Config PC Gaming 1600/1800

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Que pensez de ce PC s'il vous plait ?
https://www.boulanger.com/ref/1131469

Je cherche un PC déjà monté, windows installé, pour du gaming et qui me tienne 5 ans en gros.
Sur le principe, toutes les caractéristiques correspondent à ce que je recherche ( carte graphique et proc qui me permettent de voir venir un peu je pense, SSD et DD de bonne capacité...), mais je ne sais pas si c'est de la qualité et j'ai un doute sur le boitier compacte et la surchauffe.

Merci d'avance pour vos avis et conseils
Salut,

Les tours pré-montées vendues en grande surface ont un rapport qualité/prix exécrables et souvent mal équilibrées, le trident que tu link en est un parfait exemple, je vais pas y aller par 4 chemins à ce tarif c'est une put1 d'arnaque.... Donc heureusement que tu passes par ici car te voilà prévenu

Monter soit même son PC est aujourd'hui abordable même pour un néophyte sous couvert de quelques conseils, si tu ne veux pas tenter l'expérience ce qui est compréhensible il faut compter 50 euros de frais de montage.

Pour Windows ce sera un NON catégorique (sauf très bonne promo), car ça représente un sur-coût d'environs 150euros alors que les clés sont achetables pour une bouchée de pain... L'installation est FACILE, t'insères ta clé, tu click sur "suivant, suivant ...." c'est aussi simple que ça et ça permet une installation propre.
Si tu n'es pas allergique à l'accent Belge, un guide : https://www.youtube.com/watch?v=QZk50ZCWMVY
Même ma grand mère saurait installer windows après ça

On trouves des outils de configuration sur les principaux marchands high-tech (ldlc, shop.hardware.fr, materiel.net, topachat) qui permettent de sélectionner chaque composant et de s'assurer de leur compatibilité entre eux.

Je te donne un exemple avec Topachat, après c'est a affiner en fonction de tes éventuels besoins & critères esthétiques :
https://www.topachat.com/pages/confi...gXwnraJza8w%3D

A noté qu'il te faut un écran qui suit avec ça, c'est totalement inutile d'investir autant si c'est pour jouer sur un écran basique FHD/60hz.

Dernière modification par Jerau ; 19/12/2019 à 23h08.
Citation :
Publié par Jerau
Salut,

Les tours pré-montées vendues en grande surface ont un rapport qualité/prix exécrables et souvent mal équilibrées, le trident que tu link en est un parfait exemple, je vais pas y aller par 4 chemins à ce tarif c'est une put1 d'arnaque.... Donc heureusement que tu passes par ici car te voilà prévenu

Monter soit même son PC est aujourd'hui abordable même pour un néophyte sous couvert de quelques conseils, si tu ne veux pas tenter l'expérience ce qui est compréhensible il faut compter 50 euros de frais de montage.

Pour Windows ce sera un NON catégorique (sauf très bonne promo), car ça représente un sur-coût d'environs 150euros alors que les clés sont achetables pour une bouchée de pain... L'installation est FACILE, t'insères ta clé, tu click sur "suivant, suivant ...." c'est aussi simple que ça et ça permet une installation propre.
Si tu n'es pas allergique à l'accent Belge, un guide : https://www.youtube.com/watch?v=QZk50ZCWMVY
Même ma grand mère saurait installer windows après ça

On trouves des outils de configuration sur les principaux marchands high-tech (ldlc, shop.hardware.fr, materiel.net, topachat) qui permettent de sélectionner chaque composant et de s'assurer de leur compatibilité entre eux.

Je te donne un exemple avec Topachat, après c'est a affiner en fonction de tes éventuels besoins & critères esthétiques :
https://www.topachat.com/pages/confi...gXwnraJza8w%3D

A noté qu'il te faut un écran qui suit avec ça, c'est totalement inutile d'investir autant si c'est pour jouer sur un écran basique FHD/60hz.
Il est vendu avec un windows 10 32bits
Pour Windows, s'assurer de faire toutes les mise à jour avant de renseigner la clef de licence ou de râler auprès du vendeur.
Pour ton lien, ça me paraît cohérent. On ne va pas débattre de l'utilité du NVMe, comme les prix ont tout de même baissé drastiquement depuis 2-3 ans.
Ceci dit, si tu n'OC pas et que tu ne manipules pas de très gros fichiers ou de grands volumes de fichiers, l'économie du ventirad et le SSD en sata classique (ou M.2 NGFF, peu importe), permettrait une réduction de la facture d'une centaine d'euros.

D'un point de vue pratique, j'éviterai 1To pour le lecteur système. Personnellement je préfère 256/500Go en système (lecteur physique).
Citation :
Publié par -Loth-
Up

Que pensez vous de cette config svp ?
Cohérente ou pas ?

https://shop.hardware.fr/configurate...2237650bd46c2c

Merci d'avance

PS : le budget a été revu à la baisse
Ca a l'air bien mais la CG ne tiendra pas 5 ans du coup comme voulu plus (ce que je ne trouve pas plus mal pour un rapport perf/prix mais faut le savoir)
Faut pas abuser non plus. La 5700XT a une bonne durée de vie. La durée de vie d'un GPU dépend essentiellement des exigences de l'utilisateur. Donc entre quelques mois et quelques années. Tout le monde n'éprouve pas le besoin viscéral de faire tourner des jeux AAA à 150FPS tout le temps. Les budgets et les fréquences de renouvellement seront beaucoup plus élevés chez un utilisateur de ce type. L'utilisateur lambda, la config lui tiendra à vie sauf incident matériel. Un joueur basique tiendra 10 ans au moins et un joueur plus exigeant changera son GPU tous les 3-5 ans, s'il ne souhaite pas faire trop de concessions. Tout ça, c'est objectif.
Citation :
Publié par -Loth-
Up

Que pensez vous de cette config svp ?
Cohérente ou pas ?

https://shop.hardware.fr/configurate...2237650bd46c2c

Merci d'avance

PS : le budget a été revu à la baisse
Prends plutôt une sapphire 5700xt, si tu a besoin de réduire le prix tu suis ce qu'à dis Ryu Seiken, faut pas se sentir obligé de mettre un hdd non plus, ça peut toujours se rajouter plus tard.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Faut pas abuser non plus. La 5700XT a une bonne durée de vie. La durée de vie d'un GPU dépend essentiellement des exigences de l'utilisateur. Donc entre quelques mois et quelques années. Tout le monde n'éprouve pas le besoin viscéral de faire tourner des jeux AAA à 150FPS tout le temps. Les budgets et les fréquences de renouvellement seront beaucoup plus élevés chez un utilisateur de ce type. L'utilisateur lambda, la config lui tiendra à vie sauf incident matériel. Un joueur basique tiendra 10 ans au moins et un joueur plus exigeant changera son GPU tous les 3-5 ans, s'il ne souhaite pas faire trop de concessions. Tout ça, c'est objectif.
Oui peut être je partais sur une base de 60 fps Very High sur le solo et 144 fps sur le multi @1440p+ dans 5 ans. A voir comment évolue la VR aussi. 5 ans ca me semble toujours une éternité pour un GPU.

Quand tu vois que RDR2 t'es tout juste à 60 fps aujourd'hui avec une 2080, dans 5 ans RDR4 tu seras à 20 fps. Ok opti avec les pieds mais quand même.

Après ce que j'ai remarqué aussi c'est que t'es beaucoup moins exigeant niveau fps si tu joue à la manette versus keyboard/souris. Dépend des habitudes donc.
Citation :
Publié par Daeneroc
Oui peut être je partais sur une base de 60 fps Very High sur le solo et 144 fps sur le multi @1440p+ dans 5 ans. A voir comment évolue la VR aussi. 5 ans ca me semble toujours une éternité pour un GPU.

Quand tu vois que RDR2 t'es tout juste à 60 fps aujourd'hui avec une 2080, dans 5 ans RDR4 tu seras à 20 fps. Ok opti avec les pieds mais quand même.

Après ce que j'ai remarqué aussi c'est que t'es beaucoup moins exigeant niveau fps si tu joue à la manette versus keyboard/souris. Dépend des habitudes donc.
Et de l'écran. Quand tu as une fréquence de rafraîchissement élevée, même si l'œil ne perçoit pas vraiment la différence, tu ressentiras quand même la perte de fluidité. On parle là d'une baisse de framerate d'au moins 20 ips.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés