[Actu] Tout ce qu'il faut savoir sur New World

Répondre
Partager Rechercher


Nous comprenons l'échange passionné autour de l'Open PvP mais nous vous invitons à en revenir à NW et à ne pas digresser sur WoW ou les autres MMORPG. Si vous souhaitez ouvrir un sujet pour débattre de la réussite du tag PvP ou de l'Open PvP dans le contexte général des MMORPG, pourquoi pas. Mais pas sur ce fil de discussion consacré à ce qu'il faut savoir sur New World.


Merci à tous.

Malheur.
Citation :
Publié par Malheur


Nous comprenons l'échange passionné autour de l'Open PvP ...
C'est en attendant d'avoir des informations sur le Lore ... !

Pour l'instant tout ce qu'on apprend sur le jeu, je trouve ça plutôt kiffant, mais un peu de gameplay neuf ne ferait pas de mal dans tout ça, vivement la première beta que la NDA saute.
Il n'y a pas plus de nouvelles sur la fameuse carotte du Tag PVP ? (genre boost XP etc)

C'est vraiment ce qui fera la différence IMO. et calmera peut-être les backers ultra déçus.
Quand ça devient un passage obligé, il n'y a pas vraiment besoin de carotte

Ceci étant il y'en a plusieurs des carottes. Notamment le fait que plus une faction contrôle de territoire, plus elle a de bonus de faction. Donc il y a plutôt intérêt à ne pas laisser une hégémonie s'installer.

Ensuite de quoi, il y aura peut-être les carottes dont tu parles. Pour le moment on n'en sait pas davantage.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
alors mon exemple se base sur mon expérience actuelle d'Archeage, où oui, les mobs te mettent facilement de bonnes baffes
Par contre, je suis d'accord avec les mots que tu emploies, mais pas avec le sens que tu leurs donnes : Oui, quand je me fait attaquer par un mec que j'ai pas vu venir, et que je meurs, cela fait de moi une victime, dans le sens ou j'ai subit cette "agression". Je ne remets pas en cause la légitimité d'une telle action, mais à l'instant T je n'ai pas particulierement savouré le moment, et je ne suis pas sûr -encore une fois- de la satisfaction que ma défaite ait pu apporter à mon agresseur.
Encore une fois, de mon expérience uniquement, le joueur full pvp va chercher à jouer une classe à burst, avec idéalement des mécaniques d'escape, ainsi qu'une furtivité.


De ce constat, découle aussi celui des classes : les DPS sont très souvent choisi par les gens qui veulent pvp (pouvoir tuer vite, et se barrer). Mais dans le fonctionnement, tu as le joueur tank / heal / support qui, en solo, à plus de mal (à priori, il y a évidemment des exceptions) à s'en sortir. Et tout ce cheminement est pour moi lié au fait qu'on joue de plus en plus "seul" dans un MMO ; on a de moins en moins le reflexe de faire un petit groupe pour aller farmer un contenu qu'on peut farmer seul (partage des loot, de l'xp..). Du coup, on nuit à notre propre écosysteme en créant des cibles faciles aux chasseurs, sans avoir le reflexe, l'habitude, de faire des groupes (ce qui, du coup, rendrait la vie du chasseur beaucoup plus compliqué).

Si je reprend une autre expérience sur DAoC, en zone RvR, t'avais soit les groupes qui se frittaient entre eux / accomplissaient des objectifs, soit les solos qui montaient leur perso pour se chasser "entre eux", finalement. et les bonus PvE en zone pvp n'étaient suffisamment pas intéressant pour se justifier (ou du moins, cela restait marginal). Bon, la grosse différence, c'est qu'il y avait un systeme de rang pvp, comparable au leveling classique, qui fait que la carotte étaient vachement interessante ^^
Je suis assez d'accords avec toi, après ce type de choix de classes se fait par des joueurs solo. D'ailleurs j'apprécie les systèmes de justice et infamie(ou alors simplement jauge pvp) qui permet justement de voir venir le joueur qui enchaîne les combats ou qui veut juste te gank quand tu fais pas attention. Bon si c'est une classe fufu impossible de voir venir, mais une classe fufu en open pvp c'est cancer. Après je suis d'accords, on ne joue pas en groupe, et moi en faites je n'ai même pas connu cette période ou les joueurs étaient régulièrement en groupe.

