évidences je vois pas ce qu'il fait de provocant.
En fait la provocation de fin de match fait suite à celle de Haland sur les réseaux sociaux.
bon un truc de gamin quoi, rien de grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés