Birds Of Prey

Répondre
Partager Rechercher
J'avais vu la bande annonce le jour ou je suis allé voir Star Wars 9 (la séance partait mal du coup ^^) et ma première réaction a été "WTF, c'est quoi cette VF dégueulasse "puis la musique de Bjork, ils ont aucune imagination.

Ceci dit même si ça à l'air cheap je pense que j'irai le voir vu que je suis abonné au ciné de ma ville mais à condition qu'il passe en VO, en VF c'est pas possible.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Des personnes sont allés voir le film ou les Joliens s'en foutent complètement?
J'ai préféré allé voir The Gentleman en premier histoire de voir un super bon film avant d'en voir un qui risque d'être beaucoup moins bien .

Mais étant donné qu'en règle générale je vais voir tout ce qui touche à Marvel et à DC, j'irai voir Harley Quinn ce week-end même si j'en attend absolument rien.
visiblement le film se fait descendre, je sens que ça va faire un bide


LOL
"faut pas dire que c'est de la merde, il faut dire je ne suis pas le public"

Bref ça sembler super, comme le laisser présager les BA comme quoi.....

Dernière modification par Thesith ; 07/02/2020 à 09h29.
Ouais enfin on peut aussi préférer regarder les critiques de gens qui y insèrent des arguments plutôt que les react vids du JDG...

J'ai aucune idée sur la qualité de Birds of Prey qui ne m'inspire plutôt aucune confiance mais les vidéos cinés du JDG sont tellement peu qualitatives que je comprends pas qu'on puisse leur accorder le moindre crédit.

PS: dans ce cas par exemple, Captain Popcorn a fait une vidéo bien plus nuancée et surtout argumentée.
Rien que les 4 x 3 que je vois tous les jours dans le métro, ils sont tellement dégueulasse que ça fait un effet repoussoir.
Puis tu te rappelles que c'est plus ou moins le film qui suit en ligne directe Suicide Squad, l'un des plus mauvais films de supers de la décénie, et que celui-ci pourrait être le dernier de l'univers cinématographique DC connecté.
Et ensuite tu vas voir le trailer et y'a absolument rien pour te rassurer.
Bref, ça sent la grosse tuile.
J'ai pas envie de m'infliger la critique du JdG donc je sais pas ce qu'il aime pas dans le film, mais le film part plutôt bien sur Rotten Tomatoes, surtout comparé à Suicide Squad justement. Je pense aller le voir ce week-end en tout cas, curieux de voir ce que ça donne.
Perso, la BA m'a foutu une hype équivalente à celle de Suicide Squad, du coup j'ai pas super envie d'aller le voir. Mais j'ai des places de ciné CE qui vont périmer ce mois-ci et je sais pas trop quoi en foutre, du coup ptet que je vais y aller lol
Je l'ai vu hier, j'ai pas vraiment aimé.
Le film a quelques qualités, notamment les costumes et les décors qui retranscrivent une ambiance un peu cartoon assez réussie et les bastons qui sont plutôt bien chorégraphiées (même si on échappe pas à l'éternel cliché des persos qui gagnent en 1v10 contre des hommes de mains pourtant supposés savoir se battre).

Mon principal problème avec ce film, c'est que je n'arrive pas à croire aux personnages, ni aux situations. Et en premier lieu, je ne crois pas à la Harley Queen de Margot Robbie, et encore moins au méchant joué par un Ewan McGregor en roue libre. Les personnages secondaires sont peu intéressants pour la plupart, et là encore j'ai du mal à croire à leur association improbable avec Harley.
La suspension d'incrédulité n'a pas marché pour moi, voilà.

Néanmoins le film a de plutôt bonnes critiques sur Allociné et RottenTomatoes, donc mon avis ne doit pas être très représentatif.
Vu cette aprem, c'était pas une purge à la Suicid Squad loin de la mais c'est loin d'être exceptionnel :

Coté positif :

- comme l'a souligné Yesmann, les décors et les costumes donnent une ambiance cartoon, loufoque, surtout le "costume" et le maquillage d'Harley Quinn ou même les armes qu'elle utilise comme dans la scène du poste de police.
- Le film a un coté Girl Power complètement assumé mais je trouve que ça passe bien, on est pas dans le surenchère féministe.
- Les scènes de bastons sont plutôt cool, c'est du déjà-vu mais visuellement ça marche plutôt bien même si toutes l'équipes de Harley est totalement invincible, a aucun moment elles ne sont en danger.
- Margot Robbie est crédible en Harley Quinn, c'est sur qu'on est très loin de sa prestation dans Moi, Tonya mais je trouve qu'elle incarne bien le personnage.
- Le film n'est pas centré uniquement sur Harley Quinn : si on prend l'exemple de Suicide Squad ou le Dieu Will Smith empêchait les autres protagonistes d'exister, ici ce n'est pas le cas, chaque protagoniste de son équipe apporte quelque chose.
- Visuellement j'ai trouvé certains plan très classe de part le coté cartoon / loufoque du film.

Coté Négatif :

- L'antagoniste du film incarné par Ewan McGregor est complètement raté : Autant j'ai trouvé ça sympa de voir Ewan McGregor dans un rôle de méchant, mais le problème c'est qu'on y croit pas car son personnage est vraiment pathétique. Mise à part une scène dans son bar / boîte de nuit, a aucun moment on ne ressent un danger ou une tension émaner de son personnage. Et son second, Zsasz, alors lui...j'ai pas compris. Ok le mec a l'air complètement taré et joue du couteau sur des personnes attachées la tête en bas (Waaaa ! ça fait trop peur !), mais franchement on a juste l'impression que le mec est complètement torché H24 ou sous antidépresseurs.


- L'humour : Bon la on peut pas faire plus subjectif. Autant j'adore l'humour de Dead Pool qui fait mouche presque à chaque fois pour moi (tout comme l'humour des inconnus, de south park, de community, de kaamelott, etc ... etc... ) mais pour Harley Quinn...bah j'ai pas rigolé ou même souri à aucun moment du film...et pourtant je l'ai vu en VO. Ce qui me rassure c'est que mise à part un seul mec dans la salle qui a rigolé non stop (je pense qu'il avait snifé le même truc que Zsasz dans le film c'est pas possible), j'ai pas entendu un seul rire dans la salle.

- la scène de la "rencontre" entre tout les protagonistes juste avant le climax du film : JDG en parle dans sa vidéo et je suis assez d'accord, on voit chaque personnage arriver l'un après l'autre, la comparaison avec le vaudeville est bien trouvé, je m'attendais presque à voir Didier Bourdon déguiser en femme sortir d'un placard .

- la surenchère de musique : il y'a beaucoup trop de morceau de musique notamment à certains moment du film pour donner de l'émotion sauf que c'est presque toujours raté à chaque fois. Zack Snyder avait ouvert la boite de pandore avec Watchmen (sauf que pour lui ça fonctionnait super bien et ça mettait en valeur le film, rien que l'intro du film sur Bob Dylan ).

Au final, j'aurais trouvé le film bien mieux avec un antagoniste crédible et un humour beaucoup mieux dosé quitte à aller dans le WTF total façon Dead Pool ou un humour méta à la Borderland 2 #étalonducul, ou alors partir totalement à contre emploi et faire un film plus sombre façon Joker, Logan, WatchMen.

Dernière modification par Ciriel/Nyl ; 08/02/2020 à 21h31.
Bon ben j'en sors en ayant pas trop d'avis. Je le classe un peu comme Shazam, c'est ni fantastique ni horrible, ça sera probablement vite oublié mais en tout cas je ne trouve pas qu'il mérite de faire un four en comparaison de Suicide Squad.

Le début m'a un peu saoulé, je trouve que ça s'arrange pas mal quand on commence à sortir des flashbacks et de la narration par Harley. J'ai trouvé l'humour pas trop mal même s'il y avait quelques blagues de trop. Je rejoins le commentaire au dessus sur McGregor pas ultra crédible ni bien développé même s'il a des moments sympas. Par contre j'ai bien aimé Zsasz.
j'aimerais bien un avis féminin sur ce film ou des super héroïnes défoncent pendant 2H la gente masculine, perso j'attendais mieux de la réalisatrice, au moins ce n'est pas un Disney like mais encore un poil déçu, après Joker la plupart des films de super héros sont relégués à des films pour enfants je trouve, enfin je parle d'un certain Joker
Je ne pense pas que ce soit Joker qui ait lancé la tendance. Les films de super héros depuis même avant Marvel, à part sûrement quelques exceptions, c'est l'équivalent cinématographique de quand tu jouais avec tes figurines / lego / playmobil petit. Ça n'a pas vraiment de sens si tu t'attardes dessus un peu trop en détail, ça part dans tous les sens, c'est "jouissif" en tout cas pour les ados, et on recommence avec des personnages qui ne se ressemblent pas visuellement pour faire semblant d'avoir du neuf mais finalement rien ne change.
Citation :
Publié par Alandring
La musique est très sympa.

Voilà. Le film est correct, mais tombe de plus en plus dans la surenchère d'action sans réelle vraisemblance. C'est sympa au début, moyen au milieu, très bof à la fin, mais la BO est sympa.
This. Surtout la première phrase.

C'est quand même pas terrible.
Le rythme n'est pas top et la réalisation n'a rien de notable. La photographie reste pas trop mal.

Harley alterne entre le pathétique et les coups de chance.

On peut en avoir marre de voir toujours les mêmes structures narratives avec une amitié qui se crée, une déchirure et une reconquête, mais en fait là... Ca manque. Les rebondissements sont lamentables et poussifs.

Les personnages sont assez décevants. Il n'y a que Huntress dont j'ai trouvé qu'elle apportait une vraie touche comique de A à Z.

Comme toujours dans ce genre de films, on peut se demander quel est le putain de plan du méchant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a environ 20 ans, toute une famille est assassinée pour prendre sa place et sa fortune mais personne ne pense à regarder où est le code d'accès à la fameuse fortune, avant de tuer tout le monde.
Mettons qu'en fait ils s'en foutaient et que seul Roman à qui on a récemment coupé les vivres s'y intéresse. Il le trouve... A la banque. Il envoie deux personnes le récupérer et elles se le font piquer.
Il envoie Harley le récupérer à nouveau plutôt que de la tuer et... Allez je fous la merde, je fous une prime de 500k sur la tête de la gamine pour bien que ça soit le bordel et que mes divers chasseurs de prime se tirent dans les pattes et qu'Harley me trahisse.
Harley reste prête à faire un deal avec lui. Il apprend que Black Canary l'a trahi, donc... Et ben il se pointe avec une grosse soixantaine de chasseurs de prime (même pas des mecs à lui) pour encore foutre du bordel. Oubliant totalement qu'à la base, Harley est ok pour un deal.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
- Le film a un coté Girl Power complètement assumé mais je trouve que ça passe bien, on est pas dans le surenchère féministe.
Ah bon ?
Ce film a réussi à faire pire que le nouveau Charlie's Angels , à savoir 0 personnage masculin du côté des "gentils" et 0 personnage féminin du côté des "méchants".
Dans Charlie's Angels nouvelle version, tu avais au moins un personnage masculin du "bon" côté, même s'ils avaient pris soin de ne lui prêter aucune des caractéristiques considérées traditionnellement comme "masculines" et que ce personnage était ultra secondaire. Dans Birds of Prey, même pas.
Si ce type de manichéisme n'est pas l'illustration parfaite d'une "surenchère", je me demande bien ce que c'est.
C'est dommage je trouve, car à l'origine, j'étais vraiment content d'avoir des films de super héros avec des héroïnes comme têtes d'affiche, mais si c'est pour avoir des clichés aussi grotesques, c'est vraiment du gâchis.

Après je n'ai pas passé un mauvais moment devant le film, mais c'était juste très moyen, alors qu'il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de correct avec ces personnages.
Citation :
Publié par mamaf
Ah bon ?
Ce film a réussi à faire pire que le nouveau Charlie's Angels , à savoir 0 personnage masculin du côté des "gentils" et 0 personnage féminin du côté des "méchants".
Dans Charlie's Angels nouvelle version, tu avais au moins un personnage masculin du "bon" côté, même s'ils avaient pris soin de ne lui prêter aucune des caractéristiques considérées traditionnellement comme "masculines" et que ce personnage était ultra secondaire. Dans Birds of Prey, même pas.
Si ce type de manichéisme n'est pas l'illustration parfaite d'une "surenchère", je me demande bien ce que c'est.
C'est dommage je trouve, car à l'origine, j'étais vraiment content d'avoir des films de super héros avec des héroïnes comme têtes d'affiche, mais si c'est pour avoir des clichés aussi grotesques, c'est vraiment du gâchis.

Après je n'ai pas passé un mauvais moment devant le film, mais c'était juste très moyen, alors qu'il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de correct avec ces personnages.
Il y a une tendance lourde à ce sujet. Et pas seulement sur le genre.

Je viens de mater la seconde saison d'Altered Carbon sur Netlix, les héros sont noirs et asiatiques. Tout les méchants sont blancs.
Les seuls blancs du bon coté sont les avatars des 2 IA (et qui paradoxalement sont plus humains dans leurs réactions que les protagonistes).

Ca et le fait qu'il y a au moins 1 ou 2 LGBT obligatoirement, comme dans toutes les prod Netflix. Les méchants eux sont héteros !!

Le futur ne sera pas cybernétique, il marchera à la voile et à la vapeur
Citation :
Publié par Mr Bourpif
[...]

Je viens de mater la seconde saison d'Altered Carbon sur Netlix, les héros sont noirs et asiatiques. Tout les méchants sont blancs.
Les seuls blancs du bon coté sont les avatars des 2 IA (et qui paradoxalement sont plus humains dans leurs réactions que les protagonistes).[...]
Dans les bouquins d'origine pour altered carbon le protagoniste est asiat de base, dans la saison il est dans un corps blanc, dans la s2 dans un corps noir et le monde d'Harlan's world est normalement peuplé de descendant japonais et russe. D'ou le fait que la plupart des persos devrait être asiat.

Il y a un mélange des deux derniers livres dans cette saison deux, ce qui est assez pénible...


Est-ce vraiment une surenchère? Ou alors un redressement de la balance, après tout on ne note pas quand les persos sont hétéros, blanc et mâles. Par contre tu changes un des ces paramètres et oulala.
Citation :
Publié par mamaf
Ah bon ?
Ce film a réussi à faire pire que le nouveau Charlie's Angels , à savoir 0 personnage masculin du côté des "gentils" et 0 personnage féminin du côté des "méchants".
Dans Charlie's Angels nouvelle version, tu avais au moins un personnage masculin du "bon" côté, même s'ils avaient pris soin de ne lui prêter aucune des caractéristiques considérées traditionnellement comme "masculines" et que ce personnage était ultra secondaire. Dans Birds of Prey, même pas.
Si ce type de manichéisme n'est pas l'illustration parfaite d'une "surenchère", je me demande bien ce que c'est.
C'est dommage je trouve, car à l'origine, j'étais vraiment content d'avoir des films de super héros avec des héroïnes comme têtes d'affiche, mais si c'est pour avoir des clichés aussi grotesques, c'est vraiment du gâchis.

Après je n'ai pas passé un mauvais moment devant le film, mais c'était juste très moyen, alors qu'il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de correct avec ces personnages.
Hello, je te répond vite fait avant de repartir bosser.

Il est parfaitement cohérent que les Bird of Prey ne comportent aucun personnage masculin étant donné qu'à la base il s'agit d'un groupe exclusivement féminin même si le groupe a pu incorporer des invités / membres récurrents masculin: https://fr.wikipedia.org/wiki/Birds_of_Prey
Concernant l'antagoniste, en effet, la réalisatrice aurait pu mettre un antagoniste féminin (d'ailleurs ça aurait pu être une idée intéressante en effet) mais comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, le problème n'est pas le fait que le personnage interprété par Ewan McGregor soit un homme, c'est simplement le fait que son personnage est mal écrit, un mauvais antagoniste en gros.
Concernant les clichés / poncifs du film, ça fait un petit moment que je l'ai vu mais j'ai pas souvenir d'avoir vu ou entendu un personnage vomir sur les hommes ou dénoncer le patriarcat, la violence des hommes ou ce genre de concept, pour moi le film a clairement un coté girl power (normal pour les bird of prey) mais sans pour autant chier sur les hommes.

En tout cas, en tant que mâle blanc hétéro sexuel, je ne me suis pas senti insulté ou oppressé par ce film.

Et pour le fait de compter le nombre d'acteurs ou d'actrices à l'écran, je trouve ça hallucinant d'en arriver à compter le nombre d'acteur / d'actrice ou la couleur de peau des acteurs / actrices à l'écran ou leur orientation sexuelle sinon on en arrive à ce genre de dérive à la con :

http://www.slate.fr/story/187215/gen...cinema-culture

Ou alors, on remplace tout les acteurs / actrice par quelque chose de non genré, comme ça : (remarque ça ferait un super costume pour Halloween)

317835-1583840046-3757.png

Et je rejoins ta conclusion, un film moyen qu'on oublie très vite et qui aurait pu être bien meilleur.

@Mr Bourpif :

Concernant Altered Carbon, la série se passe dans un monde futuriste, avec des technologies futuristes dont le concept est de pouvoir "changer de corps", je vois donc pas ou est le problème d'avoir un casting multi ethnique, ça reste cohérent (tout comme ça serait cohérent d'avoir plus de blanc ou de noir ou de ce que vous voulez, on s'en cogne en fait). D'ailleurs, j'ai cru comprendre que dans le tome 2, Kovacks est dans le corps d'un black (j'ai lu que le premier bouquin).
L'un des problèmes de la S2 d'Altered Carbon, c'est pas le fait que l'acteur principal soit noir (Anthony Mackie), c'est le fait qu'il est mauvais dans le rôle de Kovacs, surtout par rapport à Kinneman de la S1. Une erreur de casting en gros, alors que ce ne sont pas les bons acteurs blacks qui manquent. Quant au reste du casting, c'est pas fameux non plus, mise à part Poe et l'acteur asiatique qui interprète le "corps d'origine" de Kovacs.

Le fait d'avoir soulever que tout les blancs sont méchants et tout les blacks / asiatique, soient gentil...euh...alors je suis peut être naïf mais j'espère sincèrement que ça n'a pas été voulu par la prod (en tout cas j'avais pas relevé).

Dernière modification par Ciriel/Nyl ; 10/03/2020 à 12h59.
Ouais, je trouve pas l'acteur principal fou non plus, en plus je le trouve un peu maigrichon et jeunot pour le personnage, dans la S1 Kovacs c'était quand même une sacrée masse, la il est censé avoir un corps encore plus costaud et badass.

Sinon concernant l'ethnie des acteurs, ça m'a pas dérangé mais mdr en matant les 2 premiers épisodes, j'étais sûr qu'on allait voir ce genre de discussions ici. Imo, ça n'a pas vraiment de sens, vu que dans cet univers, on peut changer de corps comme de pantalon, la notion de couleur de peau n'a plus vraiment de sens. Kovacs est asiat à la base d'ailleurs.
Vraiment un très bon DC, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

La narration de l'histoire est bien faite, les combats diablement efficaces. Margot Robbie est vraiment taillée pour ce rôle elle le joue à merveille, Black Canary n'est pas trop mal non plus et Huntress peu présente mais ses apparitions font mouche.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette double scène au commissariat est parfaite, hyper bien chorégraphiée


La bande son puissante rajoute du peps et ça défoule bordel !


Je recommande c'est un pur divertissement avec de bonnes actrices et un Ewan McGregor au top.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage dans la boite où il oblige la nana à danser est à mettre aux oubliettes par contre, je l'ai trouvé inutile



Have fun !
Franchement, je pensais que j'allais détester comme tous les derniers films DC, mais j'ai vraiment passer un bon moment. L'histoire est très banale, mais la bande son et la narration faite par Margot Robbie son top! J'aime bien l'accent qu'elle fait durant tout le film.

Citation :
Publié par mamaf
Ah bon ?
Ce film a réussi à faire pire que le nouveau Charlie's Angels , à savoir 0 personnage masculin du côté des "gentils" et 0 personnage féminin du côté des "méchants".
Vraiment? J'ai peut être mal compris le film, mais le but c'est pas que tous les personnages soient méchants? Harley Quinn c'est pas vraiment la personne à mettre dans le coté "gentil".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés