Vivre à Lyon

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Sinon tu as aussi le quartier de Confluence vers le centre commercial. C'est plus hype donc c'est aussi plus cher mais ça reste très agréable à vivre.
Ouais c'est ce que j'avais vu à la Toussaint, l'endroit est très très sympa. Mais j'ai peur que le coin soit hors budget
Citation :
Publié par macdarok
Je suis lyonnais depuis plus de 30 ans et je connait aussi bien la banlieue, et je peut te donner des conseils de recherche mais quel est ton budget ? qu'est-ce que tu aime en style de vie ? une zone pépère? un quartier vivant avec bar, restau et salle de spectacle, ? le logement avec garage ou parking ? de l'ancien? du neuf ou du récent? Si tu est pas plus précis, dur de t'aider...
L'hyper centre c'est les arrondissements 1.2.4, pour le centre tu rajoute le 6+un bout du 5+ la moitie du 7 + un bout du 3+ un (petit) bout du 8
Mais tous ces endroits sont divers.. Que souhaite tu comme environnement? quel est on budget ? je plussoie aussi pour Villeurbanne (très cool sauf certains rares endroits), Bron, uniquement le centre en gros .. Oullins, ça peut le faire (pas partout), Feyzin (idem ça dépend ou). Caluire bien sur (plus cher!)

Transport en commun, tu veut le metro et le tram ou les lignes de surface ça le fait même si elles sont pas au top ?

Après la 2eme couronne : Décines, Meyzieu…

Donne tes envies et ton budget, sinon on va pas avancer
Pour le budget, je l'ai dit non ? 700€ de loyer je pense. J'ai envie d'un coin pépère mais facilement relié aux endroits clés de la ville, genre universités, restos, cinés, etc... Oullins je me posais la question, parce qu'on cause toujours de Villeurbanne et Vénissieux qui peuvent craindre, mais Oullins ? C'est tout prêt de Fourvières ça non ? C'est sympa ?
a 700 € quartier tout neuf de carré de soie , tu choppe des f3 , métro et tram sur place, cine multiplex, quelques grands bars et restau.. c'est sur vaulx en velin mais pas du tout semblable au reste de cette ville. c'est tout un quartier entièrement neuf...chercher dans les immeubles proche de la station de tramway/métro. Eviter les annonces "a 5 mn de carré de soie", car cela sera la poudrette, et la c'est pas la meme
heu non oullins c'est pas fourviere...et pas a coté non plus. a Oullins dans ce budget tu va trouver des f2/petit f3 dans le centre
sur lyon intra muros en centre a 700 € tu va tomber des f2 (voir des f1 et des studios en hyper centre^^)
Citation :
Publié par macdarok
a 700 € quartier tout neuf de carré de soie , tu choppe des f3 , métro et tram sur place, cine multiplex, quelques grands bars et restau.. c'est sur vaulx en velin mais pas du tout semblable au reste de cette ville. c'est tout un quartier entièrement neuf...chercher dans les immeubles proche de la station de tramway/métro. Eviter les annonces "a 5 mn de carré de soie", car cela sera la poudrette, et la c'est pas la meme
heu non oullins c'est pas fourviere...et pas a coté non plus. a Oullins dans ce budget tu va trouver des f2/petit f3 dans le centre
sur lyon intra muros en centre a 700 € tu va tomber des f2 (voir des f1 et des studios en hyper centre^^)
Ouais je regarde sur le site des agences immobilières, c'est chaud quand même...

Merci pour l'info sur Vaux-en-Velin, je cache pas que le nom me fait un peu peur...
Tu prends une carte des TCL et tu suis les lignes de tram vers l'est et le sud.
plan TCL
Au pire tu seras à 25 minutes du centre de Lyon (enfin de la Part-Dieu, ce n'est pas tout à fait le centre mais il y a la gare et le centre commercial).

Pour 700€ charges comprises, tu dois pouvoir trouver un F2 avec garage dans un immeuble neuf vu que ça construit en masse depuis 10 ans dans ces coins là et que quasiment tout est de la défiscalisation (donc normalement loyer plus faible que le marché).
Avec du bol peut-être un F3.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Vaux-en-Velin...
Franchement avec 700 CC tu dois pouvoir trouver un appartement dans le 3ème arrondissement. Tu peux même pousser jusqu'à Grange Blanche si vraiment tu veux plus grand.
J'ai eu la même réaction sur Vaux-en-Velin Le problème dans le 3ème, c'est la voiture je pense
Mdr. J'ai un ami qui bosse à mc do depuis la fin du lycée, à grimper les échelons et tout. Il bossait surtout dans l'est (bron, puis st bonnet/st laurent, genas etc ...). Il a eu une proposition pour passer directeur resto (ou sous-dir jsais plus) au mc do de carré de soie. Il a tenu un an. Il avait les portables persos du commissariat le plus proche, car y'avait pas deux soirs d'affilée sans agression entre "clients", sur le parking, ou même contre lui ou ses employés. En vrai, je sais pas comment il a tenu un an.
Citation :
Publié par Colsk
Ou ne pas aller à Lyon, quelle idée d'aller la bas, aucun intérêt.

*tape*

Mais comme le dit le dicton, tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout
Citation :
Publié par Ariendell
*tape*

Mais comme le dit le dicton, tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout
Faut dire que mon nom de famille est lié avec Rocher mais pas Yves plutôt Roger donc Lyon pour moi c'est un peu particulier ;-).
Message supprimé par son auteur.
oui au fond du 3eme , vers Villeurbanne cela doit être possible de chopper des petits f3 sans garage a 700 €, du cote de Lacassagne probablement, pas trop mal, le tram pas trop loin...mais quartier un peu excentré quand meme.. je préfèrerais perso être dans le centre de Villeurbanne que dans ce coin

Villeurbanne toute la partie du metro Charpennes a Flachet , le quartier grand clement , c'est jouable du grand f2, petit f3 dans des immeubles un peu ancien dans ce budget. Et le centre de Villeurbanne est très cool

Citation :
Publié par Moule²
Mdr. J'ai un ami qui bosse à mc do depuis la fin du lycée, à grimper les échelons et tout. Il bossait surtout dans l'est (bron, puis st bonnet/st laurent, genas etc ...). Il a eu une proposition pour passer directeur resto (ou sous-dir jsais plus) au mc do de carré de soie. Il a tenu un an. Il avait les portables persos du commissariat le plus proche, car y'avait pas deux soirs d'affilée sans agression entre "clients", sur le parking, ou même contre lui ou ses employés. En vrai, je sais pas comment il a tenu un an.
est ce qu'il s'agirait pas du mac do proche de Laurent Bonnevay ? la effectivement, pas cool du tout, mais bon c'est loin du cœur de carré de soie….autour du Ninkasi qui a ouvert la bas, c'est bien plus sympa

Dernière modification par macdarok ; 12/03/2020 à 07h22. Motif: Auto-fusion
29351-1584112190-4366.png
Sur Villeurbanne, j'ai vécu dans divers endroits de cette zone pendant une 10ene d'année et c'était très bien.
(tu as d'autres endroit cool sur Villeurbanne mais là on reste sur du proche metro A ou ligne C1 pour faciliter de transport vers le centre, les Grattes Ciel restent un endroit sympa sans être incroyable en tant que zone commercial)
Et le 40/50m² + Parking pour 700€ est jouable dans la zone
Cette carte est effectivement autant 6eme que Villeurbanne. Sur cette carte a Villeurbanne, tu peut inclure "gratte ciel" "Zola Pressensé" et "les poulettes" ..mais évite "la perraliere", c'est triste et moche
Perso je suis pas fan de cette partie du 6eme...commerce pas top, pas nombreux...trop tranquille a mon goût…je préfère carrément aller sur Villeurbanne...et oui, tu va trouver du F2 à 700 € dans cette zone. Et même des apparts avec un peu de cachet, plutôt sympa… ou du "récent" bien fonctionnel, mais avec moins de cachet (a mon goût)
ah ah, les pentes, je vote pour, d'ailleurs c'est la que je vit, mais au regard des critères exprimés, ca va pas le faire…ou alors, faut rajouter du budget..parce que le f2/f3 a 700 boules avec garage ou stationnement dans les pentes...c'était avant, bien avant^^
Citation :
Publié par Aiina
Mais non mais non, à mon avis ça va vite repartir comme en 40...
Je crois que personne ne peut prévoir, maintenant.

Bon, avec tout ça je ne pourrai pas descendre à Lyon en avril pour me trouver un nid pour après la fin du monde
Bon, je up ce sujet parce que je regarde intensément les agences. J'ai même pu faire une visite virtuelle (bien fait, d'ailleurs, ce truc). Mais l'agence m'a dit que comme le préavis est de 1 mois à Lyon (?) il faut attendre au moins juillet...C'est vrai ou ils m'ont embobiné ?

Sinon je viens de faire une demande de contact pour un appart près de la station de métro "gueule du loup" ou un truc du style. Ça craint ce coin ou bien ...?
Lyon est en zone tendu, le préavis est bien de 1 mois.

Gorge de loup il n'y a pas grand chose à part des logements, pour trouver des commerces il faut descendre vers valmy ou monter à st just
Citation :
Publié par Poune
Lyon est en zone tendu, le préavis est bien de 1 mois.

Gorge de loup il n'y a pas grand chose à part des logements, pour trouver des commerces il faut descendre vers valmy ou monter à st just
Merci de tes réponses. Donc du coup les démarches que je fais en ce moment (mis à part le confinement) ça ne sert vraiment à rien, c'est beaucoup trop tôt ?

Mais du coup Gorge du loup c'est quoi ? Craignos ? Vu qu'il y a le métro, le manque de services c'est pas super grave à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés