[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
S'ils lancent tous le sort, ils bénéficient tous de +10% de chance de capture. A partir de ce moment-là, on peut dire que le groupe à +10% de chance de capture non ?

Peut-être que j'ai mal compris ta question.
Citation :
Publié par feuby
Je crois qu'il parle de la proba finale. A mon avis c'est 1-(90%)^8

Mais pas certain.

Oui voilà.
Plus simplement, est-ce qu'il vaut mieux capturer à 8 ou tout seul ?
Etant donné que tu es limité à 1 dinde par perso lors de la capture, tu seras forcément mieux d'y aller à 8 pour taper des gros groupes de dindes et maximiser tes chances de capture.
Hello, en tant qu'ancien utilisateur d'enclos publiques, je me suis remis à l'élevage avec plusieurs comptes et 3-4 enclos privés de 6 places en faisant les balances à chaque accouplement. Mais je trouve ça extrêmement long par rapport à avant où je faisais de simples roulements de 10 dindes par enclos d'objets uniques.

Est-ce que vous auriez une méthode passive à me suggérer pour me permettre de gérer plusieurs comptes élevage d'un coup tout en évitant de faire les balances (sauf pour la maturité) à coup d'une connexion par jour ?

Merci d'avance!
Salut, ancien éleveur un peu casu (max 100 dindes), j'ai recommencé Dofus et j'aimerais me remettre à l'élevage pour me faire de l'argent de poche.

Y'a t-il fondamentalement des changements pour les éleveurs casu avec la refonte de l'élevage ? (le nombre de repros a baissé etc., mais ça devrait s'équilibrer avec le prix des parchos non ?)
Citation :
Publié par Dragonidor
Hello, en tant qu'ancien utilisateur d'enclos publiques, je me suis remis à l'élevage avec plusieurs comptes et 3-4 enclos privés de 6 places en faisant les balances à chaque accouplement. Mais je trouve ça extrêmement long par rapport à avant où je faisais de simples roulements de 10 dindes par enclos d'objets uniques.

Est-ce que vous auriez une méthode passive à me suggérer pour me permettre de gérer plusieurs comptes élevage d'un coup tout en évitant de faire les balances (sauf pour la maturité) à coup d'une connexion par jour ?

Merci d'avance!
Salut, j'étais dans le même cas que toi à la modif des enclos publics, ça a un peu bouleversé ma manière d'élever qui était 100% passive!

Voilà comment je procède maintenant, ce n'est peut être pas le plus efficace mais ça me permet de n'avoir à utiliser les baffeurs/caresseurs -théoriquement- qu'une fois par semaine (on va dire que tu pars d'un élevage à 0 repro, non montable mais ça s'adapte très bien à un élevage déjà lancé)
- tu mets tes DD fécondes, sans te prendre la tête sur leur balance, puis tu les accouples
- une fois l'accouplement fait tu gères les balances de tes montures avant de les remettre à travailler : les femelles vers - 400 et les mâles vers + 400
- ensuite tu sépares les mâles et femelles puis tu les balances à travailler dans des enclos composés de 2 foudroyeurs, 2 dragofesses et 1 (ou2) mangeoires. Normalement les mâles vont baisser leur balance en travaillant l'amour et l'énergie et passer en balance négative plus ou moins au moment ou la jauge d'amour sera complétée. C'est l'inverse pour les femelles!

Donc si tu gères bien la balance avant de les mettre à travailler (les chiffres donnés au dessus ne sont pas fiables à 100%, ça dépend de générations, des objets utilisés, du type d'enclos) tu rendras toutes tes DD fécondes en ne gérant la balance qu'une fois par semaine!

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à me le dire et j'essayerai de te répondre plus clairement!
Citation :
Publié par Dragonidor
Hello, en tant qu'ancien utilisateur d'enclos publiques, je me suis remis à l'élevage avec plusieurs comptes et 3-4 enclos privés de 6 places en faisant les balances à chaque accouplement. Mais je trouve ça extrêmement long par rapport à avant où je faisais de simples roulements de 10 dindes par enclos d'objets uniques.
Citation :
Publié par Samba'
Salut, ancien éleveur un peu casu (max 100 dindes), j'ai recommencé Dofus et j'aimerais me remettre à l'élevage pour me faire de l'argent de poche.
Yo,
vous etiez exactement comme moi, j'avais genre 40 mules enclos publiques réparties sur 2 comptes, le nerf m'a dégouté et avec +de 10 000 dindes dans une étable de 250 places j'ai stop l'elevage,
si vous voulez un conseil mettez vous dans le volkorne sa permet d'avoir moins de montures à gérer et les montures mettent beaucoup plus de temps à monter en stats. Et sa vaut très cher (ce n'est que le debut)
Citation :
Publié par -Virt-
Salut, j'étais dans le même cas que toi à la modif des enclos publics, ça a un peu bouleversé ma manière d'élever qui était 100% passive!

Voilà comment je procède maintenant, ce n'est peut être pas le plus efficace mais ça me permet de n'avoir à utiliser les baffeurs/caresseurs -théoriquement- qu'une fois par semaine (on va dire que tu pars d'un élevage à 0 repro, non montable mais ça s'adapte très bien à un élevage déjà lancé)
- tu mets tes DD fécondes, sans te prendre la tête sur leur balance, puis tu les accouples
- une fois l'accouplement fait tu gères les balances de tes montures avant de les remettre à travailler : les femelles vers - 400 et les mâles vers + 400
- ensuite tu sépares les mâles et femelles puis tu les balances à travailler dans des enclos composés de 2 foudroyeurs, 2 dragofesses et 1 (ou2) mangeoires. Normalement les mâles vont baisser leur balance en travaillant l'amour et l'énergie et passer en balance négative plus ou moins au moment ou la jauge d'amour sera complétée. C'est l'inverse pour les femelles!

Donc si tu gères bien la balance avant de les mettre à travailler (les chiffres donnés au dessus ne sont pas fiables à 100%, ça dépend de générations, des objets utilisés, du type d'enclos) tu rendras toutes tes DD fécondes en ne gérant la balance qu'une fois par semaine!

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à me le dire et j'essayerai de te répondre plus clairement!
Hello, merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je faisais. Mais du coup je cherchais à optimiser au maximum car j'ai l'impression de devoir passer 1h/j à faire les balances vu que les places sont plus limitées. Je pense qu'il faudrait que je m'achète un enclos privé 15 places pour pouvoir faire cela plus rapidement. Enfin finalement, si on passe 1 fois par jour, cela peut faire 70 accouplements par semaine en comptant les 20 places d'enclos publiques et 1 jour pour rendre 1 dinde féconde, ce qui est plutôt pas mal. ^^
Citation :
Publié par Deltito
Yo,
vous etiez exactement comme moi, j'avais genre 40 mules enclos publiques réparties sur 2 comptes, le nerf m'a dégouté et avec +de 10 000 dindes dans une étable de 250 places j'ai stop l'elevage,
si vous voulez un conseil mettez vous dans le volkorne sa permet d'avoir moins de montures à gérer et les montures mettent beaucoup plus de temps à monter en stats. Et sa vaut très cher (ce n'est que le debut)
Effectivement, je viens tout juste d'y songer en voyant les cornes volkornes à plus de 100k l'unité. Mais le temps pour les rendre féconds est nettement plus long, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Ne risque-t-on pas de saturer le marché des cornes ? Et je pense qu'il ne faut pas compter les vendre en brut car il n'y a personne qui en achète puisque les familiers sont largement supérieurs en terme de bonus.
Pour les volkornes, est-ce que vous avez calculé si monter l'énergie est aussi worth ? 30.000 d'énergie ça risque de coûter cher en mangeoire, mais peut-être que ça vaut le coup pour assurer 1 bébé de plus et 100k potentiels.
Bien le bonsoir Messieurs Dames,

Ma question doit bien avoir 4 ans de retard mais je me retrouve face à un problème ... problématique dans l'avancé de mon élevage de Muldo.

Je joue sur Ombre et personne ne vend de muldo non-stérile. La seule manière d'accéder aux dernières génération pour débloquer les succès est donc de remonter l'ensemble des générations une par une. Je suis rendu à la septième génération (prune & émeraude) et je fait face a une incompréhension : quoi que je fasse avec mes muldo de sixième génération, je n'obtiens au final uniquement des muldos émeraudes et il est impossible de voir la moindre prune pointer le bout de son nez.

J'ai suis déjà allé voir les informations disponibles quant aux croisements que ce soit du côté de JOL ou de Dofuspourlesnoobs. J'ai également remonté "un peu" ce thread pour revenir en 2016 et voir les discussions de l'époque. D'après ces sources, le croisement des émeraudes est turquoise-ivoire + ivoire-X et le croisement des prune est turquoise-ivoire + turquoise-X. Cependant, l'un comme l'autre des accouplements me donnent indéniablement des muldos émeraudes ...

J'ai également tenu compte des considération lié aux rayures des muldos et après de nouveaux accouplements ... j'ai obtenu ... des émeraudes ...

Aujourd'hui j'arrive à un stade où il me semble être statistiquement plus qu'improbable de n'avoir vu aucune prune. J'en arrive donc à la conclusion que je fait une erreur quelque-part (j'envisagerais l'hypothèse d'un bug dans jeu dans un second temps).


Je suis donc en quête d'information sur les croisements qui donnent des muldos prunes. Si certains d'entre vous ont des pistes ou des réminiscences d'il y a 4 ans ça pourrait beaucoup m'aider.
Salut,

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/ency...99-muldo-prune

En cherchant avec les mots clefs: muldo prune dofus croisement

Je suis aussi tombé sur le wiki de jol et effectivement, la génération 7 n'est pas correcte.

Edit: Avec plaisir ! Moi aussi j'ai été surpris en trouvant cette info sur le site off

Dernière modification par Akeloria ; 25/03/2020 à 22h43.
Citation :
Publié par Akeloria
Salut,

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/ency...99-muldo-prune

En cherchant avec les mots clefs: muldo prune dofus croisement

Je suis aussi tombé sur le wiki de jol et effectivement, la génération 7 n'est pas correcte.


Merci énormément !
J'ai regardé tous les fan-sites mais je n'ai pas pensé à aller voir l'encyclopédie officiel ...
Ayant pour projet de commencer l'élevage quand les serveurs fusionneront, je m'interroge sur l'achat des enclos. Il est mention du fait d'avoir une dinde équipée pour acheter un enclos... Dans ce contexte, si je comprends bien, cela veut dire qu'il faut en capturer une, faire monter sa maturité en enclos public puis la faire xp jusqu'au lvl 5 pour pouvoir acheter un enclos ?
Quand tu captures une DD, elle s'équipe automatiquement sur toi mais en revanche, tu ne peux pas la transformer en certificat avant la fusion (si ta question concerne bien les serveurs de Dofus Rétro).
Citation :
Publié par Loussy
Quand tu captures une DD, elle s'équipe automatiquement sur toi mais en revanche, tu ne peux pas la transformer en certificat avant la fusion (si ta question concerne bien les serveurs de Dofus Rétro).
Oui, c'est bien pour les serveurs rétro. Ok, donc il est possible d'anticiper dès à présent en capturant des dindes ?

edit @Loussy : Merci pour ces réponses.

Dernière modification par Belzebuk ; 26/03/2020 à 22h27.
Citation :
Publié par Belzebuk
Oui, c'est bien pour les serveurs rétro. Ok, donc il est possible d'anticiper dès à présent en capturant des dindes ?
Tout à fait, avec la limite d'une dinde par personnage qui a le sort de capture.
Salut, ce bug est présent depuis bientôt une dizaine de jours et a été signalé mais je n'ai pas vu de retour officiel dessus.

L'ancienne case qui permettait de renommer les montures est en fait confondue avec le cadre de l'interface dans le coin haut droit.

[img]https://image.noelshack.com/minis/2020/15/7/1586715724-screenshot-1.png[/img]

J'ai essayé de t'indiquer plus ou moins où ça se trouve pour que tu passes pas 15 min à tâtonner!

C'est toujours mieux que d'avoir une étable full anonyme mais j'espère que ça sera vite rétabli...
Citation :
Publié par Malabi
Salut, ce bug est présent depuis bientôt une dizaine de jours et a été signalé mais je n'ai pas vu de retour officiel dessus.

L'ancienne case qui permettait de renommer les montures est en fait confondue avec le cadre de l'interface dans le coin haut droit.

[img]https://image.noelshack.com/minis/2020/15/7/1586715724-screenshot-1.png[/img]

J'ai essayé de t'indiquer plus ou moins où ça se trouve pour que tu passes pas 15 min à tâtonner!

C'est toujours mieux que d'avoir une étable full anonyme mais j'espère que ça sera vite rétabli...
Ah oui ca marche! Merci beaucoup, j'aurais jamais pu trouver tout seul
Hello, petite question sur le gène "infatigable".
J'ai un volkorne avec cette capacité, il a donc 60.000 énergie au lieu de 30.000. Je n'ai pas regardé si l'énergie montait effectivement plus vite en enclos, cependant en changeant de map au lieu de perdre 1 on perd 2, du coup au mieux il ne sert à rien, au pire ça me bousille mes mangeoires plus rapidement.
Avez-vous également constaté ceci?
hey,
Quelques questions rapport aux achats d'enclos sur une guilde qui a 2 mois :
Si la guilde a été créé le 25 février, les enclos peuvent être achetés le 25 avril ou bien il faut compter 60 jours depuis le 25 fev ?
L'achat d'enclos se fait à minuit du jour J ou à l'heure de création de la guilde ?
Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par -Erpeto-
hey,
Quelques questions rapport aux achats d'enclos sur une guilde qui a 2 mois :
Si la guilde a été créé le 25 février, les enclos peuvent être achetés le 25 avril ou bien il faut compter 60 jours depuis le 25 fev ?
L'achat d'enclos se fait à minuit du jour J ou à l'heure de création de la guilde ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tu peux aussi venir sur Clustus, j'ai de la place dans ma guilde pour un ancien mate
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés