J'avais suivi la sortie de new world au tout début et un peu laché .
J'ai voté pour un jeu principalement pvp même si j'ai bien compris que finalement une grande partie du pvp serait instancié (corrigez moi si j'ai compris de travers) car c'est bien souvent la base de la coordination des factions et de l'organisation des joueurs sur le serveur.
Seul la bataille pour la capture du fort (et donc du territoire in fine) est instancié en 50vs50 (le quota peut encore changer).
Pour le reste, pour permettre une déclaration de guerre (qui aboutit à ce fameux 50vs50) il faut faire des quêtes PvP qui taguent obligatoirement les joueurs qui les prennent, en Open PvP. Ces quêtes lorsqu'on les réussit permettent de saper ou de renforcer la jauge d'influence d'un territoire. Il faut la mettre à 0 pour déclarer la guerre. Et évidemment la maintenir et la renforcer pour éviter ces déclarations de guerre.
Sachant qu'on ne peut modifier son tag Open PvP qu'en ville, si on appartient à la compagnie (ou ses alliés) qui contrôle un territoire convoité, on a tout intérêt à se mettre en tag Open PvP pour pouvoir empêcher la réussite des missions PvP adverses et inversement à faire de son côté, celles qui renforcent la jauge d'influence.
Ps : je crois que les event public des hordes de mob (faction PNJ des Perdus) qui attaquent un territoire régulièrement, par vague et qu'il faut repousser sous peine de voir le niveau du territoire rétrograder d'un cran à chaque fois, est aussi instancié comme les prises de fort. Mais je ne saurai pas l'affirmer avec certitude, ni préciser alors le nombre de joueurs qui peuvent s'y inscrire.
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