Après je reste persuadé que dans un mmo open pvp avec des maps bien pensées, le joueur solo qui se fait gank par surprise est le fautif la majorité du temps. Mais voila bien pensé, le tag pvp dans new world montre que c'est pas le cas ici. Bien sur on retrouve depuis la nuit des temps le type de joueurs qui quoi qu'il arrive attaquera un joueur par surprise dans une zone pas rentable, mais ce type d'événement doit être rare si le jeu en lui même les joueurs ont mieux à faire ou risque d'être la proie de chasseurs de prime avec un système de justice. Un joueur enchaînant les meurtres se devrait de laisser des traces de pas ensanglantées, ne pas pouvoir retourner en ville tout de suite ou je ne sais quel système permettant la chasse aux joueurs qui vise ceux de ta faction ou guilde.

Citation :
Publié par .Padhiver
Pas de bol', je joue à tout les mmo' open pvp qui sortent et le constat est bien le suivant, c'est les joueurs qui ont tué l'open pvp dans les jeux grand publique, pas les editeurs/dev' de mmo. Dans des jeux comme Wow vanilla, la mentalité était déjà bien différente de celle d'aujourd'hui, maintenant on a ce genre de réaction, comme la tienne quoi, ou quand tu ne peux pas grey kill parce que les zones de ton level tu n'y arrives pas, c'est un jeu de carebear.
Pas de bol, tout les mmo open pvp qui sortent depuis 10 ans c'est de la merde vite retransformé en un jeu grand publique pour attirer la masse. On se rappelera toujours archeage sur les bêta coréennes avec leurs fameux revirements même si je ne me souviens plus des détails à présent cela date... D'ailleurs j'admet n'avoir connu que des mmo open pvp mal foutu du coup, mais c'est comme ça. Et second pas de bol, j'ai jamais grey kill de ma vie, c'est ce que je disais tu racontes un peu n'importe quoi, s'attaquer à moi personnellement pour dire que je veux grey kill comme seule opposition. La majorité des mmo c'est de la merde à leur sortie, souvent car ils doivent le sortir un ou deux ans en avance car il faut des rentrées d'argent, et aussi car le jeu est vite retransformée pur plaire au plus grand monde la dernière année de développement pour justement avoir de telles rentrées d'argent.

ici l'argent n'est sans doute pas l'objectif, amazon en a plein mais new world a perdu pas mal de developpeurs au profit du mmo seigneur des anneaux, et le jeu a subit de gros chamboulements en plus d'une date de sortie précipité. C'est toujours le même schéma qui se répète, j'avais espérer qu'avec amazon et leurs moyens financier cela ne serait pas le cas, mais le mmo seigneur des anneaux a changé la donne. Au lieu de revoir le jeu en profondeur ils ont abandonné leur système de pvp, sans doute par manque de temps. J'aurai bien aimé voir un mmo open pvp non limité par ce manque de temps, car bon les camelot unchained, crowfall et chronicle of elyria manqueront d'argent pour aller au bout de leurs idées je pense. Il restera plus que star citizen, qui lui je pense ne va pas instaurer un tag pvp pour les joueurs.

Citation :
Publié par 23 Cm
Il n'y a pas plus de nouvelles sur la fameuse carotte du Tag PVP ? (genre boost XP etc)

C'est vraiment ce qui fera la différence IMO. et calmera peut-être les backers ultra déçus.

Je ne m'attends pas à des miracles, il faudrait un petit 30% en plus d'xp et ressources au minimun pour pousser tous les joueurs à tag, depuis la casualisation du titre(plus de pénalité de mort...) seule les joueurs très attiré par le pvp vont l'activer.
@Angyo-Onshi

Ton avis concernant le détournement de l'attention de AGS de New World au profit de LOTRO est purement spéculatif. D'abord parce que je doute que LOTRO (version AGS) sorte avant au moins 2 ans et ça me semble même optimiste. Donc d'ici là ils devront faire vivre New World et démontrer leur compétence et leur capacité à gérer un MMORPG et entretenir l'intérêt d'une communauté. N'ayant aucune expérience dans le domaine, ils ont tout à prouver. Et au regard de l'avis que les gens ont d'Amazon, la méfiance ou la suspicion qu'on observe chez beaucoup d'entre vous, ils ont tout intérêt à y faire attention. Car l'image derrière rejaillira aussi sur leur deuxième MMORPG.

D'autre part, au regard des changements profonds qui ont été effectués dernièrement et des nouvelles qu'on a, ici et là, sur la façon dont tout cela va s'articuler, ton avis ne semble pas si évident que cela.

Attendons donc de voir la beta et derrière, ce que AGS a prévu en terme de suivi pour New World et leurs projets d'ajouts de contenu. Là, plutôt que de faire des plans sur la comète et de jouer aux devins, on aura un regard plus solide sur les réalités de l'influence éventuel du développement de Lotro (version AGS) sur l'avenir de New World.
Citation :
Publié par Malheur
@Angyo-Onshi

Ton avis concernant le détournement de l'attention de AGS de New World au profit de LOTRO est purement spéculatif. D'abord parce que je doute que LOTRO (version AGS) sorte avant au moins 2 ans et ça me semble même optimiste. Donc d'ici là ils devront faire vivre New World et démontrer leur compétence et leur capacité à gérer un MMORPG et entretenir l'intérêt d'une communauté. N'ayant aucune expérience dans le domaine, ils ont tout à prouver. Et au regard de l'avis que les gens ont d'Amazon, la méfiance ou la suspicion qu'on observe chez beaucoup d'entre vous, ils ont tout intérêt à y faire attention. Car l'image derrière rejaillira aussi sur leur deuxième MMORPG.

D'autre part, au regard des changements profonds qui ont été effectués dernièrement et des nouvelles qu'on a, ici et là, sur la façon dont tout cela va s'articuler, ton avis ne semble pas si évident que cela.

Attendons donc de voir la beta et derrière, ce que AGS a prévu en terme de suivi pour New World et leurs projets d'ajouts de contenu. Là, plutôt que de faire des plans sur la comète et de jouer aux devins, on aura un regard plus solide sur les réalités de l'influence éventuel du développement de Lotro (version AGS) sur l'avenir de New World.
Si mon avis n'est que spéculation, ils repousseront la sortie du jeu. Quand à leur capacité à gérer un mmorpg, les gens oublient vite surtout quand un développeur a une énorme licence comme le seigneur des anneaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malheur
Quand ça devient un passage obligé, il n'y a pas vraiment besoin de carotte
Ceci étant il y'en a plusieurs des carottes. Notamment le fait que plus une faction contrôle de territoire, plus elle a de bonus de faction. Donc il y a plutôt intérêt à ne pas laisser une hégémonie s'installer.

Ensuite de quoi, il y aura peut-être les carottes dont tu parles. Pour le moment on n'en sait pas davantage.
Des gens qui se laissent porter par les autres il y en aura aussi. A voir le ratio.
Oui il y en aura fatalement. 100% des joueurs ne feront pas du PvP.

Mais ça vaut pour le PvE ou la récolte ou le craft avec des joueurs qui n'en ficheront pas une pour participer à l'upgrade des zones. Et pourtant ça sera tout aussi utile et important. Et ils se laisseront donc porter eux-aussi.
Citation :
Publié par Seiei
Hit un coup pour avoir l'xp et le loot éventuel ? Ok ca marche

Mais l'XP n'est qu'une des voies d'apprentissage. Si tu fais ca et que tu montes pas ta compétence de maitrise d'arme (et c'est pas avec un hit par mob que ca va monter), tu seras toujours handicapé par rapport au gars qui joue normalement. Le "skill" peut compenser, mais à skill égal...
Donc si tu joues en groupe tu finiras au lvl max avec un perso mou du slip ?
Citation :
Publié par Malheur
Quand ça devient un passage obligé, il n'y a pas vraiment besoin de carotte

Ceci étant il y'en a plusieurs des carottes. Notamment le fait que plus une faction contrôle de territoire, plus elle a de bonus de faction. Donc il y a plutôt intérêt à ne pas laisser une hégémonie s'installer.

Ensuite de quoi, il y aura peut-être les carottes dont tu parles. Pour le moment on n'en sait pas davantage.
Actuellement la "carotte" n'est pas intéressante !
Mais comme c'est obligatoire, ce n'est pas bien grave. Les avantages à y aller et les risques à ne pas le faire quand on est une compagnie intéressée au contrôle de territoire, devraient donc suffire à ne pas avoir besoin de carotte supplémentaire. Et malgré ça je fais le pari qu'ils en donneront sûrement en bonus pour les gourmands.
Citation :
Publié par Seiei
He ben, c'est dingue ce que les gens peuvent insister pour tout tourner à la critique.
Mais la remarque est pertinente quand même
Certains joue à un MMOrpg en groupe.

I'ai peur pour l'avenir du jeu. Je voyais certains joueurs demander des TP dans le jeu sur les Discord ... On est vraiment au summum de la connerie des joueurs gavés de jeu Fast Food.

Je vais attendre sagement la sortie et me faire mon idée plutot que de débattre dans le vent. Mais c'est vraiment usant de voir des potentiels qui pourraient être gâchés pour du priorité casu-friendly et au final ce "sandbox" risque de devenir un énième "themepark"

A dans 1 mois

Dernière modification par Andycloud ; 10/03/2020 à 08h39.
C'est effectivement le but premier (ndlr : jouer en groupe)

Mais ce n'est pas comme si NW avait inventé le poison mortel avec ce concept non plus.

Pour ceux qui ont joué à Dark age of Camelot ils se souviendront des longues heures de PL à Mithra, à Lyonesse (parfois à la catapulte ) ou encore aux Abysses. J'ai fait des séances de PL du 1 au 50 à plusieurs joueurs qui voulaient monter un personnage et ça ne m'a jamais choqué.

Je rappelle tout de même que dans NW il y a deux aspects à prendre en compte :

1) Qu'on te PL XP est une chose (faut-il encore que le fait d'être dans le groupe suffise d'ailleurs à obtenir les xp : c'est à vérifier) mais si tu n'utilises pas ton arme, tu ne montes donc pas son niveau. Donc ce n'est pas uniquement le fait d'engranger de l'xp qui est intéressant mais de monter son niveau de maîtrise de l'arme.

2) Une fois PL au niveau maximum, si tu n'as rien fichu tout du long, tu seras une quiche avec les armes que tu n'auras donc pas utilisées et comme tu n'auras pas joué ton personnage véritablement, tu ne maîtriseras pas non plus ton perso (skill joueur). Donc pour les autres ça ne changera rien : Au pire ça en fera une proie facile en PvP. Au mieux une fois HL il décidera de se bouger les mouilles et il apprendra à jouer son perso - ce qu'il n'aura pas fait sur le temps de l'xp -. Ou bien il se destine à tout à fait autre chose (Craft par exemple) et j'ai envie de dire : ça le concerne : chacun ses choix.

Mais bon, avant d'aller chercher la petite bête chez les autres, je pense que vous aurez bien d'autres choses à faire in game.
Sur l'une des vidéos de l'alpha de l'année dernière on voit que des joueurs posaient des soins en AOE au sol. Dans la mesure où on sait qu'il y aura de la magie liée à l'Azoth, je ne pense pas qu'ils auront supprimé les mécanismes de soin. Mais pour le moment on reste dans le flou sur cette question.

Encore une fois, on sera bientôt fixé avec la BETA.
Citation :
Publié par Seiei
Citation :
Publié par Tenacious
Donc si tu joues en groupe tu finiras au lvl max avec un perso mou du slip ?
He ben, c'est dingue ce que les gens peuvent insister pour tout tourner à la critique.
Il n'y avait aucune critique, j'essaies de comprendre le système dont tu nous parles.
Puisque tu expliques qu'il faut taper pour monter ses compétences, statistiquement tu taperas moins en groupe sur un même monstre qui te donnera pourtant la même quantité d'xp.

Du coup je reformule ma question vu qu'elle te semblait impertinente : si je monte en solo, aurais-je à terme plus de points de compétence qu'en groupe ?
Citation :
Publié par Tenacious
Il n'y avait aucune critique, j'essaies de comprendre le système dont tu nous parles.
Puisque tu expliques qu'il faut taper pour monter ses compétences, statistiquement tu taperas moins en groupe sur un même monstre qui te donnera pourtant la même quantité d'xp.

Du coup je reformule ma question vu qu'elle te semblait impertinente : si je monte en solo, aurais-je à terme plus de points de compétence qu'en groupe ?
Ben disons qu'il faudrait savoir si :

- 1 coup d'épée tue un mob à 10 xp= 1xp d'épée / 10xp générale
- 1 coup d'épée tue un mob à 10 xp= 10xp d'épée / 10xp générale
- 10 coup d'épée tue un mob à 10 xp = 10 xp d'épée / 10xp générale

bon meme moi je me trouve pas très clair, mais est-ce que le seul fait de participer à un combat et de tuer le mob te donne un xp fixe de compétence, ou est-ce que c'est le nombre de coup d'épée donné qui donne le montant d'xp de compétence.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ben disons qu'il faudrait savoir si :
- 1 coup d'épée tue un mob à 10 xp= 1xp d'épée / 10xp générale
- 1 coup d'épée tue un mob à 10 xp= 10xp d'épée / 10xp générale
- 10 coup d'épée tue un mob à 10 xp = 10 xp d'épée / 10xp générale

bon meme moi je me trouve pas très clair, mais est-ce que le seul fait de participer à un combat et de tuer le mob te donne un xp fixe de compétence, ou est-ce que c'est le nombre de coup d'épée donné qui donne le montant d'xp de compétence.
Vu la tournure il faut utiliser l'arme pour up la compétence. Un peu comme sur WoW Classic.

Donner 1 coup/15% de vie du mob te donnera 100% de l'XP, mais tu recevras l'xp de compétence seulement pour le seul coup que tu as donné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés