[scission] Diversité, quota, représentativité... dans les oeuvre culturelles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de mater la seconde saison d'Altered Carbon sur Netlix, les héros sont noirs et asiatiques. Tout les méchants sont blancs.
Les seuls blancs du bon coté sont les avatars des 2 IA https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif (et qui paradoxalement sont plus humains dans leurs réactions que les protagonistes).

Ca et le fait qu'il y a au moins 1 ou 2 LGBT obligatoirement, comme dans toutes les prod Netflix. Les méchants eux sont héteros !!

La vache, on est dans le prosélytisme pur et dur.

Dernière modification par SansNom ; 22/08/2021 à 09h51.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de mater la seconde saison d'Altered Carbon sur Netlix, les héros sont noirs et asiatiques. Tout les méchants sont blancs.
Les seuls blancs du bon coté sont les avatars des 2 IA https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif (et qui paradoxalement sont plus humains dans leurs réactions que les protagonistes).

Ca et le fait qu'il y a au moins 1 ou 2 LGBT obligatoirement, comme dans toutes les prod Netflix. Les méchants eux sont héteros !!

La vache, on est dans le prosélytisme pur et dur.
En même temps la saison 1 n'etait déjà pas folle... mais alors ce que je lis ne me donne vraiment pas envie d'en voir plus.


"bouuuh vilains hommes blancs cisgenre!"
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca et le fait qu'il y a au moins 1 ou 2 LGBT obligatoirement, comme dans toutes les prod Netflix. Les méchants eux sont héteros !!

La vache, on est dans le prosélytisme pur et dur.
Je veux bien une source sur le fait que Jaeger ou l'Ancien sont hétéros.
BTW les deux personnages principaux sont hétéros, tu as littéralement un triangle amoureux avec Quell et Kovacs

Mon problème est surtout lié à l'acteur principal, celui qui incarnait Kovacs durant la saison 1 pétait la classe.
Il n'empêche que cette saison 2 était vraiment pas ouf niveau histoire comparé à la première, grosse déception pour moi.
Citation :
Publié par Airman
Ben si Netflix ne réponds plus à vos attentes, vous pouvez tjrs vous désabonner ou protester sur les twitter etc
Tu parles d'une réponse à la c...

Tu m'autorises quand meme à donner mon avis, rassure moi !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu parles d'une réponse à la c...

Tu m'autorises quand meme à donner mon avis, rassure moi !
Personne ne t’empêche de quoi que ce soit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de mater la seconde saison d'Altered Carbon sur Netlix, les héros sont noirs et asiatiques. Tout les méchants sont blancs.
Ne regarde pas Queen sono ou le prochain Arsène lupin , Queen sono j'ai regardé 2 épisodes ce n'est pas mauvais, mais un Arsène Lupin avec Omar sy ne me donne pas confiance.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La vache, on est dans le prosélytisme pur et dur.
Et les persos heteros blancs c'est du proselytisme aussi ou la ca compte pas ?
Quelle reflexion con quand meme, depuis quand l'orientation sexuelle et la couleur des personnage ca vous importe ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Quelle reflexion con quand meme, depuis quand l'orientation sexuelle et la couleur des personnage ca vous importe ?
L'orientation sexuelle ça importe quand ça plombe le rythme et le scénario de la série juste pour y faire rentrer de la diversité (comme dans Mindhunter par exemple).

Sinon le reste du temps, rien à faire.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de mater la seconde saison d'Altered Carbon sur Netlix, les héros sont noirs et asiatiques. Tout les méchants sont blancs.
Les seuls blancs du bon coté sont les avatars des 2 IA https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif (et qui paradoxalement sont plus humains dans leurs réactions que les protagonistes).

Ca et le fait qu'il y a au moins 1 ou 2 LGBT obligatoirement, comme dans toutes les prod Netflix. Les méchants eux sont héteros !!

La vache, on est dans le prosélytisme pur et dur.
A aucun moment là couleur de peau, le genre ou l'orientation sexuelle ne joue le moindre rôle dans le scénario, on est dans une société qui s'en contrefout (les corps ne sont considérés que comme des biens de consommation pour la majeure partie de la population), mais pour toi c'est important et c'est du prosélytisme. Chapeau bas l'artiste, faut vraiment pas être à l'aise avec qui l'on est pour faire une fixation comme tu le fais.
Citation :
Publié par Aragnis
L'orientation sexuelle ça importe quand ça plombe le rythme et le scénario de la série juste pour y faire rentrer de la diversité (comme dans Mindhunter par exemple).

Sinon le reste du temps, rien à faire.
D'ailleurs dans Alterned Carbon, ça aurait très bien pu s'y intégrer facilement et donner des sujets intéressants, genre pecho Kovacs quand il est dans un corps de femme asiat au tout début du premier épisode, c'est gay ou pas ???
Si y a bien une série où tu peux faire un peu ce que tu veux sur ces sujets, c'est bien celle-là, vu que la notion de corps et d'identité est pas mal chamboulée.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de mater la seconde saison d'Altered Carbon sur Netlix, les héros sont noirs et asiatiques. Tout les méchants sont blancs.
Hum pour toi Quellcrist elle fait parti des "gentils" ? Terroriste de base, mais en plus possédée, bute tout de sang froid. Héroïne peut-être mais franchement pas "gentille".

Sinon t'as aussi Reileen qui est une belle enfoirée, même si c'est pas vraiment elle.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
D'ailleurs dans Alterned Carbon, ça aurait très bien pu s'y intégrer facilement et donner des sujets intéressants, genre pecho Kovacs quand il est dans un corps de femme asiat au tout début du premier épisode, c'est gay ou pas ???
Ça a été abordé vite fait dans la saison 1, plutôt sous la forme de l'humour que d'un vrai sujet.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
D'ailleurs dans Alterned Carbon, ça aurait très bien pu s'y intégrer facilement et donner des sujets intéressants, genre pecho Kovacs quand il est dans un corps de femme asiat au tout début du premier épisode, c'est gay ou pas ???
Si y a bien une série où tu peux faire un peu ce que tu veux sur ces sujets, c'est bien celle-là, vu que la notion de corps et d'identité est pas mal chamboulée.
J'ai pas encore vu la saison 2 mais dans Altered Carbon ça peut être perturbant : un homme dans le corps d'une femme qui fait l'amour avec une femme ... c'est gay ou pas ?

J'ai déjà dit ici, une série qui a ses défauts mais qui pour moi est exactement ce qu'il faut faire pour faire de la diversité c'est Another Life : il y a un personnage trans qui n'est pas mis en avant parce qu'il est trans, c'est un docteur avant tout, il n'y a aucun drama concernant son genre et aucun ressort scénaristique là dessus. D'ailleurs pendant longtemps on ne sait même pas s'il aime les hommes ou les femmes. Après pour une série qui se passe dans le futur c'est tout de suite plus simple de normaliser la chose.
Citation :
Publié par Fouin.
Ça a été abordé vite fait dans la saison 1, plutôt sous la forme de l'humour que d'un vrai sujet.
Ha mais oui, c'est pas genre la meuf du couple dont la fille a été torturée ? Et ils la réintègrent dans un corps de mec en attendant, bon sang j'ai bien aimé la S1 et pourtant j'ai oublié pleins de trucs lol
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai pas encore vu la saison 2 mais dans Altered Carbon ça peut être perturbant : un homme dans le corps d'une femme qui fait l'amour avec une femme ... c'est gay ou pas ?
Justement c'est la ou le genre est plus important que le sexe de la personne.
Citation :
Publié par THX
Cela dit un Black pour cambrioler de nuit, ça tombe plutôt sous le sens de la logique.
Faut juste pas qu'il fasse un sourire, quoi
T'es hilarant, Michel Leeb.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
D'ailleurs dans Alterned Carbon, ça aurait très bien pu s'y intégrer facilement et donner des sujets intéressants, genre pecho Kovacs quand il est dans un corps de femme asiat au tout début du premier épisode, c'est gay ou pas ???
Si y a bien une série où tu peux faire un peu ce que tu veux sur ces sujets, c'est bien celle-là, vu que la notion de corps et d'identité est pas mal chamboulée.
Je crois que Y a un épisode sur Black mirror comme ça , avec les joueurs de jeu de baston virtuelle

Si black mirror c'est netflix encore on voit d'ou ça vient

Citation :
Publié par THX
Cela dit un Black pour cambrioler de nuit, ça tombe plutôt sous le sens de la logique.
Faut juste pas qu'il fasse un sourire, quoi
Ouais mais j'ai toujours trouvé que cette blague ne marchait pas vraiment et est surtout stupide dans le sens ou quand tu te déplaces la nuit, t'as surtout intérêt à ouvrir tes yeux
Bizarrement cette blague ne fait pas état de ça.

Dernière modification par Airman ; 10/03/2020 à 18h20. Motif: Auto-fusion
Ce qui est amusant c'est que quand tu pointes le prosélytisme tu es tout de suite catalogué.
Ce n'est pas le fond que je critique, mais la forme que je ne trouve pas très subtile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés