Quelles sont vos attentes sur le contenu de New World?

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos attentes sur le contenu de New World?
Un contenu essentiellement PvE 27 12,62%
Un contenu essentiellement PvP 41 19,16%
Un mélange PvE/PvP avec un tag activable 64 29,91%
Un mélange PvE/PvP avec des zones differentiées 71 33,18%
Aucune réponse n'est adéquate (à expliciter dans les commentaires) 11 5,14%
Votants: 214. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
A voté !

En l'état actuelle des choses, il n'y a qu'un tag donc je vote pour la solution en place et cependant pour les pratiques PvP & PvE réunies. Ceci étant, une autre solution que le tag (comme des zones différenciées et pourquoi pas dispatchées sur la carte générales et par lesquelles il faudrait nécessaire passer - mais pas forcément rester -) me conviendrait aussi. Le tout c'est d'avoir un choix même si certaines mécaniques de gameplay obligent au PvP pour parvenir à certains objectifs.
Zones différenciées bien que pour le coup cette option ne s'adapte pas à ce jeu pour de multiples raisons. Non pas que le système de tag me rebute, mais quitte à faire du tri-faction je resterai un éternel fan du système DAoC !
J'ai donc juste voté par goût et non par préférence pour NW en particulier.
Comme chaque MMO, prendre le temps d'xp, d'explorer, de parcourir les zones et de faire évoluer mon personnage.

Si déjà sur ce point je suis satisfait, je n'aurai pas perdu mon argent ^^

Pour les activités HL je verrai plus tard, y a le temps, on est sur un mmo
Y a quand meme pas mal de votant.

Par contre le choix "purement PvE" c'est un choix troll ^^ ?

Qu'on soit pour ou contre le tag attendre d'un jeu comme New World un contenu purement PvE c'est bizarre.
En tout vas on constate (au 9 mars à 15h car ça peut évoluer ) qu'il y a 27 joueurs à vouloir du contenu PvP & PvE et seulement 6 pour qui il fallait que NW soit exclusivement tourné vers le PvP. Ca laisse malgré tout penser que AGS n'avait pas tout à fait tort d'intégrer le PvE dans NW et de lui donner une place plus large que celle qui lui était dévolue à l'origine.

Même si c'est évidemment très maigre au regard de la population globale intéressée par NW, ça donne malgré tout un petit aperçu de la tendance.
Citation :
Publié par Malheur
En tout vas on constate (au 9 mars à 15h car ça peut évoluer ) qu'il y a 27 joueurs à vouloir du contenu PvP & PvE et seulement 6 pour qui il fallait que NW soit exclusivement tourné vers le PvP. Ca laisse malgré tout penser que AGS n'avait pas tout à fait tort d'intégrer le PvE dans NW et de lui donner une place plus large que celle qui lui était dévolue à l'origine.

Même si c'est évidemment très maigre au regard de la population globale intéressée par NW, ça donne malgré tout un petit aperçu de la tendance.
C'est pas forcément représentatif, on le voit avec les sondages TV qui prends un échantillon de 100 - 1000 personne
@prom_le_retour

Je parle évidemment d'une tendance sur JoL sur ce sondage précis. Comme je le dis, ça reste maigre mais pour l'heure ceux qui se sont exprimés donnent à lire cette tendance. Je suis le premier à espérer beaucoup plus de participants au sondage pour voir si ça se confirme où si c'est parfaitement faussé.
Citation :
Publié par Malheur
En tout vas on constate (au 9 mars à 15h car ça peut évoluer ) qu'il y a 27 joueurs à vouloir du contenu PvP & PvE et seulement 6 pour qui il fallait que NW soit exclusivement tourné vers le PvP. Ca laisse malgré tout penser que AGS n'avait pas tout à fait tort d'intégrer le PvE dans NW et de lui donner une place plus large que celle qui lui était dévolue à l'origine.

Même si c'est évidemment très maigre au regard de la population globale intéressée par NW, ça donne malgré tout un petit aperçu de la tendance.
J'ai aussi voté PvE/PvP. PvP only ça aurait été un jeu de niche et autant jouer à Rust ou Ark quoi...

Mais on va pas relancer le débat Avoir des zones dédiés au PvP et d'autres PvE c'est déjà bien différent qu'un tag qui te rend invulnérable partout ^^ (même si le jeu te poussera au PvP, j'en ai conscience)

Dernière modification par Andycloud ; 09/03/2020 à 16h00.
J'avais suivi la sortie de new world au tout début et un peu laché .


J'ai voté pour un jeu principalement pvp même si j'ai bien compris que finalement une grande partie du pvp serait instancié (corrigez moi si j'ai compris de travers) car c'est bien souvent la base de la coordination des factions et de l'organisation des joueurs sur le serveur.

J’espère donc fortement qu'un maximum du contenu restera non instancié et permettra aux joueurs de trouver leur place au sein de cet univers.
J’aspirerai aussi qu'une partie des donjon et autres évents pve reste eux aussi hors instance et pourquoi pas eux aussi en zone pvp.

Au vu des dernières actualités du jeu, j'ai bien conscience que mes espoirs relèvent plus aujourd'hui du fantasme que de la froide réalité.
Citation :
Publié par Cerasha
J'avais suivi la sortie de new world au tout début et un peu laché .


J'ai voté pour un jeu principalement pvp même si j'ai bien compris que finalement une grande partie du pvp serait instancié (corrigez moi si j'ai compris de travers) car c'est bien souvent la base de la coordination des factions et de l'organisation des joueurs sur le serveur.
Seul la bataille pour la capture du fort (et donc du territoire in fine) est instancié en 50vs50 (le quota peut encore changer).

Pour le reste, pour permettre une déclaration de guerre (qui aboutit à ce fameux 50vs50) il faut faire des quêtes PvP qui taguent obligatoirement les joueurs qui les prennent, en Open PvP. Ces quêtes lorsqu'on les réussit permettent de saper ou de renforcer la jauge d'influence d'un territoire. Il faut la mettre à 0 pour déclarer la guerre. Et évidemment la maintenir et la renforcer pour éviter ces déclarations de guerre.

Sachant qu'on ne peut modifier son tag Open PvP qu'en ville, si on appartient à la compagnie (ou ses alliés) qui contrôle un territoire convoité, on a tout intérêt à se mettre en tag Open PvP pour pouvoir empêcher la réussite des missions PvP adverses et inversement à faire de son côté, celles qui renforcent la jauge d'influence.



Ps : je crois que les event public des hordes de mob (faction PNJ des Perdus) qui attaquent un territoire régulièrement, par vague et qu'il faut repousser sous peine de voir le niveau du territoire rétrograder d'un cran à chaque fois, est aussi instancié comme les prises de fort. Mais je ne saurai pas l'affirmer avec certitude, ni préciser alors le nombre de joueurs qui peuvent s'y inscrire.
Citation :
Publié par Malheur
Seul la bataille pour la capture du fort (et donc du territoire in fine) est instancié en 50vs50 (le quota peut encore changer).

Pour le reste, pour permettre une déclaration de guerre (qui aboutit à ce fameux 50vs50) il faut faire des quêtes PvP qui taguent obligatoirement les joueurs qui les prennent, en Open PvP. Ces quêtes lorsqu'on les réussit permettent de saper ou de renforcer la jauge d'influence d'un territoire. Il faut la mettre à 0 pour déclarer la guerre. Et évidemment la maintenir et la renforcer pour éviter ces déclarations de guerre.

Sachant qu'on ne peut modifier son tag Open PvP qu'en ville, si on appartient à la compagnie (ou ses alliés) qui contrôle un territoire convoité, on a tout intérêt à se mettre en tag Open PvP pour pouvoir empêcher la réussite des missions PvP adverses et inversement à faire de son côté, celles qui renforcent la jauge d'influence.



Ps : je crois que les event public des hordes de mob (faction PNJ des Perdus) qui attaquent un territoire régulièrement, par vague et qu'il faut repousser sous peine de voir le niveau du territoire rétrograder d'un cran à chaque fois, est aussi instancié comme les prises de fort. Mais je ne saurai pas l'affirmer avec certitude, ni préciser alors le nombre de joueurs qui peuvent s'y inscrire.
Merci pour ces précisions. Cela sera donc à suivre de près car cela peut être effectivement très amusant.
Hello, ce jeu me parait intéressant, actuellement en Phase Beta ?
Je pense qu'il va manquer de contenu mais c'est assez commun sur un mmorpg qui se lance, la seul chose que je ne comprend pas encore c'est le système d'heure de défense du fort et qui peut attaquer le fort si 30 compagnies l'ont mit en "révolte" .. ?
Je pense que cela peut-être fun des serveurs de 1000 personnes je ne sais pas ce que donne non plus je trouve ça faible mais W&S.

Pour la question du TAG PvP si il est intéressant de le mettre je vois pas la raison pour laquelle elle ne serait pas joué par les gens, hormis les personnes venant jouer solo et n'ayant pas encore de mate en jeu/ full Pve exploration, je pense qu'elle sera activé par la plupart, de toute façon la compagnie qui ne se TAG pas PvP sera perdante dans l'histoire donc si vous voulez contrôler et défendre des zones il sera obligatoire de ce que j'ai compris.

Sur le long terme c'est toujours difficile d'avoir un avis, déjà il faut que le jeu fonctionne et soit fun je pense pas qu'un simple 50vs50 suffira à garder du monde.

En tout cas je suis partant je me suis inscrit pour la beta du mois prochain et il y aura la levée de la NDA,j'espere qu'on aura assez de français pour ne pas partager notre serveur !
Citation :
Publié par Erobe
Hello, ce jeu me parait intéressant, actuellement en Phase Beta ?
Non il est actuellement en Alpha. La beta aura lieux en avril et la release au mois de mai.


Citation :
[...] je ne comprend pas encore c'est le système d'heure de défense du fort et qui peut attaquer le fort si 30 compagnies l'ont mit en "révolte" .. ?
Lorsqu'une compagnie (qui est naturellement affiliée à une faction) contrôle un territoire, les compagnies des deux autres factions peuvent mener des missions en Open PvP pour saper la jauge d'influence dudit territoire. La compagnie qui défend peut évidemment tenter d'empêcher les autres factions de mener à bien leurs missions PvP et peut elle aussi prendre des missions PvP pour renforcer sa jauge d'influence.

Lorsque la jauge tombe à zéro, le territoire rentre en "état de guerre" durant 6 heures. Pendant ce délais, les compagnies - de la faction qui a mis la jauge à 0 - peuvent déclarer la guerre à la compagnie qui tient le territoire. La compagnie qui défend doit dans un délais contenu (je ne sais pas si c'est dans les 24h suivant la première déclaration de guerre ou la fin de l'état de guerre) fixer un horaire de rendez-vous pour l'affrontement 50vs50 pour défendre son fort.

Ce sont les informations dont on dispose à l'heure actuelle. A confirmer durant la beta donc.

Citation :
Je pense que cela peut-être fun des serveurs de 1000 personnes je ne sais pas ce que donne non plus je trouve ça faible mais W&S.
AGS n'a pas précisé la taille définitive de la population des serveurs. Les développeurs ont dit que ça se situerait probablement dans une fourchette de 1000 à 3000 joueurs bien qu'ils soient, techniquement, en capacité d'en héberger davantage. Il leur reste à déterminer le nombre exact.

Voilà pour te répondre.
Citation :
Publié par Malheur
Ps : je crois que les event public des hordes de mob (faction PNJ des Perdus) qui attaquent un territoire régulièrement, par vagues ....... instancié comme les prises de fort. Mais je ne saurai pas l'affirmer avec certitude, ni préciser alors le nombre de joueurs qui peuvent s'y inscrire.
C était pas 50 joueurs contre 150 PNJ ?
L'orientation PvP est clairement mise en avant, même si le sondage n'est guère représentatif.

En tout état de cause, l'état actuel du jeu fait craindre que les mécaniques et le end game PvP ne soient pas (encore?) au point...

Les vidéos disponibles en la matière ne montrent quasiment aucun sort (heal/magie), le PvP se limitant à du corps à corps où quelques styles sont seulement disponibles. De même, je n'ai rien vu sur le crowd control, censé régir une mécanique PvP.

Bref, wait and see, mais je me prépare à une désillusion où le jeu constituera une offre grand public répondant à une logique de rentabilité déjà éprouvée par Amazon.
"Un mélange PvE/PvP avec des zones differentiées" -> Un peu à la Wow au début (ou wow classic maintenant) avec des zones PvE et PvEvP serait l'idéal pour satisfaire tout le monde. Cette histoire de tag va clairement tuer le jeu dans l'oeuf et comme dit plus haut, full PvP va en faire un jeu de niche qui, je pense, ne marchera pas car il y a déjà d'autres jeux de survies bien plus développés et avec plus de contenu (Ark ou Conan Exiles).

Dernière modification par Narm ; 13/03/2020 à 08h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés