Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, il y a fort longtemps, un sujet dédié à la F1 était en place, mais il a tellement sombré dans les tréfonds du Forum, que je peine à le retrouver. je me suis donc décidé à en refaire un tout beau tout neuf...

On va donc redémarrer avec la saison 2020 qui se profile tout doucement à l'horizon. Je pense que pas mal de monde suit cette discipline, et le récent documentaire de Netflix devrait apporter encore plus de visibilité. D'autant que ca ne sera pas un One Shot, une série ou tout du moins plusieurs épisodes devraient suivre...

La F1 en 2020 c'est quoi? Je vous dirais que pour un néophyte, bien souvent ca peut paraitre barbant à regarder, 20 voitures qui font des tours sur un circuit, hormis quand ca se crash, beaucoup n'y voient qu'une discipline pas sexy du tout, et pourtant...

Ya du drama, ouais, les coups de gueule ne sont pas rares, de même les relations entre les pilotes et/ou les écuries valent les meilleurs épisodes de "Sous le Soleil", je vous jure.

Ya de l'action, des dépassements, des crash, des pilotes qui se plantent tout seuls comme des grands, des passages aux stands qui foirent, etc...

Ya du physique, quand on y regarde de plus près, c'est des sacrés athlètes, ils ramassent des G dignes de pilotes de chasse durant près de deux heures. En moyenne un pilote perds 2 kilos sur un grand prix. Ils doivent respecter une tranche de poids idéal, sinon c'est fichu, un peu comme les danseuses du Moulin Rouge, ou les jockeys.

Ya de la technologie, la plupart des avancées mises en place sur nos voitures de tous les jours, ont été inventées puis testées en F1. C'est une course R&D non-stop.

Ya plein de pilotes Français...

Etc...

Je vais donc vous proposer un premier jet des forces en présence qui vont débuter cette nouvelle saison 2020. Les écuries sont au complet, il reste juste le look de certaines voitures qui ne sont pas encore dévoilés, j'éditerais en fonction sur ce point. Dans le nom de l'écurie vous avez son nom - motoriste :


MERCEDES - MERCEDES

89032-1579014062-9797.png

Champion constructeur en titre (6 titres au total ces 6 dernières années...), la voiture la plus complète et équilibrée.

Lewis HAMILTON (ENG) 35 ans : champion du monde pilote en titre (6 titres au total), sorteur invétéré, mais mental d'acier sur toute une saison, aucun point faible, et de loin le meilleur en gestion des pneus.

Valtteri Bottas (FIN) 30 ans : pilote fidèle, essaye tant bien que mal d'arriver au niveau de Lewis, mais il lui manque ce petit quelque chose. Allier précieux pour assure le titre constructeur.

Mon prono écurie : candidate à sa propre succession, on devra sûrement attendre 2021 (et ses nouvelles réglementations) pour redistribuer les cartes et voir un éventuel changement de rapport de force.


FERRARI - FERRARI

89032-1579014113-2253.png

Second au championnat constructeur 2019, la voiture la plus rapide en ligne droite, mais trop lente en virages, sans compter les nombreux choix douteux du team durant la dernière saison.

Charles Leclerc (MON) 22 ans : oui je l'ai mis en 1er pilote... Jeune pilote fougueux qui a entamé sa première saison dans un Top team en 2019, et qui a directement fait jeu égal (voir mieux) avec Vettel.

Sebastian Vettel (ALL) 32 ans : pilote chevronné 4x champion du monde pilote, enchaîne les erreurs depuis 2 ou 3 saisons et a vu son statut de pilote n°1 remis en question chez Ferrari.

Mon prono écurie : si ils arrivent à garder leur vitesse et améliorer leur tenue de route, ils pourront rivaliser avec Mercedes pour les titres, mais Ferrari va devoir décider qui sera son pilote prioritaire.


RED BULL - HONDA

89032-1579014144-5993.png

L'écurie qui a montré la meilleure progression sur la fin de la saison 2019. Meilleur châssis du plateau.

Max Verstappen (HOL) 22 ans : jeune pilote mais déjà bien installé en F1. Très (trop?) agressif, il a perdu pas mal de points à cause de dépassements trop audacieux, pour ne pas dire suicidaires. Difficile à canaliser, mais un des meilleur coup de volant du plateau.

Alexander Albon (THA) 23 ans : jeune pilote transféré de l'écurie soeur Toro Rosso courant 2019 suite à ses bons résultats. Doit s'affirmer mais a déjà montré de belles capacités.

Mon prono écurie : avec ce qu''elle a montré en fin de saison 2019, Red Bull pourrait créer la surprise si les autres se reposent sur leurs lauriers. A voir également comment Verstappen va gérer ses nerfs sur une saison complète.


MC LAREN - RENAULT

89032-1579014186-6027.png

Ancienne gloire, l'écurie est enfin revenue du désert dans lequel elle s'était perdue durant plusieurs années.

Lando Norris (ENG) 20 ans : jeune pilote Rookie 2019 qui a de suite démontré son énorme talent. Equilibre parfait entre l'attaque et l'assurance. A perdu de précieux points à cause d'un moteur Renault performant mais pas du tout fiable.

Carlos Sainz (ESP) 25 ans : fils d'un papa célèbre dans les sports moteur, il a démontré qu'il avait plus qu'un nom et s'avère être un très bon pilote.

Mon prono écurie : première force du "peloton", il ne leur manque pas grand chose pour venir chatouiller le TOP 3. La fiabilité du moteur Renault devra être meilleure si ils veulent faire mieux qu'en 2019.


RENAULT - RENAULT

89032-1579005638-7982.png

Content de revoir une écurie 100% Française, mais elle a souffert avec la fiabilité de son moteur maison, et à même vu Mc Laren faire mieux avec ce dernier... Hulkenberg a été remercié à l'issue de la saison 2019.

Daniel Ricciardo (AUS) 30 ans : pilote le plus sympa et déluré du plateau. Très bon pilote, il a été très performant durant son passage chez Red Bull. Il doit tirer l'écurie vers le haut.

Esteban Ocon : (FRA) 23 ans : a passé la saison 2019 comme pilote simulateur chez Mercedes, victime du jeu de chaise musicale fin 2018 malgré une très bonne saison chez Force India. Protégé de Toto Wolf (patron de Mercedes), il remplace Hulkenberg pour cette saison. Pilote très doué, espérons que la voiture lui permettra de confirmer son talent.

Mon prono écurie : le moteur est performant, sur certains circuits ils arrivaient à suivre le Top 3, par contre la fiabilité est à la ramasse. Tout se jouera la dessus vu qu'ils ont deux très bons pilotes.


RACING POINT - MERCEDES

89032-1579006244-5502.png

Fondée sur les cendres de la défunte Force India, elle a soufflé le chaud et le froid en 2019, par manque cruel d'équilibre.

Sergio Perez (MEX) 29 ans : pilote très difficile à passer, il défend sa place bec et ongles, quand sa voiture est en forme il peut viser un top 8 sur un grand prix.

Lance Troll (CAN) 21 ans : son père est actionnaire principal de l'écurie... A la ramasse lors des qualifications, il se montre bien meilleur en courses, et en 2019 il a prouvé à plusieurs reprises qu'il ne devait pas sa place uniquement à son paternel.

Mon prono écurie : difficile à dire tant l'écurie est instable niveau performances. Ca pourra être une belle surprise comme une grosse déception.


ALPHA TAURI - HONDA

89032-1579006681-1307.png

"Nouvelle" écurie, qui est en fait Toro Rosso qui a changé de nom... Sert d'anti-chambre pour Red Bull vu que les deux écuries appartiennent au patron de la boisson énergétique. Niveau performances, elle a également été très instable en 2019 à l'image de Renault ou Racing Point.

Pierre Gasly (FRA) 23 ans : talent pur mais avec un mental un peu trop "sympa", il a été 'rétrogradé' de chez Red Bull mi 2019, ou il s'était fait manger tout cru par l'ambiance d'un Top Team et ou il n'avait pas su s'épanouir. De retour chez Toro Rosso, il a directement remis les pendules à l'heure en domptant son équipier et en se payant le luxe de dépasser à quelques reprises Albon sur sa Red Bull. J'espère que 2020 va lui permettre de repartir de l'avant car j'adore ce pilote.

Daniil Kvyat (RUS) 25 ans : bon, j'ai rien contre le gars, mais quand je vois qu'un Ocon a du faire banquette durant 1 an pendant que le pilote Russe avait un volant.... je sais, argent, toussa... Bref, pilote.... moyen on va dire. Ni bon, ni mauvais, mais c'est pas lui qui apporte un + à mon sens, hormis les Dollars.

Mon prono écurie : idem que pour Racing Point et Renault.


ALFA ROMEO - FERRARI

89032-1579007827-6900.png

Ancienne écurie Sauber (le staff est identique), mais Alfa Romeo est devenu le principal actionnaire, donc... Idem que pour les autres autres écuries ci-dessus, des performances en dents de scie durant 2019, surtout en fin de saison ou ils étaient vraiment largués.

Kimi Raikkonen (FIN) 40 ans : un des pilotes les plus chevronnés du plateau, a passé de nombreuses années chez Ferrari avant de tenter le pari Alfa (et sûrement d'y terminer sa carrière). Pilote d'apparence froide et qui commet rarement des erreurs (c'est un peu le Ice Man de Top Gun). Derrière sa façade se cache une personnalité avec un humour très fin.

Antonio Giovinazzi (ITA) 26 ans : Rookie 2019, il a démontré de belles qualités malgré une voiture très instable niveau performances. Il devra confirmer cette saison.

Mon prono écurie : pareil que les autres écuries de moitié de peloton. A ceci près que Alfa Romeo songerait à quitter la F1 fin 2020... Donc à voir si ils vont continuer à financer le développement de la voiture, vu qu'avec les nouvelles réglementations pour 2021, tout repartira de zéro (ou presque).


HAAS - FERRARI

89032-1579008461-4233.png

Vous cherchiez une voiture encore plus WTF niveau stabilité que toutes les autres citées ci-dessus? Ne cherchez plus, nous avons notre vainqueur! Haas, c'est à ne rien y comprendre, début de saison 2019 ils pétaient le feu de Dieu, puis ont eu un petit passage à vide, de nouveau de bonnes performances, pour finalement sombrer dans le classement. Tous les développements faits durant l'année n'ont servi à rien, vu que pour les 3 derniers grand prix, ils ont remis le package de début de saison... ce qui je pense est une première en F1.

Romain Grosjean (FRA) 33 ans : alors lui, c'est vraiment le pilote qui incarne le mieux son équipe, capable du meilleur comme du pire. Du talent il en a, c'est sur, mais alors niveau concentration c'est pas ca, et des fois on se demande ce qu'il lui passe par la tête. Bref, il est capable de tirer sa voiture vers les sommets, comme de la crasher lors d'un tour sous Safety Car dans un rail alors qu'il est seul et qu'il fait sec... Le premier exemple lui a permis de garder son volant pour cette saison.

Kevin Magnussen (DAN) 27 ans : la pire chose qui existe si vous êtes derrière et que vous voulez le dépasser. Perez est déjà fort dans cet exercice, Magnussen c'est le boss de fin de donjon en HM!!! Il va vous falloir toute la patience du monde et un max de puissance en ligne droite pour y arriver.

Mon prono écurie : le patron de l'écurie a été à deux doigts de virer tout le monde (pilotes compris) au vu de la saison 2019, finalement il a gardé ses pilotes et a juste remanié le staff. A voir donc...


WILLIAMS - MERCEDES

89032-1579009260-2969.png

Bon, on touche la corde sensible car je suis fan inconditionnel de cette écurie depuis... 30 ans.. En 2019, elle a touché le fond, 1 seul point constructeur, jamais qualifiée pour la Q2. C'est une des plus ancienne écurie avec un énorme palmarès, de nombreux titres, mais voila, suite à une passation de pouvoir entre le père fondateur et sa fille, des décisions ont été prises de manière désorganisée (changement de motoriste trop fréquent, etc...), du coup un énorme retard de développement, qu'il est quasi impossible à combler vu que tous les concurrents continuent à avancer... Claire est pleine de bonnes intentions, et a bien repris les choses en main, mais le mal est fait et Williams est devenue l'écurie la plus faible du plateau, et de loin... Par contre, c'est une des rares écurie encore "humaine et familiale", ils ont redonné sa chance à Kubica, sachant que ce dernier ne saurait jamais piloter à 100%. Ce dernier à décidé de tirer un trait sur la F1 à l'issue de l'année 2019, il aura réussi son pari fou d'y revenir après son grave accident.

George Russel (ENG) 21 ans : Rookie 2019, qui au vu de la charrette qu'il a eu dans les mains, et qu'il a été à plusieurs reprises pas loin de passer en Q2, on peut dire qu'il aura été le plus méritant. Devant toujours sur-piloter en qualifications, les courses auront servi de terrain de tests pour la saison 2020 (on l'espère). Il a clairement du potentiel et devrait éclore une fois qu'il aura une monoplace digne de ce nom.

Nicholas Latifi (CAN) 24 ans : le seul vrai Rookie de cette année. Pilote d'essai chez Williams depuis 3 ans, il a eu une carrière en GP2 qui a tardé à décoller, il a tout de même terminé vice-champion du monde la saison dernière après 3 saison en dent de scie. Fils de millionaire, il essaye de prouver qu'il a gagné sa place grâce à ses talents de pilote. Bon, on va pas se leurrer, l'enveloppe de papa fait du bien à Williams qui est en manque cruel d'investisseurs.

Mon prono écurie : Champion du Monde constructeur !!! Non je déconne, et je m'attends à une nouvelle saison pourrie vu le retard énorme de la saison dernière. J'espère tout de même quelques surprises, mais je pense qu'il faudra, la aussi attendre 2021, pour redémarrer avec une copie presque vierge et espérer revenir sur le devant de la scène.


CALENDRIER 2020

89032-1579014747-8297.png

Dernière modification par Stovor Han ; 10/01/2023 à 09h57.
Bon, mon topic ne semble pas soulever les foules...

Petit topo après les essais hivernaux et à la veille du premier grand prix de la saison (dimanche 15 mars en Australie) :

- Mercedes : pour la première fois, ils quittent les essais hivernaux avec un petit stress. La voiture a montré quelques soucis de fiabilité, une première depuis des années à l'entame de la saison.

- Ferrari : la voiture est un peu mieux dans les virages, par contre elle a clairement perdu en vitesse de pointe. A voir ce que ca va donner.

- Red Bull : l'écurie qui semble avoir le plus progressé, en continuité de la fin de saison dernière. Aucun point faible durant les essais hivernaux. Avec ce qu'on a pu voir, ils semblent les mieux armés pour contester la victoire à Mercedes.

- Renault : la bonne surprise de ces essais, ils ont régulièrement tapé du Top 5 en chronos.

- Williams : ils semblent moins à la rue que la saison dernière, avec pas mal de Top 10 en chronos.

- Les autres : rien de spécial...

Bien entendu, comme chaque année, il ne faut pas prendre les résultats de ces essais hivernaux pour argent comptant. Beaucoup d'écuries cachent leur jeu et le réel rapport de force sera seulement dévoilé dés les qualifs samedi.
Perso je suis chauvin je suis donc les pilotes FR plutôt que les écuries... Concernant Hamilton tu peux être serein quand t'as l'une des meilleurs voiture du plateau... Fin bref pour se lancer un défi autant qu'il aille dans une équipe de milieu de tableau ^^ !

Le seul truc qui me soule c'est que certaines courses ce jouent juste sur les passages au stand.... Par contre j'attends la saison 2021 vu tout les changements prévu !
Perso, je suis aussi admiratif devant un pilote qui est premier du départ jusque l'arrivée, qu'un qui fait 50 dépassements sur la course. Certes c'est pas "impressionnant" à regarder, mais quand tu sais toute la charge mentale qu'implique le place de premier, toute la concentration à garder alors que tu n'as aucun point de repère devant toi pour adapter ta course, c'est vraiment intéressant à suivre.

C'est plus difficile d'éviter la moindre erreur quand t'es devant, ton seul point de repère c'est le chrono des autres derrière, du coup tu risques plus facilement de faire une faute d'inattention, que celui qui t'a en point de mire. Surtout pendant quasi 2 heures, ton seul challenge c'est de claquer les chronos et gérer les pneus/moteur.

Tous les grands champions qui étaient habitués de se taper des courses entières à la première place disaient que pour garder une telle concentration, ils doivent entrer en genre de "transe" ou tu ne pense plus qu'à ces deux facteurs (chrono et état de la voiture). Si tu réfléchis ne fusse qu'une seconde à ce que tu vas manger ce soir ou à la minette que tu as dragué la veille, c'est la faute assurée.

Une fois, Senna a même déclaré que lors d'un GP de Monaco, un moment il s'était senti "partir" de son corps, et qu'il s'était "vu" piloter comme si il était assis au dessus de la voiture... Vrai ou pas vrai, on arrive limite à un niveau de concentration digne de moines Tibetains...

Pour certains tracés, oui, les dépassements sont très compliqués, et ca se joue quasi qu'aux stands, même si plein de facteurs, qu'on ne vois pas spécialement à la TV jouent énormément, comme la gestion d'usure des pneus, économiser le moteur par moments, etc...

Monaco la saison dernière, Hamilton a roulé le dernier 1/3 du GP avec des pneus à l'agonie. Si il avait fait un arrêt pour les changer, il n'aurait pas gagné, il a subi les attaques de Verstapen durant plus de 30 minutes, avec une Mercedes qui tenait quasi plus la route, à Monaco ou le moindre écart de 5 mm te fait taper le rail. Du coup, oui c'est chiant à regarder, mais c'est ce genre "d'exploit" qui est très sympa à regarder aussi, et qui explique pourquoi Hamilton est également 6x champion du monde. Certes, il a la meilleure voiture, mais ce jour la, n'importe quel autre pilote se serait soit fait doubler, soit aurait terminé dans le rail.
J'avais raté ton sujet.
Je suis pro Ferrari depuis que je regardais Schumacher petit. Je pense que ma première année était 98, duel avec Hakkinen où c'était serré jusqu'à la fin. J'ai quelques mémoires pas mal mais j'ai arrêté de regarder longtemps. Puis j'ai maté la S1 de Drive to Survive et me revoilà accroc. Du coup je suis à fond derrière Leclerc, je pensais qu'il était francais en plus à la base.

Mercedes je les déteste tellement, ils n'ont aucun intérêt pour moi. Ils gagnent tout super facilement, y a pas photo avec les autres. Par contre le duel Ferrari - Red Bull et les autres qui essaient d'être le "meilleur du reste", c'est passionnant et je dédie mon intérêt à 100% à la série Netflix.

Gasly je l'aime bien aussi mais à mon avis il n'accomplira jamais rien en F1 dans une course "normale". Il a l'air de choke x500 et il n'est pas suffisamment agressif du tout. Il me fait tellement de peine dans la série mdr.
J'ai pas encore regardé toute la série sur Netflix, gaffe quand même aux partis pris, même si du peu que j'ai pu en voir ca semblait suivre la réalité du terrain.

Pour mes "débuts" en F1, en tant que Fan hein, ca remonte, j'avais 12 ans et j'avais participé à un concours en Belgique dans les écoles, ou on devais faire des tours sur une piste de karting. J'y étais allé yolo avec mes copains de classe. A l'issue de la journée, le responsable m'a demandé mon adresse, et la semaine suivante, ma mère recevait une invitation pour que je participe à des tests privés à Francorchamps, apparemment j'avais tapé dans l'oeil de certains.

Situation financière précaire et monoparentale, ca n'a pas été plus loin... J'en veux pas à ma mère, mais si ca tombe j'aurai pu faire un petit quelques chose dans le monde de la monoplace.

Bref, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à suivre et adorer la F1, c'était l'époque des duels Prost-Senna, etc...

Bon, par contre, ca commence à puer pour le GP d'Australie... Les équipes sur place se baladent avec un masque, l'ambiance est très tendue et MC Laren viens d'annoncer qu'ils n'y participeraient pas car plusieurs membres du staff ont été détectés positifs au Coronavirus.

Du coup, on parle d'annulation du GP... Car rouler sans eux, ca serait les pénaliser pour la suite du championnat. La seule solution serait de faire ce GP pour "du beurre", mais je doute très fort de ce cas de figure.

L'annulation serait une perte économique énorme pour la région. Le bras de fer est engagé entre la région et les hautes instances de la F1. pour bien faire ils doivent prendre leur décision avant demain (vendredi) ou les premiers essais débutent.

Saloperie de pandémie...
Malheureusement les sujets sur la F1 sur ce forum ou d'ailleurs sont un peu le reflet de ce sport . Cela ne suscite plus grand intérêt hormis pour les passionnés. De plus, la vague écologiste ambiante vient submerger le paddock et menace à terme les sports mécaniques dont la F1 se veut le porte-drapeau.
Hormis ces quelques phrases générales, la nouvelle du jour est le retrait de MC Laren du GP d'Australie pour cause de Coronavirus dans leur rang et il y a de fortes chances que cela les impactent pour Barhein.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Act...avirus/1118977

En ce qui concerne celui que je connais le mieux, Monaco, il n'y a aucune décision à l'heure actuelle (mais bon, cela change rapidement et radicalement de jours en jours). D'ailleurs, le circuit est en cours de construction.

Wait and see

Edit : Rajout du lien
Pourtant, la F1 est un acteur principal dans tout ce qui est recherche pour minimiser la conso de carburant.

Bon, immédiatement ca se voit pas, on vois juste 20 monoplaces qui brûlent des milliers de litres de carburant sur un week-end pour "rien", mais quand on creuse un peu, ca fait des années que la R&D fait le max pour maximiser la réduction de carburant tout en gardant les mêmes perfs.

La FormulaE a également été lancée, certes ca reste une niche, mais c'est la preuve que la F1 et tout ce qui gravite autour et au dessus réfléchis à des alternatives à moyen terme. Ce ne remplacera pas la F1 avant un bon bout de temps, surtout à cause des capacités des batteries actuelles, mais on y arrivera tôt ou tard.

A titre comparatif, un bateau de croisière pollue 100x plus sur une seule croisière, que l'ensemble des GP d'une saison... Et dans ce secteur, il n'y a aucune action entreprise pour essayer de minimiser les choses.
Citation :
Publié par Veapaq
Pourtant, la F1 est un acteur principal dans tout ce qui est recherche pour minimiser la conso de carburant.

Bon, immédiatement ca se voit pas, on vois juste 20 monoplaces qui brûlent des milliers de litres de carburant sur un week-end pour "rien", mais quand on creuse un peu, ca fait des années que la R&D fait le max pour maximiser la réduction de carburant tout en gardant les mêmes perfs.

La FormulaE a également été lancée, certes ca reste une niche, mais c'est la preuve que la F1 et tout ce qui gravite autour et au dessus réfléchis à des alternatives à moyen terme. Ce ne remplacera pas la F1 avant un bon bout de temps, surtout à cause des capacités des batteries actuelles, mais on y arrivera tôt ou tard.

A titre comparatif, un bateau de croisière pollue 100x plus sur une seule croisière, que l'ensemble des GP d'une saison... Et dans ce secteur, il n'y a aucune action entreprise pour essayer de minimiser les choses.
Tu prêches un convaincu mais l'opinion actuelle n'est pas du tout sur cette dynamique, voir même complétement à rebrousse poil carrosserie.

Infos du jour : le Grand Prix d'Australie est annulé.

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Act...avirus/1119278

La décision est reportée pour Barhein.

Cette saison 2020 s'annonce mal
Arf,

Si ca n'impacte que un ou deux GP, il y aura toujours moyen de les replacer dans le calendrier, mais si c'est plus ca va être très compliqué.

Au pire, la saison sera amputée, mais c'est une énorme perte financière pour la région ou se déroulait le GP, d'autant qu'en dernière minute comme ca, ils avaient déjà fait toutes les dépenses inhérentes au GP.
Apparemment le GP de Barhein est également annulé. Ce qui semble logique compte tenu de la quatorzaine du membre de l'équipe MC Laren.

Edit : Selon Ouest France, la saison ne commencerait qu'au GP D’Azerbaïdjan le 7 juin
https://www.ouest-france.fr/sport/fo...ateurs-6778690
Edit 2 : grosse phaute de konjugeson

Dernière modification par Nekao ; 14/03/2020 à 14h35.
Ce qui est évident c’est qu’il y a 0 marge pour reporter massivement des GP. Surtout vu l’importance de 2021. Soit ils font sauter plein de GP jusqu’à ce que ça se calme et font une saison partielle. Soit toute la saison saute imo.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Ce qui est évident c’est qu’il y a 0 marge pour reporter massivement des GP. Surtout vu l’importance de 2021. Soit ils font sauter plein de GP jusqu’à ce que ça se calme et font une saison partielle. Soit toute la saison saute imo.
J'ai bien l'impression que nous sommes parti pour une saison partielle
Perso, le documentaire de Netflix m'a donné envie de m'abonner à Canal + juste pour suivre le Grand Prix

Et c'était beaucoup plus sympa la saison 2, parce que Ferrari et Mercedes se sont finalement prêtés au jeu !



..

Bon avec le confinement c'est rapé
Vettel qui ne prolongera pas avec Ferrari, c'est une sacrée surprise, surtout que ce soit annoncé aussi tôt dans la "saison".

Que va-t'il devenir? je veux dire au plus haut niveau? Je lui vois pas de place chez Mercedes ou Red Bull, ça veut dire que s'il continue en F1 il se battra pour des miettes... à moins d'une redistribution vraiment surprise des cartes avec la nouvelle règlementation.

Dommage, c'est un chic type je trouve.
Je pense qu'il arrête la F1, ca se voit depuis 2 ans qu'il n'a plus "la flamme", il l'avait dit à demi-mots à plusieurs reprises ces derniers temps.

Il va sûrement nous faire une Alonso, rouler à la carte dans d'autres épreuves, mais pour moi on ne le verra plus en F1 du moins plus en tant que pilote.

La seule chose qui pourrait arriver, c'est un retour chez Red Bull, il est resté très proche d'eux, au point d'aller s'y réfugier chaque fois qu'il a eu des couacs la saison dernière. Mais Verstappen est normalement en place pour encore une ou deux saisons (tout dépendra si sa monoplace est capable de jouer la victoire), ou alors ca serait comme "second pilote" pour amener son calme et son XP au jeune Néerlandais, mais je ne crois pas à ce cas de figure.

Pour le remplacer, on annonce Sainz... Ce qui serait le parfait "toutou" pour ramener des points constructeur sans trop faire d'ombre à Lelcerc. Un peu à la Bottas/Raikkonen/Massa/etc...

Je sais pas vous, mais avec ce fichu virus, je me rends compte à quel point regarder le sport le week-end était hyper ancré dans mes habitudes... A force tu fais plus attention, mais du jour au lendemain se retrouver sans F1/cyclisme/foot/etc... c'est rien du tout comparé aux malades, morts, etc... Mais je peux vous assurer que dés que ca sera revenu à une situation plus ou moins normale, et que ces sports reprendront, je vais savourer chaque grand-prix, match, étape !!!
Bon, on commence à naviguer à vue pour le calendrier 2020. Rien n'est encore définitif, mais le dernier projet vient d'être validé par tout le monde :

- La saison devrait comporter 19 Grand Prix au lieu des 22 initiaux.

- Les GP d'Australie, de Monaco, de France, du Canada, des Pays-Bas et de Singapour sont définitivement abandonnés et supprimés, même si une idée de report est toujours en balance concernant les Pays-Bas, le Canada et Singapour, mais on vois très mal ou les replacer vu le timing restant.

- La saison devrait débuter le 5 juillet en Autriche (sur le Red Bull Ring), et un second GP au même endroit la semaine suivante le 12 juillet.

- Ensuite, on devrais enchaîner avec 2 GP en Angleterre à Silverstone (ou 7 des dix écuries ont leur base). Je dis bien on devrais, car la situation étant encore très critique en Angleterre niveau Covid-19, l'endroit pourrait changer pour ces deux GP et être disputés finalement à Hockenheim. La décision sera prise en fonction de l'évolution de la pandémie.

- Tous les GP disputés en Europe, soit la Hongrie, l'Espagne, la Belgique et l'Italie + les doubles cités plus haut, se dérouleront à huis-clos, donc sans spectateurs.

- On retrouvera des spectateurs seulement lors du GP d'Azerbaïdjan le 20 septembre.

- Il y aura un dernier double GP à Bahrein, juste avant de clôturer la saison à Abu Dhabi le 13 décembre.

Le tout est soumis à d'éventuels changements selon l'évolution de la maladie, mais dans l'état c'est le calendrier officiel pour cette saison.

On va en manger du sport dés juillet

Sinon, dernière info, Sainz est officialisé chez Ferrari pour 2021, et c'est Ricciardo qui le remplacera chez Mc Laren. C'est Renault qui va l'avoir mauvaise...

Dernière modification par Soklovutak ; 16/05/2020 à 10h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés