League Delirium 3.10

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
beaucoup de "node" très fortes (trop?), soit il va y avoir une belle brochette de nerf dans le patch note, soit la ligue va être assez violente.... à voir.
(apparement les mobs de délirium auront un scaling hp à fur et à mesure qu'on reste dans le delirium)

vivement le patch.
Message supprimé par son auteur.
J' étais justement en train de penser a ca, et j'avais a peu prêt les mêmes conclusion sauf le 5) que je n'avais pas remarqué. Le plus important est que pour prendre les trucs importants, ce sera toujours N-1 passifs.
Sauf si les mineurs sont importants (et/ou boostés), il y aura une prime pour les jewels les plus petits possibles, qui donneront un meilleur rapport de récompense/point dépensé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Attention, c'est pas toujours N-1. Ca l'est uniquement uniquement si la jewel est pleine a craquer et que tu veux tout. Si t'as des notables useless et/ou des sockets qui t'intéresse pas, tu gagnes jusqu'à 2 points par truc que tu prends pas. Meme chose si la jewel n'est pas saturée.

A noter qu'on peut roll des notables ou des sockets qu'on utilisera pas dans le but de rapprocher ceux qu'on utilisera. C'est RNG, mais possible. Une autre stratégie sera de buffer les mineurs pour maximiser l'investissement en point.
Oui c'est vrai, je partais sur l’hypothèse que tout est bon a prendre.
Par contre, si seul un node vaut la peine mettons sur un medium, ca peut devenir dur de justifier l'investissement, sauf si c'est un enabler.

Par exemple, est ce que ca vaut la peine de dépenser 3 points d'acces + 2 points (supposons) pour un node majeur? Probablement non. Il faudra sans doute des cluster denses, et de préférences petits (sauf si les mineurs sont boostés et ont une synergie forte avec le reste)

Leaks potentielles. On partirait sur 14 AW, et 126-184 added phys dmg, 48% more damage, 48% more AS. Le cout / seconde est passé de 32.5 m /s a 20m/s.

https://imgur.com/a/cPyeljw#U4lBeKm

https://i.imgur.com/U4lBeKm.jpg

Dernière modification par Hellraise ; 10/03/2020 à 17h14. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a des trucs suspects, etant donné que la gemme n'a pas de more damage dessus (a part s'ils parlent du damage effectiveness?), et que ca parle pas du tout du bonus dégat des armes bladefall (et c'est normalement sur AW que ca sera). Donc soit il manque des trucs, soit c'est bidon.

Après, ca peut donner une base de calcul, mais c'est à prendre avec de grosses pincettes.
Je crois que c'est ça
Citation :
Deals (100-252)% of Damage

Minions have (0-38)% increased Attack Speed
Qui deviendrait 148% of damage et 48% more AS.

Pour le bonus sur les armes, aucune idée.
Citation :
Publié par Keyen

Bon, sinon, je pense que j'ai trouvé un certain nombre de règles régissant l'emplacement des sockets et des notables sur les clusters. Enfin, à part si ils ont juste montré les jewels pas bordéliques, mais j'ai un doute. Je peux me tromper, mais je suis assez confiant dans les règles que je vais énoncer.

1) Le premier node d'un cluster est forcément un mineur.
2) Si il n'y a pas de sockets, un notable (si existant) se situera le plus loin possible du départ (ou sur l'un des deux le plus loin en cas de nombre de ondes impair)
3) Si y'a UN et un seul socket, celui-ci se trouvera le plus loin possible du départ, peut importe le nombre de notables.
4) Si y'a deux sockets, ces derniers se trouveront symétriquement à 2 nodes du plus loin (on a pas vu à quoi ça ressemblait si c'était impair, mais l'idée est la). Dans ce cas, le node le plus loin sera un notable, si applicable.
5) Si possible, chaque socket et notable doit être séparé par un mineur. Cependant, cette règle laisse la priorité aux règles numéro 1, 3 et 4. Le jeu préféra donc mettre deux notables ou un notable et un socket collés que de déplacer le notable/socket le plus éloigné, ou de transformer le node initial en notable. (Particulièrement visible sur Vicious skewering).

Plusieurs conséquences si ces règles sont justes:
1) C'est pas vraiment randomisé.
2) Un médium a 5 nodes avec deux notables, ou un notable et un socket, devrait toujours nécessiter 4 points.
3) Un médium a 6 nodes, avec 3 notables ou 2 notables et un socket, devrait nécessiter 5 points systématiquement (on pouvait imaginer 3, ou espérer 4, mais la, ça semble foutu).
4) Plus généralement, si on veut tous les notables et sockets d'un cluster large ou médium avec 3 notables et le maximum de sockets, ça va coûter systématiquement (jamais plus, jamais moins) N-1 points, N etant le nombre de nodes dans la jewel.


Après, je peux me tromper, mais toutes les jewels montrées suivent ces principes.
Ca a l'air correct. On peut d'ailleurs en déduire un ratio notable/pts investi :
-Pour un large jewel à 8 nodes avec 3 notables + 2 slots, on a un ratio de 5/(8-1) = 71%
-Pour un medium à 5 nodes et 3 notables (ou 2 notables + 1 slot), on a un ratio de 3/(5-1) = 75%
-Pour un small à 2 nodes et un notable, on a un ratio de 1/2 = 50%. Peut-être qu'on peut roll 2 notables sur un 3 nodes? Ca semble peu probable.
-Cas particulier, pour Voices : on a un ratio de 3/4 = 75%, avec un léger bémol, une node sans stats.
Attention, il ne faut pas non plus oublier que placer un cluster jewel, c'est non seulement investir des points de passif en plus, mais aussi perdre un slot de jewel classique.

A partir de là, quelques analyses:
-Ca s'annonce mal pour les small cluster. Ceux qui sont liés à l'ES ont des notables surpuissantes qui suffisent à justifier l'investissement, mais pour ceux qui font un simple %life, ça sera quasiment systématiquement plus intéressant de mettre un jewel classique avec un roll life dans son arbre.
-Les large cluster sont assez bons mais seront sans doute les plus dur à roll (il faut roll 3 notables + 2 socket pour que ça soit vraiment intéressant), et demandent un gros investissement en points. L'intérêt majeur de Voices par rapport à un large lambda en comparaison, c'est la facilité à le coller dans n'importe quel build et le peu de points nécessaires.
-Les medium cluster semblent être le choix à privilégier, plus rentable pour moins de points à investir, plus simple à roll, à voir si les notables seront assez intéressantes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Si c'est le cas, ca serait assez dramatique, dans le sens ou on va perdre en dps entre le pob actuel et le post patch. C'est pas de la faute de PoB que d'avoir cru que c'était bon, mais du coup, j'espère qu'il y aura du rattrapage, parce que là, en 6L sans melee splash avec 14 armes et tout d'appliqué, j'atteins pas 5M dps.
Comment fais tu pour simuler la gemme?
Ok je vois pourquoi tu insistes a savoir le bonus de AW sur les glass shank.
On verra s'il y en a.

Sinon avec le more AS, ça ne rend pas les versions élémentaires plus intéressantes?
Message supprimé par son auteur.
Le fait de pouvoir invoquer les armes sur Bladefall nécessitait un nerf évident des armes par ailleurs. Léger, et compensé par les joyaux mais tout de même.

Par contre, je pige vraiment pas le trip de GGG de lier Shock et Chill à tout bout de champ. Y a Call of the Brotherhood mais quand même ...
En tout cas, j'ai maintenant vraiment envie de jouer Elementalist avec les Heralds + Golems en Wandslinger. Y a moyen que ce soit drôle.
Message supprimé par son auteur.
En pratique, t'avais 50 minions quand ça ne te servait à rien donc je n'ai pas vraiment pris en compte le nombre d'armes.
Genre AW contre Shaper & co était juste inutilisable.
Là, au moins, ça sera utilisable. Et ça manquait VRAIMENT pas de DPS avant.
Message supprimé par son auteur.
-15% damage effectiveness, c'est ridicule.
Des armes, j'en avais une dizaine à tout péter quand j'ai joué ce build (il y a une éternité, ok) vs boss.
Quand j'en avais plus, il n'y avait aucune différence parce qu'elles se bloquaient entre elles et le boss était mort bien avant qu'elles aient pu se repositionner.

Voilà.

De toute façon, on n'a pas le DPS, donc inutile de déblatérer pour le moment.

Edit : Belly, ça sera en attendant ton armure, qui sera 10 fois mieux.
Message supprimé par son auteur.
Lien du patchnote : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2784310

Reste à voir les gemmes demain, mais ça semble bien parti pour du Necro VD vu qu'il n'y a pas eu de nerf direct de l'ascendancy (même un léger buff des all res).

Je retiens aussi l'énorme buff de Doryani's Touch, gros nerf du malus AS, 70% shock de base, de l'increased shock effect, plus d'ES et de régen ES, c'est vraiment du lourd. Je ferais peut-être mon league start avec pour l'ez 6 link si j'arrive à faire un build satisfaisant avec, pour l'instant l'Inquisitor me semble être un bon candidat histoire de récupérer un peu d'AS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Je retiens aussi l'énorme buff de Doryani's Touch, gros nerf du malus AS, 70% shock de base, de l'increased shock effect, plus d'ES et de régen ES, c'est vraiment du lourd. Je ferais peut-être mon league start avec pour l'ez 6 link si j'arrive à faire un build satisfaisant avec, pour l'instant l'Inquisitor me semble être un bon candidat histoire de récupérer un peu d'AS.
En même temps, Doryani's Touch était vraiment pourri à l'heure. Impossible d'avoir un DPS correct avec.
Maintenant, en jouant ça + Mind of the Council (6% of maximum mana as Added Lightning Damage) + Manastorm + Arcane Cloack + Supercharge, y a moyen d'avoir un truc drôle.
40% More Attack Speed, un sustain ES énorme et bien plus de dégâts, en jouant Hierophant Mana (AoE et mana quoi), ça peut être vraiment sympa.

J'avais joué ça en Betrayal et ça manquait de survie mais ça sera largement mieux cette fois-ci.

Le buff de Shadowstitch est violent aussi (1500 Armor/Evasion et 300 ES au maximum)

Edit : ouais, j'arrive à un bon DPS avec Doryani's Fist, enfin ! Y a "juste" à placer autant de mana que possible.
Très (très) peu d'increased damage, contrebalancé par Pursuit of Faith et Transfiguration of Mind.

Dernière modification par Compte #449857 ; 11/03/2020 à 07h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés